Jump to content

MadGhost

Donators
  • Content count

    175
  • Joined

  • Last visited

About MadGhost

  • Rank
    Floating around

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Voilà le lien et bonne année 18seven post Il suffit de regarder le DSDT qu'il a corrigé pour s'en inspirer.(Les lignes qui posent problème sont données par le log du compilateur ASL et un programme comme Smultron ou DSDTSE pourra aider)
  2. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Merci amtech. Vu le tuto il me semble mieux de le laisser sous forme de pdf. Perso j'avais laissé cette partie de coté car le sujet est trop vaste et ça mériterai un tuto complet uniquement sur ce sujet. Entre les fix et les hacks pour l'usb ou le SATA et l'ajout de la carte graphique...etc... notez que sur la P5E3 certaines parties de l'ACPI ne sont pas présentes selon les standards. Pour les erreurs WGET et FGET voyez sur le forun Project OSX. Mais ton tuto servira de base pour appréhender les autres possibilités du le DSDT.
  3. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Toute aide est bienvenue. Si c'est possible je fusionnerai avec le post de départ en citant la source bien sûr et si tu me le permet.
  4. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Je suis désolé je peux pas t'aider. Je comprends bien ta situation mais avec un seul HDD et des données importantes dessus c'est un peu risqué. Effectivement je te conseillerai de t'en acheter un autre ou bien une clé de 8Go. J'avais un seul HDD quand j'ai découvert le hackintosh et maintenant j'ai 2 velociraptor 150Go(un pour mac et un pour ubuntu); un 500Go et un 250Go. Et je suis devenu un modeste et "petit" geek et je me sers quasiment plus de windows.
  5. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    J'ai moi aussi des erreurs EBIOS donc je n'ai pas de bootCD. Par contre j'avais installé au début directement depuis le DVD retail et aussi une fois avec deux partitions une pour restaurer l'image l'autre pour installer. Dans mon tuto j'en parle: "installer à partir d'une image" et ça revient au même avec le DVD retail. Tu monte le DVD en révélant les fichiers et dossiers cachés puis tu lance OSInstall.mpkg et tu selectionne le disque cible puis tu y installes chameleon RC4 et les kexts que tu as retenus pour ta config.
  6. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    essaye VoodooPS2Controller.kext il y avait un lien dans mon post mais tu peux le télécharger ici également
  7. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    J'ai la P5E3 "tout court" voilà pourquoi les versions de bios diffèrent. Pour la 9300* sur ton portable tu peux essayer la fonction Graphics Enabler également et sinon tenter de faire des strings sur le modèle d'une 9600. il me semble que pour les portables le clavier est reconnu comme un périphérique PS2 donc tu peux utilser VoodooPS2.kext pour 10.6 et suivant le modèle le tackpad peut fonctionner en multitouch(APLS). *il existe aussi NVinject Go mais ces deux méthodes ne fonctionnent pas sur des chips intégrés avec mémoire partagée. edit: d'après les specs Asus c'est un chip "NVIDIA® GeForce® 9300M GS 512 Mo VRAM" donc il doit avoir 512Mo dédié il me semble.
  8. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    @amtech Sur Ma P5E3 c'est le bios d'origine version 1404. Un bios d'origine suffit, si le hack est de qualité un bios modifié peut limiter le nombres de modifications mais encore faut-il savoir ce qui a été modifié. Oui c'est quasi incompatible. Il est possible de supprimer ATIRadeonX2000.kext dans S/L/E pour pouvoir booter mais tu n'aura ni QE ni CI(donc pas d'accélération 3D/graphique) @supernagmac Là je comprends pas comment tu le crée à moins de compiler les sources. tu dois parler d'un bootCD à l'aide de bootCDMaker. Je n'ai pas réussi jusque là non plus ni avec un CDR-W ni avec un DVDR-W même en gravant à 2x Alors il semble qu'il y a un problème soit avec le type de lecteur/graveur soit avec le bios. C'est pourquoi je conseille fortement une clé usb de 8go c'est rapide et ça coûte aussi cher qu'un pack de DVDR-W + un pack de CDR-W même s'il peuvent servir ensuite pour autre chose; une clé aussi. Pour la CG ATI4850 il te faut EVOEnabler.kext(E/E) et ajouter le l'identifiant PCI de ta carte dans ATI4800Controler.kext(S/L/E) ou booter et installer avec -x(safe mode) ou encore PCEFI 10.3 à 10.5 et l'option Graphics Enabler=y dans com.apple.boot.plist(dossier /Extra).
  9. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Le Disabler n'est pas obligatoire car sous snow leopard il n'y pas de kernel panic avec IntelCPUPowerManagement Et si ton PC chauffe trop à ton goût tu peux toujours faire un backup des deux kexts relatif et les retirer du dossier S/L/E .
  10. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Sur ta P5E3 Pro c'est le même que la P5Q3 donc ALC1200 et la seule solution que je connais est un kext "patché" que tu peux trouver ici Pour OpenHaltRestart je n'ai pas de problèmes avec (même si ça peut être long parfois) mais tu peux tenter OSXRestart par MasterChief pour le redémarrage et trouver le fix du dsdt pour l'extinction. Pour éditer un dsdt tu as iASLme d'une part pour le décompiler et DSDTSE pour l'éditer(il y a aussi toute une liste de patches avec des exemples)
  11. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    disk0 c'est l'ID du disque "physique" et rdisk0 celui du secteur de boot mais pour la partition la commande c'est: dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2 Le son soit voodooHDA qui fonctionne plus ou moins bien car il n'est pas complètement porté encore. Sinon tu utilise l'injection depuis le dossier E/E avec donc des injecteurs comme celui de Darwinx86 ou celui de Taruga. Normalement celui de Darwin contient maintenant HDAEnabler pour snow donc il y a juste à ajouter le ou les kext(s) dans Extra/Extensions et éventuellement régénérer les caches et le fichier Extensions.mkext à l'aide de Kext Utility. Mais vérifie que ton codec est bien le ALC883 sinon il faut les injecteurs adapté à ton codec.
  12. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    Salut, J'ai rencontré cette erreur avec les pkg 10.3 et 10.5(il me semble que le 10.4 ne fait pas cette érreur) Ils ont pourtant été compilé sur la même machine avec les même commandes. De toute façon installer avec le pkg de la team chameleon est possible(chameleon RC3) puis il y a juste à remplacer le fichier "boot" à la racine du disque Par contre il semble qu'aucune érreur n'est retournée si on installe sur un disque ou le secteur de boot est "vierge". Les binaires en manuel marchent très bien chez moi par contre.(sudo -s ou sudo avant chaque commande pour "forcer" la réécriture) Sur une clé usb il faut s'assurer qu'un dossier usr/standalone/i386/ soit présent et contienne les fichiers "binaires". Il faut pour cela faire afficher les fichiers caché car c'est un dossier système invisible normalement
  13. Choix pour nouvelle carte mère svp ?

    Les nouvelles X58 avec usb3 et SATA 3 promettent un certain potentiel coté évolution. Moi j'attendrai un peu car au moins les autres vont baisser du même coup
  14. Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

    @ peg4a: j'ai la "simple" P5E3 donc je peux pas t'aider. faudrait savoir quel chip Asus utilise pour ce dongle(Atheros; Ralink ou Broadcom et ajouter l'id dans le kext correspondant ou trouver un driver) @Ten2Pwr6: See the file and hope you can understand my bad english English_How2.rtfd.zip
×