Jump to content

Driver pour carte son Realtek Alc888

32 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Bonjour,

Voila, j'ai une carte mere Gigabyte GA-EX58-UD3R avec un chipset audio Realtek ALC888 et je voulais savoir où je pouvais trouver le driver pour ce chipset audio??

J'ai cherché pas mal de temps (sur google, insanelymac...) mais sans succès :)

Si quelqu'un sait où je peux le télécharger ou meme me l'envoyer par mail ce serait simpa :)

Salut!

Guest lefandegta4
tu as dû très mal chercher à mon avis, parce que le problème de cette puce serait plutôt de trouver le bon driver, sachant qu'il existe des tas.

Alors, surement pas cette fois, j'ai testé des tonnes de trucs qui sont pourtant adaptés mais je n'ai toujours pas de son. :wacko:

J'ai testé Apple HDA Patcher avec 4ou 5 dumps linux ;)

J'ai testé Azilia audio.pkg

ALC888Audio.mpkg

et un truc qui s'apelle HDA_ICH9_ALC888 et qui contient ALCinject.kext et AppleHDA.kext

J'ai installé les kexts avec kexts helper b7 et rebooté apres chaque essais mais toujours rien... :(

Quelqu'un peut m'aider??

Si tu ne trouves pas le bon, essaye le voodoohda. Pour info il y a le même sujet à une 30aine de post de celui ci (page 2)

Ok, je teste ;)

Pour l'autre sujet, j'avais pas vu XD

J'utilise la fonction search avant de chercher sur le forum donc désolé ^^ lol

J'ai eu du mal avec ALC 888 sur Ma carte Gigabyte EX58-UD4 sur installation retail 10.5.7

Après de multiples tests, j'ai installé VodooHDA qui fonctionne bien mais provoque chez moi des plantages intempestifs et empêche la sortie de veille

Je me suis remis sur l'affaire hier et j'ai extrait le package ALC888 de la distribution Ideneb 10.5.7 (AppleHDA.kext version 1.4 et HDAEnabler.kext version 1.0.0d1 by Kabyl).

Cela fonctionne bien avec cependant un léger craquement régulier dans les enceintes; en retour de veille; qui est supprimé par modification du volume du son. :(

• 3 weeks later...
Guest lefandegta4

Oui t'inquiete, je regarde a chaque fois ;)

Entrée: Aucun peripherique detecter

Sortie:Aucun peripherique detecter

Et ca n'a jamais changé :rolleyes:

Sinon, j'ai testé pacifist mais sur le dvd iPC, je ne sais pas ou se trouvent les drivers, j'ai essayé de fouiner un peu partout mais je ne les trouvent pas ;)

Peut etre qu'ils ont un noms special?

Dans le truc OSx86 Wiki, je vais a 10.5.7------>Hardware------->Sound Cards

La, il y a la mienne, il est ecrit d'installer un patch qui est indiqué avec un lien.

J'installe ce patch, je reboote avec -f comme ecrit mais j'ai toujours rien meme dans les preferences systeme :(

Ca ne viendrait pas du fait que j'en ai installé des tonnes que je n'ai pas desinstallé apres?

Guest lefandegta4

Dans ton lien pour les 10,5,7; il est indiqué qu'il faut utiliser l'injecteur avec la derniere version vanilla du AppleHDA.kext (1.6.8a3).

Mais je n'arrive pas a trouver ce truc la, j'ai chercher sur google et sur insanelymac, mais sans succes ;)

Si tu sais ou je peux l'avoir.

;)

[...]

Apple Mac OS X 10.5.7 ... System/Library/AppleHDA.kext

Apple Mac OS X Update 10.5.7.... Pacifist - System/Library/AppleHDA.kext ....

[...]

;)

:P

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=140941

J'ai lu beaucoup de questions déroutantes... mais la tienne ! C'est tout simplement ... je sais pas, il y a pas de mots.

• Create New...