Jump to content
33 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai un problème avec mon hack, pour mettre le hot-swap des e-sata(et accèder à mon lecteur DVD) j'ai du activé le mode ahci.

Mais les clés usb ne se montent plus.

Est ce qu'il y a encore des modifs dans le bios à faire?

ps: Windows ne boot plus mais je pense avoir trouvé une solution.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/168197-probleme-avec-le-mode-ahci/

Chaque fois que j'ai mis à jour une distribution, je me suis retrouvé avec des bogues gros ou petits. Comme c'est déjà rarement parfait au départ, il vaut mieux tenter une installation retail, et si elle échoue attendre la sortie d'une distribution native à la version souhaitée ou s'en passer tout simplement.

Chaque fois que j'ai mis à jour une distribution, je me suis retrouvé avec des bogues gros ou petits. Comme c'est déjà rarement parfait au départ, il vaut mieux tenter une installation retail, et si elle échoue attendre la sortie d'une distribution native à la version souhaitée ou s'en passer tout simplement.

tu peut faire ton install depuis un mac qui fonctionne. c'est ce que j'ai fait.

- Installation sur mon dd en usb avec le terminal

- mise a jour

- installation de Chamelon

- dossier extra

-Activation de la partition

Et après ça marche super!

A+

T'a un DVD de 10.5.7? parce que sinon c'est peine perdu !

Réfléchi un peu, seul 10.5.7 ou les DVD des derniers Mac Pros peuvent booter sur des Nehalem !

Mais comment on fait ceux qui ont eu du Nehalem avant apple pour faire une instal retail (cf sujet en anglais)????

non 10.5.0 mais il y a pas un moyen de patché tout ca avec la maj?!

mais si je mets dans boot 132"busratio=20 -v -f" afin d'eviter le reboot infini, ca pourrait fonctionner.

@lejeunebidouileur: le problème c'est que j'ai pas d'adaptateur sata/usb pour mes dd de 3"5. Mes autres machines sont mbp & dell mini 9 donc impossible de mettre un dd dedans.

Bonne chance: moi j'ai bloqué au code 80 à entrer après l'install. :D

LOL moi aussi...Mais je sais pas si c'est pour la même chose.

Enfin bon vu le tuto que je suivais il n'était pas marqué que pour lancer le lecteur dvd par défaut il ne fallait rien rentrer... ^_^ Juste bêtement faire "enter". J'avais tt fait de 70 à 100...

Je me suis arraché la tête tt un a.m. pour trouver un tuto en anglais qui le précisait. J'étais dégoûté.

Pour en revenir au sujet. Comme on l'a vu sur l'autre topic j'ai eu le même problème que toi sans activer le AHCI ds le Bios avec une version retail. Ce qui est étrange c'est que j'ai du changer de lecteur DVD (Tjrs un Sata) mais lui sans AHCI est reconnu. Et l'un des HD qui ne monte pas est exactement le même modèle qu'un autre qui lui se monte correctement. Acheté en même temps.(?)

Pour repaser sur XP je dois virer aussi le AHCI. C'est un peu fastidieux. J'attends de voir ce que vs trouvez.

pour xp et l'ahci, j'ai lu qu'il fallait soit faire une re-install en ayant activer l'ahci avant l'instal.

ou tu peux modifier comme ceci (pour seven mais il doit y avoir le meme genre pour xp)

# Click Start, type regedit in the Start Search box, and then press ENTER.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\Msahci

# In the right pane, right-click Start in the Name column, and then click Modify.

# In the Value data box, type 0, and then click OK.

# On the File menu, click Exit to close Registry Editor.

Enabling AHCI in the BIOS.

pour le problème de tes clés usb

vérifie bien que tu as le bon system.kext qui correspond à ton Kernel que se soit du 9.6.0 ou bien du 9.7.0 et qu'il soit bien dans le dossier system/extension

Ensuite essaye d'utiliser certaines astuces du Chameleon 2 en modificant ton boot.plist

A+

• Create New...