Jump to content
80 posts in this topic

Recommended Posts

essaye ca plutot que de rajouter les DevIDs de la 4890.

Après je pense que ça devrais aller au poil.

Test aussi sous Snow Kitty stp, je suis curieux de savoir si ça tourne déjà avec des 4890...(les drivers ATI ont été totalement revus)

Il y a besoin de modifier les dev id du du kext ati pour la 4890? Il me semblait qu'il suffisait juste d'un injecteur.

EDIT: @MowgliBook: t'as acheté une GTX275 pour remplacer ta 4870? Avoue t'en avais marre du bruit?

Sinon comment t'as fait pour mettre une Dell Wireless 1505 sur ta CM, t'as trouvé un adaptateur en france?

Pour snow kitty j'arrive même pas à installer PC EFI V9 moddé ils filent pas de readme sur l'irc les bats'

Pour snow kitty j'arrive même pas à installer PC EFI V9 moddé ils filent pas de readme sur l'irc les bats'

Ba alors après tout ce temps sous osx86 tu sais pas installer darwin boot 132 ?! :)

Renomme "bootsnow" en "boot" et applique la méthode manuelle d'installation du boot0 et boot1h ....

A+

pour la Dell j'ai acheté ça : carte + adaptateur pour 30€ FPI, nikel, plus de KP avec ma X58 comme avec les cartes WiFi PCI...

ET pour la 4870 c'est vrai que j'ai eu plus silencieux que ma Toxic, mais elle était déjà bcp plus silencieuse qu'une gérérique. Enfait c'est plus lié au WaterCooling ou je pourrais facilement trouver un waterblock pour la VRAM.

HS : en ce moment j'ai une 8600 GTS passive... c'est hallucinant le silence de ma tour.

@MowgliBook.

Merciiiiii.

En effet, j'ai une carte un peu zarb. Résultat avec le lien Netkas : toutes résolutions + GE+CI, sleep, deepsleep, rebbot, via tous les raccourcis osx possibles. juste le switch users qui fait planter l'ouverture de session, mais bon...

Bref, tout marche côté graphique, avec une install retail 10.5 + combo10.5.7

content, sauf que je n'ai pas de dual screen. :angel:

J'ai l'occasion d'échanger cette carte pour une autre, tu te doutes bien que ce coup là, je vais prendre du 2xDVI pour être plus peinard. J'ai vu les GTX275, ou alors re une 4870... le doute m'assaille.

En tout cas, j'ai besoin du dual screen, et j'aimerais bien le faire à coup d'EFI string, histoire de faire propre, avec un passage en snow chat minou très vite... J'ai vu dans ta signature une GTX275 ? via GFX Strings ? avec Dual boot ?

En tout cas, merci beaucoup pour les conseils, je vais continuer à me renseigner sur les EFI Strings et la façon de les faire fonctionner correctement avec le DSDT, j'aimerais bien faire marcher ça... :P

J'ai pas encore recu ma GTX, comme c'est écrit dans mon post la j'ai une 8600GTS.

Après avoir fait un tour chez ATI je retourne à mes valeurs de jeunesse : NVidia, stable, simple a injecter, silencieuses et très compatibles (en Dual DVI)

Je te conseil une GTX pour l'instant, ou une 4890 en Dual DVI

PS quand tu est en Dual DVI avec une NVIdia le Dual Display fonctionne forcément.

Bon.

Je suis finalement resté sur une Sapphire HD4870 1Go DDR5, mais avec du dual DVI, classique donc. (budget + pas trop de choix pour l'échange, mais je peux encore échanger au besoin...)

Je lui ai mis un scythe musashi aux fesses, et le niveau de bruit est à peu près acceptable (je fais du son en film, donc très très exigeant, vous me direz, après on peut aussi avoir un nodal chez soi...)

J'ai entre temps testé une 8800GT (Zalman VF1000) qui a marché du premier coup et le niveau de bruit de fond est similaire pour ceux que ça intéresse.

Evidemment, comme ma HD4870 est classique ce coup là, ça marche nickel en injectant avec ma toute première manip d'il ya une semaine. Bien fait pour moi !

Bref, j'ai appris plein de trucs, mais j'en redemande, donc, je repars à 0 avec cette carte pour tester enfin les GFX Strings, histoire de voir si tout marche bien.

En injectant, j'ai le dual 1920*1080, QE+CI sur les 2,les changements de résol, l'étalonnage avcancé actif, sleep, deepsleep, reboot, shutdown... pas testé le switch users tiens...

Vais essayer de faire pareil sans injecteur... à base du GFX String HD4870light de MowgliBook, donc...

Un GFX String, ou Device Propriety sting c'est un injecteur aussi en quelque sorte... même quand tu édite ton DSDT. de toute façon il faut bien injecter le code quelque part ! Du moins en attendant un Bootloader EFI qui fasse ce que l'EFI d'Apple fait.

HS : j'ai ressu ma GTX275, meilleurs Bench, moins bruyante (à peine, c'est une GTX classique) Nikel en GFX Strings, je ferais un DSDT et je metterai tout ça en ligne dès que j'ai le temps.

image1ivt.th.png

Alors mes tests avec la sapphire 4870 1go donnent ça :

- GFX "light" de Mowglibook : ok mais pas dual screen stabel

-DSDT : idem

quand je dis stable, ça veut dire qu'il accepte de passer en dual screen, mais dès qu'on change la barre finder d'écran où qu'on change la dispo des écrans, ça fige le système (pas d'écran kernel panic, juste figé)

avec ATY et natit, aucun souci...

Ma 4890 (fréquences d'origine) grille ta GTX275 MowgliBook ;)

Je crois que la fréquence à la quelle ton processeur i7@2,66>3,2 fonctionne à fausser les résultats.

J'ai fait le test sur cinebench R10 ,de passer de la fréquence 2,66 ghz à 3,73ghz dans le test open gl j'ai gagné 3000 points

Les test ont été fait aux fréquences d'origines CPU et GPU, je peux en refaire un OC si tu veux.

Sauf geekbench que j'ai fait à 3,2Ghz (150x20)

Non non , je te crois :rolleyes:

Il y a un test pour la 4890 atomic :

http://www.hardware.fr/articles/763-1/test...omic-1-ghz.html

• Create New...