Jump to content
80 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour coucou,

Tu peux développer?

Merci d'avance...

Crunch

faison simple :

avec une geforce 7300 gt ou 7600 gt ou 9600 gt .... sous mon hack je n'ai qu'à indiquer via les dsdt patcher que j'ai une carte sur un port pci:0 en PGEP et roules, TOUT marche sans rien d'autre

visiblement avec de l'ati sous le capot il faut se battre à coup de kext et driver développé par des tiers ..... qui ne suivront pas forcements les maj ....

mon choix se profile concernant les 48xx ..... et mon futur achat pourtant sous win se sont de pur carte .....

Avant 10.4.8 il était très facile de faire tourner des cartes ATI et très difficile de faire tourner des carte nvidia (juste la résol). 10.4.8 a marqué le tourant et a changé la donne, maintenant les rôles sont inversés.

L'injection par DSDT ou String est possible mais difficile et ne marche pas à tous les coups (ma 4890 ne veut pas se faire injecter par du String ou du DSDT).

Car pour les cartes ATI (les récentes x2xxx x3xxx x4xxx) utilisent toutes le kext ATIradeonx2000.kext, cependant elles utilisent des drivers différents ( wormy, megalodeon, motmot etc...) c'est ça qui cause problème, surtout pour les cartes comme la 4890 ou la 4870x2 qui n'ont pas leur devid présent dans le kext (l'ajout des devid dans l'info.plist de suffit, il faut patcher le noyau du kext x2000).

Les cartes nvidia c'est bien différents, elles ont toutes un kext spécifique à leur génération, si la carte n'est pas supportée il suffit juste d'ajouter le devid dans le kext de la génération, et pour l'injection c'est encore plus simple, il suffit juste de spécifier l'emplacement de la carte et les données nvcap et c'est finit.

Avant 10.4.8 il était très facile de faire tourner des cartes ATI et très difficile de faire tourner des carte nvidia (juste la résol). 10.4.8 a marqué le tourant et a changé la donne, maintenant les rôles sont inversés.

L'injection par DSDT ou String est possible mais difficile et ne marche pas à tous les coups (ma 4890 ne veut pas se faire injecter par du String ou du DSDT).

Car pour les cartes ATI (les récentes x2xxx x3xxx x4xxx) utilisent toutes le kext ATIradeonx2000.kext, cependant elles utilisent des drivers différents ( wormy, megalodeon, motmot etc...) c'est ça qui cause problème, surtout pour les cartes comme la 4890 ou la 4870x2 qui n'ont pas leur devid présent dans le kext (l'ajout des devid dans l'info.plist de suffit, il faut patcher le noyau du kext x2000).

Les cartes nvidia c'est bien différents, elles ont toutes un kext spécifique à leur génération, si la carte n'est pas supportée il suffit juste d'ajouter le devid dans le kext de la génération, et pour l'injection c'est encore plus simple, il suffit juste de spécifier l'emplacement de la carte et les données nvram et c'est finit.

ok alex , donc tu confirmes il vaut mieux taper du nvidia .

quel nvidia prendre pour du 100% no bug et la + rapide (prix max 250euro)?

(c pour ma future station de montage video et audio ....)

• Create New...