Jump to content
70 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Tu utilise les kext ATI de la 10.4.6 ou pas ? A priori le patch kroverg ne marche qu'avec des kext anterieur à 10.4.6 ! Si tu utilise callisto + le patch koverg il faut éditer le ATIRadeon9700GA.plugin pour qu'il pointe sur le framebuffer de callisto !

Ta carte est listée comme fonctionnelle avec le patch de koverg : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=10415

PS: Si tu n'est pas sur de ton coup quand tu edit les kext, envois les moi !

A+

Salut,

Tu utilise les kext ATI de la 10.4.6 ou pas ? A priori le patch kroverg ne marche qu'avec des kext anterieur à 10.4.6 ! Si tu utilise callisto + le patch koverg il faut éditer le ATIRadeon9700GA.plugin pour qu'il pointe sur le framebuffer de callisto !

Ta carte est listée comme fonctionnelle avec le patch de koverg : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=10415

PS: Si tu n'est pas sur de ton coup quand tu edit les kext, envois les moi !

A+

comment je fait pour savoir si j utilise les kext de la 10.4.6 ???

j'utilise l os 10.4.11

ça veurt dire qu'il faut que je télécharge une version antérieure de tiger ? dans ce cas tu m en conseille une ?

sinon comment éditer ATIRadeon9700GA.plugin ??

et encore (oui ça fait beaucoup) a ton avis les saut d écran avec callisto peuvent etre supprimés ?

Re,

Pour les kext regarde dans le DVD XxX je crois qu'ils y sont ! J'ai plus liens vers l'image que tu m'avais envoyé mais je crois qu'ils étaient lister dedans ! Sinon une update système sur le site Apple peut etre !

Pour éditer ATIRadeon9700GA.plugin c'est expliqué dans les FAQ du dossier callisto ! Ou sur le site d'omni il me semble !

Pour les sautes d'écrans je sais pas trop, il faut peut être chercher du coté de l'EDID de ton moniteur... ou éventuellement changer de fréquence de rafraichissement ?

Sinon pas de callisto et tu règle la résolution dans com.apple.boot.plist, à l'ancienne !!!

A+

Re,

Pour les kext regarde dans le DVD XxX je crois qu'ils y sont ! J'ai plus liens vers l'image que tu m'avais envoyé mais je crois qu'ils étaient lister dedans ! Sinon une update système sur le site Apple peut etre !

Pour éditer ATIRadeon9700GA.plugin c'est expliqué dans les FAQ du dossier callisto ! Ou sur le site d'omni il me semble !

Pour les sautes d'écrans je sais pas trop, il faut peut être chercher du coté de l'EDID de ton moniteur... ou éventuellement changer de fréquence de rafraichissement ?

Sinon pas de callisto et tu règle la résolution dans com.apple.boot.plist, à l'ancienne !!!

A+

alors j ai cherché sur le dvd mais je ne trouve pas

je te renvoie le lien si ca tombe c est vraiment moi

http://img148.imageshack.us/img148/5369/xxxjr5.jpg

sinon comment je fait pour la mise a jour système apple ?

ca risue pas de faire planter le système ?

Salut,

Bon effectivement les fichiers n'ont pas l'air d'être sur le DVD. Donc sur le site Apple tu telecharge la combo update 10.4.6, puis tu telecharge pacifist qui te permettra d'ouvrir le PKG et d'en extraire ou installer ce que tu desire !

A+

Salut,

Bon effectivement les fichiers n'ont pas l'air d'être sur le DVD. Donc sur le site Apple tu telecharge la combo update 10.4.6, puis tu telecharge pacifist qui te permettra d'ouvrir le PKG et d'en extraire ou installer ce que tu desire !

A+

salut trauma ;

merci pour ta patience ...

dc ca y est j ai la combo uptade . mais quels fichiers dois-je extraire?

ceux qui se trouvent dans système extention et ou il y a "ati" dans le nom ?

et pour les installer j utilise kext helper ?

c est ca ?

merci ;)

Exactement. Tu as tout compris. et ensuite, tu modifie le ATIRadeon9700GA.plugin, en modifiant le kext comme indiqué dans la notice.

ensuite, tu applique le patch kroverg. (si tu veux, je le patch à ta place, tu dois juste me donner ATIRadeon9700.kext, et ATIRadeon9700GA.plugin ainsi que le DEVID de ta Carte graphique.)

Voila les kexts patchés et modifiés (tu dois installer callisto avant) tu les installe (les 2 fichiers) avec kext helper (si le ATIRadeon9700GA.plugin ne s'installe pas avec kext helper, copie le dans le dossier /system/library/extension/ )

lien: http://www.mediafire.com/?jttyzjwkygm

Ensuite, répare les autorisations, puis, reboot!

ca y est , ca marche ...

bon j vais expliquer comment ...

alors j ai télécharger jas 10.4.6

je lai installé puis utilisé callisto_b005 (en mettant mon bon devid) ainsi que les 2 fichiers envoyés par yoyo avec kext helper, un coup d automation avec onyx (réparer les autorisations) et tout marche .

enfin maintenant c est ma wifi qui ne marche plus le iwi2200 ne marche plus avec ma intel2200bg mais bon j ai toujours l éthernet .

un grand merci a tous pour votre aide.

(ps yoyo tu veux que je mette un post sur ton site avec la maniere dont ca marche ??)

par contre avec le 10.4.11 , meme avec les fichiers ati du 10.4.6 toujours cet écran noir après le redémarrage.

Je tiens juste a dire que jusqu'a present ja n'avais pas EC/QI avec ma mobility X700 de mon ASUS A6VA. J'ai donc suivi à la lettre ce qui s'est dit sur ce post en pensant que j'avais peut etre oublié quelque chose lors de mes anciennes tentative. Mais sans succes. j'avais bien les artefactes de souris qui s'affichait mais aucune les videos et tous ce qui utilisait l'openGL ne fonctionnait pas. Jusqu'a ce que j'installe OSX86 Tools qui m'a permit d'activer l'EC/QI.

J'espere que ca pourra aider les personnes qui sont dans ce cas.

Tcho

salut !

quelqu un a déja utilisé osx86 tools pour activer QE et CI ??

si oui quel est la marche a suivre ?

Il faut deja patcher avec koverg ou tu reprends les kext de yoyo qui sont sur ce post et tu installes callisto. Ensuite avec OSX86 il y a un bouton activer EC/QI qui t'ouvre une popup indiquant l'etat de l'EC/QI et juste en dessous un bouton activer.

Voila.

Il faut deja patcher avec koverg ou tu reprends les kext de yoyo qui sont sur ce post et tu installes callisto. Ensuite avec OSX86 il y a un bouton activer EC/QI qui t'ouvre une popup indiquant l'etat de l'EC/QI et juste en dessous un bouton activer.

Voila.

Vous racontez n'importe quoi à propos d' osx86tools les gars ! Ce dont vous parlez c'est Quartz GL !! C'est la prise en charge de l'affichage 2D via le driver Open GL .... Si vous n'avez pas l'accélération matériel çà va pas servir a grand chose !

Vous racontez n'importe quoi à propos d' osx86tools les gars ! Ce dont vous parlez c'est Quartz GL !! C'est la prise en charge de l'affichage 2D via le driver Open GL .... Si vous n'avez pas l'accélération matériel çà va pas servir a grand chose !

Tout a fait, autant pour moi. Je pensais que c'etait lié. Je comprend maintenant pourquoi apres le patch de des kext ATIRadeonXXXXX j'avais bien les artefacts mais vu que les videos ne passaient pas, je pensais que c'etait du a ca.

Merci Trauma de m'avoir repris :D

Tout a fait, autant pour moi. Je pensais que c'etait lié. Je comprend maintenant pourquoi apres le patch de des kext ATIRadeonXXXXX j'avais bien les artefacts mais vu que les videos ne passaient pas, je pensais que c'etait du a ca.

Merci Trauma de m'avoir repris :)

Merci Trauma de m'avoir repris :)

d accord avec vous 2 :D

sinon juste pour te rappeler pikabily que ton ati x700 marche bien sous léopard il te suffit de relire le premier post que j ai ré édité.

bon cela marche uniquement si ton devid est 5653.( si c est pasle cas modifie les 5653 des info.plist des chaque kext (afficher le contenu des paquets) par le tien) courage, c est possible ) :D

sinon une nouvelle question : avec callisto je n arrive pas a avoir la résolution voulue. lorsque j en change je me retrouve avec un écran noir.

une idée géniale pour m aider ???

pour info mon "moniteur" est "de type inconnu" ...

• Create New...