Jump to content
70 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour tout le monde.

voila mon probleme est dans le titre.

depuis 5 jours je cherche jour et nuit un moyen de faire fonctionner mon ati mobility radeon x700 sur mon pc qui tourne sous os 10.5.5.

toute mon install marche bien ( son, usb, wifi et ethernet)

pour info j ai installé ideneb v1.3 sur mon toshiba m60-176

pour ceux qui veulent des info dans personaliser j ai coché

X11

LANGUE FRANCAIS

AUDIO AC97AUDIO

CHIPSET ICHXFIX ET JMICRON

KERNEL STAGE... ET SPEEDSTEP

je suis content d etre sous osx mais sans carte grafique qui marche et avec une résolution de 1024x768 au lieu de 1440 x 900 c est plutot moyen . :rolleyes:

si quelqu' un peut maider ca serait génial. :D

je pense avoir déja éplucher pas mal le web mais c est possible sue je sois passé a coté.

merci a tous.

ca y est dc dans l ordre

télécharger jas 10.4.6

installer callisto_b005

installer les fichiers http://www.mediafire.com/?jttyzjwkygm avec kexthelper

réparer les autorisations

et cest bon ;)

Après de nombreuses recherches je suis tombé sur des kext qui permette a l ati x700 qui a pour devid 5356 de fonctionner sous léopard.(ideneb 1.3) ( a mon avis il faut aller voir dans les info.plist pour changer le devid si c est le cas pour certains)

je joint le fichier avec les kext qui m a permis cela. Il suffit de l installer avec kexthelper puis de réparer les autorisations ( avec onyx par exemple) voila tout :)

www.megaupload.com/?d=1QDSSV6E

SALUT YOYO, merci pour ta réponse.

j ai essayé natit mais il ne veut pas sinstaller. (peut etre parce que j utiles 2 kernels qui sont le 9.4.0 StageXNU (Intel/AMD/SSE2/SSE3)

et le • 9.2.0 SpeedStep (Intel/AMD/SSE2/SSE3) )

une autre idée peut etre ??

merci yoyo.

j essaye de suite et je te dis si ca a marché . :D

zut ! Quand je l installe a la fin de linstallation il me dit qu'il na pas pu linstaller car il n avit pas accès au répertoire "/"

du coup j ai redémarré et la j ai eu l écran avec la pomme et le rond qui tourne mais osx ne démarre plus.

je fais une réinstall et je réessaye. Peut etre que ca vien du fait que j ai installé [Mac OSx86] Universal OSx86 Installeravant pour changer ma résolution.

qu'en pense tu? dois-je réinstaller natit ou ca va encore me faire la meme chose ?

ca y est,

j ai réinstallé le système (encore).

bon cette foi ci j fais un copie avec carbon copy cloner ...

sinon j ai intallé ton fichier. l installation s est faite avec succès mais je ne vois pas de changement.

Je ne peux toujours pas changer la résolution de mon écran (1024x768) alors que j ai un écran large et quand je vais dans info système j ai ceci (pièce jointe) ou il m est it qu'aucun kext n est chargé ...

faut-il faire une manip en articulier pour l activer ??

encore merci de ton aide et e ta patience yoyo.

j irais poster sur ton site une fois la réponse trouvée histoire de ne pas laisser un forum sans réponse.

ati.tiff

j ai réparé les autorisation avec onyx juste après l'installation et pourtant dans préférence système, toujours rien apré le redémarage.

a ton avis je dois réinstaller ton fichier ou ca ne sert a rien et ca risque de faire bugger mon système ?

euh j galere paut etre mais j arrive pas a trouver ce fichier ...

/system/library/extension.mkext

je vais dans système puis dans bibliothèque puis extention et la je cherche le fichier mais je n'en vois pas ...

Si ça aussi ne marche pas, essaye d'installer ça avec kext helper. si après ça, tu ne peux plus booter, signale le moi! (tu risque de devoir réinstaller, s'cuse moi si c'est le cas)

Par ici: http://www.mediafire.com/?imzwjrtwxgm

Non, le fichier se trouve dans système/bibliothèque!!! pas dans extensions!!!

lol excuse moi, effectivement j ai du mal...

alors je met a la corbeille le fichier en question je la vie et je fait redémarrer.

la j ai un message updating boot cache

je met ok ( de toute facon j ai pas le choix)

et lorsque je redémarre le fichier est toujours la ...`

c est normal ?

et ma résolution ds moniteur ne change pas ...

ok ok

j croise les doigts ....

de toute facon j ai cloné mon sysrtème mais c est super long (limite autant que l install mais o moin j ai rien a faire)

je te dit si ca a marché tout de suite.

bon j ai intallé avec kext helper, j ai rebooté, j ai eu le meme message (updating boot cache). ca redémarré mais toujours rien dans moniteur.

:blink:

nouveau reboot et toujours rien ...

quand tu dis c est mort tu crois ke c est mort mort pour l installer ??

sinon avec koverg patch pense tu que c est possible ?

j ai déja essayé hier mais j y comprend pas grand chose (oui t as pu l deviner j suis un débutant mais bon, il faut bien commencer) l id de ma CG est 5653 si ca peut t aider ...

sinon as tu besoin de plus d info sur ma config ?

en cherchant sur le web je suis tombé sur ce post ou apparement un ati mobility radeon x700 marche ... ( enfin je crois)

qu est ce que "callisto"

a ton avis , ca peut marcher chez moi??

que faut il faire

voia le post :

well, just got qe and ci working with my x700 on the new amd .8 kernel.

I had to hex edit the radeon9700.kext with my device id using koverge patch, and edit my device id in the plist.

now had qe and ci, so now when i use natit, it detects my card perfectly, but still isn't going to loginwindow.

But again, im one step further and i think the ATIRadeon9700.kext is usable to get full functions with this card.

hope someone could use this info. by the way, i also got a little mouse tearing -_- but i can live with that.

Ruud.

Here is some information a got using callisto, maybe you can use it.

CallistoHAL Initialized!

Callisto: omni's ATI Driver&FrameBuffer, build 006, 20-May-2006

Callisto: Model Mobility Radeon X700/FireGL V500SV (r420)

Callisto: MMIO range@0x18 (c0100000) mapped to kernel virtual address 0x35258000

Callisto: 128 MB DDR found on 128 bit wide bus

Callisto: VRAM range@0x10 (c8000000:08000000)

Callisto: Found ROM @0xc0000

Callisto: ATOM ATI BIOS detected

Callisto: PLL values from ATOM BIOS: ref_clk=2700, ref_div=0, xclk=40000, min_freq=20000, max_freq=50000

Callisto: Port[0]: DDC: N/C, DAC: Primary, TMDS: Internal, Connector: Proprietary

Callisto: Port[1]: DDC: DDC_MonID, DAC: Unknown, TMDS: Internal, Connector: Unsupported

Callisto: No connector info table detected

Callisto: Non-DDC laptop panel detected

Callisto: Found Monitor: LCD

Callisto: Default panel mode: 1280x800, dot clock: 71250

Callisto: Flat Panel values:

Xres: 1280, Yres: 800, isValid: 1, dotclock: 71250

HOver_plus: 48, HSync_width: 32, Hblank: 160

VOver_plus: 2, VSync_width: 6, Vblank: 23

HAct_high: 0, VAct_high: 0, interlaced: 0

pwr_delay: 15368, use_bios_dividers: 0

ref_div: 0, post_div: 0, fb_div: 0

Callisto: done with Mobility Radeon X700/FireGL V500SV

et voila le lien vers le topic:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...rt=#entry233221

merci a toi (je sais je me répète mais c est vraiment cool de ta part .)

Bon on va reprendre depuis le debut !

Pour commencer, installe çà avec kext helper : Natit.kext.zip

Et regarde dans Information système, onglet "Extensions" si natit.kext est chargé.

Si oui tu vas voir dans carte graphique ce que çà donne !

A+

j ai tenté ce que tu m a dit , j ai installé natit avec kext helper, il figure bien dans extension, je reboot et la apré l écran gris de démarrage j ai un écran tt noir ... :thumbsup_anim:

il fallait que je répare les autorisations ??

• Create New...