Jump to content

Petite Astuce pour installer Ilife '09 sur 10.5.* et Safari 3.2.1

25 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Si vous n'avez pas envie de mettre a jour votre system en 10.5.6

Voilà ce qu'il faut faire pour installer Ilife '09 sur les system 10.5.*

aller dans /system/bibliotheque/coreservices

placer le fichier systemversion.plist sur le bureau et modifiez le en changeant les 10.5.* en 10.5.6 et sauvegarder et replacez le en modifiant les droits

Voilà vous pouvez mtn installer Ilife '09

On peut aussi tout simplement pousser la fenêtre qui demande la mise à jour système sur le côté sans rien cliquer dessus,

et continuer l'installation comme si de rien n'était.

Ca a marché pour moi sur 10.5.5

Moi j'aurai limite mis ça dans les tuto. Parceque je suis pas déterminé à passé à la 10.5.6 vu que j'ai quelques bug. Et puis franchement elle apporte quoi d'indispensable cette maj :)

Par contre cette manip permet de faire certaines mise à jour qu'on ne pouvait faire qu'en 10.5.6. Il faudrait trouvé l'astuce pour installé la dernière version de safari sous 10.5.X

Moi cela ne marche pas, il me dit qu'il faut au minimum la 10.5.5 et la derniere maj de sécurité. Je comprend pas, j'ai bien les 2. A moins qu'il n'y ai une maj de sécurité incluse dans la 10.5.6

En fait peu etrre en changeant également la version de la build dans le fichier, ca pouurait marcher. Celle de la la 10.5.5 est 9F33.

Quelqu'un pourrait me donner celle de la 10.5.6 ? On la trouve dans "a propos de ce mac" plus d'info, logiciel et version du système.

Merci

En fait peu etrre en changeant également la version de la build dans le fichier, ca pouurait marcher. Celle de la la 10.5.5 est 9F33.

Quelqu'un pourrait me donner celle de la 10.5.6 ? On la trouve dans "a propos de ce mac" plus d'info, logiciel et version du système.

Merci

Tu es sous kel system ? ideneb ou autre ? ca doit pas changer grd chose

sinon moi j'ai meme testé sur un 10.5.4 en changeant les 2 derniere lignes avec 10.5.4 en 10.5.6

Tu as egalement bien donné les droits d'ecriture avant de remplacer ? je suppose que oui

sinon edit ton fichier ici pour voir

voilà le miens qui vient d'un ideneb 10.5.4

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>ProductBuildVersion</key>

<string>9E17</string>

<key>ProductCopyright</key>

<string>1983-2008 Apple Inc.</string>

<key>ProductName</key>

<string>Mac OS X</string>

<key>ProductUserVisibleVersion</key>

<string>10.5.6</string>

<key>ProductVersion</key>

<string>10.5.6</string>

</dict>

</plist>

Tu es sous kel system ? ideneb ou autre ? ca doit pas changer grd chose

sinon moi j'ai meme testé sur un 10.5.4 en changeant les 2 derniere lignes avec 10.5.4 en 10.5.6

Tu as egalement bien donné les droits d'ecriture avant de remplacer ? je suppose que oui

sinon edit ton fichier ici pour voir

voilà le miens qui vient d'un ideneb 10.5.4

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>ProductBuildVersion</key>

<string>9E17</string>

<key>ProductCopyright</key>

<string>1983-2008 Apple Inc.</string>

<key>ProductName</key>

<string>Mac OS X</string>

<key>ProductUserVisibleVersion</key>

<string>10.5.6</string>

<key>ProductVersion</key>

<string>10.5.6</string>

</dict>

</plist>

Bon ben par contre, rien à faire pour mettre Safari 3.2

Y en a t ils qui ne sont pas en 10.5.6 et qui ont reussit à l'installer ?

Car normalement il faut juste avoir la 10.5.5 et la dernière maj de secutrité (2008-08)

Bon ben par contre, rien à faire pour mettre Safari 3.2

Y en a t ils qui ne sont pas en 10.5.6 et qui ont reussit à l'installer ?

Car normalement il faut juste avoir la 10.5.5 et la dernière maj de secutrité (2008-08)

v voir ca demain au boulot g le ideneb 10.5.5 et je te dis koi (heu!!! je viens du nord lol)

Voilà Kmikase comme promis j'ai installé sans probleme la version 3.2.1 (5525.27.1)

Voilà les étapes que j'ai effectué

J'ai modifié mon fichier SystemVersion.plist en remettant les 10.5.5 à la place des 10.5.6 que j'avais changé pour installer Ilife '9

J'ai telechargé les 2 fichiers suivant sur Apple download :

- SecUpd2008-007.dmg -- "http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/061-5550.20081007.hui9P/SecUpd2008-007.dmg"

- Safari321Leopard.dmg

Dans un premier temps j'installe Securité et je reboot, apres j'installe Safari321 et je reboot

et voilà je suis en Safari 3.2.1 sans probleme

je suis pour info en Ideneb 10.5.5

de toute facon secutiy c pour les 10.5.5

voilà

Ben écoute ça marche nickel. Je te dis un grand bravo et un grand merci.

Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est la security update 07 qu'il fallait mettre et non la 08, pourtant elle est plus récente.

il te faut un logiciel d'édition pour cela, avec text edit ca ne marche pas.

Télécharge en freeware textmate et ca passera tout seul

salut merci pour ton aide

j'ai encore quelque chose à te demander j'ai télécharger le logiciel textmate j'ai ouvert le fichier que j'avais placé sur le bureau mais après modification de celui-ci comment faire pour modifier les droits car dans save as je ne trouve pas l'option ?

je m'excuse mais je ne suis pas très fort sur ce system d'explotation pour le moment

il te faut un logiciel d'édition pour cela, avec text edit ca ne marche pas.

Télécharge en freeware textmate et ca passera tout seul

avec text edit ca marche tres bien, mais faut juste copier dans un premier temps le fichier sur le bureau, puis le modifier avec TextEdit et suavegarder, ensuite tu replaces le fichier où tu l'as eu et là il te demander d'entrer ton pass pour avoir l'autorisation de modifier

bon c vrai ca demande pas mal de manip, mais ca marche quand meme

Voilà

merci

je viens de le faire ça fonctionne très bien je te remercie car tu m'as appris la signification de modifier les droits

en fait c'est juste entré son mot de passe pour le remplacement du fichier

sinon une petite question si je décidé de faire l'update 10.5.6 faut-il que je modifie à nouveau ce fichier en le remettant en 10.5.5 ?

merci

je viens de le faire ça fonctionne très bien je te remercie car tu m'as appris la signification de modifier les droits

en fait c'est juste entré son mot de passe pour le remplacement du fichier

sinon une petite question si je décidé de faire l'update 10.5.6 faut-il que je modifie à nouveau ce fichier en le remettant en 10.5.5 ?

ben non vu que tu seras en 10.5.6, donc tu n'auras plus aucuns problemes d'installation

:)

Bonsoir

Je vais pas tarder à recevoir Ilife 09 !!!! J'ai donc essayé cette méthode. Par contre lorsque je change 10,5,1 en 10,5,6 dans ce fichier, il m'est impossible d'ouvrir Itunes !!!! J'ai pourtant la version 8 ???

Puis je faire juste cette manip pour l'insatll d'Ilife09 et après l'install revenir sur 10.5.1 ???? est ce qu'Ilife s'exécutera qd même ????

Merci.

Gdon

• Create New...