Jump to content
InsanelyMac Forum

bloumbloum

Members
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

About bloumbloum

  • Rank
    InsanelyMac Protégé

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg - FR
  1. bloumbloum

    Cauchemar sur GA-X58-UD5!

    Bon du coup, pour pas déprimer complètement, je me suis lancé dans l'instal de Lion via le guide de Tonymac avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], et là... Miracle! non seulement Lion s'installe sans problème (même clé usb, même DD) mais en plus tout est reconnu (64bit, ethernet, USB3, 8800GTX,etc...) avec le bootloader de la clé usb... J'ai juste à bosser sur le son, et peut-être sur le reboot, et la veille que j'ai pas encore essayé... o_O En même temps, ça s'épaissit du coté de Snow Léo... pourquoi ça marche pas à ce point...? alors qu'avec Lion ça roule sans soucis...? Suite au prochain épisode...
  2. bloumbloum

    Cauchemar sur GA-X58-UD5!

    Salut! désolé, j'étais en déplacement.... hé bien non, il s'agit d'un Hitachi 1To sur lequel il y a déjà eu un 10.6.8 (que j'ai krashé comme un bleu)...
  3. bloumbloum

    Cauchemar sur GA-X58-UD5!

    Bonjour à tous! voilà mon cauchemar... J'en suis à mon 4ème Hackintosh, et pourtant je galère encore... J'essaie désespérément d'installer 10.6.3 sur la config suivante: GA-X58A-UD5 / Intel I980X / MSI GTX8800 / 24Go HyperX T1 Donc.... J'ai restauré un dmg de 10.6.3 sur ma clé USB formatée en Mac OS étendu et partition GUID, j'ai réglé le bios de la CM, je n'ai mis qu'une barrette de mémoire, un disque vierge formaté en Mac OS étendu journalisé, et en partition GUID. J'ai gravé un CD de démarrage avec Chameleon RC5, je démarre dessus, je choisi ma clé USB, et je démarre en Verbose. Chameleon reconnais ma 8800GTX... et puis écran noir et rien... aucune ligne de codes, rien... J'ai branché ma clé USB sur mon Macbook Pro, je démarre avec Alt d'appuyé, je choisi la clé, et là le programme d'installe démarre sans soucis... du coup, j'installe 10.6.3 sur le disque de tout à l'heure branché en USB, et l'installe se passe sans soucis... Je re-branche mon disque en interne sur ma GA-X58-UD5, et là, pareille que pour la clé USB, après Chameleon, rien que le néant... Donc, que ce sois ma clé d'installe, ou un disque fraichement installé, aucun des deux n'amorce le moindre début de tentative de boot, pas une ligne de code... rien, nada, peau de balle et compagnie... J'avoue que là... je comprends pas ce que je fais de travers... Peut-être que j'ai tellement le nez dessus que je le vois pas, alors si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu! A vot'bon coeur M'sieur-dame... Merci! PS: j'ai pris le Disque Dur de mon autre Hackintosh (voir signature), et ça boot sans problème, à part qu'il ne me voit que 4 cores au lieu des 6.
  4. Merci pour le coup de main, ça marcha à merveille avec GarageBand ! A très +
  5. Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord, un grand merci à vous, si il y a autant de "OK" dans ma signature c'est bien de votre faute ... Mais je vais encore avoir besoin de vous.... J'ai installé (sans trop faire gaffe) Final Cut Pro (FCP)... et quand je double-clic sur un projet, FCP se lance, mais quand je le cherche dans mon dossier "Aplications".... il est pas là Je fais une recherche sur l'ordinateur avec "Final", "Final Cut", "FCP"...etc... mais rien n'y fait, FCP reste introuvable... et pourtant je peux ouvrir mes projets ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Je précise que j'ai les fichiers et dossiers cachés d'affichés via Onyx... J'espère que j'étais clair, merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider.
  6. bloumbloum

    [RESOLU]Final Cut pro plante... mais pas Express HD...

    Merci, je vais essayer çà... Ciao!
  7. bloumbloum

    [RESOLU]Final Cut pro plante... mais pas Express HD...

    Ca y'est...!!! j'ai trouvé, il suffit de supprimer le fichier : Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist bien sûr d' abord le sauvegarder ( au cas où ). Alors du coup j'ai perdu ma connexion Wifi... Je fini le boulot sur Final Cut et je me lance dans la restauration du Wif, je vous tiendrais au courant... Au fait, sur certain forums il disait de s'assurer que ethernet était sur "en0" avant d'essayer de supprimer "NetworkInterfaces.plist", des fois ça suffit. Merci à toutes et à tous pour votre aide, et bravo à tous ceux qui font vivre ce forum. Ciao!
  8. bloumbloum

    [RESOLU]Final Cut pro plante... mais pas Express HD...

    Oui, j'ai fait les mises à jour ProApps, quicktime etc... mais bon rien... je suis sur une piste liée à l'ethernet.... je vous tiens au courant
  9. Salut à toutes et à tous, alors d'abord la machine: CM Gigabyte p35-DS4 rev.1 Kalyway 10.5.2 upgradé en 10.5.4 vanillia kernel Quad 6600 (tourne à 3GHz) 4Go Ram QuadroFX 5500 512Mo (QE-CI OK - Nvinject 0.2.1_512) Son OK (mais n'apparait pas dans les infos système) Firewire OK USB OK Carte PCI Wif trendnet OK (mais je dois passer par "diagnostic" dans les prefs reseau) Disque Sata (port orange sans AHCI) ... je crois que j'ai rien oublié... Donc, toutes les installatons de Final cut pro (5.0.1 - 5.0.4 - 6.0.0 - 6.0.4) que j'ai essayé plantent au démarrage après le choix du format vidéo (Pal-DV en l'occurence, si vous voulez de la capture écran, y'a qu'à demander). Pour info je n'installais que FCP et rien d'autre. J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai essayé les quelques solutions proposées... sans succès J'ai essayé par curiosité Final Cut Expres HD 4, et cette version fonctionne sans poser le moindre problème... A part que ça fait 5 ans que je bosse sur FCP (sur un G5) et qu'il manque à Express des fonctionnalités dont j'ai besoin ( ou l'habitude ). Alors si quelqu'un y comprend quelque chose, et peut m'aider à installer corretement FCP, c'est Big Karma assuré pour elle où lui... En attendant portez-vous bien !
  10. bloumbloum

    [RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent

    Ah y'est !!! J'ai vaincu ! je me lève ce matin.... et j'allume la machine (qui a dis que j'étais addict...? ) après mes 3-4 min d'attente, par curiosité je vais voir du côté de Library/Logs/Crashreporter car j'ai vu passer une ligne de code au boot qui parlait de ce dossier.... et là une liste de logs dont les dates correspondent aux boot effectués depuis l'installation de ma carte wifi... tous font mention d'Azureus... Ni une ni deux j'utilise CleanApp (que je vous conseille vivement, il est bien plus performant que AppZapper) et je vire tous ce qui a à voir avec Azureus... Je reboot en serrant tout ce que j'ai... et TATA ! 40sec après j'ai mon bureau et tout... Un grand merci à vous qui avez pris du temps pour m'aider, Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum... A bientôt ! (j'en ai peur... )
  11. bloumbloum

    [RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent

    Bon je vais faire court, et puis me coucher, réparer les permissions et effacer le fichier extension.mkext, ça donne rien de mieux... Je vous en reparle demain, parce que là, comme sus-indiqué, je vais mettre la viande dans le torchon... Merci encore, bonne nuit et à demain...
  12. bloumbloum

    [RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent

    Ben là je suis au boulot, mais je teste tout ça dès ce soir et je vous tiens au courant... Merci encore pour vos réponses !
  13. bloumbloum

    [RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent

    Je veux bien qu'elle soit mal reconnue, mais pourquoi quand je le retire de la carte mère, mon boot est toujours aussi lent... Je vous rappelle qu'avant de l'avoir essayé, ma config bootait en 40-45sec... normal quoi... et depuis, qu'elle soit installée ou pas, il faut compter 3-4min de boot (avec cet écran noir... brrrrr, j'ai peur dans le noir moi.... ;o) )
  14. bloumbloum

    [RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent

    Salut tout le monde et merci pour l'interet que vous portez à mes petits problèmes... Alors je vais reprendre, je pense que je me suis mal exprimé... Cela fait deux mois (environ je crois) que je tourne avec Leo4all 10.5.2 sur ma Gigabyte p35-ds4. Le son marche, la carte graphique est reconnue avec ses 512 Mo de mémoire, j'éteins et je redémarre sans soucis, j'ai un dual boot avec Xp ... bref tout va bien... Puis hier, je récupère pour une bouchée de pain une carte Wifi PCI Trendnet TEW-443PI, et je me dis allez ! à moi le wifi sur mon Hackintosh ... Confiant, voir naïf je l'installe sur ma carte mère, et je re-démarre... Après les lignes folles du début (tout ce qu'il ya de normale), un écran noir... j'attends 2 minutes ouais pas très patient... Rien, je re-boot à la sauvage avec le bouton reset de facade, la machine se relance, et rebelote, écran noir après les lignes... je retire la carte Wifi de ma carte mère, je r-démarre, toujours cet écran noir... je me pose sur le canapé pour réfléchir en laissanr tourner... et là finalement Leo4all fini de booter avec succès (j'aurais dû être patient)... Je répare les permissions (au cas où), je re-démarre... à part que ça marche plus le re-démarrage en souplesse, il faut que je coupe l'alim de mon boitier pour pouvoir re-démarrer, sinon il bloque au boot sur la Ram. Donc je re-démarre, de nouveau l'écran noir pendant 3 à 4 min avant que Leo4all ne boot correctement, donc le fait qu'il ait fini son boot la fois précédente, que je répare les permissions n'a rien changé à sa lenteur à booter. Je décide de réinstaller la carte Wifi, le boot est toujours aussi lent, mais grâce à la mofif du AirPortAtheros5424.kext j'ai le wifi (l'icone reste désespérement vide, mais je suis connecté)... voilà, je suis désolé, c'est un petit peu long, mais là normalement, vous avez tous les détails de ma mésaventure... Merci à ceux qui aurons le courage d'aller jusque au bout et bravo à tous pour le super boulot déja accompli !
  15. Salut à tous, je suis sur Leo4all v.2 10.5.2, Gigabyte p35 ds4 rev.1, Geforce 7900 GTO 512Mo, wifi par carte PCI Trendnet (chipset Atheros 5212), son au moins stéréo (j'ai rien pour tester le5.1), un dual boot avec Xp... enfin bref tout marche... Si ce n'est que mon boot sur Leo prend bien 3 à 4 minutes... des vraies minutes, c'est super long... Et c'est arrivé depuis le 1er boot qui a suivi l'instalation de la carte Pci Trendnet sur la carte mère... Ma dernière upgrade... J'ai essayé de l'enlever pour voir si Léo reprenait un boot "normale" (30-40sec) mais sans succès... Y'a quelque chose qui s'est passé, et ça veut plus revenir en arrière... J'ai réparé les permissions... rien Alors si y'a des gens qui ont une idée, je suis preneur... Merci de m'avoir lu
×