Jump to content

Recherche: graphiste pour un Logo


sonotone
 Share

62 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous avez des talents de graphiste? Vous souhaitez contribuer à aider la communauté? Mais vous ne savez pas comment?

 

Une petite équipe d'habitués d'insanelymac a décidé de mettre sur pied un site internet d'actualité, de ressources et de guides complets en rapport avec le projet osx86.

Le site est en bonne voie, pour ainsi dire quasiment terminé.

Mais voilà, aucun d'entre nous ne possède les compétences requises à l'élaboration d'un logo digne de ce nom.

 

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à contribution ceux d'entre vous qui le souhaites, afin de créer un logo qui sera le plus en adéquation possible avec l'esprit et le design du site.

 

Actuellement, le site n'est pas accessible. Cependant, pour les contributeurs qui le souhaitent, vous pouvez me contacter par PM pour avoir un login et un mot de passe permettant d'entrer dans le site pour faciliter votre travail.

Ce login est uniquement réservé pour ceux qui souhaite créer un logo. Ainsi, ne me contactez pas si vous ne comptez pas travailler sur le logo en question.

Enfin, ce site étant un projet bénévole, nous ne sommes donc pas en mesure de rémunérer le créateur.

 

Quelques directions pour vous orienter:

- Le nom du site en question: "darwinx86"

- L'accroche: "évoluer"

- Le logo doit être simple, stylisé, en adéquation avec (pas forcement reprendre à la lettre) le design et les couleurs du site (les hex des couleurs serons fournis si besoin).

- la forme doit être de proportion rectangulaire, d'une hauteur ne dépassant pas les 100px (la largeur est libre).

- Nous privilégierons les créations originales, dans le souçis de forger une identité unique et forte au projet.

 

Ci-joint un screenshot de la page d'accueil afin de vous faire une première impression.

Pour simplifier les choses, vous pouvez partager ici même vos créations en cours ou finies.

 

Toute l'équipe de Darwinx86 vous remercie d'avance pour vos futures contributions, et espérons voir ce projet en ligne très bientôt.

Nous restons à disposition dans ce topic pour d'éventuelles questions.

post-115331-1232539097_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Il manque un terme essentiel à la définition de ce site : documentation.

 

Si la boite de sonotone est pleine (ce qui voudrait dire de nombreuses propositions) vous pouvez aussi me l'envoyer par PM.

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je n'ai pas du tout de grand talents en graphisme, mais je me suis dit que cette phrase pourrait être accrocheuse, elle ferait d'autant plus le lien entre Apple & l'accroche que vous voulez :

Think Different

Just evolve.

ou

Think Different

Évoluez.

 

dans ce style :

(vraiment tout simple, comme je vous l'ai dit, mes talents de graphistes sont très très limités :P)

post-231135-1232543909_thumb.png

 

 

Bonne journée à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative, pouvez vous poster une capture d'écran sans perte et sans modif du site en 1:1, sans retaille ?

 

A la limite prenez une capture d'écran de la page avec le navigateur autours pour avoir une idée en situation.

 

Si j'ai deux minutes j'essaye de vous faire un truc.

je veux bien les mots de passe mais si j'ai cette capture d'écran et le code couleur c'est amplement suffisant.

 

Bonne journée.

 

Edit:

- Si je peux me permettre, la zone "gros plan sur" est moins large que la page, je me demande pourquoi ...

- La zone en dégradé avec le disque dur est beaucoup trop vide ça attire tout de suite l'œil, dans la config actuelle c'est (stratégiquement) a cet endroit la qu'il faudrait mettre le logo.

/-- le disque dur prend quasi la place du logo (cf:capture d'écran), dans l'idéal (enfin par rapport a ce que vous voulez faire) il faudrait réduire de manière conséquente cette zone en hauteur.

- la double navigation (header et colonne droite) pourrait se discuter mais n'est pas gênante par contre je me demande pourquoi il y a 2x accueil dans le menu (colonne droite).

post-111018-1232553310_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative, pouvez vous poster une capture d'écran sans perte et sans modif du site en 1:1, sans retaille ?

 

A la limite prenez une capture d'écran de la page avec le navigateur autours pour avoir une idée en situation.

 

Si j'ai deux minutes j'essaye de vous faire un truc.

je veux bien les mots de passe mais si j'ai cette capture d'écran et le code couleur c'est amplement suffisant.

 

Bonne journée.

 

pas la peine si tu veut plus d'info il suffit de contacter sonotone par pm

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier les choses, vous pouvez partager ici même vos créations en cours ou finies.

 

Je pense pour les autres personnes souhaitant faire un logo c'est plus simple de donner toutes les pièces directement.

 

Sinon effectivement, je peux le contacter :P

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense pour les autres personnes souhaitant faire un logo c'est plus simple de donner toutes les pièces directement.

 

Sinon effectivement, je peux le contacter :D

 

Bonne journée :)

 

oui mais non, sonotone c'est un peu avancé la :P , ce n'est pas ce que je lui avait demandé

 

si vous voulez plus d'info il suffit de le contacter

Link to comment
Share on other sites

Ok, je peux essayer de faire quelque chose ce week-end. Je vais contacter sonotone... :)

Merci

 

@Geysa:

 

Oui, pour tous les détails il vaudrait mieux que tu me contactes. Si l'on fait de cette manière, c'est pour ne pas trop en dévoiler pour l'instant, mais aussi pour que ceux qui souhaites vraiment y participer puisse voir le site en "mouvement" et visiter d'autres pages pour se faire une idée. D'autant plus que l'espace alloué au logo peut varier, donc les proportions sont sujettes à révisions.

Au niveau des proportions et du reste, le site n'est pas encore terminé, et c'est justement le logo qui manque pour calibrer le tout définitivement (bien que le bloc dont tu parles va réduire de taille quoi qu'il arrive).

Le menu du côté sert en grand partie de pathway au site, tout en étant un menu à part entière, il a donc son utilité une fois qu'on le voit en action.

Reste que les critiques sont toujours le bienvenue.

 

@maxo0:

Merci d'avoir essayé quelque chose, mais c'est justement ce que j'essayais de souligner dans le premier post en parlant de création originale: on ne cherche pas tellement à reprendre des visuels Apple et encore moins leur logo et leur slogan, d'autant plus que nous en avons aucun droit :)

Link to comment
Share on other sites

bon aller, c'était just for fun en 1/4h... :(

 

post-157906-1232573063_thumb.jpg

 

et sinon, il sera actif quand votre site??

bonne initiative, et bonne chance!

 

@+

 

EDIT: ha, je viens de voir que je l'aie pas placé exactement au bon endroit..

Link to comment
Share on other sites

Yep,

 

Petit essai pour voir si ça peut vous plaire !!!!

Je te contact par MP, le fichier que tu mets en lien est difficilement exploitable...

 

++

 

 

Salut Besse,

 

Pas mal ! Cà me plaît bien ce premier essai. Cà ressemble un peu au logo de notre cher forum quand même,

mais je trouve plutôt çà de bon goût. Ya de l'idée en tout cas, on verra ce qu'en pense les autres...

 

Merci en tout cas !

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour tous les détails il vaudrait mieux que tu me contactes.

Ok dès que j'ai deux minutes... je tenterai un truc certainement ce weekend aussi.

 

Reste que les critiques sont toujours le bienvenue.

Oui c'est simplement pour faire avancer des choses, et non critiquer gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Cà ressemble un peu au logo de notre cher forum quand même

Tu veux parler de l'effet miroir à la cover flow de chez Apple ?? Il n'y a pas que sur ce forum qu'on voit cet effet, depuis quelques temps c'est un peu une constante...

Je vais travailler un peu plus sérieusement dessus (surtout le logo) pour trouver quelque chose d'un peu original.

 

++

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, enfin une super good news :(

 

un site fr consacre au hackintosh ;)

 

j'ai pas trop le temps mais etant dans la partie audio si ta besoin de ptits sons pour le site,

lloll ya pas que les images dans la vie hihihihiiii

 

think different too...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...