Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis sous ideneb 10.5.5 je voulais faire la mis a jour 10.5.6, elle se télécharge bien elle commence a s'installer et a 69% j'ai une phrase en plusieurs langue qui me dit de redémarrer mon pc avec un fond gris, donc je fait reset et la Macos ne démarre plus :) il reboot en permanance quelqu'un pour m'aider??

https://www.insanelymac.com/forum/topic/147752-passage-en-1056/

J'ai réussi a installer la version 10.5.6 merci!! parcontre je n'arrive pas a installer les pilotes pour ma cart graphique j'ai telecharger ceux-ci : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...p;#entry1029733 mais sa ne marche pas et aussi ceux-ci : 23.12.2008 The driver for Leopard 10.5.6(9G55) for 7280 and 7288 !!! 10.5.6.zip qui se trouve sur la page la : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;hl=x1950+pro mais dans l'archive il y a plusieur fichier .kext lesquelle je dois lancer?

pour le pack de empty_skull: tu colle tous les fichiers (kext et bundle) dans System/library/Extensions, et tu ajoute UN des fichier plugins selon ta version de carte graphique. Répare les permissions (disk utility), redemarre en tapant F6 quand Darwin de lance, puis tappe -f -v et croise les doigts.

pour le pack de Bronya tu peux essayer de cliquer sur le fichier 'load command', je crois que il installe tout tout seul (jamais essayé, donc a tes risques et périls). moi je l'aie installé à la main, donc pareil tu copies les kext / bundle /plugin dans S/L/E, et oubli pas le répertoire OpenGL.framework à coller dans Library/framework. Répare les perm, et pour moi sa roulait tout seul.

sa c'était la manière 'à la mains'. tu peut utiliser, pour plus de sécurité, des logiciels genre OsX86Tools (par exemple). de vrais petits bijoux.. fouille ICI entre autre.

Quand tu remplace des fichiers système comme sa, fait une sauvegarde des kext que tu vires (les originaux du système). y'a des outils sympa qui font ça genre OsX86Tools (encore!?) etc... Le backup est super imporatnt, prendre des précautions permet d'éviter de se taper des réinstall complètes à partir du DVD..

Parcontre pour copier les dossier tu fait comment? parce que sous Macos je ne vois pas le dossier library, sous windows j'ai essayer des logiciel mais qui sont payant.... et sous linux (ubuntu et mandriva) je peux accéder au dossier mais rien copier a l'intérieur...snif

pour le pack de empty_skull: tu colle tous les fichiers (kext et bundle) dans System/library/Extensions, et tu ajoute UN des fichier plugins selon ta version de carte graphique. Répare les permissions (disk utility), redemarre en tapant F6 quand Darwin de lance, puis tappe -f -v et croise les doigts.

pour le pack de Bronya tu peux essayer de cliquer sur le fichier 'load command', je crois que il installe tout tout seul (jamais essayé, donc a tes risques et périls). moi je l'aie installé à la main, donc pareil tu copies les kext / bundle /plugin dans S/L/E, et oubli pas le répertoire OpenGL.framework à coller dans Library/framework. Répare les perm, et pour moi sa roulait tout seul.

sa c'était la manière 'à la mains'. tu peut utiliser, pour plus de sécurité, des logiciels genre OsX86Tools (par exemple). de vrais petits bijoux.. fouille ICI entre autre.

Quand tu remplace des fichiers système comme sa, fait une sauvegarde des kext que tu vires (les originaux du système). y'a des outils sympa qui font ça genre OsX86Tools (encore!?) etc... Le backup est super imporatnt, prendre des précautions permet d'éviter de se taper des réinstall complètes à partir du DVD..

Salut,

Je vois que tu as la même carte mère que moi.

Jusqu'à maintenant 10.5.2 me convenait parfaitement, mais pour le nouveau Iwork, je vais avoir besoin d'upgrader en 10.5.6.

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans des manips hasardeuses, donc j'hésite entre reinstaller une distrib complète qui est déjà en 10.5.6 ou faire juste un update.

J'ai vu quand même pas mal de gens qui avaient des problèmes et des kext à reinstaller à la main avec les mises à jour. Y'a-t-il une mise à jour patchée qui pourrait fonctionner OOB avec ma config?

Que me conseillerais-tu?

Merci

Salut,

Je vois que tu as la même carte mère que moi.

Jusqu'à maintenant 10.5.2 me convenait parfaitement, mais pour le nouveau Iwork, je vais avoir besoin d'upgrader en 10.5.6.

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans des manips hasardeuses, donc j'hésite entre reinstaller une distrib complète qui est déjà en 10.5.6 ou faire juste un update.

J'ai vu quand même pas mal de gens qui avaient des problèmes et des kext à reinstaller à la main avec les mises à jour. Y'a-t-il une mise à jour patchée qui pourrait fonctionner OOB avec ma config?

Que me conseillerais-tu?

Merci

je vois que t'as plusieurs HD. personnellement chez moi j'ai fais plusieurs partitions avec un système principal et un (ou plusieurs :) ) systèmes juste pour la bidouille. ça te permet de garder ton système principal opérationnel et à coté de

- soit installer une nouvelle Distro, sachant que ça peut être galère dans certains cas (certaines sont plus ou moins compatibles avec telle carte mère),

- soit cloner ton système qui marche déja, et faire ta mise à jour dessus. Une fois que t'as passé l'update comme il faut sur le système bidouille, tu fais exactement pareil sur le principal, et c'est la fête.. c'est le moyen le plus sur que j'ai trouvé, et bcp font comme ça.

pour cloner, t'as plusieurs solutions, y'a plein de tuto la dessus. chez moi j'ai fait comme ça. (j'utilise plus Copy Carbon Cloner, je fais tout avec DiskUtility, au passage).

==> Y'a-t-il une mise à jour patchée qui pourrait fonctionner OOB avec ma config?

j'en sais rien. j'ai commencé avec une Kalyway 10.5.2, très compatible avec la P5W. puis mise à jour à la mains. pour tout ce qui concerne la P5W, t'es allé voir ICI?

bon courage!

• Create New...