Jump to content
37 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous !

Pour ceux comme moi qui croient encore au DSDT patching mais aussi ceux qui n'y croyaient plus voici un nouvelle outils plutôt prometteur !!!

DSDT Patcher for BIOS and AML, CPU Cores, HPET, RTC, TM, GFX...

Avec çà plus besoin de drivers !!!! (un jour peut être) :D

Désolé je ne m'étends pas plus car je n'est plus qu'une seule mains valide pour le moment et en plus c pas la bonne !!! :D

https://www.insanelymac.com/forum/topic/144864-dsdt-patcher-pour-bios-et-aml/

Si j'ai bien compris ça flash le bios pour éviter les injecteurs c'est ça?

Ba les deux en fait ! Une fois que tu as DSDT.aml qui tourne nickel tu peux patcher un fichier d'image de ton bios puis flasher

ta mobo avec ce dernier !

Plutôt séduisant non?

Moi j'ai réussi a faire un dsdt sans warnings ni errors et recompiler le tout dans le fichier rom de mon bios (EP45-DS4)

mais pas la possibilité de tester car je suis en convalescence loin de mon hack.... :(

A+

Donc si on peux flasher le bios le fichier dsdt a la racine du disque ne sert plus a rien c'est ça ?

Sinon on laisse le fichier dsdt sans flasher ?

ca peut faire soit l'un ou soit l'autre, ca dépend de ce que tu préfère faire

perso je l'ai tester il y a une semaine et l'application ne ce lance pas chez moi (windows xp pro), tout ce dont j'avais besoin c'etait d'injecter ma carte graphique dans les DSDT, puisque que j'ai deja réussi a mettre le reseau, le son, et j'ai aussi reussi il y a une semaine par mes propres moyens, ce qui fait que mon fichier com.apple.Boot.plist est vide ou presque de toute string EFI, et le systeme marche parfaitement

enfin presque j'ai quand meme ajouté, il y a quelque jours, une string qui permet de reglé l'affichage des cartes pci dans le system profiler, mais je suis en train de travailler a l'injecter aussi dans les DSDT :)

Moi j'ai testé ce soft sur mon Packard bell (GA 81945 PM) et flashé le BIOS, mais en voulant modifier le logo de boot ,je ne savais pas que ça allait amputer l'espace dispo sur le BIOS et corrompre ce BIOS flashé. Donc méfiance car c'est ni plus ni moins qu'un flashage BIOS ( du moins si vous décidez de flasher et non juste générer un fichier DSDT modifié !) avec tous les risques que ça comporte ( une carte mère HS!!!).

Cela dit, il semble que ce soit LA METHODE d'avenir puisque finalement , la différence entre MAC et HACK reste le BIOS vs EFI.

A ce propos, le topic de builtsmart est très instructif et permet d'entrevoir les perspectives ( http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=134515 ), soit de se passer des injecteurs en tous genre , des strings et avoir une CM dont toutes les extensions ( PCI, HD, Chip , controlleur SATA.... ) soient toutes reconnues et gérées; même si je déplore que son topic s'apparente plus à un règlement de compte qu'un topic instructif et de partage comme il devrait en être légion sur ce forum.

même si je déplore que son topic s'apparente plus à un règlement de compte qu'un topic instructif et de partage comme il devrait en être légion sur ce forum.

en même temps c'est de ca faute,

sont post est plus que confus, on y comprend rien, il se contente de balancé des fichiers, de faire des annonces sans rien expliquer du coup personne peut vérifier si ca marche a part ceux qui ont la meme carte que lui, et pour la badaxe 2 il y en a pas des masses

en même temps c'est de ca faute,

sont post est plus que confus, on y comprend rien, il se contente de balancé des fichiers, de faire des annonces sans rien expliquer du coup personne peut vérifier si ca marche a part ceux qui ont la meme carte que lui, et pour la badaxe 2 il y en a pas des masses

salut CPARM et meilleurs voeux ! ;)

a propos du topic ... nous sommes bien d'accord !

@ plus

fred

En effet, je ne comprenais pas sur quelle mobo il partait. Celà dit, je pense que l'avenir c'est tout simplement l'EFI. Intel bosse là dessus et d'ici quelques années nous devrions tous avoir un EFI dans nos pc ! Il n'y aura plus qu'à le patcher et on pourra même l'améliorer pour peu que le code ne soit pas trop fermé (boot en firewire si ça existe encore etc.).

J'adore demain !

@+

PM!

au passage quelqu'un pourrait me faire un dump DSDT et ioreg, d'un mac pro et d'un macbook pro, si disponible

ca me permettra de comprendre un peu mieux ou sont les differences d'architecture

ps: bonne année a tous et en particulier a l'equipe ;)

... même si je déplore que son topic s'apparente plus à un règlement de compte qu'un topic instructif et de partage comme il devrait en être légion sur ce forum.

C'est la signature du personnage, toutes ses interventions ont un air de mélo drame. Je crois qu'il est un peu aigri envers tout ce qui se fait autour de (et sans) lui.

L'application ne fonctionne pas chez moi (xp pro sp3); je tente de patcher mon fichier aml, mais l'application me le fait uniquement disparaître, et j'ai vraiment aucune envie de patcher mon Bios, je trouve ça un peu extrême, les Strings fonctionnent pas si mal....

Salut l'équipe :P

Merci pour ces compléments d'informations ! Ici sous xp sp2 l'application tourne nickel chrome.

Je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble, mais comme ma mobo possède deux bios redondants forcement çà ne me fais pas trop

peur de la flasher avec un bios bidouillé !! :D

A+

pour ma part testé sur config sans flasher le bios mais en cochant de générer un fichier dsdt.aml

full 100 % dans dsdt.aml même la carte graphique, le réseau etc ...

sauf le son ca viendre bientôt

pour ma part testé sur config sans flasher le bios mais en cochant de générer un fichier dsdt.aml

full 100 % dans dsdt.aml même la carte graphique, le réseau etc ...

sauf le son ca viendre bientôt

Si j'avais su ....

merci pour l'info cyberdog, en effet je viens de tester sur ma P35DS4 et ça marche, pour la CG, mais pas le son

post-93689-1231264349_thumb.png

post-93689-1231264364_thumb.png

Salut!

Comment on fait un dump DSDT et ioreg? Je n'ai pas de macbook pro, mais j'ai accès à un MacPro Xeon 5100.

telecharge le pack DSDT de fassl et IORegistryExplorer des devtool d'apple

dans le pack dsdt trouve le dossier 'tool', dedand il y a les 2 fichier qui nous interresse,

et dans le terminal tape:

cd /CheminVersLeDossierTool

./getDSDT.sh

./iasl -d dsdt.dat

ca va creer un fichier dsdt.dsl

ensuite ouvre l'application IORegistryExplorer,

et tu a juste a faire: File>Save , envoie moi le fichier que tu vient d'enregistrer et le fichier dsdt.dsl

merci :(

Si j'avais su ....

merci pour l'info cyberdog, en effet je viens de tester sur ma P35DS4 et ça marche, pour la CG, mais pas le son

En même temps c'est normal le patch son n'est pas fini.

Il est possible qu'il faille toujours un kext de plist car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper ce mois-ci.

Je publierais une version qui remplacera HDAEnabler.kext pour l'ALC885, 888 et 889a dans quelques temps.

Sachant que seule la 885 existe réellement dans les Macintosh.

J'utilise le patch pour l'ALC888 actuellement, le code est intégré au patcher mais l'option est cachée.

sonotone, peux-tu m'envoyer ton fichier ?

fredouille, la table ACPI et le logo de boot sont totalement indépendant, donc on peut changer le logo d'un BIOS patché, je me demande ce que tu as fais exactement. Sinon en théorie faut 5s pour l'installation pas plus.

Pour le nom du topic, DSDT Patcher pour BIOS et AML conviendrait mieux :wacko:.

Salut koalala,

Content de voir un français actif en plus sur le forum :rolleyes: et çà promet apparemment !!

J' ai modifié le titre du topic ...

J'ai lu avec pas mal de surprise que les cartes mères possédants un "dual bios" n'appréciaient pas trop de ce faire flasher

avec un bios patché par ton appli ! C'est confirmé ? Ce problème est propre au gigabytes ?

Merci pour tout A+

Nouvelle version 2.0 sortie.

ICI

Ver : 0.2 (Beta)

-Partial AMI BIOS support (don't use GFX or Network to prevent overflow and not booting) : HPET, RTC and Aliases (=CPU Cores)

(Working with almost all AMI BIOS but not with very recent laptops like MSI Wind for the moment.)

-You can extract DSDT.dsl from AMI BIOS now

-MUTE fix

-Dual-DVI, DVI+VGA, TV-OUT ... nVCAP selecter (based on Krazubu research)

-Graphics hardware location selecter, 7950GT added

-P0P added for network hardware location

-Bug fixes

fredouille, la table ACPI et le logo de boot sont totalement indépendant, donc on peut changer le logo d'un BIOS patché, je me demande ce que tu as fais exactement. Sinon en théorie faut 5s pour l'installation pas plus.

Pour le nom du topic, DSDT Patcher pour BIOS et AML conviendrait mieux :rolleyes: .

Salut koalala,

J'ai utilisé @BIOS pour réinjecter le BIOS modifié et FaceWizard pour modifier le logo de boot. Ce sont deux utilitaires Gigabyte.

Tout allait bien jusqu'à ce que cette idée saugrenue ne me traverse l'esprit... ( changer le logo de boot)

L'installation à été très longue sur mes 2 PC et mon portable ( plus de 30 minutes sur mon portable ) et j'ai vu que mon reseau été occupé ( dl de .netframework ?)

Maintenant que j'ai ta version 1.8 d'installée , je n'arrive pas à mettre la v 2 car le pc me dit que c'est dejà installé ailleurs, alors que je venais juste de desinstaller . Sais-tu comment y remedier ?

meilleurs voeux

fred

EDIT : resolu : il faut supprimer osx patcher du menu demarrer en plus, et l'install d'une autre version se passe sans pb

• Create New...