Jump to content

PCEFI v9 Installer Final by Trauma [Updated 19/12/08]

157 posts in this topic

Recommended Posts

Hé les gars ! entre 2 séances sur votre tambourin et votre bontempi ! ;)

Vous pourriez ti pas pas jeter un oeil à mon ch'ti problème ? :P

Thank you les gars ! :D

Et sinon, ça va la famille ?

Salut Alain,

Tu n'as toujours pas de fichiers dsdt.aml ? As tu utilisé l'interface graphique pour dsdt patcher ? As tu choisis l'option "Force compile" ?

Pour les warnings faut voir sur le forum anglais, il y a le liens dans le premier post, mais ne t'inquiète pas sa ne pose pas de problème supplementaire.

A+

Il me tarde d'essayer, mais le lien semble corrompu ...

Si quelqu'un peut le remettre, merci d'avance.

Liens réparé msieur !!

Et puis aussi, la je fais mon ingé son relou : tu me limite çà correctement, ou tu baisse le volume du master tout simplement STP, parcque la çà tourture carrément mes convertisseurs !! :)

@coucou

trauma a raison, je viens de le re-écouté mais au casque cette fois, et on a l'impression que le son sature un peu, faudrait que tu corrige legerement le niveau sonore de tes pistes, je n'avais pas entendue ce petit défaut avec mes enceintes pc, en meme temps elle mon couté 10 euro ceci explique cela ;)

Bonjour,

j'ai installé 10.5.0 avec le boot 132.

J'ai récupéré les kexts de ma carte sur le message de PM!.

Y a t il un tuto pour super débutant pour mettre en oeuvre cet outil qui me fait réver.

Merci au bonne âme pour votre aide :)

Merci Trauma23,

J'ai téléchargé dsdt patcher version interface graphique et en force compile + newHPET : le fichier DSDT.aml a bien été généré.

Dans le readme, le nom du fichier est en majuscule alors que l'installer le génère et le place à la racine du disque en minuscule. Est-ce que cela est important ?

Dans le doute, j'ai renommé le mien en majuscule..

Merci à toi,

Alain.

Merci Trauma23,

J'ai téléchargé dsdt patcher version interface graphique et en force compile + newHPET : le fichier DSDT.aml a bien été généré.

Dans le readme, le nom du fichier est en majuscule alors que l'installer le génère et le place à la racine du disque en minuscule. Est-ce que cela est important ?

Dans le doute, j'ai renommé le mien en majuscule..

Merci à toi,

Alain.

Tu as tout bon alain, il fallait le renommer en majuscule !!

Bonjour,

j'ai installé 10.5.0 avec le boot 132.

J'ai récupéré les kexts de ma carte sur le message de PM!.

Y a t il un tuto pour super débutant pour mettre en oeuvre cet outil qui me fait réver.

Merci au bonne âme pour votre aide :censored2:

Bonjour,

je viens encore de planter une instal retail.

Résumé des épisodes précédent :

Sortie de ma belle instal retail en 10.5.0

Sur ce post je suis tombé sur ça :

Oui l'installeur active la partition.

L'ordre à suivre c'est :

-Installer PCefi, avec ou sans extensions dans /Extra/Extensions.

-Executer DSDTPatcher puis placer le fichier dsdt.aml sous la racine de votre OS et le renommer DSDT.aml

-Utiliser le scripte pour générer un mkext.

NB: Seul le bootloader est obligatoire, le patch DSDT et le dossier /Extra sont des "options" a utiiser pour pouvoir faire les màj et securisé vos drivers.

J'ai installé le logiciel Chameleon du pack. Jusque la OK

Voila les fichiers dont je dispose :

KEXT : qui contient les Kext dispo sur le post de PM! à propos de l'instal retail

Le dossier EXTRA qui contient le dossier Extension issue du CD de Boot 132

image_10.png

J'ai copié tous les Kext du dossier KEXT (Dédié G33)dans le dossier Extensions, en remplaçant les doublons qui existent en priorité par ceux contenu dans le dossier KEXT cad ceux dédié à ma carte. Peut etre que déjà ici je me plante du reste ...

Ensuite j'ai glissé le dossier EXTRA qui contient Extension dans Extra Contents

image_11.png

J'ai généré le fichier Le DSDT.aml que j'ai copié à la racine du disque.

Pour moi tout était OK.

Je reboot toujours en 10.5.0 sans Cd de boot 132 : OK

Je fais la MAJ via le menu Pomme et plantage, un voile gris descend sur la moitié de l'écran et le OSX reste figé.

Il s'agit de ma 22eme tentative pour installer OSX en retail, je pensais que cette méthode serait plus facile pour moi, mais décidément ... Dur dur ....

Vos coup de main précieux me seront d'un grande utilité : Merci de votre aide.

Bonjour,

je viens encore de planter une instal retail.

Résumé des épisodes précédent :

Sortie de ma belle instal retail en 10.5.0

Sur ce post je suis tombé sur ça :

J'ai installé le logiciel Chameleon du pack. Jusque la OK

Voila les fichiers dont je dispose :

KEXT : qui contient les Kext dispo sur le post de PM! à propos de l'instal retail

Le dossier EXTRA qui contient le dossier Extension issue du CD de Boot 132

image_10.png

J'ai copié tous les Kext du dossier KEXT (Dédié G33)dans le dossier Extensions, en remplaçant les doublons qui existent en priorité par ceux contenu dans le dossier KEXT cad ceux dédié à ma carte. Peut etre que déjà ici je me plante du reste ...

Ensuite j'ai glissé le dossier EXTRA qui contient Extension dans Extra Contents

image_11.png

J'ai généré le fichier Le DSDT.aml que j'ai copié à la racine du disque.

Pour moi tout était OK.

Je reboot toujours en 10.5.0 sans Cd de boot 132 : OK

Je fais la MAJ via le menu Pomme et plantage, un voile gris descend sur la moitié de l'écran et le OSX reste figé.

Il s'agit de ma 22eme tentative pour installer OSX en retail, je pensais que cette méthode serait plus facile pour moi, mais décidément ... Dur dur ....

Vos coup de main précieux me seront d'un grande utilité : Merci de votre aide.

C'est pas le dossier Extra qu'il faut metre dans /Extra contents, mais son contenu !!

En clair dans /Extra contents tu glisse /Extensions avec les extensions pu pack G33 de PM!

Puis tu lance Chameleon_v1012.pkg

ET après tu copier dsdt.aml vers la racine et tu le renome en DSDT.aml.

Et la tu reboot.

Essaye tout de même de rebooter en faisant "-f -v" ou en utilisant ton CD..

A+

Bonjour,

Voilà, je suis encore en PC EFI v5.2 ! Eh oui je sais ... parce que je n'avait pas besoin du mode GUID et que ma Maximus Formula marche parfaitement jusqu'à la maintenant (10.5.5).

Je voudrais passer en EFI v9 pour installer 10.5.6 et les MAJ suivantes, mais j'ai un peu décroché depuis ...

Actuellement, tout fonctionne en Vanilla (kernel, kexts)

SAUF

- dsmos

- AppleSMBIOS

- NVinject (Geforce 8800 GTS 640 Mo)

- AppleAzalia (Hda ADI 1988D)

- IONetworkingFamily pour Time Machine.

Je veux bien sûr garder mon install actuelle si c'est possible :)

- Que doi-je installer dans l'ordre pour passer correctement en 10.5.6 ?

- Tout ce dont j'ai besoin se trouve t -il dans le ZIP du 1er post ?

- Est-ce que je peux garder le vanilla kernel avec chameleon ?

- Peut-on / doit-on utilisé les string dans com.boot... plutôt que les kexts des cartes son et video ?

Merci pour vos réponses et Big UP à toute la communauté !! ;D

Temis

C'est pas le dossier Extra qu'il faut metre dans /Extra contents, mais son contenu !!

En clair dans /Extra contents tu glisse /Extensions avec les extensions pu pack G33 de PM!

Puis tu lance Chameleon_v1012.pkg

ET après tu copier dsdt.aml vers la racine et tu le renome en DSDT.aml.

Et la tu reboot.

Essaye tout de même de rebooter en faisant "-f -v" ou en utilisant ton CD..

A+

Merci de ta réponse :(

Petite question : est-ce qu’il faut bien que je mette les kext du cd de boot 132 dans extensions

car les fichiers du genre dsmos.kext ne sont pas dans le pack de PM !

Merci de ta réponse :)

Petite question : est-ce qu’il faut bien que je mette les kext du cd de boot 132 dans extensions

car les fichiers du genre dsmos.kext ne sont pas dans le pack de PM !

OUI OUI !!! Sinon sans dsmos.kext çà va pas le faire....

A+

@ Temis :

Je veux bien sûr garder mon install actuelle si c'est possible :)OUI

- Que doi-je installer dans l'ordre pour passer correctement en 10.5.6 ? Tous est sur forum, relis le !

- Tout ce dont j'ai besoin se trouve t -il dans le ZIP du 1er post ? OUI

- Est-ce que je peux garder le vanilla kernel avec chameleon ? OUI

- Peut-on / doit-on utilisé les string dans com.boot... plutôt que les kexts des cartes son et video ? OUI

Merci de ta réponse trauma23 mais j'ai encore des questions

Pour le fichier /boot + /Extra/Extensions + /DSDT.aml à la racine et le extensions.mkext pas de problème ainsi que pour les strings dans com.apple.boot.plist j'ai pigé le truc !

Mais comme je suis encore en PC EFI 5.2 il faut bien que je mette à jour le bootloader en bas niveau en bootant d'un CD d'install :

Quelle sont les commandes exactes ?

Je trouve des informations contradictoires dans les divers tutos disponibles.

Certains disent que la commande startupfiletool n'est pas utile d'autre l'executent quand même dans leur procédure

Je voudrais une liste complète des commandes même si certaines sont inutiles dans ma config actuelle, ça me servira pour une prochaine fresh install d'avoir le topo complet.

Merci de ton aide.

Temis

Salut a tous et merci pour tout ce travail fournis.

Donc moi je voudrais savoir si grace a cette méthode les AMD user peuvent enfin installer une version retail car si je comprend bien on peux y inclure pas mal de kext et donc le kernel patché pour AMD ?

Merci de ta réponse trauma23 mais j'ai encore des questions

Pour le fichier /boot + /Extra/Extensions + /DSDT.aml à la racine et le extensions.mkext pas de problème ainsi que pour les strings dans com.apple.boot.plist j'ai pigé le truc !

Mais comme je suis encore en PC EFI 5.2 il faut bien que je mette à jour le bootloader en bas niveau en bootant d'un CD d'install :

Quelle sont les commandes exactes ?

Je trouve des informations contradictoires dans les divers tutos disponibles.

Certains disent que la commande startupfiletool n'est pas utile d'autre l'executent quand même dans leur procédure

Je voudrais une liste complète des commandes même si certaines sont inutiles dans ma config actuelle, ça me servira pour une prochaine fresh install d'avoir le topo complet.

Merci de ton aide.

Temis

Ba non tu te prends la tête là !!! l'installer s'occupe de tous : activation de la partition et la mise à jour des fichiers Boot etc.... et je te confirme que startupfiletool est obsolète.

Il fonctionne aussi sur une installation qui n'a pas encore de bootloader. Essaye sur une clef USB par exemple !! Tu verras qu'elle deviendra bootable (biensur en l'absence de système çà va buguer).

J'ai testé le pack pour une nouvelle installation (changement de disque) depuis mon système actuel et tout a fonctionné au poil ou presque :

Nouveau disque formaté en GUID avec deux partition donc une de 100 Go pour leopard

->Installation de EFI V9 sur le nouveau disque

-> Utilisation de DSDT patcher sur le nouveau disque

-> Ajout de Kext dans Extra/Extensions et extensions.mkext dans Extra

-> Installation de leopard 10.5 depuis le dvd officiel sur le nouveau disque grâce à cd "/Volumes/Mac OS X Install DVD/System/Installation/Packages"; open OSInstall.mpkg

-> Redémarage sur le nouveau disque OK

-> String générés gràce à EFIstudio

-> Update 10.5 vers 10.5.6 OK

MAIS

Mes disques sont reconnus en disques externes, et j'ai perdu le son...

@ trauma23

Tu utilises quels Kext avec ta ep45ds4 ??

Pour ma p35ds4 J'ai récupéré ceux du "Universal OSx86 Installer" pour P35_DS4 de pcwiz mais ils n'ont carrément rien à voir avec ceux que j'utilisais avant :

Les nouveaux que j'ai mis dans extra/extensions

AppleDecrypt.kext

LegacyIOAHCIBlockStorage.kext

OpenHaltRestart.kext

RealtekR1000.kext

SMBIOSEnabler.kext

Les Anciens que je n'ai pas utilisé (provenant du pack de ls8)

AppleACPIPlatform

AppleHDA

AppleSMBIOS

dsmos

IOAHCIFamily

RealtekR1000

...

Du coup je ne sais plus trop ceux qui me sont vraiment utiles dans cette liste...

J'ai testé le pack pour une nouvelle installation (changement de disque) depuis mon système actuel et tout a fonctionné au poil ou presque :

Nouveau disque formaté en GUID avec deux partition donc une de 100 Go pour leopard

->Installation de EFI V9 sur le nouveau disque

-> Utilisation de DSDT patcher sur le nouveau disque

-> Ajout de Kext dans Extra/Extensions et extensions.mkext dans Extra

-> Installation de leopard 10.5 depuis le dvd officiel sur le nouveau disque grâce à cd "/Volumes/Mac OS X Install DVD/System/Installation/Packages"; open OSInstall.mpkg

-> Redémarage sur le nouveau disque OK

-> String générés gràce à EFIstudio

-> Update 10.5 vers 10.5.6 OK

MAIS

Mes disques sont reconnus en disques externes, et j'ai perdu le son...

@ trauma23

Tu utilises quels Kext avec ta ep45ds4 ??

Pour ma p35ds4 J'ai récupéré ceux du "Universal OSx86 Installer" pour P35_DS4 de pcwiz mais ils n'ont carrément rien à voir avec ceux que j'utilisais avant :

Les nouveaux que j'ai mis dans extra/extensions

AppleDecrypt.kext

LegacyIOAHCIBlockStorage.kext

OpenHaltRestart.kext

RealtekR1000.kext

SMBIOSEnabler.kext

Les Anciens que je n'ai pas utilisé (provenant du pack de ls8)

AppleACPIPlatform

AppleHDA

AppleSMBIOS

dsmos

IOAHCIFamily

RealtekR1000

...

Du coup je ne sais plus trop ceux qui me sont vraiment utiles dans cette liste...

Salut content que çà roule nickel pour toi !!

C'est marrant que tu parle de Universal OSx86 Installer car si tu veux savoir les kext que j'utilise.....ba regarde dans le plugin pour EP45-DS4 c'est moi qui l'ai fait !!

Bref il étais pour la 10.5.5, il faut que je le met à jour !! Perso LegacyIOAHCIBlockStorage.kext ne marche plus sous 10.5.6 ! :D

Tu peux déjà récup le AppleHDA.kext dans mon plugin, il tourne très bien sur l'ALC889a. J'ai aussi patché le nouveau kext pour que les disques redeviennent interne.

Je vais ouvrir un nouveau topic sur Universal OSx86 Installer et les plugins, on pourra continuer la discussion là-bas....

A+

La mise à jour de EFI 5.2 vers chameleon + boot + dsdt + extra sous 10.5.5 impec tout marchait parfaitement.

je remet en place appleintelcpupowermanagement dans /S/L/E/

Je fait la mise à jour vers 10.5.6

Dans extra/extensions : dsmos, applesmbios, ionetworking

je supprime appleintelcpupowermanagement et même après plusieurs reboot ça le fait pas !!

une pic du freeze au boot apparemment ce n'est pas un kernel panic

Les disques s'arrête et plus rien

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, ou ce qu'il me manque ?

Merci

photovn8.jpg

La mise à jour de EFI 5.2 vers chameleon + boot + dsdt + extra sous 10.5.5 impec tout marchait parfaitement.

je remet en place appleintelcpupowermanagement dans /S/L/E/

Je fait la mise à jour vers 10.5.6

Dans extra/extensions : dsmos, applesmbios, ionetworking

je supprime appleintelcpupowermanagement et même après plusieurs reboot ça le fait pas !!

une pic du freeze au boot apparemment ce n'est pas un kernel panic

Les disques s'arrête et plus rien

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, ou ce qu'il me manque ?

Merci

As tu supprimé /S/L/Extensions.mkext ? As tu essayé en -f ?

On dirait que dsmos ne ce charge pas ! Sinon c'est le DSDT qui est mal compilé !

As tu supprimé /S/L/Extensions.mkext ? As tu essayé en -f ?

On dirait que dsmos ne ce charge pas ! Sinon c'est le DSDT qui est mal compilé !

j'avais la même chose que lui jusqu'à ce que Trauma me dises de compiler en NewHPET.

Salut a tous et merci pour tout ce travail fournis.

Donc moi je voudrais savoir si grace a cette méthode les AMD user peuvent enfin installer une version retail car si je comprend bien on peux y inclure pas mal de kext et donc le kernel patché pour AMD ?

Oui biensur tu va pouvoir inclure tout tes kext "AMD" mais attention le bootloader va toujours chercher le kernel nommé "mach_kernel" à moins que tu

en spécifie un autre dans com.apple.boot.plist !! Pour ce qui est de l'installation d'osx, à moins que tu remplace le kernel sur le DVD d'installation, il ne te sera

pas possible d'utiliser un DVD d'installation retail.

A+

trauma : je t'ai pas oublié pour la normalisation de la chanson mais pas trop le temps de mixer sous logic studio ... là je dois finir un court métrage pour le 24 ...désolé.j'essaierai pour samedi

nb: que la basse sature c normal car y'a 3 basses en fait !!!! (pour épaissir le son ...lol, une basse synthé avec une chtite disto, une basse à l'octaver, et une basse slappé ;-)

A Tous les possesseurs de gigabyte p35dsX ou p45dsX qui ont utilisé le pack, Comment diantre avez vous réussi à faire fonctionner l'audio du ALC889A ? :P

J'ai beau essayé différents Kext, essayer les options AZAL ou HDEF sur efistudio rien n'y fait alors que je n'ai Jamais eu de problème pour faire détecter ce chipset pas mal répandu et très bien supporté par os x...

Bon j'ai perdu le son (faudrait pas que ça dure) mais en contrepartie le système boot en 6 secondes après le bios !!

• Create New...