Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà, je viens de me monter mon hackintosh, et j'ai suivi un des nombreux (super) tuto pour mettre le boot 132. J'ai installé les gfx strings pour ma carte graphique (8800gt 256 mo), et je remarque que le QE/CI ne fonctionne que lorsque je fais un -f au darwin boot. Ma question peut paraitre très bête, mais que signifie ce -f ? Et surtout, est ce que je perd quelque chose en le mettant ?

Merci d'avance !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/137319-question-tr%C3%A8s-b%C3%AAte/

-f oblige ta machine à reconstruire le cache d'extensions au démarrage.

tu ne perds donc rien en le mettant, mais

- tu perds du temps

- cela sous entend qu'une/des extensions ne se chargent peut-être pas correctement

Ce n'est pas idiot de vouloir comprendre. Le -f signifie -force en somme il force le chargement de tes extensions.

Il est probable que ton problème soit du à de mauvaises autorisation sur les drivers graphiques.

Si ton problème persiste, utilises KextHelper_b7 pour reconstruire le cache (tag cache rebuild dans les options avancées puis run).

Si ça ne résoud pas ton problème tu peux toujours mettre ce -f dans les kernel flags de ton fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist (OSX86Tolls le fait tout seul).

@+

PM!

Merci beaucoup de ces reponses, malheureusement, je n'arrive toujours pas à obtenir le QE/CI... Ma carte graphique est pourtant bien comptatible avec Osx (8800gt 256mo). J'ai beau mettre le string dans le boot.plist à l'aide de EfiStudio ou encore osx86tools, rien n'y fait. Et en mettant le flag -f, cela ne marche que quelques fois (fonctionnement de la carte assez aléatoire). J'ai l'impression que mon boot.plist ne se charge pas correctement, y a t il des remèdes contre cela ?

Concernant le boot 123, je ne peux pas t'aider. Mais par contre pour ta carte graphique, je te conseille de:

télécharger nvkush installer : NVKUSH

d'aller dans ton répertoire /Systeme/bibliotheque/extensions/

tu efface les kext nvinject et natit (si jamais il y est)

et ensuite tu installe le nvkush installer.

Tu devrais avoir le QI/CE.

Merci, le NvKush m'a tout l'air de bien fonctionner :unsure: J'ai supprimé le gfx string du boot.plist et j'ai installé le kext et apparemment tout fonctionne à merveille maintenant !

Par contre, je crois savoir que ce genre de kext sont moins conseillés aujourd'hui surtout en ce qui concerne les mises a jour futures (snow leopard par exemple). Qu'en est il vraiment ? pourrai je tout de meme faire les mises a jour officielles ?

Ben si au moment de la mise à jour, ton pilote graphique recommence à merder, tu sauras qu'il faut réinstaller NVkush. Tout simplement.

Cela dit je ne vois pas pourquoi une MAJ système effacerait NVkush.

• Create New...