Jump to content

Mon nouveau HACK dans un boitier G4 MDD


MarcelPentium
 Share

48 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Apres avoir monté mon premier HACK a base d'AMD dans un boitier de G3, je vais me monter un nouveau HACK a base d'intel dans un boitier de G4 MDD.

 

Mon premier Hack fonctionne tres bien a par que je suis toujours en 10.5.2, faute d'avoir trouvé une mise a jour combo, ou une metode simple pour effectuer les mises a jours jusu'en 10.5.4 au moin (certain programmes ou jeux demande le 10.5.3 mini comme le jeux spore).

 

Ayant un MDD HS, je l'ai demonté, et vu la configuration du boitier, le choix en carte mere qui rentrera dedans sera limité vu qu'il y a 2 emplacements de lecteur optique au millieu de la facade, donc mon choix de la carte mere est la G31M-S2L

qui d'apres ce que j'ai put lire ici, est compatible OS X puisque c'est une version lite du G33.

 

J'ai commandé en meme temps une carte video 8800 GT avec 1024mo de DDR3, 2 go de ram, un intel E5200 qui est je pense un bon compromis entre les premier prix et les plus chere dual core grace a son bon potenciel d'overclock et son cache de 2mo.

 

Dites moi si j'ai fait un bon choix de materiel!

 

Je vous ferez des photo du montage etape par etape comme je l'avais fait pour l'amd/G3.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La 8800GT, je l'achette d'occas, donc meme si je sais que 1024mo ne sert a rien, elle est moin chere qu'une 512 neuve, sinon pour les mises a jours cela s'annonce t'il simple avec cette carte mere?

 

Merci

 

Les premieres photo arriveront vendredi normalement!

Link to comment
Share on other sites

La 8800GT, je l'achette d'occas, donc meme si je sais que 1024mo ne sert a rien, elle est moin chere qu'une 512 neuve, sinon pour les mises a jours cela s'annonce t'il simple avec cette carte mere?

 

Merci

 

Les premieres photo arriveront vendredi normalement!

 

je suis cela de près car cette carte mère me plait bien aussi pour monter un eptit média center, juste un doute sur l'alc662 en spdif 5.1 :)

Link to comment
Share on other sites

Mes pieces sont en commande pour l'instant, je vais commencer par preparer le boitier vendredi en enlevant la partie arriere qui se trouve etre a l'envers des autres G4 et donc aussi du format ATX, ensuite je vais decouper le support des lecteur optique pour le diminuer en profondeur, puis je vais recup un fond d'un vieux boitier micro ATX, histoire de faire une face arriere propre, apres il faut aussi voir si je monte l'alim en haut ou en bas du boitier sur la partie avant surement.

Link to comment
Share on other sites

Mes pieces sont en commande pour l'instant, je vais commencer par preparer le boitier vendredi en enlevant la partie arriere qui se trouve etre a l'envers des autres G4 et donc aussi du format ATX, ensuite je vais decouper le support des lecteur optique pour le diminuer en profondeur, puis je vais recup un fond d'un vieux boitier micro ATX, histoire de faire une face arriere propre, apres il faut aussi voir si je monte l'alim en haut ou en bas du boitier sur la partie avant surement.

 

 

Ce qui m'a bloqué la deniere fois que je me suis penché sur le projet, c'est que la CM prend trop de place par rapport au lecteur optique et ce quelque soit le placement

 

Content que tu te lance dans la bidouille en tout cas j'étais désespéré

Link to comment
Share on other sites

Le mdd (mirrored drive door) est le dernier de la serie G3/G4.

622px-PowerMac_G4_MDD_open.jpg

Il a la grosse particularité d'avoir les ports PCi au dessus du proco donc c'est complètement différent des quicksilvers, etc...

Ca rend le mod particulièment difficile puisque il faut decouper/ inverser la face arrière.

J'en ai un et j'ai pour l'instant laissé tomber.

Donc ne parlez pas de MDD si c'est un sawtooth, quicksilver etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un MDD dont je parle, j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vois pas pourquoi c'est pas possible, car en faite la face arriere est riveté, donc je l'enleve, et je recup la face arriere d'un vieux boitier micro atx, qui me permet par la meme occasion de gagner un ou deux centimetre en profondeur pour la carte mere, ensuite la carte mere G31 est plus petite que la G33, avec un graveur de dvd assez court cela doit passer. Je devrait recevoir carte mere/cpu/ram/etc mardi prochain.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, je sais à quoi ressemble un MDD, il faut lire : Marcel mettait un lien vers son mod à ma demande !

 

Si jamais tu y parviens avec une G31 : j'investirai

 

Mais vraiment je doute que cela soit possible, ce qui est dommage, car c'est vraiment le plus beau des G4

 

Autre chose : Je pense qu'il doit y avoir un gros Job pour récupérer le système d'allumage et le son

 

May The Force Be With You

 

Seeya

Link to comment
Share on other sites

detrompe toi alex, c'est assez compliqué de monter un hack avec un boitier de g3/g4 a cause de la place libre dans celui ci, ca laisse peut de choix de carte mere, difficulté aussi pour refroidir l'interieur suivant le model ce carte mere/ boitier/ventilo cpu.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le boîtier de MDD est difficile à modder. Mais je ne pense pas aussi difficile qu'un G5.

Ces machines sont très belles selon moi, surtout le quicksilver. On me propose 3 boîtiers vides j'en prends un?

 

ba oui qu'elle question ^^

 

moi je peux avoir un boitier de G5, et un quicksilver, mais pas le temps de m'en occuper, ces jours ci :unsure:

Link to comment
Share on other sites

En effet ces boitiers sont bizarres au niveau proportions : rien ne rentre dedans correctement il faut tout percer/scier/souder...:dev:

 

a propos si quelqu'un a un boitier de G4 anthacite/gris metal en rabe je suis preneur... :P

Link to comment
Share on other sites

joli... joli... mais j'ai préféré découper la tôle du dessous plutôt que le magnifique côté en plastique argenté pour faire rentrer l'air frais.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...