Jump to content

Mon nouveau HACK dans un boitier G4 MDD


MarcelPentium
 Share

48 posts in this topic

Recommended Posts

Je devrais avoir mes pieces aujourd'hui si tout va bien, j'aurai voula savoir une chose, avec le materiel que j'ai choisi, comment vont se passer les mises a jours? (je precise que j'ai telechargé ideneb v1.3)

 

Je sais que mon amd il fait que je face les mises a jours en telechargent les packtages patché pour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vais faire un tout petit hors sujet, quoi que, mais j'ai mois aussi récupéré un G4 MDD (bipro 2x1Go - 1.5Go RAM) et je le trouver super bruillant !!

Vous qui avez également un G4 MDD et que vous bidouillé pas mal j'aimerais savoir quel ventilateurs SILENCIEUX acheter. j'ai vu qu'il me fallais 2 ventilateurs de 80cm (alimentation) et 1 de 120cm, mais je ne sais pas le degré de Db à respecter pour passer en silencieux - j'ai reguardé sur Rue Mongallet mais il y en a tellement que je m'y pert :)

Autre chose, j'aimerais acheter un carte PCI qui fasse: Firewire 800 - USB2 (ça manque sur le MDD !!) - et au moin 1 port SATA interne pour mon disque dure.Connaissez vous un model qui fasse tous ça et compatible Mac ?

Merci à tous et désolé de cette intrusion :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai recu aujourd'hui mes pieces, soit 2 x 1 go de ram ddr 2 800, carte video 8800GT, intel 5200 et enfin la toute petite CM G31.

 

J'ai tout testé, et je suis assez surpris de la taille de cette carte mere (pas loint de 3 cm de moin en profondeur que celle que j'ai dans mon hack actuel). Le E5200 passe tranquil a 3 ghz sur cette carte sans forcer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vais faire un tout petit hors sujet, quoi que, mais j'ai mois aussi récupéré un G4 MDD (bipro 2x1Go - 1.5Go RAM) et je le trouver super bruillant !!

Vous qui avez également un G4 MDD et que vous bidouillé pas mal j'aimerais savoir quel ventilateurs SILENCIEUX acheter. j'ai vu qu'il me fallais 2 ventilateurs de 80cm (alimentation) et 1 de 120cm, mais je ne sais pas le degré de Db à respecter pour passer en silencieux - j'ai reguardé sur Rue Mongallet mais il y en a tellement que je m'y pert :(

Autre chose, j'aimerais acheter un carte PCI qui fasse: Firewire 800 - USB2 (ça manque sur le MDD !!) - et au moin 1 port SATA interne pour mon disque dure.Connaissez vous un model qui fasse tous ça et compatible Mac ?

Merci à tous et désolé de cette intrusion ;)

 

Dès leur sortie les G4 MDD ont été réputés pour leur bruit de 747 (au décollage)... Bienvenue chez les pilotes de ligne ! Et encore le passage à Mac OS X a considérablement amélioré les choses par une meilleure gestion du refroidissement : Mac OS 9 était tout simplement insupportable.

 

Les G4 ont "bénéficié" d'une opération de remplacement de l'alimentation et du ventilateur de processeur de la part d'Apple - et les conditions étaient telles que certains possesseurs de ces machines ont tout simplement renoncé. Merci ma très chère Apple !

 

Tout savoir sur la réduction du bruit sur un MDD, c'est là, pour qui lit le chinois :

 

<http://www.xlr8yourmac.com/systems/g4_mirrored_drive_doors/noise_reduction/g4_ddr_noise_reduction.html>

 

Une carte FireWire (400) / USB 2.0, ça existe, en vente chez MacWay, assez coûteux (59 Euros) -> mieux vaut acheter une carte USB 2 et une autre FireWire.

 

1 sATA sur une carte PCI pour un G4 -> Bon courage à toi ! Ça existe, chez MacWay, par exemple, à un coût prohibitif (79 Broussoufs !).

 

;-(((

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2 pour vos réponses,

J'ais lu ce fameux programme d'échange d'Apple pour les MDD mais la personne à qui j'ai racheté ce Mac ne l'as pas suivi, domage pour moi.Maintenant j'ai vu que l'on pouvais remplacer ces 3 ventilateurs (2 de 60cm dans l'Alim, et 1 de 120cm) donc j'essaye de trouver, merci pour vos liens, des silencieux.

Pour les cartes j'ai fais un tour sur le site de Sonnet et il y a vraiment de tous mais c'est vrais que niveau prix :P

Je pense que je vais surtout prendre une carte PCI USB2 seulement et voir à trouver une carte Sata moin chère (si ça existe :wacko: ) - pour le Firewire 800 c'est pas pressé, mes 2 ports 400 suffisent pour le moment.

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

HyDrOgEn60, tu auras du mal à faire taire des ventilateurs de 60mm. Plus c'est petit, plus ça doit tourner vite pour brasser un volume d'air conséquent et plus ça fait de bruit. Les 80mm non plus ne sont pas totalement silencieux. 60mm, de plus, c'est pas très courant comme diamètre et les références ne sont pas très nombreuses.

 

Chez PC Look, ils ont des ebmPapst qui ont assez bonne réputation, mais leur prix est très élevé (15 ou 17€ pièce, car ils existent en 15 et 25mm de profondeur: attention de ne pas te tromper).

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_V...GL__594_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_V...L__3368_fr.html

 

En 80 et 120mm, les plus silencieux sont les Noctua. Plutôt chers également: 13€ pour le NF-R8 de 80mm, et 21 pour le NF-P12 de 120mm.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua_...8__6298_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua_...__16458_fr.html

 

Noctua possède 3 modèles 120mm, je t'ai mis le plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vient de faire quelques photo que je vais poster tout a l'heure pour montrer que la carte mere est vraiment tres petite par rapport a une micro atx standard et plus petite me celle que j'ai dans mon hack actuel qui est pourtant deja pas grande, j'ai aussi fait des photo de la 8800gtx a coté d'une 7600 et d'une 9300. Enfin apres verification cette carte rentre pile au chausse pied dans le MDD, il ne faut pas 1mm de plus.

Link to comment
Share on other sites

Malgres tout mes contre temps, je me suis attaqué a l'installation du systeme, j'ai donc posé ma carte, alim, carte video et disque dur ide sur une table pour faire une installation du systeme a partir d'un dvd d'ideneb en 10.5.5.

 

Installation juste avec le minimum, juste natit pour carte video 1024mo, kext al662 pour le son et kernel standard.

 

La machine a bien rebooté mais avec 2 problemes que j'ai constaté: le son ne fonctionne pas et la machine ne veux pas s'eteindre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je ne comprends pas: ça sert à quoi ces "up"? Tu te crois dans les petites annonces de Hardware.fr ou quoi?

 

 

Euhhhh non pas vraiment, je voudrais juste avoir des news !

Sympa l'ambiance :)

 

du calme les amis,

 

en plus sur ce forum il n'y a pas de règle sur les "up" , mais si on se réfère aux autres forums les "up" sont permis tous les 15 jours, a ce que j'ai vu promethee54 a plus que respecté cette règle,

 

par contre promethee54, comme un vieux proverbe le dit : trop de UP, tue le UP :huh:

 

si personne ne te répond, c'est peut-être que personne n'a la réponse a t'a question :)

Link to comment
Share on other sites

Je me fais un mod G4 quicksilver, j'ai reussi a y faire rentrer une carte atx.Bien sur la carte est un peu en retrait par rapport aux I/O de 2 cm mais ca ne me gene pas.

J'ai du repercer la tole pour faire aligner les trous en ATX, c'est pas si difficile a modder un G4 en fait ;)

Je le finis pour la rentrée, je vous posterai des photos :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...