Jump to content
19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un extrait déjà écrit en guise de présentation...

Mon premier ordinateur frappé d'une pomme croquée, c'était en 1986, un Apple IIe... Depuis je suis resté fidèle à la pomme, même si par moment(s) le doute était permis ! L'essentiel de mon travail d'architecte je le fais sur ordinateur, actuellement un vieillissant PowerMac G4 MDD - et il est vrai que ces derniers mois il a pris un coup de vieux, il s'essouffle, quand bien même, et contrairement à ce que l'on croit généralement, mes besoins en puissance sont modestes.

Un tournant dans ma vie professionnelle fait que ma trésorerie est fragile, un trou dans la gamme Apple entre le Mac Mini et le PowerMac, et une profonde aversion pour les tout-en-un même superbes, font que je m'intéresse aux HackIntosh depuis quelques mois, tout un monde que je découvre, un langage que je dois acquérir (Bios ? Kernel ?... ;-) - et qui me fait un peu peur... Mais je vais faire l'essai d'une petite configuration sans soucis (sur le papier... !), celle proposée par exemple par Alex...

Seulement voilà, tous les composants sont faciles à trouver - et même mieux et moins chers, surtout en disque dur ! - mais le processeur Celeron E1200 ne se fait plus me dit-on à la boutique du coin... Ma première demande d'aide : par quel processeur équivalent, économique et "out-of-the-box" vais-je pouvoir le remplacer ?

J'ajoute que pour moi l'anglais est du chinois, aussi la page http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8 ne m'est guère utile...

Et si l'un des membres est sur Montpellier, j'aimerais bien le connaître... !

Belle soirée à tous !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/118277-ma-petite-tour/

Attention, dans ton post tu parles de " vie professionnelle " , je ne te conseille pas d'utiliser un hackintoch pour le millieu pro, ce n'est pas " legalement " viable.

Néanmoins pour une utilisation purement personelle ca vaut le coup financièrement ya pas à dire.

Pour le CPU, tout depend de ton budget mais perso je ne partirai pas avec un CPU en dessous du E4600 ( 97€ ) meme si ton travail peut etre effectué sans soucis avec un Celeron.

Donnes nous ton budget et nous pourrons t'aiguiller dans tes choix afin que tu partes sur la configuration la plus compatible possible.

Pour ce qui est de la procédure d'install ne t'en fait pas ca devient de plus en plus simple grace au grand travail de la comunauté donc nous pourrons te faire un petit topo quand tu aura acheté ton matos.

@+

excellent rapport qualité/prix pour la série 2xxx intel pentium dualCore, qui ne sont en fait que des core2duos renommés en "pentium" pour faire bas de gamme et ne pas cannibaliser les ventes des autres gammes... :blink:

La seule différence se situant au niveau du cache de seulement 1M0 sur ce type de CPU, ce qui ne devrait pas être handicapant pour toi dans 99% des tâches. Et encore je suis pessimiste... ;)

Sur la config à petit prix d'alex, si c'est ça qui te préoccupe, le E2180 (2x2Ghz - moins de 50€ - overclockable jusqu'à 3,4 Ghz pour les courageux...) tourne du tonnerre... vois ma signature.

Et c'est valable aussi bien sûr pour léopard, bien que je soie resté sous tiger.

http://annecy.e-network.fr/socket-775/c-41...amp;sort=aprice

a priori ceux dans cette liste fonctionnent !

j'ai teste le 2160 / ma 1ere babasse ;)

le 4600 sur la babasse d'un pote

et le 6700 sur la mienne

si ya d'autres avis......

Merci de cette piste, de cette information... Heu, "babasse" un terme qu'il va aussi me falloir apprendre !

;)

Attention, dans ton post tu parles de " vie professionnelle " , je ne te conseille pas d'utiliser un hackintoch pour le millieu pro, ce n'est pas " legalement " viable.

Je ne comprends pas bien la différence entre illégal à usage perso et illégal à usage pro... Et je ne doute pas que tout le monde ici possède comme moi une licence Léopard.

Pour le CPU, tout depend de ton budget mais perso je ne partirai pas avec un CPU en dessous du E4600 ( 97€ ) meme si ton travail peut etre effectué sans soucis avec un Celeron.

Donnes nous ton budget et nous pourrons t'aiguiller dans tes choix afin que tu partes sur la configuration la plus compatible possible.

Mon budget : le plus réduit possible : je connais bien Mac, il m'arrive de mettre les mains dans le cambouis, mais là c'est l'aventure !

Pour ce qui est de la procédure d'install ne t'en fait pas ca devient de plus en plus simple grace au grand travail de la comunauté donc nous pourrons te faire un petit topo quand tu aura acheté ton matos.

@+

Merci, c'est sympa !

excellent rapport qualité/prix pour la série 2xxx intel pentium dualCore, qui ne sont en fait que des core2duos renommés en "pentium" pour faire bas de gamme et ne pas cannibaliser les ventes des autres gammes... :angel:

La seule différence se situant au niveau du cache de seulement 1M0 sur ce type de CPU, ce qui ne devrait pas être handicapant pour toi dans 99% des tâches. Et encore je suis pessimiste... ;)

Sur la config à petit prix d'alex, si c'est ça qui te préoccupe, le E2180 (2x2Ghz - moins de 50€ - overclockable jusqu'à 3,4 Ghz pour les courageux...) tourne du tonnerre... vois ma signature.

Et c'est valable aussi bien sûr pour léopard, bien que je soie resté sous tiger.

J'avais effectivement remarqué cette série, à mon avis bien suffisante pour ma première expérience... Non je ne suis pas courageux - et admettons qu'entre 2 et 3,4 Ghz il y a une certaine marge... ! Quant à ta signature, elle ressemble effectivement beaucoup à mon projet ;-)

Bonsoir,

Babasse c'est peut-être une carte mère mais je suis pas certains.

Pour l'histoire de la licence de Leopard, que tu l'ais ou pas ne rend pas le Hackintosh plus légale pour autant.

Car dans la licence il est prévu que OSX ne fonctionne que sur un ordi de marque Apple et pas un autre.

J'ai fait un ptit article mettant différente config du moment qui sont entierement compatible OSX (Leopard) avec plusieurs types de budget.

Raid13

Je ne comprends pas bien la différence entre illégal à usage perso et illégal à usage pro... Et je ne doute pas que tout le monde ici possède comme moi une licence Léopard.

Comme à dit precedement dj_spark dans le cardre pro tu risques plus de controles de licenses.

Le fait que tu ais une license de Leopard ne change absolument rien puisque comme tu peux le lire dans L EULA il est interdit d'installer et d'utiliser MACOSX sur autre chose qu'un ordinateur Apple.

Donc dans tous les cas tu es hors la loi.

Bon après faut vraiment pas avoir de bol pour se faire controler, mais bon vaut mieux prevenir que guerrir...

sérieusement et sans aucune animosité, vous pensez un instant qu'il y a le moindre risque que la société apple poursuive en justice un professionnel pour usage de hackintosh dans le cadre de son travail ?

:P

à mon avis dans ce cas précis il y a beaucoup plus de chance de se choper une météorite sur la tête en allant boire une mousse au bar du coin... :P

à moins bien sûr que l'on soit une méchante société de 900000 employés, tous équipés de postes hackintosh tout neufs rien que pour emmerder apple.

Comme à dit precedement dj_spark dans le cardre pro tu risques plus de controles de licenses.

Le fait que tu ais une license de Leopard ne change absolument rien puisque comme tu peux le lire dans L EULA il est interdit d'installer et d'utiliser MACOSX sur autre chose qu'un ordinateur Apple.

Je ne suis pas bien sûr le la légalité de cette clause, précisément... Pour moi une clause introduite pour deux raisons : ne pas déclarer une guerre ouverte à Microsoft, et pour s'éviter le recours sur un Mac OS qui ne fonctionnerait pas sur telle ou telle machine...

Donc dans tous les cas tu es hors la loi.

Hors des lois d'Apple - ce qui pour moi fait une différence ! Je respecte les droits d'auteur, pas les mesures protectionnistes. Ce que l'on reproche couramment à Microsoft, on pourrait le transposer chez Apple : le système est le même. Et si Apple veut me confectionner une petite tour ayant un minimum de possibilité d'extensions, autour de 700 / 1000 Euros, je signe tout de suite.

:)

C'est parti !

Carte mère ASRock ConRoe 1333-DVI/H, révision 2.0, Bios ?

Processeur Core 2 Duo E2160 (c'est ce qui était disponible chez le pousseur de cartons du coin) ;

1 Go de DDR2 800 Mhz ;

Lecteur optique Sangsung SATA ;

Disque dur MAXTOR 320 Go, SATA ;

Le tout enfermé dans un boîtier assez gros et moche, et j'ai toujours été effaré de constater que de multiples fils se baladent à l'intérieur d'un PC...

J'ai assemblé le tout, assez rapidement :-), petit soucis pour fixer le ventilateur du processeur, ça ne m'a pas semblé évident, mais c'est bon. J'y ai raccordé un moniteur LCD ViewSonic, un clavier et une souris Apple (mais vais-je avoir des soucis avec le mapage, notamment pour configurer le bios ?).

L'ordinateur s'allume, les ventilateurs tournent, mais rien comme signal vidéo :-(

A l'help !

Je ne suis pas bien sûr le la légalité de cette clause, précisément.

Ca, on sera bientot fixé avec l'affaire psystar.

Effectivement c'est discutable...

Hors des lois d'Apple - ce qui pour moi fait une différence ! Je respecte les droits d'auteur, pas les mesures protectionnistes. Ce que l'on reproche couramment à Microsoft, on pourrait le transposer chez Apple : le système est le même. Et si Apple veut me confectionner une petite tour ayant un minimum de possibilité d'extensions, autour de 700 / 1000 Euros, je signe tout de suite.

wink_anim.gif

Je ne peux etre plus d'accord avec toi, mais quoi qu'il en soit nous restons quand meme hors la loi :P

(mais vais-je avoir des soucis avec le mapage, notamment pour configurer le bios ?).

Non no soucis, c'est tout pareil

L'ordinateur s'allume, les ventilateurs tournent, mais rien comme signal vidéo :-(

Des bips ? Ou rien ......? Sans la memoire ca bip ou non ?

Bien fixé le CPU ? Rien ne bouge ?

Des bips ? Ou rien ......? Sans la memoire ca bip ou non ?

Merci pour cette piste ! Sans la mémoire ça bip. Je suis allé chez mon pousseur de carton, je la croyais défectueuse : en fait c'est la carte-mère (achetée d'occasion :-(((

Il me propose soit une ASUS P5KLP-VM ou une ASUS P5GC-MX -> pour cette dernière j'ai trouvé dans les archives des soucis avec le son, avec Ethernet... Un avis éclairé ?

Ça y est ma machine est assemblée, et elle tourne... Presque ! J'ai eu la chance de trouver d'occasion une carte mère de remplacement (avec le bon BIOS, pas de flashage, ouf !), ma configuration est :

Intel Core 2 Duo E2160 1,8 Ghz

ConRoe1333-D 667 BIOS P 1.30

1 Go DDR2 - 800

Disque dur Sata2 Maxtor 320 Go

Graveur Sata2 Samsung

J'ai déclaré dans le BIOS le lecteur optique comme volume de démarrage, j'ai gravé (sur mon PowerMac G4) un DVD de KALYWAY 10.5.1, et tout irait bien si au démarrage je n'avais le message suivant : "system config file '/com.apple.boot.plist' not found". Je me dis qu'un fichier est sans doute abîmé, j'en récupère un autre sur une autre source -> même chose.

Mes recherches sur un problème de ce genre ne donnent rien, les tutoriels ne m'apprennent rien de plus.

J'ai besoin de l'aide de ceux qui savent !

Vitesse de gravure ? La plus basse possible conseillée.

Oui, merci de cette piste - mais en l'occurrence je ne grave jamais à plus de la moitié du maxi. Et puis j'ai gravé 2 DVD, de 2 sources différentes, avec le même résultat... Je suis perplexe !

Salut,

Règle ton bios comme ceci avant l'installation :

IDE configuration:

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

CPU Configuration:

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

Chipset:

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

Onboard Devices Configuration:

JMicron Controller Mode [AHCI]

PCIPnP:

Plug And Play O/S [Yes]

Power:

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

Salut,

Règle ton bios comme ceci avant l'installation :

Merci de ta sollicitude ! Un rapide examen de ma machine me montre hélas ! (3 fois) que les termes ne sont pas les mêmes, et même il semble que certains réglages n'existent tout simplement pas...

Oui, je suis un boulet, il me faut bien l'admettre !

;-)))

Je m'y colle ce soir, en tâtonnant je finirais bien par y arriver ! Et peut-être vais-je commencer par une RAZ du CMOS, manière de démarrer sur du propre...

:-)

• Create New...