Jump to content

[RESOLU]Final Cut pro plante... mais pas Express HD...

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

alors d'abord la machine:

CM Gigabyte p35-DS4 rev.1

Kalyway 10.5.2 upgradé en 10.5.4 vanillia kernel

Quad 6600 (tourne à 3GHz)

4Go Ram

QuadroFX 5500 512Mo (QE-CI OK - Nvinject 0.2.1_512)

Son OK (mais n'apparait pas dans les infos système)

Firewire OK

USB OK

Carte PCI Wif trendnet OK (mais je dois passer par "diagnostic" dans les prefs reseau)

Disque Sata (port orange sans AHCI)

...

je crois que j'ai rien oublié...

Donc, toutes les installatons de Final cut pro (5.0.1 - 5.0.4 - 6.0.0 - 6.0.4) que j'ai essayé

plantent au démarrage après le choix du format vidéo (Pal-DV en l'occurence,

si vous voulez de la capture écran, y'a qu'à demander). Pour info je n'installais que FCP et rien d'autre.

J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai essayé les quelques solutions proposées... sans succès :D

J'ai essayé par curiosité Final Cut Expres HD 4, et cette version fonctionne sans poser le moindre problème... :P

A part que ça fait 5 ans que je bosse sur FCP (sur un G5) et qu'il manque à Express des fonctionnalités

dont j'ai besoin ( ou l'habitude ).

Alors si quelqu'un y comprend quelque chose, et peut m'aider à installer corretement FCP, c'est Big Karma

assuré pour elle où lui... :D

En attendant portez-vous bien ! ;)

intéressant problème. je suis curieux de savoir ce que ça va donner...

tu as fait les MAJ pro apps, quicktime, etc... ?

sinon ça vient peut-être du firewire (le "PAL DV" me met la puce à l'oreille...)

Oui, j'ai fait les mises à jour ProApps, quicktime etc... mais bon rien...

je suis sur une piste liée à l'ethernet.... :tomato:

je vous tiens au courant

Test peut être idiot "mais essaye avec 2 GIGA DE RAM, c'est seulement par curiosité ..."

et dit nous si cela fonctionne ou pas, effectivement tu aurais un avantage à éditer les erreurs pour les afficher ici, cela pourrait faire avancer ton chimblique.

:help:

Ca y'est...!!!

j'ai trouvé, il suffit de supprimer le fichier : Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

bien sûr d' abord le sauvegarder ( au cas où ). Alors du coup j'ai perdu ma connexion Wifi...

Je fini le boulot sur Final Cut et je me lance dans la restauration du Wif, je vous tiendrais au courant...

Au fait, sur certain forums il disait de s'assurer que ethernet était sur "en0" avant d'essayer de supprimer "NetworkInterfaces.plist", des fois ça suffit.

Merci à toutes et à tous pour votre aide, et bravo à tous ceux qui font vivre ce forum.

Ciao!

Si ça peut aider, Final Cut Pro 5.1 tourne sur ma machine qui n'a qu'1Go de ram et surtout rien qui fonctionne en réseau :D (on peut pas tout avoir non plus !).

si avec persévérance on peut tout avoir

final cut pro 6.0.4 :P

dvd studio

live type

motion

Adobe master collection

si si si l'ami il faut pas se contenter de peu lorsque tu peux ;)

• Create New...