Jump to content

config puissante pour TIGER


pecos
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tous !

on m'a posé une colle et je suis bien en peine de répondre :

 

il s'agirait de choisir des composants (mobo, CPU, CG en particulier) qui puissent être du niveau d'un macpro (sans le prix...)

mais pour faire tourner TIGER !

C'est impératif car la personne qui me demande ça en a besoin pour PROTOOLS, dont il a la licence, et qui n'est pas franchement compatible avec LEO.

 

Alors j'ai bien vu ici et là dans vos signatures des bonnes configs, mais apparemment, LEO only... :)

 

Que me conseillez-vous, à part faire le mort ? :D

Link to comment
Share on other sites

Asus P5WDH deluxe ou GA P35 DS4 ou DQ6 environ 150€

ATI HD3870 environ 140€

2xKingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 environ 15€x2

Core 2 Quad Q6600 environ 170€

 

Une très bonne config (comme macpro) pour 490€ hors tour, disque dur, lecteur DVD

 

PS: les drivers ATI étant les mieux sous OSX la 3870 est le meilleur perf/qualite/prix du moment

 

 

EDIT: {censored} c'est tiger faut que je change la carte graphique alors!

 

Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 140€

ou

GeForce 7600 GT 256Mo 80€

Link to comment
Share on other sites

Asus P5WDH deluxe ou GA P35 DS4 ou DQ6 environ 150€

ATI HD3870 environ 140€

2xKingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 environ 15€x2

Core 2 Quad Q6600 environ 170€

 

Une très bonne config (comme macpro) pour 490€ hors tour, disque dur, lecteur DVD

 

PS: les drivers ATI étant les mieux sous OSX la 3870 est le meilleur perf/qualite/prix du moment

EDIT: {censored} c'est tiger faut que je change la carte graphique alors!

 

Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 140€

ou

GeForce 7600 GT 256Mo 80€

merci pour ta réponse rapide alex, t'es vraiment sympa ! :(

Juste une petite question subsidiaire que j'avais omise dans mon premier post : j'ai l'impression que mon commanditaire a l'intention de mettre un max de RAM, genre 8 gigas !!!

Tu crois que c'est possible avec cette config sous tiger ?

 

Et je viens de voir que la DS4 avait le firewire... il est fonctionnel sous tiger ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Un peu musclée la config pour tiger !!! Tout depend biensur de l'utilisation qu'on veut en faire.

Sinon pour les cartes graphiques çà me semble plus resonnable. Perso j'ai une X1950 pro et une 7600 GT, elles fonctionnent très bien toutes les deux.

La X1950 Pro est largement plus puissante que la 7600 GT. Il y de bon drivers edité par bronya pour la X1950 Pro. Pour ce qui est des EFI String,

c'est beacoup plus facile de faire un string pour la Geforce, mais bon j'en ai un pour la ATI est çà marche nikel.

 

Bon sinon j' ai trouvé la x1950 pro à 60€, sinon ba ma 7600 GT je là vends...... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Un peu musclée la config pour tiger !!! Tout depend biensur de l'utilisation qu'on veut en faire.

Sinon pour les cartes graphiques çà me semble plus resonnable. Perso j'ai une X1950 pro et une 7600 GT, elles fonctionnent très bien toutes les deux.

La X1950 Pro est largement plus puissante que la 7600 GT. Il y de bon drivers edité par bronya pour la X1950 Pro. Pour ce qui est des EFI String,

c'est beacoup plus facile de faire un string pour la Geforce, mais bon j'en ai un pour la ATI est çà marche nikel.

 

Bon sinon j' ai trouvé la x1950 pro à 60€, sinon ba ma 7600 GT je là vends...... :(

Oui, il m'a bien spécifié qu'il voulait TIGER, à cause de PROTOOLS qui, paraît-il, ne marche bien que sur ce système pour l'instant. (rahlala ces musicos, ils ont toujoiurs besoin de trucs invraisemblables... :thumbsup_anim: )

D'où ma grande perplexitude... :thumbsup_anim:

à la limite bâtir une config pour leo 10.5.2 j'aurais pu le faire tout seul, mais là je suis pas sûr de moi du tout...

Je vais me diriger vers ce que m'a conseillé alex, ça a l'air fort bien ! :thumbsdown_anim:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais pour le protools tiger n'est pas encore compatible je crois.

 

Par contre 8 Giga de RAM pour Protools c'est du PIPO.

 

Strictement inutile, je pense meme pas qu'il puisse utiliser plus de 4 Go. Je parle en connaissance de cause j'ai longtemps fait de la MAO.

C'est sur a l'epoque (2005) çà utilisait moins de RAM que maintenant, mais bon 8 Gigo Pour un Protools LE (je supose) C'est un peu gros.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais pour le protools tiger n'est pas encore compatible je crois.

 

Par contre 8 Giga de RAM pour Protools c'est du PIPO.

 

Strictement inutile, je pense meme pas qu'il puisse utiliser plus de 4 Go. Je parle en connaissance de cause j'ai longtemps fait de la MAO.

C'est sur a l'epoque (2005) çà utilisait moins de RAM que maintenant, mais bon 8 Gigo Pour un Protools LE (je supose) C'est un peu gros.

OK, merci pour tes précisions, je lui en cause... :blink:

il aura 4Go et ça ira très bien. :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais pour le protools tiger n'est pas encore compatible je crois.

 

Par contre 8 Giga de RAM pour Protools c'est du PIPO.

 

Strictement inutile, je pense meme pas qu'il puisse utiliser plus de 4 Go. Je parle en connaissance de cause j'ai longtemps fait de la MAO.

C'est sur a l'epoque (2005) çà utilisait moins de RAM que maintenant, mais bon 8 Gigo Pour un Protools LE (je supose) C'est un peu gros.

Je pense que c'est les instruments virtuels qui seront contents de cette ram. Un soft de batterie comme BFD peut bouffer à lui tout seul 1Go, de même pour HardcoreBass ou Chriheinbass. Un piano virtuel de bonne facture peut consommer 2Go sans problème. Ca nous fait déjà 4Go pour juste basse, piano, batterie. Tu rajoutes ce dont ont besoin le système, le séquenceur (protools), plus quelques plugs divers et ça monte vite. Perso, je me contente de 2 Go, mais nul doute que quelqu'un qui n'utilise que des instrus virtuels avec des samples de haute qualité peut monter à 6/8go rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire que 4Go suffisent pour travailler confortablement, après pour la DS4 elle a l'avantage d'avoir 3 ports FireWire (2 arrière, 1 devant) ce qui est hyper pratique en MAO, ca évite le recours au hubs etc... et un très bon chip audio, bien géré par OS X (24Bits 96Khz en entrée/ sortie, ca peut s'avérer très utile)

 

Sinon pour la carte graphique j'ai un petit monstre compatible Tiger, la 8800GTS 320Mo (G80) à vendre 100€, voir si dessous.

Elle est bien plus polyvalente qu'une 7600GT.

Link to comment
Share on other sites

Ben voilou, le commanditaire de Pecos est dans la place.....

Merci à vous tous pour vos avis eclairés, &, surtout a toi Pecos (l@ bouffe parisienne ne sera que meilleure.....héhéhé)

 

Donc voici quelque precision pour la config, sachant que je suis un véritable newbie d'OsX86, mais un utilisateur averti d'OsX...

 

Je desire surtout faire tourner Protools LE 7.1+DIGI 002Rack (firewire) avec quelques plug-ins genre EasyDrummer,Kontakt 2, Audioease Speakerphone....

Mais aussi Reason & ou Ableton Live

 

Je me servirais de tout çà de maniere "semi-pro", loisir & taff quoi

 

Le debat continu........... :rolleyes:

 

 

ps:Protools Le n'est toujours pas validé avec OsX 10.5

Tout çà dans un boitier de G4 c'est si compliqué Mr PECOS...?????

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est les instruments virtuels qui seront contents de cette ram. Un soft de batterie comme BFD peut bouffer à lui tout seul 1Go, de même pour HardcoreBass ou Chriheinbass. Un piano virtuel de bonne facture peut consommer 2Go sans problème. Ca nous fait déjà 4Go pour juste basse, piano, batterie. Tu rajoutes ce dont ont besoin le système, le séquenceur (protools), plus quelques plugs divers et ça monte vite. Perso, je me contente de 2 Go, mais nul doute que quelqu'un qui n'utilise que des instrus virtuels avec des samples de haute qualité peut monter à 6/8go rapidement.

 

C'est vrai que vu sous cet angle... c'est pas faux !!! ha la la çà me rappelle que çà fait bientot trois ans que j'ai pas tombé un morceau !!!

Je prends un cout de vieux là !!! Satané boulot quand tu nous tiens.... Bref je ne perds pas espoire l'inspiration reviendra!!

Mais va falloir que je revise mes classique en matière de soft !!!

Link to comment
Share on other sites

Coté protools, la 7.4.2 gère leopard, c'est une version toute récente...

Pour les 8 go, ben c'est comme toujours, ca dépend de ce qu'on fait avec la machine... une chose est sur leo est bien plus agréable avec 4go qu'avec 2, j'ai testé et y a pas besoin de tester longtemps... c'est clair que si il utilise massivement des instruments virtuels faut pas hesiter à prendre 8go, vu le prix de la ram comparé au reste de la config ou à une bonne carte son... Je bosse beaucoup en studio (c'est mon taf à la base), j'ai déjà vu des hack avec du protools hardware sur une P5W ca marchait nickel... Le seul truc c'est que la config de certains truc comme les timecodes avec les tables numériques etc. sont parfois capricieux et on a vite fait d'accuser le hack dans sa psychose... et puis bon on se rend compte d'où vient l'erreur...

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le genre préjugés auxquels je me confronte régulièrement ! Des types qui ont l'habitude de bosser sur des bécanes à 10 000€ et qui ne veulent pas croire que ça marche pas moins bien sur un pc à 1000€. Il y a du bourrage de crâne propriétaire dans l'air ! Sur les G5 ou les iMacs de mon école (qui ne valent pas 10 000€, loin de là, c'est une école pauvre... et fière de l'être !), faut quand même rebooter toutes les deux heures au mieux... ces petites bestiolles coûtent quand même plus cher que mon hack, sauf que moi j'ai un Quad, 8Go de ram, pas de plantages, LINUX et Windaube à dispo etc. Bref, heureusement les profs de mon école son pas de ce genre et ont vite compris l'intérêt de la manip. Bien sur l'école ne peut pas se permettre d'installer du hack, pire elle doit payer des liscences (et je peux vous dire que les réductions de budget des films de cette année, tout le monde les a senti passer...). Vivement qu'Apple lache un peu de leste et commence à considérer le système et le hardware comme deux marchés bien distincs, je leur achèterai même le OS s'ils le fesaient.

Ben voilou, le commanditaire de Pecos est dans la place.....Merci à vous tous pour vos avis eclairés, &, surtout a toi Pecos (l@ bouffe parisienne ne sera que meilleure.....héhéhé)Donc voici quelque precision pour la config, sachant que je suis un véritable newbie d'OsX86, mais un utilisateur averti d'OsX...Je desire surtout faire tourner Protools LE 7.1+DIGI 002Rack (firewire) avec quelques plug-ins genre EasyDrummer,Kontakt 2, Audioease Speakerphone....Mais aussi Reason & ou Ableton LiveJe me servirais de tout çà de maniere "semi-pro", loisir & taff quoiLe debat continu........... :gathering: ps:Protools Le n'est toujours pas validé avec OsX 10.5 Tout çà dans un boitier de G4 c'est si compliqué Mr PECOS...?????
Attention à ton chipset USB : avec les Mbox en tout cas certains chipset genre VIA créent des problèmes TRES inconfortables... a bon entendeur.
Link to comment
Share on other sites

kikoo a tous & merci pour les precisions

 

Une nouvelle ": Protools 7.4 vient d'etre valider avec osX 10.5.3........

 

Du coup je me tate à migrer vers PT Le 7.4 :P . Pensez vous qu'une config valide pour osX86 10.4.11 sera valable pour 10.5.3 ??? (Je vais quand meme fouiller sur le wiki tel un bon newby consciencieux)

 

Vos avis m'eclaireront sans aucun doutes

 

@ dans plus tard los amigos

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...