Jump to content
115 posts in this topic

Recommended Posts

Rebonjour,

devant tous ses déboires, je vous ai pris un screen afin de vous montrer le message d'erreur que j'obtiens

Quand je clique pour avoir plus d'info sur l'erreur il y a marqué: "La copie de sauvegarde est introuvable"

J'en peux plus de ce TM! Help

post-192586-1212159485_thumb.jpg

Rectificatif ! :hysterical:

J'ai remplacé l'extension AppleACPIPlatform par une version modifiée et cela m'a remis le Reboot OK et la détection de mon clavier PS2 OK :hysterical:

Reste le Shutdown qui n'est pas encore OK à tous les coups...

La version 10.5.3 n'a pas corrigé le problème avec mon imprimante USB CANON (Impossible d'imprimer après une Mise en veille) :|

A part ces petits désagréments, tout fonctionne maintenant correctement ;)

Merci merci!

J'ai remplacé l'ancien kext par le nouveau en l'extrayant de l'archive via pacifist et j'ai eu un KP au premier reboot. J'ai donc redemarré en -x et là ca a marché et TM refonctionne!! (J'espère que quand je vais rebooter en normal TM va marcher et que j'aurai plus le KP!)

Merci en tout cas pour ton aide et je croise les doigts pour mon futur reboot

edit: la poisse jusqu'au bout, je reboot ca redémarre, pas de KP mais maintenant toujours cette **** de sauvegarde retardée! Je n'y comprends rien

edit 2: J'ai rerebooté en -x et là maintenant impossible de faire de sauvegarde par TM. je vais tester de reremplacer le system.kext et voir ce que ca donne mais là ca commence à être un truc de fou!

edit3: bon je commence à y voir plus clair. J'ai trouvé le moyen pour avoir TM qui fonctionne. Je copie le nouveau system.kext. Je redémarre. Si je redémarre en normal => KP. Je redémarre en -x => TM fonctionne.

Je redémarre après la sauvegarde TM et là que ce soit en -x ou normal => pas de TM. Je suis obligé de recopier le nouveau system.kext etc...

J'ai bien vérifié les permissions à chaque fois ca pose pas de problème mais je ne comprends pas pourquoi TM ne reste pas fonctionnel. D'où cela peut il venir?

edit 4: Maintenant ca a l'air de marcher. 2 reboots en mode normal et -x et TM fonctionne toujours. À croire que le mal est passé...! ouf!!

Bon, au final, ne devrait-on pas attendre après la release complète

version 10.5.3 de KALYWAY ?

Je pense qu'il sera possible de faire une installation propre

dès le départ comme ça...

Reste à faire une sauvegarde afin de conserver ses logiciels

et les préférences pour ne pas avoir à tout reconfigurer.

@++

Bon, au final, ne devrait-on pas attendre après la release complète

version 10.5.3 de KALYWAY ?

Je pense qu'il sera possible de faire une installation propre

dès le départ comme ça...

Reste à faire une sauvegarde afin de conserver ses logiciels

et les préférences pour ne pas avoir à tout reconfigurer.

@++

On n'a pas tous envie de faire une réinstallation entière du système...

Il suffit de faire un backup de son dossier d'extensions avant la mise à jour et de replacer ce que l'on a perdu.

Mais la chose qui a été dite et redite: ne pas utiliser la combo-update si vous êtes déjà en 10.5.2; ça ne sert à rien et réinstalle de nombreux kexts Apple assez critiques pour les hacks (appleacpiplatform...etc etc.)

On n'a pas tous envie de faire une réinstallation entière du système...

Il suffit de faire un backup de son dossier d'extensions avant la mise à jour et de replacer ce que l'on a perdu.

Mais la chose qui a été dite et redite: ne pas utiliser la combo-update si vous êtes déjà en 10.5.2; ça ne sert à rien et réinstalle de nombreux kexts Apple assez critiques pour les hacks (appleacpiplatform...etc etc.)

T'pouvais pas l'dire avant ? :) (humour hein ^^ )

Pour ma part j'ai tester 3x d'installer la 10.5.3 sur ma 2ème config, pas moyens. Toujours un kernel panic au début, tout a la fin ou juste quand c'est fini. Donc je réinstalle la 10.5.2.

Bonjour à tous,

Après de gros problèmes, je vous livre mes galères de MAJ de la 10.5.3.

Je suis parti d'une installation Kalyway 10.5.2 avec System.kext en 9.2.2 et avec le kernel nforcekernel. J'ai fais la MAJ via l'updater kaly, en suivant la procédure. Après l'installation de l'update, j'ai voulu lancer la MAJ 2 (2_kalyway_10.5.3_kernel) mais là... Kernel Panic avant d'avoir pu l'installer.

Je vous passe les détails mais mon installation était complètement foireuse, j'ai un peu tout testé en vain.

Bref, je me suis lancé dans la réinstall from scratch via le DVD Kaly 10.5.2, je retente l'installation de cette facon :

* Je lance la MAJ 2 jusqu'au moment ou il installe

* Je lance la MAJ 1 et dés qu'il a fini je saute sur le bouton installer de la MAJ 2... et là... Kernel Panic mais pas grave, les MAJ ont pu être installées !

Je reboote, update v, et tout semble fonctionner (j'ai pas testé la veille et TM). Grace à TM, j'ai restauré mes comptes, bref c'est comme avant mais en 10.5.3.

Un peu galère quand même :P

EDIT : je n'arrive plus a faire des sauvegardes TM : elle démarre correctement puis je fini par un avoir un freeze... ptet le SATA qui bloque !

Bon WE

chez moi la 10.5.3 marche avec Kernel Vanilla 9.3 par contre c'est ma carte graphique qui m'embete avc le Driver Nvkush elle est reconnue a 256 mo. et quand je modifie le Info Plist pour faire reconnaitre les 512mo bah ca marche plus je dois reboot en -x

Va faire un tour ici: http://diabolik1605.com/plister/

Des news de mon TM : pour rappel ca plantait lors des sauvegardes. J'ai tout exclu, puis petit à petit j'ai rajouté les répertoires. Je suis arrivé comme ca à faire la 1ère sauvegarde.

La ce matin j'ai essayé de rajouter le catalogue iPhoto (30Go) et j'ai un plantage direct !

A suivre ;-)

Des news de mon TM : pour rappel ca plantait lors des sauvegardes. J'ai tout exclu, puis petit à petit j'ai rajouté les répertoires. Je suis arrivé comme ca à faire la 1ère sauvegarde.

La ce matin j'ai essayé de rajouter le catalogue iPhoto (30Go) et j'ai un plantage direct !

A suivre ;-)

Il faut avoir un bon AppleSMBIOS.kext, moi avant j'en avais un mauvais, plantage direct avec TM, maintenant avec celui de MacDotNub, tout fonctionne à merveille. Sauf pour le son, à cause de lui j'dois attendre 28 sec avant que l'ordi redémarre (pareille pour le shutdown) si quelqu'un a une solution ^^.

Re-bonjour à tous

Sur mon second portable (HP hdx9050), après installation de la 10.5.3 : plus de reconnaissance clavier, écran brouillé si démarrage sans -x et surtout la carte graphique ( ati mobility HD2600xt )se mettait à chauffer et le portable s'éteignait au bout de qqs minutes.

Bref : cata complète. Du coup sur mon principal je reste en 10.5.1 et je prend pas de risques.

bye Olivier

Bon perso tout va bien navette, alors je vais faire un petit récapitulatif des opération que j'ai faite afin d'aider les plus nécessiteux : appelez moi Bill ^_^

Evidement ce n'est valable que pour mes deux configs (ou similaires).

Backup des kext importants :

sudo cp -R /System/Library/Extensions/xxx.kext /Backup\ Extensions/

- AppleAHCIPort.kext

- AppleSMBIOS.kext

- ALCinject.kext

- AppleHDA.kext

- IONetworkingfamilly.kext

1/ Insatallation de Kalyway10.5.3 (dispo sur TPB ou Demon Vert)

2/ Installation du kernel vanilla 9.3.0 (par le pkg Kalyway fournit avec l'update)

3/ Reboot en "update -v" => va rebooter automatiquement

4/ puis boot en "-x"

Insatallation de la dernière vesion des injecteurs ATI / Nvidia :

- ATI Radeon HD pkg installers 10.5.3, Easy to install !!

- NVKush : NVidia Graphics Enabler => pensez à virer NVinject.kext avant ainsi que Extensions.mkext

5/ Reboot tjs en "-x"

Remplacement des kext avec KextHelperB7:

- ACPIPlatform.kext

- AppleAHCIPort.kext

- AppleSMBIOS.kext

- ALCinject.kext

- AppleHDA.kext

- IONetworkingfamilly.kext

6 / Reboot normal : everything should be OK.

PS : Toujours un message d'erreur quand je boot en "-v" : "failed to load com.apple.driver.AppleUSBEHCI" mais pas de problème d'USB... Je cherche un solution à ce pitit problème et je post si je trouve une réponse.

EDIT : Alternative que je n'ai pas testée : Jas OSx86 10.5.3 Intel SSE3 ComboUpdate+SMB Fix

dispo sur le Demon Vert

Il faut avoir un bon AppleSMBIOS.kext, moi avant j'en avais un mauvais, plantage direct avec TM, maintenant avec celui de MacDotNub, tout fonctionne à merveille. Sauf pour le son, à cause de lui j'dois attendre 28 sec avant que l'ordi redémarre (pareille pour le shutdown) si quelqu'un a une solution ^^.

Salut, qu'est ce que tu appelles plantage direct ? Moi ca fige, j'ai pas d'erreurs dans les logs, je perds en fait le clavier, souris etc...

Sinon j'ai regardé le thread sur le AppleSMBIOS, il est ok pour la 10.5.2 mais pour la 10.5.3 ?

Merci, A+

Juste pour dire que JaS a inclu un kernel 9.3.0 patché par modbin. Sinon son update a un defaut, elle ecrase le AppleAHCIport.kext et le AppleHDA.kext.

Sinon çà a l'air de le faire.

Perso, j'ai eu besoin de remplacer le IOAHCIfamily.kext pour avoir mes DD reconnus en tant qu'interne. Du cout TM me demande un espace incroyable pour backuper,

à savoir 100 Go alors que mon systeme en pèse 20 Go !!!! çà vous parle ??

Je test çà merci ;)

Hey çà a l'air de fonctionner !!!! Merci. Je suis bien contant de cette update pour ma part, j'ai legerement gagné en performances, le kernel vanilla fonctionne bien (mais toujours pas de sleep)

et un gros point positif le hot plug de mon eSATA fonctionne maintenant :)

Bref plus le temps passe plus on se rapproche d'un vrai Mac, il ne me manque plus que la mise en veille et un driver pour ma carte son intergée.

re,

et oui encore des problèmes mais là j'ai tout essayé. recopier tous mes anciens kext sauf system.kext, recopier le appleacpiplatfrom etc... bref j'ai essayé plein de truc mais j'ai toujours le démarage qui se bloque ici juste après le unable to mount ....

dev1s1 est mon disque dur de données

dev0s2 est ma partition vista (0s1= time machine, 0s3=mac os)

Qu'est ce qui ne va pas?

ci joint, image du blocage: http://img128.imageshack.us/img128/527/img0172qc8.jpg

ps: que je boot en -x -v, ou -v, ou -f -v, j'ai toujours le même blocage au même endroit!

bon j'ai maintenant un autre message après avoir fait moultes changements parmi mes kexts mais toujours pas de démarrage de OS X.

Si vous pouviez m'aider http://img219.imageshack.us/img219/6824/img0174bq1.jpg

P.S. Si c'est un kext qui foire, pourriez vous m'uploader le votre svp car j'ai testé avec toutes les versions que j'ai (10.5.2 et 10.5.3) et je n'arrive toujours pas à booter

Merci de votre aide

• Create New...