Jump to content
115 posts in this topic

Recommended Posts

Ca y est !

Tout est fait en suivant le guide sans rien remettre.

J'avais Kalyway 10.5.1

puis maj 10.5.2 en suivant le guide

puis maintenant 10.5.3 en suivant le guide signalé par cparm

Cool

Petite erreur sur le processeur qui est passé à un Core 2 Duo 4 Ghz ? :wacko: :wacko:

J'ai aussi un problème avec Time machine. Il refuse de sauvegarder, il dit: "sauvegarde retardée"

J'ai même reformaté la partition TM et cela ne marche toujours pas.

Je crois que je suis maudit avec cette MàJ!

edit: En fait, la souris est connecté en BT mais aucun mouvement ne se fait à l'écran. Je ne comprends vraiment pas. J'ai essayé de la supprimer/remettre mais rien n'y fait. Là je deviens vraiment fou et le pire c'est que j'ai formatté ma partition TM donc impossible de "remonter" dans le temps pour retourner en 10.5.2 fonctionnel!

edit2: le pb de la souris s'est réglé tout seul, je ne sais cmt

AppleSMBIOS.kext !

Remets le AppleSMBIOS.kext patché (10.5.2) de mac.nub ou netkas et ça écrira la bonne fréquence, en attendant que Apple sorte les sources du AppleSMBIOS de la 10.5.3.

Ca y est !

Tout est fait en suivant le guide sans rien remettre.

J'avais Kalyway 10.5.1

puis maj 10.5.2 en suivant le guide

puis maintenant 10.5.3 en suivant le guide signalé par cparm

Cool

Petite erreur sur le processeur qui est passé à un Core 2 Duo 4 Ghz ? :D:)

Bonsoir

Ca y est, j'ai lancé l'install de la 10.5.3 et j'ai fait une belle c****** : j'ai plus de clavier !

Meme si je reboot avec -s je e peux rien taper. Si je démarre en -x il me demande de taper mon mot de passe et je ne peux pas aller plus loin. ( en démarrage normal l'ecran est inutilisable)

Je voudrais demarrer depuis le cd et remettre en place le ApplePS2Controler.kext.

Qq1 pourrais m'expliquer la manip à partir du terminal ?

( sinon j'essayerai le AppleACPIplatorform.kext via le terminal )

Merci d'avance

Olivier

tu n'as pas d'autre OS installé sur la machine? Si oui, depuis vista, tu installes "MAc drive" et tu fais les modifs nécessaire avec le Appleps2controller

Bon courage

Moi j'ai toujours des pb avec ma souris BT et time machine!

Salut

On peut installer directement un kext directement depuis macdrive ?? Et est ce que la version de demonstration suffit ou il faut la version complete ?

merci Olivier

Lut à tous... :)

J'ai D/L l'update v10.5.3 de Kalyway...

Tout s'est parfaitement déroulé !!! :D

Maintenant, sur DEMO, y'a aussi ceci :

JaS OsX86 10.5.3 Intel SSE3 Combo Update

Par contre là, je ne sais trop quoi dire, JaS serait donc de retour ?

@++

Perso depuis l'update TimeMachine remarche !!!!! Desolé yeye..... mais bon avec ta reinstall des kext 10.5.2 çà a du mettre la zone !

Sinon pour les manip de kext avec macdrive.....mefiance car çà peu creer des conflis dans les autorisations!!

Pour ce qui est de JaS il preparait une 10.5.2 il y a quelque temps, mais il s'est fais moucher par la Kaly et la Leo4all.

Voila sinon je voulais informer les personne qui utilise le dernier SMBIOS de mac.nub : si vous avez mit des options dans les "kernel flag" du com.apple.boot.plist apres l'install

de l'update çà fait planter le kernel. Il faut reinstaller le SMBIOS avant de redemarer !!! Ou alors enlever les flags dans le com.apple.boot.plist.

J'ai sinon un petit problème qui me rappel les debut sous Leo : mes disques durs sont reconnus comme des disque externes!!! si quelqu'un a une idée?

Je viens de recup l'update de kalkyl sur le demon vert, je vais tester sa en cas je passerai ma version en utilisant la combo de kaly a voir !!

Sinon avec la maj officielle et quelque kext a changer je n'ai pour l'instant pas trop de problème sur ma version de test !!

TM a toujours très bien marché en 10.5.2 mais là je ne sais pas du tout ce qui se passe. La seule chose que j'ai faite pour la 5.3 c'est de remettre les kext du dossier extensions. Tu crois que cela peut "ruiner" le fonctionnement de TM?

c'est le kext ionetworkingfamily.kext qui a du être remplacé par l'update.

Moi je la déconseille cette update 10.5.3, les commentaires enthousiastes m'ont fait installer la combo update de Kaly...

Reboot OK mais J'ai perdu l'accélération hardware sur ma machine et la réinstall de nvinstaller n'a pas résolu le problème et j'ai également perdu le reboot et le shutdown qui fonctionnait à 100% sur la 10.5.2 avec le kernel sleep.

Du coup je pense sérieusement à faire une réinstall de la Kaly 10.5.2 et de sauter l'update 10.5.3 qui n'apporte finalement pas grand chose. ;)

J'arrive après la bataille... et tellement de mort pour un si petit chiffre...

Je DL la 10.5.3 de Kaly mais les instructions ne sont pas plus rassurantes que ce que je viens de lire... Je sens que je vais la faire et m'en mordre les doigts...

La sagesse (atteinte depuis mon 300e post :wacko: ) me dicterai d'attendre... mais pour quoi être sage alors qu'on peut tout foutre en l'air ! Pourquoi être malin quand ce n'est pas notre nature...

Allez sur ces bêtises, je me lance !

c'est le kext ionetworkingfamily.kext qui a du être remplacé par l'update.

Je viens de (re)remettre l'ancien que j'avais déjà remis et cela ne m'a pas résolu mon problème. dois je tester plutôt avec celui de la MàJ? Il me dit donc: La sauvegarde a été retardée. Et quand je clique sur infos il met: Copie de Sauvegarde introuvable (alors que le DD est formaté donc je ne sais pas ce qui est "introuvable")

TM fonctionne tjrs chez toi?

edit: J'ai toujours en fait un problème avec ma souris bluetooth. Bien qu'elle soit connecté (sigle bluetooth sur le mac indiquant qu'il est connecté), aucun mouvement n'a lieu sur l'ordi. Au bout de quelques déconnexions/ reconnexions ca marche. Quel peut etre la cause de ce nouveau et chiant problème?

edit 2: En fait la connexion ne se fait pas au bout de qq déco / reco mais quand je remets l'ancien IOnetworkingfamily.kext. Je viens de m'en rendre compte en le re(re)(re)mettant. Comment faire pour que l'ancien kext reste donc définitivement en "place" parce que là ca me gave de devoir faire ca à chaque reboot

Je conseille à certain d'attendre. Après une installation parfaite sur ma première config, je décide donc d'installer aussi sur la deuxième et là c'est le drame. Au reboot, plus de dock (impossible à remettre), mon mot de passe à changer, plus de clavier, Time machine marche plus, 'Comptes' dans les préfèrences système ne fonctionne plus, bref la {censored} :) , je réinstalle donc tout et laisse la 10.5.2 qui tournait à la perfection.

Bon, à mon tour... ;)

J'ai installé la MAJ COMBO 10.5.3 hier soir (après avoir sauvegardé mon système avec SuperDuper!) et...

Ben, plus de boot... Pas de panique, je relance en -v -x et toujours rien ! :(

Redémarrage avec mon disque USB de sauvegarde et remplacement de quelques .kext, mais pas moyen de booter mon système !

Petit tour sur le forum anglais ICI et téléchargement du pack LEO_GA_P35_DS4_PACK_v9

Application du post-patch.sh et reboot en croisant les doigts :tomato:

Bon, ça démarre mais... Plus de clavier PS2...

Après diverses tentatives pour le récupérer, je n'ai pas trouvé de solution...

Je vous écris donc avec un beau clavier USB tout neuf ! :(

Time Machine fonctionne, la mise en veille aussi, mais j'ai apparemment quelques soucis avec l'arrêt et le le Reboot...

A tester sur plus longtemps pour voir...

Voici le fichier pour la P35-DS4 tel que je l'ai utilisé (J'ai supprimé les ALCInject et NVinject car j'ai un com.apple.Boot.plist modifié) :

# Backup incompatible vanilla kexts

sudo mkdir /Volumes/$DESTINATION/vanilla

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/AppleEFIRuntime.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/AppleHDA.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/MacOS/IONetworkingFamily /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

sudo mv /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/JMicronATA.kext /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

echo Vanilla kexts stored in /Volumes/$DESTINATION/vanilla/

# Install ALC889a audio driver and ALCInject by kossi - you can try vanilla kext and patch it with Taruga HDA Patcher 1.20 if you want

sudo cp -r kext/AppleHDA.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

# sudo cp -r kext/ALCInject.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

echo Audio driver installed

# Install NVinject 0.2.1 (no QE/CI support in 10.5.3) - for nVIDIA cards only (choose version: 256MB/512MB)

# If you need QE/CI, then stay with 10.5.2, use GFX EFI string or wait for NVInject update

# sudo cp -r nvinject/256/NVinject.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

# sudo cp -r nvinject/512/NVinject.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

# echo NVinject installed - no QE/CI support in 10.5.3

# Page decryption EFI module - required for vanilla and binary hacked kernels, not required for kernels compiled from sources

sudo cp -r kext/dsmos.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

echo Page decryption EFI module installed

# ICH9R SATA drivers - without these kexts internal drivers are displayed as external

sudo cp -r kext/IOAHCIFamily.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

echo Intel SATA driver installed

# JMicron 363 driver - enable if you need it - 32bit only, no support for systems with 4GB RAM, makes sleep not working

# sudo cp -r kext/JMicronATA.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

# echo JMicron ATA driver installed

# Time Machine fix - compiled from Darwin sources thus legal

sudo cp kext/IONetworkingFamily /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/MacOS/

echo Time Machine fix installed

# PC EFI compatible AppleSMBIOS-27 Rev.6 by mac.nub (choose version: desktop/laptop)

sudo cp -r smbios/imac/AppleSMBIOS.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

# sudo cp -r smbios/macbook/AppleSMBIOS.kext /Volumes/$DESTINATION/System/Library/Extensions/

echo SMBIOS installed

echo --------------------------------------------------------------------------------

echo Realtek ethernet driver is placed in packages/ - install manually if required.

echo --------------------------------------------------------------------------------

# Repair permissions - recommended but not required

sudo diskutil repairpermissions /Volumes/$DESTINATION/

echo Installation complete. You can restart your computer now.

# EOF

Bon courage ! :whistle:

• Create New...