Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai une Dlink G122 depuis une dizaine de jours et elle marche impeccable.

Il faut comme le décrit le poste précédent ne pas installer le driver se trouvant dans le CD,mais prendre la dernière version . Tu trouveras le lien quelque part dans ce forum. Malheureusement je ne l'ai pas noté. Il faut aussi installer l'interface qui remplace airport.

Elle permet de configurer la sécurité WEP.WPA etc et de visualiser les réseaux disponibles.

Il faut créer un profil avec vos paramètres de sécurités.

La connexion à votre réseau se fera dans ce cas automatiquement.

Seul inconvénient,il ne faut brancher la clé USB qu'une fois que l'OS est chargé. Si non il ne reconnait pas la clé.

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma carte achetée via ebay, au format mini-pci pour mon portable .

j'avais commandé une dell 1490 et je reçois une hp WMIB 184g avec un chipset broadcom ( theoriquement compatible)

 

Le problème c'est que l'ordi ne veut même pas booter quand je remplace mon intel3945 par cette carte.

Est ce que le problème peut venir du format différent des deux cartes carte pci / pcie. ?

 

Par ailleurs, cete carte mini-pci fonctionne quand je l'insère dans mon hp dvx9000.

 

Et donc est-il utile que je procède à l'echange de cette carte hp WMIB 184g par une dell 1490 ? est ce que ca peut résoudre mon problème ?

Qelle carte mini-pciE compatible choisir le cas échéant ?

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute au premier topic :)

 

Je viens de remplacer l'Intel mini PCIE 4965 de mon Asus par une Broadcom BCM94321MC (c'est l'équivalent chez Broadcom). La reconnaissance sous Leo 10.5.5 a été immédiate.

Sous Vista j'ai eu un problème car cette carte est prévue pour Apple à l'origine, mais en fouinant un peu j'ai trouvé les drivers (elle doit être reconnue comme une Dell)

Un petit message sur la clef bluestork .

Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procède à un échange et rebelotte, la suivante me lâche aussi au bout de 2 mois. Elle se mettait à chauffer et perdait le signal au bout d'un court moment.

moi moins de 2mois (pour la bluestork), a eviter pour le moment je cherche une carte a moins de 20€ qu'est ce que vous me conseillez
La Linksys WMP300N est géniale en g comme en n, un excellent rapport qualité prix en ce moment.
moi j'ai un problème avec une DLINK DWL-G122 acheté hier ...

J'ai installer les drivers fournis sur le DVD, ect ...

MAIS lorsque je la configure par le programme fournis, elle se déconnecte et se reconnecte tout le temps, j'ai trouvé une astuce pour qu'elle ne le fasse plus, mais maintenant, elle se connecte à l'AirPort Extreme, MAIS ne veux pas aller sur internet...

Par le réseau depuis les prefs systèmes, je dois la parametrer en manuel et elle est détectée en Ethernet...

Quand je retire la sécurité WPA, ça passe, si je la remet ça passe plus ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

j'ai une petite question :

si on peux reconnaitre sur une linksys WMP300N la différence entre une rev 1 et une rev 2

car j'en ai commandé une et j'espere pouvoir la monté sans soucis sur mon hackintosh

 

merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Une autre clé compatible (officiellement cette fois):

 

D-Link DWA-110 - Clé USB sans fil 802.11g 54 Mbps

LD0000634567_1.jpg

Le DWA-110 est un adaptateur USB réseau sans fil 802.11g ultra-performant qui connecte votre ordinateur à un réseau local sans fil. Cet adaptateur se branche tout simplement sur votre ordinateur à l'aide d'une interface USB 2.0 pour assurer une vitesse sans fil pouvant atteindre 54 Mbps. Grâce à son interopérabilité avec les standards de l'industrie, sa compatibilité rétrograde avec les produits 802.11b et son installation plug-and-play, cet adaptateur est une solution idéale pour les utilisateurs de PC qui recherchent une connexion réseau mobile rapide et standard.

 

* Supporte Linux

* Compatible MAC OSxxx

* Compatible Windows XP/2000/98 SE/ME, certifié pour Windows Vista

* Standard réseau local sans fil 802.11g, compatibilité rétrograde avec les produits en 802.11b

* Bande de fréquence 2,4 GHz

* Connexion USB 2.0 rapide à un ordinateur de bureau/portable

* Taux de transfert des données sans fil pouvant atteindre 54 Mbps

* Cryptage des données WEP 64/128 bits pouvant être sélectionné par l'utilisateur et sécurité WPA2

*

Antenne interne intégrée, conception compacte, format de poche, léger

 

Environ 20€

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut MowgliBook

j'ai pris une linksys WMP300N rev2 a 30€ chez rdc, elle n'est pas facile a installer malgré le cd très simple il faut télécharger les derniers drivers sur le site us, (ou la flasher en netgear selon certain forumeur) sous windows. mais apparemment elle n'est pas très compatible avec ma mobo P5N-E sli, pour le moment sous win xp 32 elle fonctionne, mais sous osx 10.5.5 stage xnu 9.4.0 elle est reconnu comme airport mais elle fait planter le hack chaque fois que je télécharge ou je depasse un certain temps sur le net.

je vais la tester sur mon 2eme hack pour voir s'elle est uniquement compatible vanilla ?

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Geysa Une autre clé compatible (officiellement cette fois): D-Link DWA-110 - Clé USB sans fil 802.11g 54 Mbps

19 € à la fnac / cd des pilotes fourni / s'installe comme dans du beurre avec un 10.5.5 sur un wind 90 :)

 

peut etre un petit reproche je trouve qu'elle chauffe un peu......

Link to comment
Share on other sites

J'ai acquis tout récemment une clé wifi usb NetGear WG111 V2 pour 20 euros neuve.

 

Aucun problème de déconnexion, de plantage, ou de replug au démarrage, ceci apres plusieurs jours d'utilisation intensive.

Ne chauffe pas. Drivers dispo sur le site de Netgear.

Que demande le peuple ?

Link to comment
Share on other sites

Ralink vient de fournir des pilotes officiellement pour les M(h)ac :P

Là où la chose devient intéressante c'est que ces chipsets sont utilisés dans des netbook comme le MSI Wind ou le Medion Akoya, de plus en plus prisés par les utilisateurs de hackintosh.

Ralink ne semble d'ailleurs pas s'en cacher et se dit même fier de cette communauté.

 

- RT28xx:1.2.4.0a

- RT2571W/RT2671:1.2.4.0

- RT2500:1.1.3.0

- RT28xx:1.1.1.0

- RT61:1.0.4.0

- RT2500:1.0.9.0

 

plus d'info :http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html

Source :Macbidouille

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Bon, ce n'est peut être pas exactement l'objet de ce topic, mais je voulais quand même signaler (parce que j'ai moi même pas mal galéré à trouver des pilotes, puis à les faire fonctionner) que la carte wifi intégrée à la carte mère P5E3 Deluxe wifi d'Asus (une RALINK RT2870) fonctionne bien avec les pilotes de chez Ralink. Je suis en 10.5.4.

 

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
merci de l'avoir signalé Geysa, je l'ai deplacé vers la partie tuto :P

ps: qu'est-ce qui ce passe, pourquoi est tu beaucoup moins présent sur le forum :)

Salut Cparm, je sais que ça fait un bye que tu m'as posé la question mais voila je te réponds maintenant :P

J'ai du boulo assez lourd a gérer donc je ne fais que passer (je ne participe pas beaucoup mais j'essaye de consulter de temps en temps)

Mais j'ai l'impression tu toi aussi tu déserte ?

 

Attention depuis la 10.5.6, ma Us Robotics 5417A ne fonctionne plus

merci, je reporte dans le premier topic

 

Bonjour à tous!

 

Bon, ce n'est peut être pas exactement l'objet de ce topic, mais je voulais quand même signaler (parce que j'ai moi même pas mal galéré à trouver des pilotes, puis à les faire fonctionner) que la carte wifi intégrée à la carte mère P5E3 Deluxe wifi d'Asus (une RALINK RT2870) fonctionne bien avec les pilotes de chez Ralink. Je suis en 10.5.4.

Si si bien au contraire !

je reporte dans le premier topic.

 

une question en passant, personne ne sait si par hasard il y a moyen de faire fonctionner le stick wifi usb de chez olitec sur hackintosh? je suis sur ideneb 10.5.5

merci

C'est pas l'endroit dsl.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sur un Wind 100 sous 10.5.6.

 

La REALTEK marchait avec les pilotes Realtek mais avec leur appli je ne trouvais ça pas super pratique, donc j'ai acquis sur ebay (12 €) une Broadcom Wifi N DELL 1500. Et là elle n'est pas reconnue en natif (carte de tierce partie d'après ISA). J'ai réussi à me connecter mais c'est très chaotique et aléatoire.

 

Y'a t-il des drivers à installer ou des trucs à virer ? J'ai déjà enlevé tout ce qui est Realtek.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...