Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
Hello !!!!

Je souhaite m'acheter une carte PCI. J'ai une livebox. J'aimerai savoir quelle carte wifi serait compatible avec la livebox ET dtectable directement par kalyway 10.5.2, sans rien faire.
Any ideas ?

.:Eagle:.

.:Eagle:.

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 773 posts
Ben pour la livebox aucun rapport, toutes les cartes sont compatible du moment ou elles grent le 802.11 G !!

Sinon pour un carte PCI qui fonctionne OOB tu peux regarder sur le wiki :)

http://wiki.osx86pro...x.php/Main_Page

Enjoy 

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
Quand je regarde dans systme/matriel sur mon windows, a m'indique :

Marvell Libertas 802.11b/g Wireless softAP

C'est ma carte PCI ASUS WL-138G R1.20 .

Je pense qu'elle est compatible, mais je ne sais pas du tout comment la faire reconnaitre, et comment paramtrer pour mettre le rseaux en place !
Si quelqu'un pouvait m'aider a serait vraiment sympa. Faut-il installer des .kext ou autres ?

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Pour la cl usb livebox je n'ai pas russi.
Vous n'avezpas une cl USB Wifi pas cher comptaible OOB ?
Ou sinon juste avec un driver comme sous windows ?

Je vous remercie :rolleyes:

dj_spark

dj_spark

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 197 posts
Page prcdente je crois... mais je n'en suis pas certain ;)

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Pas de cls WiFi copatible OOB, puisqu'Apple distribue ces Mac avec des carte WiFi.
C'est quelle rfrence ta sagem? il faut chercher les driver ZyDAS. J'ai test une 760N qui fonctionne avec ces drivers ci

Attached Files

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

Alors j'ai regard, et sur la puce noire il y a marqu :

88W8310-BAN
G475461.2
0349 A7P

C'est donc un Marvel 88w8310
Je ne sais pas si c'est compatible

T'as l'icon airport en haut a droite ?
Si oui, essaye l'assistant de connection wifi ...
si non, essaye d'ajouter les dev id dans les kexts appropris (visible dans windows dans le gestionnaire de priphrique, mais tu va trouver tous les renseignements ncessaires sur le forum)
Fais une recherche sur google, le wiki, le forum pour ne pas perdre ton temps a bidouiller dans le vide.

J'ai fais une recherche rapide sur le forum et je n'ai trouv que ca: http://forum.insanel...o...&hl=88w8310

Bonne chance.

Edit: j'en ai une aussi de cl wifi venant d'une livebox et aprioris les toutes premires versions n'ont pas les mmes chipset moi j'ai jamais russi a la faire fonctionner.

Abbaruzi

Abbaruzi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 26 posts
En effet je pense que ma carte n'est pas compatible.
Ya t-il un modle de carte PCI qui est DIRECTEMENT reconnue ds qu'on allume kalyway ?
Sans mettre les .kext etc.
comme a je vais l'acheter directement surcouf ou rue-montgallet demain parceque a fait trop longtemps que a dure cette histoire ! :P

kiki69

kiki69

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 84 posts
pssst, et tu as aussi le topic sur lequel tu es!

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

pssst, et tu as aussi le topic sur lequel tu es!

Ouais la t'abuse, et regarde les signatures !

Rik75

Rik75

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 38 posts

Ya t-il un modle de carte PCI qui est DIRECTEMENT reconnue ds qu'on allume kalyway ?
Sans mettre les .kext etc.

La ASUS WL-138G V2 (et non pas V1 qui ne fonctionne pas) est parfaite. 20 et partout sur Paris et sur le net. Tu la branches, et ds que tu es sous lo tu es dj connect (si t'avais mit la wep avant bien sr) :D

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

La ASUS WL-138G V2 (et non pas V1 qui ne fonctionne pas) est parfaite. 20€ et partout sur Paris et sur le net. Tu la branches, et ds que tu es sous lo tu es dj connect (si t'avais mit la wep avant bien sr) :hysterical:

Si seulement il avait regard dans ma signature...

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Alors la j'ai vraiment un soucis..
Et j'espere que vous allez pouvoir m'aider..

Je me suis achet la D LINK DWA 110 car selon les dires de tout le monde elle fontionne a merveil..

Je l'install grace au cd, la branche, reboot et.. RIEN..

Je cherche un peu et vais dans le System Config ou je vois une nouvelle icone DWA 110 je clic.. Et il me marque NO DEVICE.. j'ai essay differents ports USB etc toujours pareil...

Je l'ai ouverte, cest un RT2571WF..
Je suis meme all cherch les drivers de cette derniere sur le site de ralink, ce qui m'a install un logiciel ralink en plus mais toujours NO DEVICE !

Il y a quelque chose que j'ai oubli de faire ??

Merci d'avance !

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Alors la j'ai vraiment un soucis..
Et j'espere que vous allez pouvoir m'aider..

Je me suis achet la D LINK DWA 110 car selon les dires de tout le monde elle fontionne a merveil..

Je l'install grace au cd, la branche, reboot et.. RIEN..

Je cherche un peu et vais dans le System Config ou je vois une nouvelle icone DWA 110 je clic.. Et il me marque NO DEVICE.. j'ai essay differents ports USB etc toujours pareil...

Je l'ai ouverte, cest un RT2571WF..
Je suis meme all cherch les drivers de cette derniere sur le site de ralink, ce qui m'a install un logiciel ralink en plus mais toujours NO DEVICE !

Il y a quelque chose que j'ai oubli de faire ??

Merci d'avance !

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
Ok probleme rsolu grace a la reinstallation du systeme :jpa:

arak78

arak78

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 61 posts
BOn je suis desol de revenir aussi vite mais voila :

Je suis donc sous Kaly que j'ai mis a jour en 10 5 3

Le probleme est que la carte fonctionne tres bien mais apres quelques heures je n'ai plus de connexion..

Je ne comprends vraiment pas d'ou ca vient, je suis oblig soit de la debranch / rebranch soit de redemarrer, cest embetant pour laisser le pc allumer la buit par exemple..

Si quelqu'un pourait m'aider???

Je lui en serait vraiment reconnaissant !

zik_man

zik_man

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 168 posts
Sur mon portable j'avais le mme genre de problme avec une cl SAGEM il m'arrivait de perdre la connexion sans raison, et comme toi je devais la rebrancher. Problme rsolu en passant sur une "vraie" carte mini-PCI... donc peut-tre que tu devras faire de mme car apparement personne n'a de problme de dco. sur les cartes PCI.

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Yop,
Je viens de remplacer l'Intel mini PCIE 4965 de mon Asus par une Broadcom BCM94321MC (c'est l'quivalent chez Broadcom). La reconnaissance sous Leo 10.5.5 a t immdiate.
Sous Vista j'ai eu un problme car cette carte est prvue pour Apple l'origine, mais en fouinant un peu j'ai trouv les drivers (elle doit tre reconnue comme une Dell)
Donc aprs 20 Min de recherche me voici avec le Wifi AGN fonctionnant sous les 2 OS.

Par contre petite question, sur l'intel j'avais 3 antennes connectes mais sur la Broadcom il n'y a que 2 emplacements. J'ai donc branchs celle qui semblaient tre la meme place (notes 1 et 2 et tant noire et blance) mais il m'en reste une (note 3 et cable gris). Quelqu'un peut me dire quoi correspondent ces 3 antennes et ce que je fais de la 3me (Que personne ne me dise DTC !!! :) ), parceque le Wifi marche cependant nickel.

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Le WiFi 3 points c'est pour la compatibilit MIMO, avec 3 antennes tu capte mieux, et les changes sont plus fiables. Y a l'antenne centrale et 2 antennes priphriques. Les nouvelles cartes Atheros et Broadcom on 3 antennes.

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Mais sinon 2 c'est suffisants ? ou il vaut mieux que je connecte 2 antennes sur une entre ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   Web hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy