Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

Son nom: Broadcom 4311

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

Autre chose: la sensibilitée est excellente !
4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)
1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

Vous attendez la référence de la carte hein ? ;) : Asus WL-138G V2

Mangez en c'est du bon !

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!
Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

Ca fait plaisir !!! :)

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Merci encore, ca fait plaisir de voir des mecs comme toi qui n'hésite pas a donner un coup de pouce !
et merci pour tes messages privés (je vais y répondre, mais la je fais une pose apres l'édition de mon premier message :D )

Bonne soirée, et evidemment si t'as un pépin et que je peux te filer un coup de main (dans la mesure de mes capacités) n'hésite pas !

Listing des cartes wifi sur mon premier message !

liooil

liooil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 36 posts
Salut à tous,
Je suis passé hier à la Fnac il y avait deux clés USB D-link en solde, la DWL g122 et la DWA 110.
Sur les deux boites il y avait écrit qu'elles étaient mac compatible. B/G WPA2
J'ai choisi la DWA110 car je la trouvais moins moche :)
et surtout elle est livrée avec une rallonge/hub plutôt pratique :) .
A priori elle fonctionne parfaitement, j'ai installé le software inclus (Ralink), la clé détecte une tonne de réseaux dans le coin. Je n'ai pas encore reçu ma carte Wifi freebox donc je n'ai pas pu la tester pleinement mais ça à l'air de marcher impec.
Payée 14 euros c'est pas cher.

Tekikou

Tekikou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 578 posts

Salut les mecs, j'ai trouvé une carte pour exactement 17 euros qui est gérée nativement par Leopard (sous tiger avec un kext) !

En fait c'est simplement une carte pci avec le même chipset que dans les imac ! (donc a mon umble avis les drivers vont etres suivies !)

Son nom: Broadcom 4311

Je pense qu'a ce prix la c'est pas la peine de se casser la tête avec des drivers de la mort et des clés wifi médiocres

Autre chose: la sensibilitée est excellente !
4 barres sur mon hack (parfois 3 mais ma tour est encastrée !)
1 voir 2 par temps ensoleillé sur l'imac du bas (a égale distance du routeur soit plus ou moins 30m !)

Vous attendez la référence de la carte hein ? :P : Asus WL-138G V2

Mangez en c'est du bon !

# fredouille je t'aimes, grace a toi j'étais sur la route pour acheter la clé G122 et je suis tombé par hasard sur cette superbe carte pci full compatible par hazard !!!
Grand merci a toi l'ami !

Edit : je modif mon premier post pour indiquer les cartes wifi qui nous sembles intéréssantes !

Merci beaucoup, je viens de commander la même :D

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

J'ai choisi la DWA110 car je la trouvais moins moche ;)
et surtout elle est livrée avec une rallonge/hub plutôt pratique ;) .
A priori elle fonctionne parfaitement, j'ai installé le software inclus (Ralink), la clé détecte une tonne de réseaux dans le coin. Je n'ai pas encore reçu ma carte Wifi freebox donc je n'ai pas pu la tester pleinement mais ça à l'air de marcher impec.
Payée 14 euros c'est pas cher.

Merci, J'ajoute à la liste.

Merci beaucoup, je viens de commander la même :D

;) de rien.
Bonne chance pour l'installation (juste a connecter la carte :D :D :D )

Raid13

Raid13

Mac-On-PC.fr 

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 299 posts
Salut,

J'ai installé celle ci dans mon G4 alors qu'elle n'est compatible que PC théoriquement, donc elle fait aussi partie des cartes reconnu nativement comme étant une carte Airport :)

Belkin F5D7001fr - Carte PCI WiFi 125G (802.11g) 23,90€ sur RDC

A+
Raid13

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

Salut,

J'ai installé celle ci dans mon G4 alors qu'elle n'est compatible que PC théoriquement, donc elle fait aussi partie des cartes reconnu nativement comme étant une carte Airport :)

Belkin F5D7001fr - Carte PCI WiFi 125G (802.11g) 23,90€ sur RDC

A+
Raid13

Effectivement, j'ai hésité sur cette carte ...
J'ajoute en tête de topic

merci a toi.

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Bonjour tout le monde !
Je viens de récupérer un iBook G3, et j'aimerai avoir un avis sur la possibilité de mettre un carte Wifi interne : dans l'iBook on peut brancher une carte Apple qui valent super cher et uniquement compatible avec 802.11b. Le port de branchement est un port PC Card (PCMCIA), et j'aimerai savoir si on peut faire fonctionner une carte PC avec édition de kext, ou driver non-officiel (notamment OrangeWare) afin que l'iBook puisse se connecter à un réseau WEP

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Bah pourquoi pas ... :D
essaye de te renseigné d'avantage sur la référence que j'ai renseigné dans mon premier topic (la sweex)
il doit y en avoir d'autres mais celle la a un chipset atheros, ya ptetre des chances que ca fonctionne directement (ou simplement en ajoutant le dev ID) ...

Regarde sur le site de sweex ils indiquent les chipset de leurs cartes.

Bon courage !

Raid13

Raid13

Mac-On-PC.fr 

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 299 posts

Effectivement, j'ai hésité sur cette carte ...
J'ajoute en tête de topic

merci a toi.

Elle est reconnu comme Airport Extreme sur mon G4, je connais pas le nom du chipset.
Et à dire vrai je m'en suis un peu foutu vu qu'elle fonctionne niquel avec Mac OS X.4 (airport installé) et MacOS X.5 (natif)

A+
Raid13

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
Ca a été rapidement mentionné dans les sujets, mais pour les pc portables:

Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1390b/g
Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1490a/b/g
Dell Wireless 1500/1505 Draft 802.11n

Les deux premières se trouvent pour une bouché de pain sur ebay, les deux autres oscillent dans les 20/40 euros.

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Super, merci !
je vais peut être devoir m'en acheter une, ca m'avance bien cette affaire.

Les 4 sont reconnues out of box par léopard ?

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
Oui, logiquement il n'y a pas de problèmes. A vérifier quand même pour les deux premières car je n'ai lu que des gens qui les avaient sous Tiger et je ne m'en suis plus inquiété depuis. Si tu veux vraiment être tranquille prends une 1500, compatible /n, un peu plus chère mais très efficace.

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
la Dell 1505 en tout cas était déjà reconnu sous 10.4 avec mon MBP.

Sinon bien le listing, ca va en aider plus d'un !

Tekikou

Tekikou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 578 posts
C'est bon j'ai reçu ma carte, mais j'ai une icone Wifi dans la barre de menu quand je clique dessus sa marque Aiport : Non configuré

Comment faire ? :(

Edit: J'ai réussi :P Encore merci à Geysa pour le nom de sa carte :D

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

C'est bon j'ai reçu ma carte, mais j'ai une icone Wifi dans la barre de menu quand je clique dessus sa marque Aiport : Non configuré

Comment faire ? -_-

Edit: J'ai réussi ;) Encore merci à Geysa pour le nom de sa carte :D

Ouais faut faire un petit bidouillage que je ne saurais même pas expliquer (je crois qu'il faut lancer l'assistant wifi)
dsl de pas l'avoir précisé !

Mais franchement c'est une merveille cette carte !

Tekikou

Tekikou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 578 posts

Ouais faut faire un petit bidouillage que je ne saurais même pas expliquer (je crois qu'il faut lancer l'assistant wifi)
dsl de pas l'avoir précisé !

Mais franchement c'est une merveille cette carte !

Je dirais même plus ! Je la conseille à tout le monde ! ;) Immédiatement reconnu -_- .

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

Je dirais même plus ! Je la conseille à tout le monde ! ;) Immédiatement reconnu -_- .

heureux pour toi !

pour info, tu l'a acheté ou et a quel prix ?

Tekikou

Tekikou

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 578 posts

heureux pour toi !

pour info, tu l'a acheté ou et a quel prix ?

Je l'ai acheté sur Materiel.Net (ma première commande sur ce site) pour le prix de 28,49 (34,48€ avec le frais de port), reçu 2 jours après, pour ceux qui veulent l'acheter après la reception et l'installation, on vous dira que la carte airport n'est pas configuré, comme l'a dit Geysa, il faut lancer l'assistant Wifi et après à vous les joies du Wifi -_- .

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
et si vous êtes sur paris et que vous pouvez bouger, direction montgalet elle est dispo a 21€ !
Je l'ai dégoté chez clicpoint (185, rue de charenton) c'est la boutique la plus minable de la rue ;) ... par contre c'était la dernière.

-_-

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2015 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy