Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

Super fredouille, MERCI

 

je crois que je vais me commander une d-link 112, tu ne conais rien de meilleur (sait on jamais) ?

 

Remarque si tu me dis que ca fonctionne très bien sous léopard ... je vais pas chercher compliqué :P

Link to comment
Share on other sites

non je connais rien de mieux mais je ne connais rien d'autre non plus !!!lol

c'est pas la 112 mais dlink dwl g122 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023863.html

elle marche impec ( tellemnt bien que j'en ai acheter une autre pour mon laptop sony car sous osx, les driver de jalaoui pour l'intel 2200 ne permettent pas les reseaux cryptés WEP ou autre )

 

Encore une chose, regarde dans le wiki pour les compatibilité, il existe d'autre carte reseau ( usb, pci, FW...) compatibles n donc promis a un plus bel avenir que le B/G !!

Link to comment
Share on other sites

Le N c'est l'avenir ...? :)

Je ne connais pes les différences entre B, G et N ...

 

Oui j'ai déja regardé le wiki, mais le problème c'est que je voudrais etre certain que ca fonctionne car il y a énormément de cartes ou les constructeurs changent les chipset a tour de bras :P

 

Merci fredouille pour tes réponses rapides.

Ca me donne un sacré coup de main.

 

oui, 122 pardon : http://www.macway.com/fr/product/4654/d-li...11b-80211g.html

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est juste ca ...

 

Ca n'a pas d'importance dans mon cas alors car c'est simplement pour internet.

Si je veux transférer des fichiers, je connecte un RJ45 ...

 

Merci pour toutes ces infos, je me coucherais moins bête ^_^

 

Une dwl g122 pour moi, une :)

Link to comment
Share on other sites

Ma Sagem 760N marche pas mal en terme de connection à internet, par contre c'est une bite en réseau avec les Bornes Airport Extreme G Quand je suis connecé à ma Live box pas de problèmes tout fonctionne, mes imprimantes Bonjour (une Brother Wifi et une Epson connectée à la borne) ainsi que la detection de la borne dans l'utilitaire airport et que les ordis en réseau.

Par contre ça se gate quand je me connecte à la borne Airport, ça ce gâte...

Il ne voit pas les ordis en réseau, ni les imprimantes bonjour, ni ma borne airport, bref, pas de Bonjour quand elle est connectée a la borne... pas c00l paske c'est celle qui est dans la pièce en dessous de mon ordi, alors que l'autre est à perpet (connectée entre elles via CPL) du coup j'ai des perfs moyennes avec la Livebox (±300kbps) alors que connecté à l'Airport je fait du (800kbps) [DL depuis un même server] mais c'est un peu chian de devoir choisir entre perf de navigation, et réseau fonctionnel. Du coup je vais voir ailleur si l'herbe est plus verte.

 

Cela ne signifie en rien que c'est une mauvaise clé USB, elle fonctionne bien, mais pas parfaitement. Il y a le pb avec MA borne, et elle n'est pas tjrs reconnue au reboot (obligé de repluger) que ce soit sous Windobe ou OS X. C'est peutet du au firmware, ou au fait que les drivers sont pas à jour, ou à la compatibilité Mobo / clé, ou au pluies acides qui ravagent le tadjikistan du sud.. va savoir

 

[EDIT] : J'ai testé avec mon bon vieux PowerBook G4 400MHz !!!! sous 10.4.11 avec les mêmes drivers, il n'a aucun soucis avec Bonjour, même connecté à la borne. Bizarre. Il y aurait une incompatibilité avec 10.5 mais ne touchant que la borne airport, ça parait dingue.

 

Quoi qu'il en soit j'ai tenté le coup é acheté une WMP300N pour 50€ avec les frais de ports ... on m'a dit qu'elle était gérée d'office " out of the box" dans Léopard. Je vous tiens au courrant dès qu'elle est arrivée, et installée.

 

Stay Tuned !

Link to comment
Share on other sites

Autrement vous trouver un Cora près de chez vous, et vous acheter cette {censored} là:

http://www.sweex.com/producten.php?sectie=...amp;artikel=719

(Vraiment une {censored} : l'antenne se détache pas, qu'un seul témoin lumineux d'activité, bref...une {censored} quoi)

Comme c'est tellement merdique et que ça a pas beaucoup de succès, et bien il change même pas le chipset qui est à l'intérieur (contrairement au carte Netgear, D-Link qui ont du succès)

Si bien que cette {censored} fonctionne sous OSX, grace à son chipset Atheros

Seul modification à faire: rajouter le Device id : "168c,1052" dans le driver Atheros de IO80211Family.kext, puis réparer les autorisation

Sous Tiger c'est directement reconnu avec les kext de 10.4.5 sans modif, autrement la modif fonctionne pour les versions que j'ai testé: 10.4.8, 10.4.9, 10.4.10

Sous Leopard, suffit de mettre les drivers 10.4.8 modifiés puis de réparer les autorisations avec l'utilitaire disque

 

Cout : je sais plus combien je l'ai payé mais entre 30 et 20€: sur internet elle à 20 €, et même 15 €....

Si vous trouver moins cher vous me prévenez

 

Pourquoi Cora ? Sweex est une marque néerlandaise et Cora a une Centrale d'achat néerlandaise ou belge (je sais plus trop)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je peux pas trop jugé car j'ai toujours eu que cette carte, mais autrement j'ai jamais eu de décrochage autre que le décrochage de le ligne ADSL (c'est à dire que même l'iMac G3 brancher en ethernet sur mon routeur D-Link G924T, n'avait plus Internet).

Donc pas de décrochage à une distance relativement élevé et 3 murs dont un de 20 cm

Je suis déjà au bout de la maison donc je peux pas tester plus loin. J'oscille sous Mac entre 1,2 et 3 barres (signe quand même qu'il a du mal) alors que sous Windows je suis à 1 ou 2 barres sur 5.

Le récent MacBook Pro (Leopard, 2.2Ghz) que j'ai eu quelque temps entre les mains pour faire l'installation des logiciels et que j'ai mis à côté était quand à lui stable à 2 ou 3 barres. Je rappelle quand même que les Macbook Pro ont des cartes Wifi-N désactivé par défaut. Donc c'est peut-être la meilleur électronique qui fait que le MacBook Pro reçoit mieux. Sous Leopard j'ai pas encore testé à grande distance (là, je suis juste à l'étage au dessus du modem, pile à l'aplomb, donc j'ai 5 barres), mais toujours pas de problème de déconnexion (avec 5 barres c'est normal en même temps ;) )

 

Je te laisse te faire ton idée sur la carte avec ce que je viens de dire parce que je sais pas trop quoi en penser : Elle marche aussi bien que sous Windows, après reste à savoir si c'est un bonne carte sous Windows...

Vu le prix je pense qu'on peut pas en attendre des miracles...mais en tout cas elle fonctionne...

 

P.S. :Possédant une dwl g122 rev c (elle m'a été fournis avec mon routeur) je peut quand même dire que c'est légèrement mieux qu'une clé Wifi

Link to comment
Share on other sites

Salut, donc comme promis je fait mon rapport post réception de ma WMP300N

 

image_10.png

 

comme vous pouvez le constater ça fonctionne, comme promis, out of the box, je branche, je démarre, je me connecte, et j'aprécie !

 

Voila, c'est vrai qu'elle est un peu chère, (50€ avec frais de ports) mais c'est du N, (portée de fou et débits ...) donc c'est dur de comparer, de plus, vu la promo de boostore, ça devien un rapport qualité prix imbatable. Moi en tout cas je regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Je sais, au début je réagissait comme ça, et puis à force de la voir à 80€ partout ailleurs (120€ à la FNAC, collector :censored2: ) je me suis dit que ça vallait le coup.

 

La porté en G est plus grande que toutes les autres cartes que j'ai testé (meilleur que l'excellente carte des derniers MacBooks), tu a le MIMO (3 antennes) elle débite à fond, est gérée out of the box... moi ça m'a suffit. Mais je comprends que ça te fasse chier. 50€ c'est cher.

Link to comment
Share on other sites

Je suis daccord, elle va changer, on parle de 450Mbps, au lieu de 300, et d'un 3ème brouillon, mais bon, entre du WiFi G à 54 et du N (celui d'aujourd'hui) il a déjà une différence de fou, et il y a une grosse différence entre MIMO et normal (1antenne) donc je pense que même si c'est cher, avoir une carte gérée out of the box, qui fonctionne complètement en a/b/g/n, quelque soit le cryptage, avec le MIMO, et une antenne mobile ça gère bien. De plus elle profitera des évolution des drivers Apple (mon vieux PB supporte le WPA depuis une mise à jour, alors que ça carte ne le supportait pas d'office) À mes yeux ça justifie le prix.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord ...

Question sans rapport : est-ce qu'un périphérique supportant le Draft N (MacBook Pro) peut être placé plus loin d'un routeur Wifi G c'est à dire plus loin par rapport à la distance maximale de reception d'un périphérique Wifi G (ou d'un Macbook Pro dont la fonction Draft N n'est pas encore activée)

Link to comment
Share on other sites

Les augmentations de portée du WiFi N (5Ghz) ne s'appliquent pas au périphériques G (2.4Ghz) donc par rapport à une carte G standard, tu gagnera grace au 3 antennes (MIMO), mais pas grace à la norme N ...

 

Pour info, la carte Dell Wireless 1505 PCI Express WLAN Mini-Card qui habite parfois mon MBP n'a que 2 antennes, ce qui est fort domage, la différence de sensibilité entre celle-ci et les autres cartes à 3 antennes (Atheros je crois) des MacBooks plus récents est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut être a euralille, je vais donc peut etre pouvoir avoir une carte Sweex (de mer*e pour pas cher :( )

Le N c'est très bien mais pas utile pour moi de toute manière.

 

Merci vos conseils et a zempashi pour le filon :P héhé !

Si je trouve pas cette sacrée carte, je suivrais le conseil de fredouille et je prendrais la clé :P

 

@MoogliBook: c'est vrai qu'avec les 3 antennes ca doit le faire :o:o:o ... je viens de voir les 3 connecteurs ...

Link to comment
Share on other sites

Vu que c'est pas du tout la même fréquence; est-ce que des périphérique G peuvent côtoyer des périphérique N ?

Autrement je crois que je vais être obligé de changer pour la Linksys pour pas faire rester le réseau sous la norme G...(Je me plain pas de passer au N, j'aurai peut-être enfin un débit correct...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...