Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Curieux que vous disiez qu'elle fonctionne la DWL G122, car sur macway ils disent "Incompatible Mac Intel" ;) encore une dnomination marketing non valable !

@ Geysa : oui, les drivers sont pasmal, j'ai test qu'avec des rseau WEP 128Bits (Borne Airport (g) & LiveBox inventel) et a fonctionne nikel. Le logiciel te permet de te connecter des rseau WPA aussi.
Regarde a, tu aura une assez bonne ide ;)
Perso j'ai juste chang l'icone que je touve orrible, mais sinon c'est assez bien. un petit logiciel de config du driver se lance avec OS X et t'indique tx de rcep et qualit du lien.

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,193 posts
[quote name='MowgliBook' date='Dec 28 2007, 09:40 AM' post='555095']
Curieux que vous disiez qu'elle fonctionne la DWL G122, car sur macway ils disent "Incompatible Mac Intel" ;) encore une dnomination marketing non valable !

oui nous sommes d'accord, encore une caractristique non verifie !

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Merci bien les mecs, je vais donc prendre une cl wifi !!!

Merci beaucoup pour le coup de pouce !

L'un ou l'autre fonctionne, donc pour 20 euros pourquoi de priver ;)

> Sagem 760N
> DWL-G122
> BLUESTORK wifi usb (voir macway)

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
je pense qu'il s'occupe que de drivers officiels...et c'est vrai elle ne marche trs bien avec les drivers officiels. Il en est autrement avec le replug patch que nos amis hackintosher ont sorti

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

je pense qu'il s'occupe que de drivers officiels...et c'est vrai elle ne marche trs bien avec les drivers officiels. Il en est autrement avec le replug patch que nos amis hackintosher ont sorti

Tu parles de la D-link G122? , tu m'interesse, ca va peut tre orienter mon choix.
Peux tu m'en dire plus stp ?

Il y a un driver spcial Hackintosh pour lo ?

Merci d'avance.

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,193 posts
pour la dlink dwl g122, les drivers sont dispos l : http://forum.insanel...showtopic=33896, pour MAC . je crois mme que les derniers drivers officiels dispo sur le site de dlink marchent d'emble mais necessitent le replug fix de PRASYS

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Super fredouille, MERCI

je crois que je vais me commander une d-link 112, tu ne conais rien de meilleur (sait on jamais) ?

Remarque si tu me dis que ca fonctionne trs bien sous lopard ... je vais pas chercher compliqu :P

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,193 posts
non je connais rien de mieux mais je ne connais rien d'autre non plus !!!lol
c'est pas la 112 mais dlink dwl g122 :
http://www.ldlc.com/...PB00023863.html
elle marche impec ( tellemnt bien que j'en ai acheter une autre pour mon laptop sony car sous osx, les driver de jalaoui pour l'intel 2200 ne permettent pas les reseaux crypts WEP ou autre )

Encore une chose, regarde dans le wiki pour les compatibilit, il existe d'autre carte reseau ( usb, pci, FW...) compatibles n donc promis a un plus bel avenir que le B/G !!

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Le N c'est l'avenir ...? :)
Je ne connais pes les diffrences entre B, G et N ...

Oui j'ai dja regard le wiki, mais le problme c'est que je voudrais etre certain que ca fonctionne car il y a normment de cartes ou les constructeurs changent les chipset a tour de bras :P

Merci fredouille pour tes rponses rapides.
Ca me donne un sacr coup de main.

oui, 122 pardon : http://www.macway.co...11b-80211g.html

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,193 posts
wifi b: 11 mb /s
wifi g: 54 mb/s
wifi n: 300 mb/s ( comme sous mac)!!!! ca laisse rveur

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Ah, c'est juste ca ...

Ca n'a pas d'importance dans mon cas alors car c'est simplement pour internet.
Si je veux transfrer des fichiers, je connecte un RJ45 ...

Merci pour toutes ces infos, je me coucherais moins bte ^_^

Une dwl g122 pour moi, une :)

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Ma Sagem 760N marche pas mal en terme de connection internet, par contre c'est une bite en rseau avec les Bornes Airport Extreme G Quand je suis connec ma Live box pas de problmes tout fonctionne, mes imprimantes Bonjour (une Brother Wifi et une Epson connecte la borne) ainsi que la detection de la borne dans l'utilitaire airport et que les ordis en rseau.
Par contre a se gate quand je me connecte la borne Airport, a ce gte...
Il ne voit pas les ordis en rseau, ni les imprimantes bonjour, ni ma borne airport, bref, pas de Bonjour quand elle est connecte a la borne... pas c00l paske c'est celle qui est dans la pice en dessous de mon ordi, alors que l'autre est perpet (connecte entre elles via CPL) du coup j'ai des perfs moyennes avec la Livebox (300kbps) alors que connect l'Airport je fait du (800kbps) [DL depuis un mme server] mais c'est un peu chian de devoir choisir entre perf de navigation, et rseau fonctionnel. Du coup je vais voir ailleur si l'herbe est plus verte.

Cela ne signifie en rien que c'est une mauvaise cl USB, elle fonctionne bien, mais pas parfaitement. Il y a le pb avec MA borne, et elle n'est pas tjrs reconnue au reboot (oblig de repluger) que ce soit sous Windobe ou OS X. C'est peutet du au firmware, ou au fait que les drivers sont pas jour, ou la compatibilit Mobo / cl, ou au pluies acides qui ravagent le tadjikistan du sud.. va savoir

[EDIT]: J'ai test avec mon bon vieux PowerBook G4 400MHz !!!! sous 10.4.11 avec les mmes drivers, il n'a aucun soucis avec Bonjour, mme connect la borne. Bizarre. Il y aurait une incompatibilit avec 10.5 mais ne touchant que la borne airport, a parait dingue.

Quoi qu'il en soit j'ai tent le coup achet une WMP300N pour 50€ avec les frais de ports ... on m'a dit qu'elle tait gre d'office " out of the box" dans Lopard. Je vous tiens au courrant ds qu'elle est arrive, et installe.

Stay Tuned !

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Ouais enfin, c'est le prix d'une carte graphique quand mme ... :/

Merci pour ton retour d'experience en tout cas, au moins je vais pas me faire ****`a en trouver une.

Bonne chance a toi, j'attend des nouvelles :unsure:

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Autrement vous trouver un Cora prs de chez vous, et vous acheter cette {censored} l:
http://www.sweex.com...amp;artikel=719
(Vraiment une {censored} : l'antenne se dtache pas, qu'un seul tmoin lumineux d'activit, bref...une {censored} quoi)
Comme c'est tellement merdique et que a a pas beaucoup de succs, et bien il change mme pas le chipset qui est l'intrieur (contrairement au carte Netgear, D-Link qui ont du succs)
Si bien que cette {censored} fonctionne sous OSX, grace son chipset Atheros
Seul modification faire: rajouter le Device id : "168c,1052" dans le driver Atheros de IO80211Family.kext, puis rparer les autorisation
Sous Tiger c'est directement reconnu avec les kext de 10.4.5 sans modif, autrement la modif fonctionne pour les versions que j'ai test: 10.4.8, 10.4.9, 10.4.10
Sous Leopard, suffit de mettre les drivers 10.4.8 modifis puis de rparer les autorisations avec l'utilitaire disque

Cout : je sais plus combien je l'ai pay mais entre 30 et 20: sur internet elle 20 , et mme 15 ....
Si vous trouver moins cher vous me prvenez

Pourquoi Cora ? Sweex est une marque nerlandaise et Cora a une Centrale d'achat nerlandaise ou belge (je sais plus trop)

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
C'est bon ca ! :(
Du coup je vais encore y rflchir 5 minutes :)

Merci pour ton retour d'exprience
Tu la possde donc ? elle a une rcption correcte, elle ne dcroche pas ?

Zempashi

Zempashi

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 519 posts
Par contre, je peux pas trop jug car j'ai toujours eu que cette carte, mais autrement j'ai jamais eu de dcrochage autre que le dcrochage de le ligne ADSL (c'est dire que mme l'iMac G3 brancher en ethernet sur mon routeur D-Link G924T, n'avait plus Internet).
Donc pas de dcrochage une distance relativement lev et 3 murs dont un de 20 cm
Je suis dj au bout de la maison donc je peux pas tester plus loin. J'oscille sous Mac entre 1,2 et 3 barres (signe quand mme qu'il a du mal) alors que sous Windows je suis 1 ou 2 barres sur 5.
Le rcent MacBook Pro (Leopard, 2.2Ghz) que j'ai eu quelque temps entre les mains pour faire l'installation des logiciels et que j'ai mis ct tait quand lui stable 2 ou 3 barres. Je rappelle quand mme que les Macbook Pro ont des cartes Wifi-N dsactiv par dfaut. Donc c'est peut-tre la meilleur lectronique qui fait que le MacBook Pro reoit mieux. Sous Leopard j'ai pas encore test grande distance (l, je suis juste l'tage au dessus du modem, pile l'aplomb, donc j'ai 5 barres), mais toujours pas de problme de dconnexion (avec 5 barres c'est normal en mme temps ;) )

Je te laisse te faire ton ide sur la carte avec ce que je viens de dire parce que je sais pas trop quoi en penser : Elle marche aussi bien que sous Windows, aprs reste savoir si c'est un bonne carte sous Windows...
Vu le prix je pense qu'on peut pas en attendre des miracles...mais en tout cas elle fonctionne...

P.S. :Possdant une dwl g122 rev c (elle m'a t fournis avec mon routeur) je peut quand mme dire que c'est lgrement mieux qu'une cl Wifi

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Merci de ton retour d'exprience !
Ca va m'aider a faire mon choix mais je sais pas encore ce que je vais faire :(

RIPS

RIPS

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 198 posts
Alors cette carte/clef Wifi ?

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
je vais m'achet un "D-Link Airplus G DWL-G122"
la carte pci m'interesse mais elle est complique a trouver.

donc la semaine prochaine je viendais aux nouvelles :)

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
Salut, donc comme promis je fait mon rapport post rception de ma WMP300N

Posted Image

comme vous pouvez le constater a fonctionne, comme promis, out of the box, je branche, je dmarre, je me connecte, et j'aprcie !

Voila, c'est vrai qu'elle est un peu chre, (50€ avec frais de ports) mais c'est du N, (porte de fou et dbits ...) donc c'est dur de comparer, de plus, vu la promo de boostore, a devien un rapport qualit prix imbatable. Moi en tout cas je regrette pas.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy