Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86


Geysa
 Share

234 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce post regroupe quelques cartes WIFI des rayons Français

 

- Chaque carte est validée fonctionnelle par son auteur.

- Ce n'est pas parce que carte est indiqué leopard uniquement qu'elle ne fonctionne pas sur snow (ou inversement), c'est jusque qu'on ne me l'a pas indiqué.

- Inutile de lire la totalité du sujet, résumé dans ce post.

- Dernière mise a jour 14 juillet 2010.

-----------------------------------------

Pour repérer facilement la compatibilité, aidez vous des pommes

-----------------------------------------

TIGER (10.4.X)

LEOPARD (10.5.X)

SNOW LEOPARD (10.6.X)

NON RENSEIGNÉ

[][][] NE FONCTIONNE PAS AVEC LA VERSION INDIQUÉE

-----------------------------------------

Allons y

-----------------------------------------

 

Dénomination Linksys WMP 300n

Type PCI

Mode B/G/N

Commentaire(s)

alexcooltranquille: vraiment tip top

 

image_10.png

 

Dénomination D-Link DWL-G520

Type PCI

Mode G

Chipset Atheros

Commentaire(s)

alexcooltranquille: elle fonctionne mais avec le kextIO80211Family de 10.4.8

Geysa: low profile

Kioo: Honnetement, je ne la conseille pas.

 

Dénomination Sagem XG-760N (clé livebox)

Type USB

Mode ?

Commentaire(s)

Mowglibook: fonctionne à merveille avec les drivers ZyDas pour 10.4

 

Dénomination DWL G122

Type ?

Mode ?

Commentaire(s)

Fredouille: elle est compatible windows, leopard, tiger (sous osx grace aus drivers ralink)

Fredouille: Voir le replug fix, http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=33896

 

Dénomination Asus WL-138G V2

Type PCI

Mode G

Commentaire(s)

Geysa: parfaite, je l'ai achetée, elle est parfaitement reconnue sans driver car c'est le même chipset que sur les emacs

Astuce Lancez l'assistant wifi pour "activer la carte"

Dénomination DWA110

Type USB

Mode ?

Commentaire(s)

liooil: c'est pas cher.

ARAK78: Le problème est que la carte fonctionne très bien mais après quelques heures je n'ai plus de connexion.

 

Dénomination BELKIN F5D7001fr

Type Carte PCI Mode 802.11g

Commentaire(s)

Raid 13: J'ai installée celle ci dans mon G4 alors qu'elle n'est compatible que PC théoriquement, donc elle fait aussi partie des cartes reconnu nativement comme étant une carte Airport. Elle est reconnu comme AirportExtrème

 

Dénomination Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1390b/g

Type Mini PCI

Mode

Commentaire(s)

Sonotone: se trouvent pour une bouchée de pain sur ebay

 

Dénomination Dell Broadcom TrueMobile Internal Wireless 1490a/b/g

Type Mini PCI Mode

Commentaire(s)

Sonotone: se trouvent pour une bouchée de pain sur ebay

 

Dénomination Dell Wireless 1500/1505 Draft 802.11n

Type Mini PCI Mode

Commentaire(s)

 

Dénomination Sagem 760A

Type USB

Mode

Commentaire(s)

Zikman: J'ai installé ce driver

il faut rajouter une connexion a la main dans les préférences systèmes, puis activer dans ses options "Ouverture de session 802.1x active", et enfin ca marche.

 

Dénomination Belkin F5D7050

Version 3003fr

Type USB Mode

Commentaire(s)

gok: Driver ralink

Dénomination Dlink dwl g122

Type USB

Mode

Commentaire(s)

fredouille: Je n'ai jamais eu de problème avec mais à voir le nombre de personnes qui ont eu des soucis pour la configurer, je dois admettre qu'il est dur de la conseiller

sat24: J'ai une Dlink G122 depuis une dizaine de jours et elle marche impeccable.

 

Dénomination Linksys WMP54GS

Chipset broadcom 4318

Type

Mode

Commentaire(s)

skatboy: Reconnu direct en tant que airport

Dénomination linksys wmp54g

Revision 1,2 et 3

Type

Mode

Commentaire(s)

Plus d'informations ici

 

Dénomination Belkin Broadcom4318

Type

Mode

Commentaire(s)

Reconnue comme Airport

 

Dénomination Clé usb wifi bluestork

Version V2

Type USB

Mode

Commentaire(s)

MarcelPentium: fonctionne a merveille sur mon hack avec les pilotes realteck et la clé est pas très chère.

Olitask: Elle a bien fonctionné chez moi pendant 2 mois puis plus rien. Je procéde à un échange et rebelote, la suivante me lache aussi au bout de 2 mois.

Dénomination Belkin F5D9050

Type USB

Mode

Commentaire(s)

cacahuete: j'ai eu 2-3 fois des kernel panic avec.

Dénomination NetGear WG111 V2

Type USB

Mode

Commentaire(s)

Patrice B: Aucun probléme de déconnexion, de plantage, ou de replug au démarrage, ceci apres plusieurs jours d'utilisation intensive. Ne chauffe pas. Drivers dispo sur le site de Netgear.

[]

Dénomination D-Link DWA-547

Type PCI

Chipset Atheros AR5416 (comme la Linksys WMP300N)

Mode a/b/g/n

Commentaire(s)

mowglibook: Compatible Out-of-the-Box sous Leopard.

 

Dénomination Trendnet Tew-424UB

Type USB

Mode

Commentaire(s)

bob dobolino: Elle est peu chère, mais je la déconseille fortement pour ceux qui voudraient tenter.

 

Dénomination Hercules HWGUSB2-54-V2

Chipset Ralink RT2571WF

Type USB

Mode

Commentaire(s)

Vince_02: fonctionne avec cette manip

 

 

 

-----------------------------------------

Pour me soumettre une nouvelle carte

-----------------------------------------

Dénomination

Version

Chipset

Type

Mode

Compatibilité

Commentaire(s)

-----------------------------------------

 

 

Et aussi: voir le wiki !

 

Link to comment
Share on other sites

j'en connais une qui est vraiment tiptop mais elle est B/G/N c'est la Linksys WMP 300n PCI wireless n card.

Sinon ça sera la D-Link DWL-G520 elle fonctionne mais avec le kextIO80211Family de 10.4.8

Sinon va dans le wiki c'est fait pour ça!

 

merci alex, ouais je sais le wiki ... mais bon je préfére avoir un retour d'expérience car le wiki c'est incrémenté a la fronde, on sait pas si ca fonctionne avec les réseaux cryptés etc... c'est pas assez complet (même pour les cartes graphiques)

 

... sinon, la D-Link DWL-G520 elle fonctionne parfaitement avec le kext de la 10.4.8, reconnue comme aireport ?

réseaux cryptés inclu ?

Link to comment
Share on other sites

Elle sont comaptible avec 10.5?

 

ça me fait un peu peur les cartes pas out-of-the-box, paske quand les versions changent t'a pas forcément de suivit... c'est chain ça.

 

sinon j'avais vu ça fully out-of-the-box... Macway ça garantie la comatibilité, mais niveau prix c'est pas les plus cométitifs.

Link to comment
Share on other sites

Je me laisse tenter par cette "D-Link DWL-G520", c'est certain qu'elle fonctionne (même wep/wpa) ? (c'est quel chipset ??)

 

Dsl mais ca me fait peur car si j'achete cette carte et qu'elle me reste sur les bras c'est la misère...

 

Ca fait plus de deux heures que je parcours le forum pour avoir une référence solide en terme de carte wifi mais ca évolu tellement vite que les cartes qui sont sucéptibles de fonctionnés ne sont plus en vente :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je possède une DWL G520 (chipset Atheros), apparemment le wpa {censored} un peu. (Il faut l'activer pendant la séquence de boot)

En wep, ça marche normalement mais avec le IONetworkFamily.kext 10.4.8 de plus je possède un autre fichier TimeMachineFix que l'ordinaire.

 

Honnêtement, je ne la conseille pas. Mais je ne veux pas trop remettre en cause AlexCoolTranquille. C'est quand même le kaid de la partie française du forum.

 

nb: Je me pose une question "Peux-t-on brancher une carte Apple Airport Card PciExpress sur un port 1x ? Si oui est ce que cela fonctionne-t-il sous Windows XP/Vista ?" Car de telle carte sur eBay se trouve aux alentours de 25 € frais de port inclus.

Link to comment
Share on other sites

ouais j'abandonne l'idée de la DWL-G520 ...

 

Je me pose une question "Peux-t-on brancher une carte Apple Airport Card PciExpress sur un port 1x ? Si oui est ce que cela fonctionne-t-il sous Windows XP/Vista ?" Car de telle carte sur eBay se trouve aux alentours de 25 € frais de port inclus.

 

tu m'intérésse...

De quel cartes tu parles ?

 

tu parles des cartes pcmcia ?

Link to comment
Share on other sites

J'y avais pas vraiment pensé ! Trop bien Alex, alors moi j'ai une Dell Wireless 1505 PCI Express WLAN Mini-Card, qui devais à l'origine équiper mon MBP en WiFi n, mais je l'ai pas laissé dedan parce que j'ai chopé une carte américaine, et certains hotspots auquels je me connectent souvent sont sur des canaux non accessibles (du coup c'est chain)

 

Je pourrais me démerder comment? il me faut un adaptateur? et pour les antennes? t'a une idée?

 

Voici 2 photos pour voir 'objet. Côté compatibilité aucun soucis, tout fonctionne comme si c'était d'origine. Même si je préfère la qualité des chips atheros, ca m'irai bien d'avoir le WiFi comme ca dans mon Hackintosh.

 

dsc02410.jpg dsc02411.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci AlexCoolTranquille,

Arf l'adaptateur est excessivement cher. Je croyais au départ que le pci express mini était la même chose que le pci express 1x.

 

Bon je vais chercher une autre voie car moi aussi je cherche une carte 100% fonctionnelle sans patch ni pilote à ajouter.

Dans la HCL, il y a une US Robotics mais difficile à trouver à un prix raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi je suis pas le seul faché avec le wiki

 

Je cherche de mon coté, je vous fait signe si j'avance sur un truc correct.

 

Si quelqu'un lit ce topic et possede une carte wifi de la mort :D, qu'il nous fasse signe :)

 

tu peux aussi prendre une carte dell (c'est la même)

humm, c'est donc aussi du mini pci ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu ca il ya très longtemp, mais ça m'était sirtit de la tête (trop de taf surement :blink: ) c'est super détaillé, et super cher au total...

 

J'ai rien trouvé comme autre adaptateur, ni même un vendeur en france...

 

http://www.s155158671.websitehome.co.uk/wi...ssnonahack.html

 

EDIT :

Bon bah enfait on me renvoi une P35-DS4 neuve, car visiblement mon ancienne était buggée (aucune info claire du SAV) donc il va falloir que je trouve une carte WiFi...

Link to comment
Share on other sites

45€ la Linksys WMP300N ça devient abordable... 2x moins cher que chez beaucoup d'autres vendeurs...

 

J'ai envoyé un mail au type d'Aqua-Mac pour avoir son avis dessus... d'autres personnes l'ont testé? Quelqu'un peu me confirmer qu'elle fonctionne avec 10.5?

 

EDIT : Il semble qu'il y ai différentes révisions, avec différents chipsets... http://forums.linksys.com/linksys/board/me...message.id=1614

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une P35-DS4 tte neuve (qui marche !) et j'ai testé ma Clé USB Sagem XG-760N (qui viens d'un pack LiveBox à un ami) sous Kalyway 10.5.1, elle fonctionne à merveille avec les drivers ZyDas pour 10.4. Je vais garder ça un moment, et si c'est stable et que ça trace assez je changerai pas.

 

Pour info il existe des clés similaires pour moins de 20€ chez Macway.

 

J'avoue que c'est moins sexy qu'une gestion transparente de Mac OS X (via le logiciel Airport), mais en changant leur icône trop laide, ça passe...

au moins c'est économique, et sûr ça. :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ton conseil l'ami

peut être prendre une clé wifi pour finir ...

 

Vous pensez quoi de la D-Link DWL-G122, je ne sais pas si elle fonctionne avec léopard...

 

Si c'est sur macway ca devrait fonctionner ?

 

Sinon elle fonctionne bien ta clé wifi sagem ?

les drivers ZyDas sont bien faits et permettent de te connécter aux réseaux cryptés ?

 

moi aussi j'ai une clé wifi livebox mais a prioris elle ne fonctionne pas car c'est une ancienne version, je pourais peut être en récupérer une autre ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai la DWL G122, elle est compatible windows, leopard, tiger ( sous osx grace aus drivers ralink, ) pour 19 euros à la fnac. Par contre je crois , mais faut se renseigner qu'il existe une clé wifi dlink ( peut-etre la G132 ?) compatible n en plus de b,g.

Link to comment
Share on other sites

Curieux que vous disiez qu'elle fonctionne la DWL G122, car sur macway ils disent "Incompatible Mac Intel" ;) encore une dénomination marketing non valable !

 

@ Geysa : oui, les drivers sont pasmal, j'ai testé qu'avec des réseau WEP 128Bits (Borne Airport (g) & LiveBox inventel) et ça fonctionne nikel. Le logiciel te permet de te connecter à des réseau WPA aussi.

Regarde ça, tu aura une assez bonne idée ;)

Perso j'ai juste changé l'icone que je touve orrible, mais sinon c'est assez bien. un petit logiciel de config du driver se lance avec OS X et t'indique tx de récep et qualité du lien.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien les mecs, je vais donc prendre une clé wifi !!!

 

Merci beaucoup pour le coup de pouce !

 

L'un ou l'autre fonctionne, donc pour 20 euros pourquoi de priver ;)

 

> Sagem 760N

> DWL-G122

> BLUESTORK wifi usb (voir macway)

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il s'occupe que de drivers officiels...et c'est vrai elle ne marche très bien avec les drivers officiels. Il en est autrement avec le replug patch que nos amis hackintosher ont sorti

 

 

Tu parles de la D-link G122? , tu m'interesse, ca va peut être orienter mon choix.

Peux tu m'en dire plus stp ?

 

Il y a un driver spécial Hackintosh pour léo ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...