Jump to content

TUTO : Installation Snow Leopard sur p5k.


vbxeric
 Share

141 posts in this topic

Recommended Posts

C'est ça que j'ai du mal à comprendre en fait : le bootloader permet de booter et à snow leopard de démarrer, mais ensuite Snow Leopard n'en a rien à faire du dossier S/L/E ?

Ne dois-je pas remplacer aussi les kexts dans ce répertoire pour que SL fonctionne correctement ?

Link to comment
Share on other sites

MIRACLE !!

 

Ca fonctionne enfin !!

 

Je récaputile rapidement ma procédure :

 

- J'ai booté Ideneb 10.5.8

- Ensuite partitionner le disque cible en deux volumes : "Snow" en premier et "Leopard" en deuxième

- Installer ideneb sur le disque "Leopard"

- Ensuite une fois dans Leopard, lancer OSInstall.mpkg depuis l'image du DVD SL

- Attendre la fin et instaler Chameleon RC2

- installer Chameleon RC3

- Modifier PlateformUUID.kext et com.apple.boot.plist en inscrivant le numéro du disque de démarrage.

- Installer les kexts

- Remplacer le fichier boot par celui provenant de ce post

- Réparer les permissions

- Redémarrer en -32 -x -v

- Copier les Kexts présent dans E/E également dans S/L/E

- Réparer les permissions en utilisant Kext utility

- Redémarrer et prier

 

Merci pour toute l'aide que j'ai eut ici en tout cas !!

 

EDIT : Je viens juste d'upgrader normalement en 10.6.2 et tout fonctionne nickel, pareil

Link to comment
Share on other sites

Ok alors après pratiquement une semaine d'utilisation voilà où j'en suis :

Installation stable à part quelques problèmes au début.

J'ai partitionné mon disque du (un Velociraptor 300Go) et installé Windows 7 64 bits dessus.

J'ai utilisé easy BCD sous windows pour pouvoir choisir la partition sur laquelle je boot, à savoir Snow Leopard ou Windows 7.

 

J'ai cependant quelques problèmes avec Snow Leopard :

à certains moment j'ai l'impression que le disque d'installation "s'arrête", ou ne fait plus rien. Visiblement je peux le relancer un peu en lancant des programmes.

Ça m'arrive surtout en ce moment, alors que j'essaye d'installer Office 2008. C'est tout simplement impossible de terminer l'installation, même en installant un composant à la fois...

 

Au bout d'un moment plus rien ne fonctionne et je suis obligé de redémarrer la machine.

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir.

 

Sinon des fois lorsque je redémarre (souvent suite à ce problème) je remarque que je n'ai plus accès au wifi : l'interface airport est détectée, mais impossible d'afficher un seul réseau.

J'ai essayé plusieurs choses : redémarrer, tout rentre dans l'ordre. sinon j'essaye de réparer les permissions avec kext utility, mais c'est trèèèèèèèèès long et ne fonctionne pas tout le temps. Je pencherais donc pour le même problème que précédemment concernant le disque dur.

 

Voilà voilà, sinon tout fonctionne bien, ou du moins tous les programmes que j'utilise couramment.

 

Je suis tout de même preneur de solutions quelconques... merci !

 

 

EDIT : Je n'ai pas précisé, mais j'ai réalisé cette manipulation pour lire et écrire sur mes disques de données en NTFS. est-ce que ça peut avoir une incidence ?

 

 

EDIT 2 : depuis Snow Leopard j'ai démonté les disques en ntfs depuis disk util et j'ai pu procédé à l'installation sans soucis. Je pense donc que le problème vient de là....

 

Désolé de pousser, mais est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel pour lire et écrire sur une partition NTFS compatible avec snow Leopard en 64bits ?

avant j'utilisait NTFS 3G mais visiblement il n'est pas encore compatible 64 bits (le sera-t-il ?)...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

c'est un forum d'entraide donc tu ne pousses pas :)

tu peux installer NTFS Mounter qui fonctionne sous snow leopard.

Une petite recherche google t'aurait aidé :D

 

Sinon pour ton probleme a mon avis il faut que tu boote par -s (single user boot)

une fois que c'est terminé tu tapes fsck -fy

tu attends que ca soit terminé puis tu tapes reboot

tout devrait rentrer dans l'ordre, apres tu peux aussi reparer les autorisations a l'aide de kext utility et tu aura un systeme plutot stable :D

 

@ +

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Je testerais ça quand l'occasion se présentera, car plus de soucis depuis que j'ai enlevé le support des disques NTFS natif de Snow Leopard avec la méthode citée dans mon précédent message.

Par contre NTFS Mounter ne fonctionne pas chez moi, l'application apparait barrée dans le finder et j'ai beau désinstaller, réinstaller rien n'y fait, l'application me dit que l'installation est mauvaise et que je doit recommencer.

 

Bref, je n'ai plus que 3 options : attendre une version de NTFS 3G compatible 64bits, passer en 32bits <_< , ou bien formater mon disque en HFS...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut a tous,

 

petite question en passant par la:

 

qui a du son avec sa P5K (ALC883) car moi j'ai tout essayé mais rien n'y fait aucuns kext n'a reglé mon probleme.

je suis en retail 10.6.2 ca boot tres bien en 32 et 64 bit mais dans les deux cas pas de son tout le reste fonctione a part le restart et qqs mouse lags (dont je suis en train de corriger le probleme avec un post un plus haut).

pour ceux dont le son marche sur cette carte j'aimerais bien savoir sur quoi est reglé leurs bios AC97 ou HDA ?

ca m'aidera beaucoup deja ....

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

installation réussi mais plantage lors de l'installation du pack de mise a jour 10.6.2 dispo sur le site apple

j 'ai lancé le pack d'install et au rebout

kernel panic

"version mismatch between kernel ..."

(j avais pour l'install de snowleopard avec le dvd d'origine 10.6 )

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

 

En suivant ce tuto à la lettre (merci à l'auteur), j'ai Snow Leopard qui démarre correctement.

Par contre je n'arrive pas à avoir :

 

1) l'ethernet qui fonctionne...

J'ai utilisé AttansicL1eEthernet trouvé sur le site de darwinx86

 

2) tous les ports SATA (uniquement le 1 et 2)

j'ai là aussi utilisé le IOATAFamily indiqué plus haut dans ce topic

 

Par contre j'ai réussi à avoir le son grâce au VoodooHDA

 

Mes Kexts sont mis dans le dossier E/E mais j'ai aussi testé dans S/L/E et rien n'y fait...

 

J'ai utilisé deux méthodes pour mes Kexts:

- copie dans les repertoires extensions + Kext Utility

- Installation par Kext Helper

 

par contre quand j'essaye de les installer avec OSX86Tools, seul le VoodooHDA est installable.

 

Je comprends plus comment faire pour avoir une install 100% fonctionnelle, si une âme charitable qui passe dans le coin pouvait me donner ses Kexts pour l'Ethernet et le SATA ?

 

Merci.

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors moi pour le SATA j'utilise ce kext mais j'ai désactiver le contrôleur JMicron dans le bios je ne sais pas si ça joue :

AppleIntelPIIXATA.kext.zip

 

Et pour l'ethernet j'utilise (sur la p5k c'est attansicL1 et non pas AttansicL1e me semble-t-il :

AttansicL1Ethernet.kext.zip

 

Par contre je n'ai pas de IOATAFamily, d'ailleurs je ne suis pas parvenu à installer Snow avec ce tuto ni avec les kexts fournis j'ai tout fait différemment ;-)

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus, à part que tu es mon sauveur...

 

L'ethernet est enfin fonctionnel, je vais maintenant pouvoir affiner plus facilement mon installation.

Pareil pour les ports SATA, ils sont tous ok

 

C'est si simple quand on a les bons Kexts !!

 

Merci beaucoup

++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

 

Cela fait plusieurs jours que je tente d'obtenir une installe fonctionnelle sur ma P5k

J'ai utilisé IATKOS s3 v2, jusque la tout va bien. L'installation se déroule correctement,

j'ai suivi les tutos trouvés sur le net pour sélectionner les différentes options pour ma config qui est la suivante:

P5K crossflash P5KR

core2duo E4500 2.2ghz

2 giga de RAM a 800mhz

CG MSI nvidia 8600GT 256mo

lecteur dvd SATA

dd maxtor sata 500go

 

je parviens a booter sur SL mais uniquement avec la commande -x sinon mon écran passe en veille, la carte graphique n'est pas détectée correctement dans les propriétés système.

j'ai essayé différentes manip NVinstaller, kextutility, EFISTUDIO mais rien n'y fait, c'est un peu fouilli pour moi.

 

Alors si quelqu'un avait une idée pour moi.

A votre bon coeur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis parvenu a une installation quasi fonctionnelle, la carte graphique est bien reconnue grâce a des kexts trouvés sur OSX86, j'ai le son malgré que aucun matériel ne soit détecté dans les propriétés systèmes.

Il me reste juste un problème avec mon écran impossible de dépasser le 1280x1024 et il n'est pas détecté.

Et aussi mon chip réseau qui génère une adresse IP du type 169.254 en DHCP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'apporte là mon expérience pour une installe de Snow Leopard 10.6.3 Retail sur une P5K flashé en P5KR

 

- Installe de Chameleon 2 RC4 sur ma clé USB et fait une resto SL 10.6.3 Retail depuis utilitaire de disque.

- Boot depuis la clé USB (8g)

- Formatage du disque dur depuis Utilitaire de disque

- Instal

- Redémarrage (problème de boot), je redémarre sur Leopard présent sur un autre disque (il est possible de booter sur la clé ) et j'installe Chameleon sur mon disque dur SL

- Pas de réseau, je place le bon kext dans E/E et S/B/E, un p'tit coup de Kext Utility et je rédémarre. La carte est reconnue.

- Pour le son, woodooHDA mais ne pas oublier de virer AppleHDA.kext.

 

Je me suis aidé de ce pack téléchargeable sur le wiki OSx86 Asus P5K

 

Firewire : ne monte pas, la carte intégrée à la P5K semble être reconnu, je la vois en mode verbose au boot "OHCI Vendor 1106 3044" ou un truc du genre. Cela viendrait du flashage du bios en P5KR car ca marchait sous snow et leo avant et ca marche sous window seven.

Je suis assez embêté par ça, car je fais du son, et ma console mackie ne monte plus. Idem pour mon disque externe en Oxford Firewire (il a 8 ans et il marche du tonnerre)

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Mise à jours téléchargées sur le site d'Apple, 10.6.4 et 10.6.5, tjs en prenant garde de supprimer AppleHDA.kext qui serait sinon en conflit avec voodooHDA.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...