Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je reviens vers vous pour vous indiquez ou j'en suis dans mes soucis car bien sur il ne se sont pas régler d'eux même cela aurait pu être trop beau. J'ai installer Snow Leopard normalement jusque la pas de soucis, j'installe bien chameleon RC2 et le fichier de boot de RC3.

 

J'installe les extensions dans le dossier extra de chameleon, j'installe celle du systeme via kexthelp pas de soucis. Je tente de rebooter et la c'est le drame ecran noir etc... Je tente de rebooter via -x -v, cela fonctionne, mais bien entendu les extensions ne sont pas chargées.

 

Je me dit alors qu'il faut sans doute installer la 10.6.1 ce que je fait, et avant le reboot j'installe QE/CI Exotic cards pour ma Radeon HD4850, je boot normalement jusqu'a la pomme grise, le disque dur tourne car je l'entend il charge, mais rien de plus, je reste coincé sur cette pomme grise et la roue crantée qui tourne, aurais je oublier certaines choses ? j'ai tout suivi à la lettre pourtant…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Je m'incruste dans ce sujet pour vous demandez si il y a une solution pour avoir l'input (prise bleu) sur la P5B deluxe ? J'ai besoin de cette prise sinon je suis obligé d'aller sur Windows pour en profiter :thumbsup_anim:

 

Merci d'avance.

 

 

PS: ADI AD1988B, la même que sur les P5K me semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Salut @tous !

 

J'ai testé hier soir sur une P5QL-Pro (bios juzzi, bien paramétré), souci :)

Je boot sur le CD, F5 puis boot sur le DVD SL, et là j'ai le caméléon avec laroue qui tourne, le DVD tourne régulièrement pendant environ 10 mins, et toujours rien, caméléon et roue.

J'ai une Radeon 3870, le problème vient-il de là ? Je testerai aujourd'hui avec une 8400GS au cas où.

 

Merci de votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester avec une 8400 GS, le problème était bien l'ati qui ne semble pas rafraichir l'image et passer au menu d'install SL. Bref :)

Autre souci, l'install a présenté une erreur à  la fin (impossible de démarrer le volume), mais cela me paraît normal, j'ai redémarré avec le CD boot et suis arrivé sous SL.

Mais là , impossible d'installer le pkg de chameleon, cela se termine toujours par une erreur.

De plus, je n'arrive pas à  redémarrer sous SL depuis le CD boot, je reste sur le logo avec la roue tournante ... :s

Si je boot avec "-x -v", très vite j'arrive sur une erreur de la taille de l'écran :)

'

Edit : En fait j'ai bien chameleon rc2 qui se lance depuis le HD ... mais pensant qu'il nétait pas installé je n'ai pas fait la manip' du fichier boot rc3. Et je crois que le CD boot va chercher le chameleon du HD ... :)

Je referai une install de zero :)

 

Edit² : En fait j'avais un prob pour booter sur le CD, et c'était le cham rc2 du HD qui bootait :P

Donc en bootant sur le CD j'arrive bien sous SL, mais en remplaçant le fichier boot de la racine par le rc3, je n'ai quand même pas chameleon rc3, je reste en rc2. La cause en est peut-être l'erreur à l'install de chameleon rc2 ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester avec une 8400 GS, le probl�me �tait bien l'ati qui ne semble pas rafraichir l'image et passer au menu d'install SL. Bref :)

Autre souci, l'install a pr�sent� une erreur � la fin (impossible de d�marrer le volume), mais cela me para�t normal, j'ai red�marr� avec le CD boot et suis arriv� sous SL.

Mais l�, impossible d'installer le pkg de chameleon, cela se termine toujours par une erreur.

De plus, je n'arrive pas � red�marrer sous SL depuis le CD boot, je reste sur le logo avec la roue tournante ... :s

Si je boot avec "-x -v", tr�s vite j'arrive sur une erreur de la taille de l'�cran :)

'

Edit : En fait j'ai bien chameleon rc2 qui se lance depuis le HD ... mais pensant qu'il n�tait pas install� je n'ai pas fait la manip' du fichier boot rc3. Et je crois que le CD boot va chercher le chameleon du HD ... :(

Je referai une install de zero :)

 

Edit� : En fait j'avais un prob pour booter sur le CD, et c'�tait le cham rc2 du HD qui bootait :)

Donc en bootant sur le CD j'arrive bien sous SL, mais en rempla�ant le fichier boot de la racine par le rc3, je n'ai quand m�me pas chameleon rc3, je reste en rc2. La cause en est peut-�tre l'erreur � l'install de chameleon rc2 ?

je epnse que tu as installé chamelon rc2 sur ta partie EFI.

donc monte la ( tuto dispo sur http://www.darwinx86.org/ )

et remplace le boot present a la racine de ta partition EFI.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, encore quelque chose que je ne maîtrise pas :s

Pourtant à l'installation du pkg chameleon rc2, je n'avais que mon disque dur (750 Go) selectionnable (j'essaye de comprendre mon erreur), comment ai-je fait pour passer sur cette partition EFI ?

En tout cas merci pour ces tuyaux, je regarderai ça de plus prêt ce WE :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oki oki, pis ça m'fait apprendre des choses :(

J'viens de survoler un peu les guides sur darwinx86, y'a des extensions aussi dans l'efi, elles ont un rapport avec celle du pack p5q ? J'veux dire dois-je y toucher, où la seule différence entre mon cas et le guide se situe sur le fichier boot à remplacer ?

Link to comment
Share on other sites

Hop c'est encore moi :(

 

Pour tester j'ai continué à booter via le CD Cham rc3, restauré ma sauvegarde timemachine 10,5,8, installé audio lan et activé ma CG nvidia, bref tout va bien.

 

Par contre j'ai tenté de faire la manip' sur ma partition EFI pour le bott cham rc3, mais je n'y arrive pas.

Déjà je suis en ahci, dans le tuto chez darwin, il est dit qu'elle ne s'affichera pas, j'espère que je peux faire autrement !

Voilà ce que j'ai quand je fais les commandes :

 

capturedcran20091017140.th.png

 

Ca m'agace, je n'ai plus que ça à faire pour avoir mon hackintosh fonctionnel en 10,6,1 !!

J'espère ne pas avoir à tout reprendre du début :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à tous, parce que grâce à vous je profite d'un système tout nickel.

 

J'ai pu installer SL avec ma P5QC en suivant toute la procédure du premier post, ça fonctionne bien.

 

Ma carte graphique est une H4850, j'ai eu un peu de mal à la faire fonctionner, mais après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé la solution et ça marche parfaitement.

Pour ce faire, j'ai donc installé le kext EvoEnabler, et ensuite, j'ai changé l'id product dans le kext ATI4800 en 0x94421002. Rien de plus et elle fonctionne du tonnerre !

 

Reste juste la veille qui ne fonctionne pas trop (freeze de l'écran au moment de la mise en veille prolongée)

 

Bon courage à ceux qui galèrent.

 

Baldé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout les menbres de ce forum.

Je débute dans cette exercice de style qui est le hackintosh.

Ce tuto est trés bien fait, mais j'ai un doute sur le choix du bios proposé par Juzzi pour une carte P5Q deluxe, il y a 6 choix possible ? Lequel faut il choisir ?sad.gif

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout les menbres de ce forum.

Je débute dans cette exercice de style qui est le hackintosh.

Ce tuto est trés bien fait, mais j'ai un doute sur le choix du bios proposé par Juzzi pour une carte P5Q deluxe, il y a 6 choix possible ? Lequel faut il choisir ?sad.gif

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Salut, tu peux prendre celui en haut de la liste (le plus récent) pour ta carte avec ou sans le Slic qui concerne surtout Windows.

Slic = Software LICencing description table, qui gère l'économie d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis reparti de zero, en reformatant.

A l'install de Chameleon RC2, j'ai bien regardé chaque étape, et choisis manuellement mon HD, même erreur en fin d'install, mais ça a fonctionné, il est bien installé sur le la partiton Mac, et pas l'efi. Du coup j'ai pu mettre à jour en RC3, et ça fonctionne impec' :)

 

Par contre, j'ai parfois quelques ralentissements dans les effets d'affichage, quand je minimise Safari en plein écran (1680x1050), la carte graphique est pourtant bien activée. Normal, ou je suis pointilleux ? :P

 

Merci pour ce tuto :P

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste ajouter que sur la P5Q SE2 cela passe nikel avec ton tuto, on peux se passé du kext AnttansicL1ethernet :). Petit soucis avec le BootCD mais j'ai rajouté l'EVOenabler pour ma HD4870 et cela passe nikel juste un probleme de sleep que je n'arrive pas à résoudre (cela doit venir de la CG... ^^) J'ai aussi pris une autre version du Fakesmc.kext pour avoir la temperature du CPU avec iStats.

 

Mack 90% fonctionnel avec le soucis de sleep et la CG qui n'est pas au max de ces perfs (j'ai remplacé depuis evoenabler par Graphicsenabler avec PCEFI 10.5) ;)

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste ajouter que sur la P5Q SE2 cela passe nikel avec ton tuto, on peux se passé du kext AnttansicL1ethernet ;). Petit soucis avec le BootCD mais j'ai rajouté l'EVOenabler pour ma HD4870 et cela passe nikel juste un probleme de sleep que je n'arrive pas à résoudre (cela doit venir de la CG... ^^) J'ai aussi pris une autre version du Fakesmc.kext pour avoir la temperature du CPU avec iStats.

 

Mack 90% fonctionnel avec le soucis de sleep et la CG qui n'est pas au max de ces perfs (j'ai remplacé depuis evoenabler par Graphicsenabler avec PCEFI 10.5) :P

 

 

Peux tu me dire quelle version de Fakesmc tu as pris ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...