Jump to content

PCEFI v9 Installer Final by Trauma [Updated 19/12/08]


Trauma!
 Share

157 posts in this topic

Recommended Posts

trauma : je t'ai pas oublié pour la normalisation de la chanson mais pas trop le temps de mixer sous logic studio ... là je dois finir un court métrage pour le 24 ...désolé.j'essaierai pour samedi

 

nb: que la basse sature c normal car y'a 3 basses en fait !!!! (pour épaissir le son ...lol, une basse synthé avec une chtite disto, une basse à l'octaver, et une basse slappé ;-)

 

Salut coucou,

 

Bon j'ai remasterizé le morceau !! Il a bien la peche maintenant ! C'est domage que le son soit pas meilleur car la compo colle vraimment bien !

Je repack le tout et j'update l'installer, dans la nuit je pense....

 

Merci encore, et puis à la prochaine fois que je bidouille un installer je te fais signe.

 

A+

Edit : 20h45 installer updated !!!

Link to comment
Share on other sites

je suis en 10.5.5 version iDened, en multiBoot Darwin vista/OSX et EFI v8,

je voudrai savoir si en installant la V-9 je ne risque pas de perdre le multiBoot ?

 

Salut,

 

Je suis pas très fort en multiboot LOL ! J'ai toujours utilisé deux disques distincts pour windows et OS X.....

De quelle façon tu fais ton multiboot exactement ? avec Chameleon ? ou un autre soft ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

trauma23 merci pour ta réponse,

je ne suis pas sur à 100% (mon installe date ! ) je pense qu'au départ c'est Darwin avec

Effi 5 et en suite differentes mise à jour via EFIStudio > EFI v8 et Chameleon ...

 

J'ai également deux disques distincts pour windows et OS X

Link to comment
Share on other sites

trauma23 merci pour ta réponse,

je ne suis pas sur à 100% (mon installe date ! ) je pense qu'au départ c'est Darwin avec

Effi 5 et en suite differentes mise à jour via EFIStudio > EFI v8 et Chameleon ...

 

J'ai également deux disques distincts pour windows et OS X

 

Re, si tu utilise la touche echap pour choisir ton disque dur ça ne marchera pas avec PCEFI v9 !

Cette fonction n'est pas implementée dans cet version! Mais tu risque pas grand chose a essayer,

Car tu pourras toujours choisir le disque de boot avec ton bois !!!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour lien MowgliBook j'avais bien vu ce Topic mais j'avais zappé le lien pour le ALC889a ;) .

Du coup j'ai enfin réussi à faire fonctionné le son presque bien en utilisant les kext dispo ici http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=140941 pour la 10.5.6 . Bon il y encore des craquements sur le son par moment mais apparemment c'est "normal"...

 

Il ne faut surtout pas oublier de bien faire quelques commandes dans le terminal comme indiqué sur le blog de netkas qui a par ailleurs déjà publié une mise à jour des kext pour Ich9/ich10 -> http://netkas.org/?p=80

Link to comment
Share on other sites

Normal que les démarrages soient si longs après la mise a jour ? :hysterical: Je vais regarder en -v ce qui met du temps à charger... mais bon, j'ai pris pratiquement 40secondes en plus pour démarrer :D

 

même problem here...

le appleintelcpumanagement.kext prenait du temps aux premiers boots, mais même une fois enlevé, c'est toujours aussi long....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

mes disques apparaissent en disque externe sous 10.5.6 sur une G33

Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Cordialement

 

Bonjour,

 

mes disques apparaissent en disque externe sous 10.5.6 sur une G33

Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Cordialement

 

G33 C'est du ICH9 ? Si c'est le cas la réponse est ici -> http://netkas.org/?p=80

 

 

le schéma de partition a t-il une importance, par exemple si j'applique "DSDTPatcherGUI_1.0 2" sur une partition MBR ?

 

Pour le dsdt peu importe le type de partition et l' EFI Chameleon est compatible MBR et GUID donc le tout devrait fonctionner sans problème sur un disque mbr

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai réussi à remettre mon quadruple boot ^^ (xp, vista, ubuntu, osx) et tout boot avec grub. J'ai installé la retail sur partition MBR et installé le bootloader le patch dsdt mis à jour en 10.5.6 via la pomme.

tout semble bien marcher :P

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai réussi à remettre mon quadruple boot ^^ (xp, vista, ubuntu, osx) et tout boot avec grub. J'ai installé la retail sur partition MBR et installé le bootloader le patch dsdt mis à jour en 10.5.6 via la pomme.

tout semble bien marcher :(

 

Voilà pas le megageek :P 4 Os mais pour quoi faire ?!

Si OSX supportait les jeux mon disque avec vista aurait viré depuis longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Voilà pas le megageek ;) 4 Os mais pour quoi faire ?!

Si OSX supportait les jeux mon disque avec vista aurait viré depuis longtemps...

 

Surtout qu'une installation dite "retail" (donc à partir du DVD Apple) ne peut se faire sur une partition MBR. C'est GUID uniquement, ou alors faut bidouiller à partir d'une image disque, ce qui n'est plus vraiment la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis passé en 10.5.6 via PCEfi V9 :

 

> je n'ai pas perdu mon multiboot (osx et vista via darwin)

> mon processeur est à 4GHz au lieux de 2.6 ??

> Plus de son ?

> Kernel Panic lorsque je veux monter une image disque ?

> information système > Matériel> erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'une installation dite "retail" (donc à partir du DVD Apple) ne peut se faire sur une partition MBR. C'est GUID uniquement, ou alors faut bidouiller à partir d'une image disque, ce qui n'est plus vraiment la même chose.

 

Certes oui c'est juste le dvd retail modifié pour s'installer sur mbr, enfin le but est le même avoir une install propre de toute autre modification ;). Je n'ai rien contre le guid mais d'après les test que j'ai pu faire grub n'arrive pas à booter dessus donc c'est bien dommage.

 

PS: oué je sais c'est moche d'avoir les deux windows, mais en gros c'est juste des bureaux vides avec sur l'un les jeux directx et l'autre les jeux plus anciens ^^. Enfin je reste linuxien dans l'âme :D

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis passé en 10.5.6 via PCEfi V9 :

 

> je n'ai pas perdu mon multiboot (osx et vista via darwin)

> mon processeur est à 4GHz au lieux de 2.6 ??

> Plus de son ?

> Kernel Panic lorsque je veux monter une image disque ?

> information système > Matériel> erreur ?

 

 

J'ai réglé tout mes problèmes en changeant la key "AppleSMBIOS" version 1.0.14 et en réinstallant les drivers son.

AppleSMBIOS.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Même si ma maj en 10.5.6 est faite, une petite question:

 

Je n'ai pas bien compris l'usage de MkextTool ?

 

Je m'explique, s'il est bien utile pour récupérer le contenu d'un fichier mkext, je n'ai pas compris l'usage pour faire un mkext. Car si on reboot avec un -f ça fait directement le mkext. Bref soit je n'ai compris l'intéret soit qqc m'échappe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon question d'un bon gros noob : j'ai un iAktos(la dernière version) avec Chameleon ( Chameleon v1.0.11 ) et Mac OS 10.5.6

 

Est-ce que c'est facile de mettre PC-EFI à la place ? Comment je peux faire pour ne pas pêter tout mon système ? :-P

 

Mon hackintosh utilise des kext spécifiques, je les ai récupéré et je les garde dans un dossier séparé

 

suis à l'écoute de tout bon conseil ^^ merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas bien compris l'usage de MkextTool ?

 

A faire un mkext avec le contenu du dossier /Extra/Extensions pour le placer dans /Extra.

Cà accélère le boot ...

 

Est-ce que c'est facile de mettre PC-EFI à la place ? Comment je peux faire pour ne pas pêter tout mon système ? :-P

 

Mon hackintosh utilise des kext spécifiques, je les ai récupéré et je les garde dans un dossier séparé

 

Tu peux installer PCEFI v9 les yeux fermés !! Utilise le package "Chameleon 1.0.12".

Tu peux placer tes kext spécifiques dans /Etra/Extensions après avoir installé PCEFI ! Mais attention tous les

kext ne se charge pas dans le dossier /Extra, exemple : AppleSMBIOSEFI ou AppleHDA.....

 

Regardez les liens dans le premier post SVP !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...