Jump to content

Quel Kernel choisir


letoon
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir tenté ma chance sur le topic initial (EN), je reposte ici (mon post a été visiblement effacé : pas ds le bon topic j'imagine)... Voilà, après avoir essayé pendant environ 2 semaines une install Leo4Allv2 sur ma machine (Core2Duo e6600 sur une Gigabyte P965-DS3 avec une ATI 3850HD 256Mo et des disques Sata), je souhaite basculer définitivement sur Leopard.

 

Mais je me posais la question suivante : quel kernel choisir ? Leo4Allv2 en propose par exemple plusieurs (Vanilla, Netkas, ...). Il en est visiblement de même pour la Kalyway 10.5.2 (pas essayé sois dit en passant, la 10.5.1 plantait au 1er reboot après install chez moi). Quel est l'impact sur la stabilité, sur la prise en compte du hardware, etc ? J'ai par exemple lu de ci de là que le core2duo pouvait avoir un pb de prise en charge (un seul des 2 cores).

 

Qu'en pensez-vous ? Ce que j'en comprends aujourd'hui, c'est qu'il vaut mieux rester en Vanilla si l'install est ok. Vous confirmez ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir tenté ma chance sur le topic initial (EN), je reposte ici (mon post a été visiblement effacé : pas ds le bon topic j'imagine)... Voilà, après avoir essayé pendant environ 2 semaines une install Leo4Allv2 sur ma machine (Core2Duo e6600 sur une Gigabyte P965-DS3 avec une ATI 3850HD 256Mo et des disques Sata), je souhaite basculer définitivement sur Leopard.

 

Mais je me posais la question suivante : quel kernel choisir ? Leo4Allv2 en propose par exemple plusieurs (Vanilla, Netkas, ...). Il en est visiblement de même pour la Kalyway 10.5.2 (pas essayé sois dit en passant, la 10.5.1 plantait au 1er reboot après install chez moi). Quel est l'impact sur la stabilité, sur la prise en compte du hardware, etc ? J'ai par exemple lu de ci de là que le core2duo pouvait avoir un pb de prise en charge (un seul des 2 cores).

 

Qu'en pensez-vous ? Ce que j'en comprends aujourd'hui, c'est qu'il vaut mieux rester en Vanilla si l'install est ok. Vous confirmez ?

oui et non... j'ai fait pas mal d'essais avec leo4all et kalyway, tous deux en 10.5.2.

le meilleur résultat qu'on a eu est avec Kalyway avec le kernel 9.2 sleep, donc modifié :)

avec le kernel vanilla on n'avait pas la veille ! :)

et là tout est fonctionnel, sur une MB pas si éloignée de la tienne. (GAP35 DS3)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse. j'essaye dès que possible une Kalyway 10.5.2 avec le kernel 9.2.0 sleep.

c'est vrai que jusqu'à présent, pour qu'une "pseudo veille soit active", il me fallait choisir S1 dans le bios (au lieu de S3) et le pc rentrait dans un genre de veille avec les HD coupés mais avec le ventilo processeur toujours actif. La veille S3 quant-à elle me figeait le PC.

Link to comment
Share on other sites

moi le sleep marche avec la version leoallV2 et le kernel 9.2..pas besoin de la kalway...

 

oui mais la leo4all elle a, je ne sais pas trop pourquoi, un bon gros bug dans "lire les informations" quand on essaye de changer les droits... et un autre qui empêche de taper une adresse réseau dans "se connecter au serveur" (problèmes connus et touchant plusieurs utilisateurs...)

 

Attention avec la mise en veille sur la P35-DS3 : le hackintosh repart en appuyant sur "power on" sur le boitier, et pendant la veille on a l'impression qu'il est... éteint !!! (aucune diode allumée en façade)

Pourtant il est bien en veille et ça marche parfaitement. :(

Link to comment
Share on other sites

oui mais la leo4all elle a, je ne sais pas trop pourquoi, un bon gros bug dans "lire les informations" quand on essaye de changer les droits... et un autre qui empêche de taper une adresse réseau dans "se connecter au serveur" (problèmes connus et touchant plusieurs utilisateurs...)

 

Attention avec la mise en veille sur la P35-DS3 : le hackintosh repart en appuyant sur "power on" sur le boitier, et pendant la veille on a l'impression qu'il est... éteint !!! (aucune diode allumée en façade)

Pourtant il est bien en veille et ça marche parfaitement. :D

+ 1 contre Leo4all, c'est une grosse perte de temps... et +1 pour Kalyway 10.5.2 (en plus il a enfin arrêté de mettre des icônes de mauvais goût par défaut...).

Par contre ça ne sert à rien de parler de kernel 9.2... sans dire si c'est 9.2.0 ou 9.2.2 (et oui...).

Perso le kernel 9.2.0 hacké ne me convainc pas des masses... je suis en train de me dire qu'il vaut mieux un mach_kernel shutdown et un kernel 9.2.2 et faire une bidouille pour retrouver l'USB (Lingon) plutôt que d'avoir soit le shutdown, soit le sleep...

Link to comment
Share on other sites

Ouch, je commence à avoir du mal à suivre. Ce que je comprends : m'orienter sur la Kalyway 10.5.2 et non sur la Leo4Allv2. Lors du choix du kernel pour l'install, prendre le kernel Vanilla 9.2.2.

 

Par contre, pour la suite je n'ai pas saisi. Le mach_kernel shutdown correspond à un patch à appliquer après l'install ou l'un des kernels disponibles dans la Kalyway 10.5.2 ?

 

Enfin, il reste à appliquer un patch pour retrouver l'USB, via un script de commandes (Lingon) : je n'ai pour l'instant pas constaté de pb avec les USB, mais je n'étais pas en Kalyway, mais en Leo4All. Le cas échéant, de quel script parle-t'on ?

 

... :D Désolé pour toutes ces questions certainement simplistes, mais je découvre doucement ce monde // de l'OSx86. Et au passage, bravo à tous les contributeurs sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 contre Leo4all, c'est une grosse perte de temps... et +1 pour Kalyway 10.5.2 (en plus il a enfin arrêté de mettre des icônes de mauvais goût par défaut...).

Par contre ça ne sert à rien de parler de kernel 9.2... sans dire si c'est 9.2.0 ou 9.2.2 (et oui...).

Perso le kernel 9.2.0 hacké ne me convainc pas des masses... je suis en train de me dire qu'il vaut mieux un mach_kernel shutdown et un kernel 9.2.2 et faire une bidouille pour retrouver l'USB (Lingon) plutôt que d'avoir soit le shutdown, soit le sleep...

le problème c'est qu'il y a juste marqué "kernel 9.2 sleep" dans l'installeur de Kalyway...

Savoir si c'est un 9.2.0 ou 9.2.2 (patché pour les deux) est au dessus de ems forces car la machine n'est pas sous ma main... :D

A suivre donc !

En tous cas ce kernel sleep marche du feu de dieu sur la GA P35 DS3 : tout marche à 100 %. :)

Link to comment
Share on other sites

que des détails....je crois qu'il y est une version mieux qu'une autre, tout dépend du matériel que la personne a.

 

Moi c'est la 1er fois que j'installais léopard avec la leoallv2, tout marche, sleep, reboot, shutdown,ectt

c'est parfait....je vois pas pq une autre irait mieux...

Link to comment
Share on other sites

Entierement d'accord avec Sniperfox, c'est pas vraimment une question de distro mais plus une question de compatibilité !!!

En generale les kernels un peu moins récent sont mieux hacké, mais çà n' apporte pas forcement d'avantage a tout le monde...c'est une question de compatibilité encore une fois.

 

Perso je n'est jamais réussi a avoir la fonction sleep, mais le kernel 9.2.0 de ToH me donne le shutdown a coup sûr.

Alors que le 9.2.2 patché ou vanilla ne m'apporte rien, et pour certain il fonctionne très bien... Tout dépend de la config matèriel que l'on a.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Kernel 9.2 Sleep, chez moi c'est celui le + stable et qui me permet de rebooter et d'éteindre le pc sans probleme.

Par contre bizarrement j'ai des Kernel Panic sous Firefox de manière aléatoire...

Donc j'suis pas satisfait à 100% comme avec la version précédente de Kalyway. Mais bon avec la 10.5.2 j'ai pas de probleme avec ma 8800GT et pas de bidouille a faire pour avoir tous les pilotes.

Link to comment
Share on other sites

des kernel panic sous firefox ca doit etre génia..l; je préfère encore fermer le pc manuellement...

 

chaque distribution à ses avantages et inconvénients en fct de notre propre matos. Moi par exemple, avant j'ai jamais su faire tourner une version de Jas alors que c'était considéré comme les meilleures versions.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...