Jump to content

E8200 sur tiger


pecos
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

salut,

je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur les HCLs, aussi je poste ici...

Quid de la compatibilité du processeur E8200 récemment (trop récemment pour avoir des infos...) sorti avec une installation sous tiger, XxX 10.4.11, kernel 8.10.1 ?

Quelqu'un essayé ?

 

et autre chose...

faut-il pour ce CPU une MB spécifiquement conçue pour ce processeur (wolfdale je crois...) ou est-ce que ça peut marcher aussi sur une MB plus ancienne comme la mienne, genre conroe 1333 ?

Link to comment
Share on other sites

Ca doit pouvoir passer sous mac vue que la différence est l'apport du SSE 4

par contre sur ta CM c'est plus tendu, apparemment elle supporte le FSB 1333 mais il faut qu'elle sache lire le cpuid, il faut voir sur le site de constructeur s'il y a une maj de bios pour supporter ces processeurs. Mais bon je trouve que ces processeurs ne valent pas trop le coup, vaut mieux mettre quelques € de plus et avoir un quad Q6600 bien plus performant à fréquences égales.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc à priori ça serait plutôt à réserver à une carte mère supportant nativement ce type de CPU...

 

Merci pour le conseil du Q6600, le E8200 Je l'avais surtout remarqué, par rapport au autres, pour sa gravure en 0,045µ qui lui permet de ne pas chauffer...

Mais je vais réfléchir au quad.

 

Et encore merci pour ton site et tes conseils avisés sur la "config à 205 €" qui m'a permis de monter un hackintosh incroyablement stable, ou tout marche à merveille (sauf l'entrée son et la veille, mais je m'en fout...) et me permet d'avoir une machine vraiment plus puissante que mon macmini (surtout côté HD, c'est le jour et la nuit).

Et tout ça pour même pas le quart du prix que j'avais payé cette machine apple !!! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Le quad est pas un four je te rassure, tu tourne entre +40/+60° avec le ventirad d'origine, et dessend à +30/-50 avec mon ventirad Hyper 212 à 30€, (ventilo baissé @ 1100trs/mn, super discret) ça vaut le coup, c'est un super processeur, surtout qu'il tourne à 3Ghz au voltage d'origine, avec FSB @1333Mhz, sans chauffer plus que d'origine.

 

Sur une bonne configue tu fais des benchs supérieurs au anciens Mac Pro Quad, donc fonce.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...