Jump to content

mise a jour de sécurité


fluorgasmic
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Salut le gens !

Newbie sur un hackintosh (tout fraichement installé avec Leopard Kalyway en dual boot avec vista sur un shuttle sg31g5 - C2Duo penryn 2,8ghz, 4go ram, 8600 gts) je me demandais vis à vis de la toute récente mise à jour de sécurité apple,

comment identifier les mises à jour à faire via le menu "mise à jour de logiciel" et qui ne risquent pas de corrompre mon installation de Leopard Kalyway.

(comme j'ai deux autres mac (imac et macpro) d'habitude j'installe les mises à jour sans me poser trop de questions)

 

En gros, qu'est-ce que je peux, et ne peux pas mettre à jour. Je sais que les logiciel ça ne pose pas de prob, mais comme dans les mises à jour de sécurité, je ne sais pas si ça touche au kernel ou pas, j'ose rien faire.

 

Dois-je obligatoirement attendre une version modifée par Kalyway, ou je peux y aller?

 

Merci de votre patience.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

on a pas trop d'infos sur ton installation, au pif, je dirais non installe pas (si c'est la mise a jour 10.5.2 que tu veux installé :D)

 

cherche plutot l'update kalyway 10.5.2 ensuite tu peux mettre le graphic update via le menu de mise a jour "mise a jour de logiciels..."

 

mais en cherchant dans le forum t'aurais trouvé !

Link to comment
Share on other sites

ben oué, j'ai déja mis à jour en 10.5.2 via le truc de kalyway. seulement aujourd'hui une mise a jour de sécurité de chez apple est sortie. donc... c'est l'objet de ma demande. c'est pas une mise à jour du système, mais une de sécurité. ^^

 

Et mon install c'est une kalyway 10.5.1 mise à jour en 10.5.2 via leur install combo.

ça tourne nickel. tout est reconnu. j'ai un peu galéré avec l'install de la CG, mais finalement c'est résolu. (nv inject merdait, donc j'ai du repasser par le terminal du boot cd, virer les kext et de là installer un pack d'alexcooltranquille qui fonctionne à merveille (merci !).

Niveau hard, comme dit plus haut c'est un barbone Shuttle sg31g5, son ALC realtek888, chip video intel 3100, et le marvell yukon gigabit ethernet. deux disques en sata2 hitachi de 320 go et un graveur dvd en ide. La carte graphique rajoutée est une xfx 8600 GTS 256mo.

1rst boot vista, 2thd boot leopard 10.5.2 kalyway) avec modif du bootloader via "easybcd".

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

...ça tourne nickel. tout est reconnu. j'ai un peu galéré avec l'install de la CG, mais finalement c'est résolu. (nv inject merdait, donc j'ai du repasser par le terminal du boot cd, virer les kext et de là installer un pack d'alexcooltranquille qui fonctionne à merveille (merci !)....

il y a plus simple si tu veux virer des KEXTs récalcitrants : dans l'écran de boot tu rajoute -x pour booter en safe-mode et là OSX démarre normalement, sans les extensions, et tu peux ensuite faire le ménage "visuellement". Puis installer ce que tu veux et redémarrer;)

à moins que tu aie déjà activé le "quiet boot" dans "com.Apple.boot.plist", ce qui serait hasardeux dans le cas d'une installation récente et non éprouvée...

c'est comme de réparer les autorisations avec le terminal : alors qu'utilitaire de disque le fait très bien tout seul, et sans risque de se planter.

 

c'est vrai qu'on a tendance à sortir tout de suite le terminal dès qu'il y a un souci... la plupart du temps c'est inutile.

et personnellement j'aime bien utiliser des solutions plus simples. :)

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire cette mise a jour de securité, avec d'autres mise a jour, j'ai donc redémaré mais la, leo ne veut plus ce lancer et ca reboot en boucle. J'ai oublié de reparer les autorisations avec Onyx, s'en est peut etre la cause... Seulement maintenant je sais pas comment redémarrer Léo, dois formatter et refaire une install?

Link to comment
Share on other sites

non, le soucis c'est que tu t'es renseigné que sur la moitié des mises à jour, comme je l'ai dit, "la dernière mise à jour de la sécurité (2008-002) passe sans soucis avec PC EFI" mais en revanche, la mise à jour Airport et TM sortie kelkes heures plus tard elle change le kernel et kelkes fichiers vitaux... Genre le drame pour tout les Hacks qui sont pas compatible Vanilla. Essaye de remettre les anciens (System.kext et mach_kernel)

 

Cependant si vous avez un Hack compatible vanilla, bah ça passera comme papa dans mama, ou comme avec un Mac si vous préférez.

Link to comment
Share on other sites

en revanche, la mise à jour Airport et TM sortie kelkes heures plus tard elle change le kernel et kelkes fichiers vitaux... Genre le drame pour tout les Hacks qui sont pas compatible Vanilla. Essaye de remettre les anciens (System.kext et mach_kernel)

 

Cependant si vous avez un Hack compatible vanilla, bah ça passera comme papa dans mama, ou comme avec un Mac si vous préférez.

 

en effet j'ai fais toute les mise a jours meme celle d'airport et j'avais meme pas remarqué que mon kernel avait ete remplacé par le kernel original c'est quand j'ai lu ton poste MowgliBook que j'ai réalisé que ça fait 2 jours que je tourne sous vanilla j'ai même pas pris le temps de vérifier ce qu'il y a dans les package, honte a moi si j'avais pas un C2D ce serait même une erreur de débutant

 

> me direz-vous car le vanilla kernel fonctionne avec les C2D, oui mais avec le kernel original 9.2.0 j'avais un kernel panic au demarrage qui mettait en cause configd alors que celui la (le 9.2.2) passe niquel, >

Link to comment
Share on other sites

Pareil chez moi, toutes les mises à jours passent (EFI + stock kernel) comme l'apero dans le gosier du facteur.

 

<<c'est normal mon bon monsieur>> me direz-vous car le vanilla kernel fonctionne avec les C2D, oui mais avec le kernel original 9.2.0 j'avais un kernel panic au demarrage qui mettait en cause configd alors que celui la (le 9.2.2) passe niquel, <<va compendre Charles>>

 

C'est comme le bon vin, Leopard, il se bonifie avec le temps...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si pas de C2 (donc pas de vanilla fonctionnel) la mise a jour TM plante et ça reboute en boucle.

 

Il faut dans ce cas prendre la précaution de remettre un kernel 9.2.0 fonctionnel avant le reboot ou le mettre en racine sous un autre nom pour pouvoir booter dessus après la MAJ.

Link to comment
Share on other sites

ok donc ma partition léo n'est pas foutu, comment dois je faire pour remplacer les anciens kext. a partir des lignes de commande???? et quels kexts je dois changer??????? merci et dsl si c'est une question qui reviens mais j'ai pas trouvé de reponse avec la fonction rechercher

Link to comment
Share on other sites

ok donc ma partition léo n'est pas foutu, comment dois je faire pour remplacer les anciens kext. a partir des lignes de commande???? et quels kexts je dois changer??????? merci et dsl si c'est une question qui reviens mais j'ai pas trouvé de reponse avec la fonction rechercher

depuis windows via trans mac ou mac drive, tu peux tenter de remplacer le nouveau kernel et system kexts avec tes anciens. Si tu as fait des sauvegarde avec time machine, tu peux restaurer ton systeme à une date anterieure ( boot sur DVD et choisis time machine , restaurer)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...