Jump to content

Quel notebook PC fonctionne le mieux avec OSX?


bandito66
 Share

78 posts in this topic

Recommended Posts

Oula l'ami, faut carrément que tu nous fasse un petit retour sur expérience s'il te plait :P

parce que la ... la ... la ça devient VRAIMENT INTÉRESSANT :P

 

Qu'en est il de la carte éthernet ?

Qu est ce qui ne fonctionne pas stp ? a part la carte wifi...

Tu arrive a avoir le speedstep, la veille, l'arret, le redémarrage ?

 

regarde donc:

 

5uw2lntk.jpg

4bq6beei.jpg

 

2X moins cher ...

Link to comment
Share on other sites

Et ouais DELL a des prix de plus en plus bas alors qu'Apple ne semble pas beaucoup les réduires !

Pour le speedstep je ne suis pas sur qu'il est installé (néamoins quand je suis en batterie, mon pc passe de 2.2Ghz a 1.6Ghz sous leopard et quand je reboot sous XP je repasse a 2.2Ghz donc je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans ce genre la)

 

Pour l'arret et le redémarrage j'ai le fameux écran noir une fois leopard éteind mais le pc reste allumé, donc je l'arrete au bouton.

Et la veille, enfin "Suspendre l'activité" ne fonctionne pas, le pc semble se mettre en veille mais se rallume au bout de 5 secondes.

 

Mais il me semble que tout ça peut marcher car je n'ai pas encore pris le temps d'installer les paquets nécéssaires.

 

De meme pour le clavier, je n'ai pas encore pu l'installer par manque de temps. (oui je suis en partiels !)

 

Par contre le son, les drivers GPU (je suis en 1680x1050 sur mon 15", ça le fait sous leopard ^^), le niveau de batterie, le wifi avec ma clé usb, le firewire, la webcam, l'ethernet, les boutons en facades pour le son fonctionnent.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arret et le redémarrage j'ai le fameux écran noir une fois leopard éteind mais le pc reste allumé,

C'est un problème sans doutes lié au applehda patcher.

La mise en veille devrait fonctionner avec le kernel d'Apple ou celui de netkas.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon inspiron 9400, je pouvais reboot, mais l'arret me faisait le meme écran noir, par contre la vieille marchait.

 

Pour la veille j'ai bien le vanilla kernel pourtant, mais bon il faut que j'aille voir sur le topic spécial dell 1330/1530...

 

Sinon, je viens d'acheter un carte wifi dell wireless 1390 qui marche out of the box sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

L'ethernet (rj45) fonctionne ?

théoriquement il ne devrait pas fonctionner ...

 

C'est stable et rapide ?

pourrais tu faire un test geekbench stp (et xbench si t'as le temps :blink: ), histoire de voir la puissance "brute" a titre de comparaison avec un macbookpro ?

http://www.primatelabs.ca/geekbench/

http://www.xbench.com/

 

Si tu pourrais aussi nous informer sur ton avancement a propos de ton histoire d'écran noir ca me ferait plaisir :)

Et oui a prioris tu as le speedstep ... c'est étrange ... surement a cause du fait que ce soit un processeur santarosa

 

MERCI beaucoup et merci d'avance !!

 

Signé, un mec intéréssé :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Oui l'ethernet fonctionne directement je viens de tester.

 

Pour le geekbench j'ai fait 2870 http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/48801

 

Xbench : http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc1=2807...;setCookie=true

 

Et pour l'écran noir, j'ai pas essayé de résoudre, c'est juste que quand je reboot, le pc ne s'éteind pas, mac os se ferme mais le pc ne redémarre pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton d'allumage pr qu'il redémarre.

Link to comment
Share on other sites

Oui l'ethernet fonctionne directement je viens de tester.

 

Pour le geekbench j'ai fait 2870 http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/48801

 

Xbench : http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc1=2807...;setCookie=true

 

Et pour l'écran noir, j'ai pas essayé de résoudre, c'est juste que quand je reboot, le pc ne s'éteind pas, mac os se ferme mais le pc ne redémarre pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton d'allumage pr qu'il redémarre.

 

Wahou ! c'est pas mal du tout

mx6ibgly.jpg

 

3107 pour le nouveau 2,4ghz et 2870 pour le tiens qui fait 2870 !!! le rapport de puissance est identique !

c'est plutot pas mal !

 

Par contre le test de disque est moisi :(

les3mqxl.jpg

 

je sais pas si pour un portable c'est naz ou pas, POSSESSEUR DE MACBOOK PRO si tu nous entend :)

 

Pas mal.

Ça me conforte dans mon idée que ca peu être une bonne option.

Link to comment
Share on other sites

regardez ma signature, mon vieux MBP Core Duo 1.83Ghz (32Bits) tire ±2300, donc je plus intéressant serai de comparer ton Bench avec un MacBook normal. Mon avis sur la question est clair, si tu veux un portable sous OS X, achete un Mac. Tu t'y retrouvera, même si c'est plus cher, les MB é MBP sont super bien pensés, et tirent pleinement parti de toutes les connaissances d'Apple & d'Intel en matière de hardware & software, du coup meilleures perfs, et meilleure autonomie. Choper un MacBook sur le Refurb c'est LE plan, j'ai touché le miens à 1350€ en Aout 2006, et il tiens toujours la route, exeptionnelment confortable sous final cut, il m'a sauvé la mise plus d'une fois, et en plus t'a toujours droit a l'effet "Waouuuu, lé trop classe ton portable, c'est un Mac c'est ça?" ... et puis, va tapper au clavier dans des coulisses sans lumière, si ta pas de rétro éclérage des touche tu peut de foutre les doigts dans le c*l.

 

à ce propos j'vais une question, esque vous pensez que je peux caler un nouveau Core Duo 2 45nm dans mon MBP?

Link to comment
Share on other sites

à ce propos j'vais une question, esque vous pensez que je peux caler un nouveau Core Duo 2 45nm dans mon MBP?

 

Si c'est le même socket, oui pourquoi pas :D

 

 

...Ouais je me tâte.

2000€ quand même contre 999.

ouais ya l'autonomie de la batterie qui tue ... :) je sais pas a combien ca peut tenir sur le dell

 

Zik_man si tu m'entend :D

 

moi ca m'est égal d'avoir un mac, je veux juste un truc qui pédalle sous mac pour pas cher. :/

 

Et puis l'effet "Waouuuu, lé trop classe ton portable, c'est un Mac c'est ça?" c'est raté il y a un mac par personne la ou je taff :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le disque dur j'ai regardé sur cette page : http://db.xbench.com/comparesubindex.xhtml...amp;offset=1100 et en comparant je ne vois pas d'énormes différences avec les autres, mais bon ça vient peut etre du fait que je ne suis pas sur un mac et que du coup leopard a plus de mal à accéder au disque ?

 

Pour la batterie, sous xp je tiens entre 5h (luminosité au mini et wifi éteind) et 3h30 (tout a fond en mattant un divx) et sous leopard 3h environ.

 

Oui et pour le score du geekbench je fais le meme qu'un mac book pro avec un T7500 et 2/4Go de ram donc niveau perf ça reste quasi indentique ^^

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai achetée sur eBay, pour pouvoir passer en WiFi n entre mes 2 ordis (avec la Linksys WMP300N) et aussi le MB de ma copine, et surtout quand je tafait avec un pot sur des projets d'audio visuel aux deux extrémités d'une salle de concert, c'est vraiment mieux que le g, même si la carte Dell (chip Broadcom) est franchement moins bonne en terme de sensibilitée au réseau que la Linksys WMP300N (chip Atheros, comme dans les MB, et mon ancienne g du MBP)

 

Je suis allé voir sur le site de Dell, c'est vrai que sur le papier il donne bien le 1530, l'option batterie 9cell peut s'avérer monstrueusement utile... et perso je prendrai l'option 2.5ghz car le cache est doublé, çe qui doit bien changer la donne en boulot intensif.

domage qu'il y ai pas d'option pour un 200Go 7200trs/mn. Enfin, c'est un un bon portable, surprenant à ce prix la en effet !

Par contre je le trouve franchement pas beau, mais c'est une affaire de gout.

 

Ta carte son fonctionne comment? t'a tou qui fonctionne? il échantillone à combien au max?

Link to comment
Share on other sites

Ma carte son fonctionne ouais, j'ai le volume qui marche avec les boutons en facade et le mute aussi.

 

Par contre savoir a combien il échantillone au max c'est ou (j'y connais rien du tout en audio ^^)

 

Moi je le trouve joli mon 1520 en blanc :

 

 

DSC01657.JPGDSC01661.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que 3h sous Leo c'est très respectable... en matière de Hack portable tu tiens un bon truc là.

Avec un ptit kernel speedstep par dessus, ça devrait bien tenir la route c'est clair. Côté batterie, je vous dirais ce que ça donne sur un 17 pouces quand j'aurais reçu ma 9 Cel (celle d'origine est morte...).

Je l'ai acheté sur Ebay pour 35 euros port inclus (vive le dollars pas cher); donc à voir si elle arrive bien et si elle fonctionne correctement, car je crois me rappeler que sur le site Dell, c'est 30 euros de plus pour une batterie 9 cellules. Alors pour 5 euros, ça vaut peut-être le coup d'en avoir un supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

domage qu'il y ai pas d'option pour un 200Go 7200trs/mn

il y avait exactement cette option, malheureusement ils l'ont enlevés :)

 

Wahou, t'aime pas le design du xps 1530 ?

xps_m1530_right_alternate_black_314.jpg

xps_m1530_right_alternate_white_314.jpg

 

Donc zik_man, entre le 1520 et le 1530 il y a juste la coque qui change ?

 

...franchement avec une batterie 9 cel tu dois tenir 4h30... ca le fait !

Je me tâte de plus en plus, ca a l'air de le faire... !

 

Ils le font exprès chez dell ou quoi ? :)

 

Edit: je crois que c'est un prix de lancement, sur dell us a configuration identique il est a plus de 2000$ ! ... je vais y réfléchir sérieusement !

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai le power management qui m'indique bien le temps de batterie restant, plus le truc qui me baisse la fréquence du proc si je suis batterie.

 

Plus que le wifi à changer c'est pour ça que j'ai commandé une carte sur ebay qui elle marche "out of the box" :P

 

Perso le mien j'ai eu de la chance, je l'ai eu a 900 euros en occaz, il est comme neuf, et la meme config neuve est a 1400 euros (car j'ai la garantie 3 ans).

 

Les nouveaux xps sont stylés, bien plus épurés que les anciens qui faisaient "jacky" avec les signes tribaux et leurs néons ^^

!

Attention moi j'ai un inspiron 1520 et pas un XPS mais franchement oui à part le look le matos c'est le meme à part que maintenant le T7500 n'y est plus, l'écran en 1680x1050 aussi d'ailleurs, et le DD 200Go en 7200 est encore en option pour le xps 1530.à

 

Par contre ils ont craqué sur le passage d'une batterie 6 à 9 cellules Dell : 167 euros ;) A ce prix la t'en as 4 sur ebay !

Link to comment
Share on other sites

j'ai appelé chez Dell pour savoir si la carte Wifi Intel était remplacable par une Dell Truemobile 1505 (reconnue comme Airport) pour des raisons de "compatibilité" pour une application que je dévellope (le baratin quoi ;)) et c'est possible. Elle coute même 20€ de moins que l'Intel donc si vous voulez prendre un XPS m1530 faites le par téléphone et demandez le changement ^_^.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...