Jump to content

Quel notebook PC fonctionne le mieux avec OSX?


bandito66
 Share

78 posts in this topic

Recommended Posts

Donc, on a un portable qui fonctionne pleinement à la sortie d'usine avec un DvD patché!

C'est ti pas beau ça!

Les nouveaux xps sont stylés, bien plus épurés que les anciens qui faisaient "jacky" avec les signes tribaux et leurs néons

Alors là c'est clair qu'ils étaient sérieusement "tuning spirit", ils ont bien fait de lâcher les néons disco.

Par contre j'ai vu qu'ils étaitent toujours en vente sur le site, à un prix vraiment osé pour du matos qui fait vieillot maintenant. Le malheureux qui n'y connait pas grand chose se fait arnaquer joliment.

Link to comment
Share on other sites

Donc, on a un portable qui fonctionne pleinement à la sortie d'usine avec un DvD patché!

C'est ti pas beau ça!

 

Je vais faire le saut d'ici quelques temps.

:wub:

 

Vraiment trop cher le macbook pro pour une puissance égale au dell

d'autant + que sur les nouveaux macbook pro (mis a jour évidemment) bonjour l'instabilité ;)

j'ai 40 collègues qui sont sur un macbook pro ... je sais de quoi je parle.

 

je préférè payer 2x moins cher et avoir un hack aussi instable :P:D :D

Link to comment
Share on other sites

Héhé j'ai reçu ma carte wifi et ça marche directement en aiport, c'est génial ! Donc maintenant mon portable fonctionne à 100% mit a part le redémarrage et l'arret qui font respectivement un écran noir et un kernel panic :D

Link to comment
Share on other sites

Ba perso la vieille je m'en sers jamais, puis le reboot il suffit juste d'appuyer sur le bouton d'allumage de l'ordi pendant 5s pour qu'il s'éteigne "vraiment".

Mais apparement il y a des fix mais je n'ai pas encore pris le temps de regardé vu que ça ne me dérange pas vraiment.

 

C'est marrant parce que quand j'ai monté la carte wifi, j'ai laissé l'ancienne dans son slot mini PCI (qui est vraiment mini d'ailleurs, la carte fait à peine 4cm sur 4), j'ai juste débranché les fils de l'ancienne carte pour les mettre sur la nouvelle, et en fait j'ai toujours ma carte Intel qui fonctionne donc sous XP j'ai deux cartes wifi !

Link to comment
Share on other sites

Y a d'excellentes affaires sur le refurb (US) en ce moment:

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebO...lm=CertifiedMac

 

Je ne sais pas si il est possible de commander sur le site US et de profiter de la conversion du dollars.

 

Pour te répondre SONOTONE, j'avais trouvé ça sur un autre forum qui permettait justement de commander aux US sans trop de soucis! (1€ = 1.57411$ aujourd'hui...)

 

MyUS.com

 

Avec quelques infos : Info

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour je suis un petit nouveau sur le forum je vien de finir d'installer Kaly 10.5.1 puis la mise a jour 10.5.2 tout fonctionne (enfin presque) sauf :

 

le wifi mais c'est normal la carte n'est pas supporté

 

petit problème pour l'extinction et le redémarage(obligé de le faire car le pc continu de tourné)

 

mais se qui me dérange c'est le son, j'ai essayé l'installeur de sonotone mais rien à faire sa marche pas. Comme j'ai vu que zik_man avait sensiblement la meme config que moi et surtout le meme genre de problème (notamment pour l'arret et le redémarage) je voudrait savoir comment il a fait pour le son et si il peut me transmetre les kext qui vont bien.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ta ta ta, comment ça qu'il marche pô mon installeur??? :)

Est-ce que tu as l'icône de son qui apparaît dans la barre de menu après l'install (et un reboot)? (pour toi c'est sigmatel 9205 je crois). Sinon réessaye d'installer uniquement le son avec l'installeur.

 

Geysa je viens de votre ton dernier post: A mon avis c'est comme tous les portables sous OSX, tant que tu n'as pas de speedstep qui fonctionne bien, ça chauffe plus, c'est sûr. Mais chez moi c'est acceptable, d'autant plus que les ventilos s'activent quand c'est nécessaire (surtout quand il lit de la video en streaming sur le net, le proc chauffe bien...)

Link to comment
Share on other sites

ouais, sincérement, c'est dommage pour le speedstep ;)

 

Sinon, pour le redémarrage, l'arret et la veille a prioris ca fonctionne (voir sur le topic "officiel" anglais)

 

donc pour résumer il n'y a pas de speedstep, pas de LAN et éventuellement pas de veille, d'arret et de redémarrage

 

ca fait trop la pour le coup :)

 

je vais attendre une évolution...

Link to comment
Share on other sites

En fait de mon coté je pense acheter pour octobre (je sais c'est dans 5 mois mais quand même :D) le M1530:

 

Dell_XPS_M1330.jpg

 

Donc dans l'état actuel des choses si je lui balance le bon kernel (speedstep) avec le applesmbios (c'est quoi l'appli ?) ca va fonctionner?

(speedstep, reboot et arrêt dans les règles de l'art mais pas de veille...?)

 

A ce moment la ca me va ;) .

 

merci pour ces infos ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait de mon coté je pense acheter pour octobre (je sais c'est dans 5 mois mais quand même :D)

Donc dans l'état actuel des choses si je lui balance le bon kernel (speedstep) avec le applesmbios (c'est quoi l'appli ?) ca va fonctionner?

(speedstep, reboot et arrêt dans les règles de l'art mais pas de veille...?)

 

A ce moment la ca me va :offtopic: .

 

merci pour ces infos :hysterical:

 

Il te faut l'appli speedstep.app (je crois qu'on le trouve aussi sur la page d'Alex dans l'archive tiger) et l'ACPIthrottler.kext

 

Pour le reboot et shutdown, j'imagine que d'ici Octobre l'histoire sera réglée. Faut voir avec la prochaine mise à jour apple si ça refonctionne.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon le son fonctionne !!!! Merci sonotone!!!!!!

 

j'ai fait comme tu as dit j'ai pris le 9205 et sa marche, avant j'avait essayer de tous les intallés d'un coup(méthode bourrin de noob lol).

 

encore une petite question est-ce que quelqu'un connaît un tuto pour les débutant sous mac (du genre quel raccourci clavier, comment utilisé efficacement léopard, ect).

 

bon avec cette dernière question je vais décroché le titre de noob de l'année, mais bon faut bien apprendre

 

surtout qu'à l'heure actuel je perd du temps car j'ai pas trop l'habitude et que je sais que mac est plus ergonomique que windob et par consequent qu'il permet de gagné du temps surtout dans se que je fais le plus à savoir le surf sur internet.

 

merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...