Jump to content

Quel client mail fait votre quotidien ?


fontace
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

Etant nouveau sur Mac, je ne sais pas vraiment quel client e-mail est idéal au quotidien. J'ai donc configuré Mail puis installé Entourage 2008 pour comparer.

 

Entourage 2008 a l'air vraiment bien car tout y est intégré (usine à gaz ou pas ?) contrairement aux applications Apple : Mail, Calendar, Address Book, etc. En fait, c'est comme comparer Outlook et Outlook Express sous Windows.

 

Je sais que c'est principalement une question de goûts mais qu'utilisez-vous pour traiter vos e-mails ? Est-ce qu'utiliser des applications Microsoft sous Mac OS est vraiment bien raisonnable ?!

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'utilise Entourage 2008 pour une question de simplicité et de présentation. Office 2008 me convient mieux que l'Office 2007 sur PC. Entre office 2004 et 2008 il n'y a pas beaucoup de différence au niveau présentation, alors qu'entre office 2003 et 2007 il faut un certain temps d'adaptation.

Link to comment
Share on other sites

ya deux choses pour ça, un truc cité il y a pas longtemsp sur le forum, et HTTPMail Plugin Perso j'utilise ça depuis Mac OS X 10.2 et je trouve ça nikel, mais je suis pas non plus hyper exigent. Je trouve que pour l'utilisateur Lambda Mail est amplement suffisant, simple, facilement organisable, et rapide.

 

J'ai testé les 2 et à chaque fois on me demande de payer pour reçevoir les messages :( .

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les 2 et à chaque fois on me demande de payer pour reçevoir les messages :blink: .

je viens de testé en effet c'est plus possible, comme Mail me suffit largemment et que je trouve thunderbird tres moche en plus ya meme pas la fonction quicklook pour les pieces jointes :P , j'ai donc supprimé mon compte hotmail, bien fait pour microsoft fallait pas joué avec mes nerfs, le jour ou il rachete yahoo je supprime mon compte yahoo aussi, na :blink:

Link to comment
Share on other sites

les gas c'est moi qui a poster il n'y a pas longtemps et c'est MacFreepop's lol

 

tu n'avais pas parlé aussi d'IZIMAIL qui permet également d'importer les comptes hotmail.fr ( en effet les comptes xxx.com eux fonctionnent sans restriction ) .

 

Pour en revenir au sujet du topic, moi j'utilise mail et c'est nickel. D'une manière générale, sur MAC les applications MAC tournent du feu de dieu !! que ce soit safari, mail, itunes, .... leur lancement est immédiat et quand elles sont bien configurées, elles sont d'une stabilité à toute épreuve ( sauf itunes pour je ne sais plus qui , qui lui reprochait de ne pas supporter une grosse médiathèque de plus de 250 G ....)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous concernant Apple Mail, c'est très simple d'emploi et largement suffisant pour un usage courant. Il y a même une fonction "Bounce" qui renvoit un message d'erreur à l'expéditeur si c'est un spam !

 

Par contre, mon problème est que j'ai une mailbox pour laquelle j'ai définit plusieurs adresses (aliases). Je voudrais donc pouvoir choisir l'expéditeur lors de la rédaction d'un mail. J'ai essayé de créer deux comptes différents mais on ne peut pas utiliser le même login dans les deux.

 

Ce que je faisais dans Outlook c'est créer deux comptes avec des noms et adresses e-mail différents et ne garder qu'un seul compte activé pour la réception des mails. C'est tout à fait possible avec Entourage, Thunderbird, etc. mais pas avec Mail, un compte désactivé n'apparaît plus dans le "From" lorsque l'on rédige un mail.

 

Bref, si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur ! Sinon je pense que je vais devoir me résigner à garder Entourage ou bien tester Thunderbird...

Link to comment
Share on other sites

je viens de testé en effet c'est plus possible, comme Mail me suffit largemment et que je trouve thunderbird tres moche en plus ya meme pas la fonction quicklook pour les pieces jointes :D , j'ai donc supprimé mon compte hotmail, bien fait pour microsoft fallait pas joué avec mes nerfs, le jour ou il rachete yahoo je supprime mon compte yahoo aussi, na :P

Microsoft a déjà racheté Yahoo non ?

Link to comment
Share on other sites

par encore , je crois que c'est en cours !!

au derniere nouvelle comme yahoo ne voulait pas se laisser racheter micro$oft a lancer une OPA aggresive pour les forcer a ceder, mais des que je sens la pate microsoft sur mon compte yahoo je le cloture !!!

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai qu'un gestionnaire de mail et il s'appelle : gmail... tout simplement :| Que je consulte via iGoogle quand j'ouvre mon navigateur.

J'ai un autre compte sur laposte.net que je n'ai pas consulté depuis des années, mais que je garde au cas où pour MSN que je n'ai pas ouvert depuis... des années :)

Je n'ai pas de compte hotmail car comme windows ceux-ci sont piratables. Un pote italien en a fait l'expérience il y a deux mois. Il s'est fait hacké par deux jeunes chinois qui lui ont fait des commandes sur ebay etc. Il a eu beaucoup de mal à se dépêtrer de cette affaire. A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Etant nouveau sur Mac, je ne sais pas vraiment quel client e-mail est idéal au quotidien. J'ai donc configuré Mail puis installé Entourage 2008 pour comparer.

 

Entourage 2008 a l'air vraiment bien car tout y est intégré (usine à gaz ou pas ?) contrairement aux applications Apple : Mail, Calendar, Address Book, etc. En fait, c'est comme comparer Outlook et Outlook Express sous Windows.

 

Je sais que c'est principalement une question de goûts mais qu'utilisez-vous pour traiter vos e-mails ? Est-ce qu'utiliser des applications Microsoft sous Mac OS est vraiment bien raisonnable ?!

 

Tu peux installer windows via parallels (.com) et continuer utiliser Outlook :rolleyes: Les deux OS travailleront en meme temps!

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis "forcé" à utiliser Mail depuis quelques jours et ce n'est pas si mal que ça si on ne tient pas compte de son interface "on ne peut plus simpliste".

 

Cependant, je l'avais paramétré pour déplacer les e-mails de type "Junk" automatiquement dans le répertoire "Junk"... puis j'ai modifié l'option pour les garder dans "Inbox" et... le répertoire Junk a disparu avec son contenu ! Il faut remettre l'option comme avant pour faire réapparaître le répertoire. Est-ce "by design" ou bien un bug d'Apple Mail ?? Je trouve qu'il se comporte étrangement envers les répertoires... comme les éléments effacés qu'on ne voit pas facilement, pourquoi les répertoires ne sont-il pas tous toujours affichés ?

 

Aussi, est-ce normal qu'un message marqué comme "Junk" reste de couleur brune lorsqu'on clique sur "Not Junk" ?

 

Pour info, j'ai trouvé comment résoudre mon problème : il faut créer plusieurs comptes et mettre en "Offline" tous ceux pour lesquels on ne veut pas recevoir d'e-mail. Ainsi, on peut choisir l'expéditeur lors de la création du mail et n'avoir qu'une seule réception.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis "forcé" à utiliser Mail depuis quelques jours et ce n'est pas si mal que ça si on ne tient pas compte de son interface "on ne peut plus simpliste".

 

Cependant, je l'avais paramétré pour déplacer les e-mails de type "Junk" automatiquement dans le répertoire "Junk"... puis j'ai modifié l'option pour les garder dans "Inbox" et... le répertoire Junk a disparu avec son contenu ! Il faut remettre l'option comme avant pour faire réapparaître le répertoire. Est-ce "by design" ou bien un bug d'Apple Mail ?? Je trouve qu'il se comporte étrangement envers les répertoires... comme les éléments effacés qu'on ne voit pas facilement, pourquoi les répertoires ne sont-il pas tous toujours affichés ?

 

Aussi, est-ce normal qu'un message marqué comme "Junk" reste de couleur brune lorsqu'on clique sur "Not Junk" ?

 

Pour info, j'ai trouvé comment résoudre mon problème : il faut créer plusieurs comptes et mettre en "Offline" tous ceux pour lesquels on ne veut pas recevoir d'e-mail. Ainsi, on peut choisir l'expéditeur lors de la création du mail et n'avoir qu'une seule réception.

 

Je ne pense pas que ce soit un bug, mais ça fait plus propre d'avoir tous les indesirables dans un fichier, et puis peut-être que ca permet à mail d'agrandir sa maillist des indesirables ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai choisit de faire un bout de chemin avec Apple Mail. En fin de compte, autant utiliser un pur produit Mac qui va bien !

 

Une petite question : comment se fait-il que la majorité des mails soient affichés avec de trop petits caractères ? Entourage 2008 ne présentait pas ce problème...

 

Je sais qu'on peut définir les polices utilisées via les options, alors quoi mettre pour avoir un résultat optimal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entrevous, je viens de migrer de PC à Mac et comme vous avez peut être rencontré le même soucis, je vous pose la question:

 

- Lorsque vous êtes passé sous Mac, avez-vous recréé complétement votre carnet d'adresse ou avez vous pu faire un transfert? Si oui, comment?

- Idem pour les messages d'Outlook? Avez vous pu les rapatrier? Comment?

 

Je me prend la tête avec ça depuis deux jours...

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...