Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai 3 disques d'archives plus un disque vista et je n'arrive pas a trouver comment indexer mes disques avec spotlight!

est ce possible ? a savoir que j'ai installé paragon NTFS , donc l'ecriture est activé et suis en 10.5.2

(j'ai lu sur un forum que avec tiger cela etait possible)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/87851-spotlight-et-les-disques-ntfs/

• 2 months later...

Salut,

Je viens de trouver en cherchant dur.

Il faut utiliser la commande mdutil dans le Terminal (en sudo si possible).

Faire un man mdutil pour savoir s'en servir ... Tiens par la même occasion, comment on sort de man quand on a fini de lire ?

• 4 months later...

Moi j'ai réussi a indexer et avoir une recherche sur disque NTFS : (mais solutions payantes)

#1 - installer Parangon NTFS

#2 - installer LEAP (version poussée de spotlight, vraiment poussée)

ça fonctionne très bien, Leap offre la possiblité de modifier l'affichage, de tagger ses fichiers ou dossier, c'est vraiment un très bon logiciel et surtout pas besoin de faire une indexation totale du disque dur (NTFS ou pas) il peut chercher uniquement dans un seul dossier.

Perso je deteste spotlight qui ralenti considerablement la machine et qui est vraiment naze pour les recherches

J utilise Filebuddy qui lui ne necessite pas d indexation et qui trouve tout ce que je lui demande

Je vais qd emem jeter un oeuil sur ce LEAP qui m a l air pas mal du tout !!!

Merci pour l info !

• 4 weeks later...
Perso je deteste spotlight qui ralenti considerablement la machine et qui est vraiment naze pour les recherches

J utilise Filebuddy qui lui ne necessite pas d indexation et qui trouve tout ce que je lui demande

Je vais qd emem jeter un oeuil sur ce LEAP qui m a l air pas mal du tout !!!

Merci pour l info !

L'inconvénient de LEAP c'est qu'il n'existe qu'en Anglais.

Il est aussi un peu Lent si tu veux te faire plaisir et afficher l'aperçu de tes photos, tes films :)

Je connaissais pas File Buddy - Leap j'aime bien parce que tu peux coller des "étiquettes" et des mots clés -

• Create New...