Jump to content

NVIDIA 8400M GT VIDEO CARD


maisondrole
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a enfin trouvé une piste pour ce genre de carte

pour portable

qui fonctionne avec les derniers drivers mais seulement sur VGA

est ce que quelqu'un est arrivé a avoir un affichage sur écran interne ?

(celui du portable)

est ce que quelqu'un sait ?

est ce que quelqu'un a une piste de recherche ?

nom d'une pipe.

ça suffit maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un a enfin trouvé une piste pour ce genre de carte

pour portable

qui fonctionne avec les derniers drivers mais seulement sur VGA

est ce que quelqu'un est arrivé a avoir un affichage sur écran interne ?

(celui du portable)

est ce que quelqu'un sait ?

est ce que quelqu'un a une piste de recherche ?

nom d'une pipe.

ça suffit maintenant.

 

Je ne pense pas que c'est avec ce genre de message que tu arriveras a avoir beaucoups de réponses. :)

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un trouve, je preeeeeeends pcq je cherche aussi, ce serai un problème de reconnaissance de l'ecran interne du portable qui empeche le fonctionnement des drivers enfait ... :D

 

Je suis dans la même me*** que toi, j'attends de voir une solution pour ces foutus drivers de 8400 sur un Vaio ... :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutot une histoire de NVCAP??? paske si votre carte fonctionne en VGA, c'est qu'elle est gérée par OS X (via NVInject je presume) donc votre boulot c'est pas de demander un driver, c'est de trouver votre NVCAP. Ou plus intelligement de demander comment on trouve son NVCAP. Je n'ai pas cette réponse, comme tant d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

enfait, j'avais contacté Gotoh pour ce problème ...

Ce qu'il se passe, ca ne vient justement pas du NVcap ..

Il m'a expliqué, que c'était l'écran du portable qui n'était pas détecté, donc, rien à voir avec NVcap ...

Il m'a expliqué aussi que quelqu'un devait trouver la clé, mais qu'il ne savai pas par où commencer ...

 

Donc voilà, juste wait & see pour le moment ... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

enfait, j'avais contacté Gotoh pour ce problème ...

Ce qu'il se passe, ca ne vient justement pas du NVcap ..

Il m'a expliqué, que c'était l'écran du portable qui n'était pas détecté, donc, rien à voir avec NVcap ...

Il m'a expliqué aussi que quelqu'un devait trouver la clé, mais qu'il ne savai pas par où commencer ...

 

Donc voilà, juste wait & see pour le moment ... :(

 

Il existerais pas un pilote qui fasse croire que votre écran est connecté en VGA ?

Link to comment
Share on other sites

bon mais avec le meme ordi j'avais installé ubuntu et ma carte était reconnue et mon écran aussi. Donc il existe un drivers linux , un truc type soft EDID sous linux , donc maintenant il faut qu'on arrive à le localiser et puis faut apprendre comment le porter pour mac os x rien que ça

hein

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé le bon forum !

Mauvaise nouvelle je suis bloqué comme vous :(:):)

C'est vraiment une carte graphique de {censored} !

Je vais essayer d installer ca puis je donnes de mes nouvelles :

 

1/ kalyway 10.5.1 DVD

2/ kernel 10.5.2 + combuupdate10.5.2

3/ LeoparGraphic update 10.5.2

4/ InstallerV3.3

 

Si j ai enccore un ecran noir.... j'achète un mac :D !

Link to comment
Share on other sites

un pote a acheté un 22 pouces chez auchan a 200€ (cibox je crois)

marche pas mal si tu veux pas faire du graphisme (par respect des couleurs)

 

j'ai pas vu moins cher pour un 22 pouces même depuis le temps (ca fait 6 mois qu'il l'a je crois)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les finances vise un Samsung SyncMaster 226BW (±250€) ou un autre écran calibré, c'est franchement meilleur en qualité et rendu des couleurs. Le 226BW a pour lui l'avantage d'etre très réactif en plus. En gros un bon écran pour les graphismes, et même pour les jeux.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les finances vise un Samsung SyncMaster 226BW (±250€) ou un autre écran calibré, c'est franchement meilleur en qualité et rendu des couleurs. Le 226BW a pour lui l'avantage d'etre très réactif en plus. En gros un bon écran pour les graphismes, et même pour les jeux.

 

entierement d'accord, moi j'ai le samsung syncmaster2232bw en 22 pouces, tr=2ms, contraste 3000/1, et c'est un plaisir ( a tel point que c'est un calvair de bosser sur des ecrans plus petits comme nos bon vieux 15 pouces cathodique au boulot LOL )

seul petit bemol, il n'y pas d'enceinte integrée, et la resolution est la même qu'un 20 pouces ....

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

Tu peu essayer ca boot -x

install driver Install Nvidia Installer V1.9 avec le driver natit et les fichiers 10.5.2 après modification des kext geforce, NVDANV50Hal et NVDAResman <key>IOPCIMatch</key> => <string>0x0xxx10de</string>

et <key> IOPCIPrimaryMatch</key> =><string>0x0xxx10de</string>

en suite je tape ses lignes magique dans le terminal

 

 

 

(5) Terminal : Typying sudo -s , and then typying your password

 

 

 

 

 

(6) bash-3.2# cd /System/Library/Extensions && chown -R root:wheel * && chmod -R 755 *

 

 

 

 

 

(7) bash-3.2# rm -rf /System/Library/Extensions.mkext

 

 

 

 

 

(8) bash-3.2# rm -rf /System/Library/Extensions/Caches/ && rm -rf /System/Library/Caches/

 

 

(9) bash-3.2# diskutil repairpermissions / and then rebooting ( boot option : -v -f )

et le tour est jouer ca marche

à la place des x tu ajoute l'identité de ta carte

Link to comment
Share on other sites

C'est bizard, j'ai come l'impression qu'on régresse sur le sujet... Le problème initial n'était pas la reconnaissance de l'écran (et non pas de la carte graphique !) ?

 

Si tel est le cas la manip proposée par thebestnono1 ne sert à rien... m'enfin va savoir, je n'ai pas cette carte (moi c'est la 9300M G qui me pose problème en ce moment...).

 

Pour la reconnaissance de l'écran, ce ne serait pas un problème de rafraichissement ?

Sous Linux quand on avait ce genre de problème il suffisait de reconfigurer le server X en lui indiquant les frequences correctes (sudo dpkg-reconfigure xserver xorg). Sous mac je doute que ce soit possible de la sorte, pourtant les fréquences de l'écran doivent bien être inscrite quelque part... il me semble d'ailleurs avoir vu un soft qui permettait de rêgler ce genre de détails sur un config Nvidia... enfin, je fais peut-être fausse route.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...