Jump to content

GEFORCE 7300 GT 512Mo AGP et NVinject 0.2.1


zazman
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais essayé avec succes il y a une semaine une carte PNY Geforce 6200 AGP (128Mo mais 64 en réalité) et ça tournait sur ma config (P4 SSE2) avec CI materiel et QE.

Suivant le conseil sur ce forum :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80827

 

je la ramene au magasin et je commande une Geforce 7300 GT 512 Mo AGP

et là, pas moyen de booter avec NVinject 0.2.1. plantage juste avant le chargement de l'interface.

 

Faut-il modifier dans le kext un fichier avec l'UID de la carte PNY geforce7300 GT : 0x02e2 ?

 

Là, je tourne sans QE en 1024, mais j'ai acheté la carte pour avoir QE... ça craint !

Avez-vous une idée ? Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Même punition que moi.

Toutes les cartes de 512 mo doivent être flashée

Voir sur le site NVInject ou sur le forum, il y a le tuto traduit

 

Bonne chance

J'ai un peu flippé mais si tu suis à la lettre les instructions, c'est nickel

Link to comment
Share on other sites

merci du tuyau. je vais tenter ça... c'est valable aussi pour les cartes AGP ?

 

Au fait, il faut prendre le driver NVinject 512 sur le site NVinject pour que les 512Mo soient reconnus par leo ?

 

sur le forum, il y a le tuto traduit

j'ai pas trouvé, ça vous dit quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

la réponse y est pourtant clairement écrite : :)

 

Flash du bios, cartes NVidia (méthodes valables pour les cartes GeForce 6/7 PCIe seulement (ceci signifie que cela ne fonctionne pas pour des cartes d'AGP) :

 

Je voudrais comprendre : le flashage permet seulement de detecter les 512Mo ou permet de faire fonctionner la carte sous OSX86 LEO ?

 

 

sans NVinject, la carte est detectée avec 256Mo dans leo, sans QE ni CI hardware.

avec NVinject 0.2.1, ça plante au boot....

 

--> à cause des 512Mo ou parce que l'UID de la PNI n'est pas inscrit dans l'extension ?

 

Ma question est la suivante : le fait de changer l'UID dans l'extension comme décrit dans le totu permettra-il

de faire fonctionner QE et la résolution maxi même si elle n'est reconnue qu'avec 256MO DDR2 ?

 

Pour résumer, le problème est-il que les 512Mo ne sont pas reconnus mais que l'on peut la faire fonctionner comme si elle

avait 256Mo avec QE/CI hardware, ou alors que cela ne fonctionne pas du tout avec NVinject, (quid de Natit ? )

 

c'est DETERMINANT POUR MOI de comprendre cela.

 

Merci de votre aide, sinon, je suis obligé de la renvoyer !

Link to comment
Share on other sites

Bon, voici la fin de l'histoire :

 

j'ai trouvé une PALIT Geforce 7300 GT sonic 256Mo DDR3, (frequences 500/1000Mhz)

je la monte et ... bing, même plantage que la 7300 PNY 512Mo :wacko: je pleure !

 

Apres une journée de galère :

J'installe le package d'extensions Nvidia de la 10.5.2 (recupé sur la page de Alexcool, merci alex!)

j'édite tous les kexts nvidia NVD40HAL /NVD50HAL, NVDResman, Geforce.kext ou l'UID doit être notée et l'info c'est que :

 

L'UID des 7300 GT (tous éditeurs apparemment) est le 02e2 , en fait il n'est mentionné dans aucune extension NVIDIA d'APPLE d'origine,

c'est pour cela que cela ne marchait pas !

 

Maintenant, ça tourne avec NVinject 0.2.1, mais la carte n'est pas reconnue en AGP, est-ce que je perds en performances ?

 

j'ai CI avec accelelration matérielle et QE (+ QE 2d posssible mais qui fout la zone dans Logic pro) + rotation :P )

 

Une question en suspend m'intrigue :

Lorsque je laisse toutes les extensions de type NVDxxHAL.kext, les deux NVD40HAL et NVD50HAL sont chargées au démarrage.

est-ce normal ? j'ai seulement laissé la 40 et viré toutes les autres ? est-ce le mieux ?

 

Enfin, est-ce une bonne idée d'avoir utilisé les extensions/frameworks NVIDIA de la 10.5.2 sur ma 10.5.0 TOH ?

 

(PS : pas de regrets pour la 7300 512Mo, j'ai rééssayé après la correction des extensions, c'est merdique, ça bloque, ça freezze pleinsd de

trucs, donc je la retourne aujourd'hui !)

 

Vous l'aurez compris, maintenant que ça marche, je suis à la recherche de conseils d'optimisation, sachant que ma config est un peu

vieillote :

 

CM asus P4B266 (support AGP 4x), pentium 4 Nothwood 2.4@2.85Ghz SSE2 only, 1,25 Go de SDRAM 2100, disques dur ATA 250Go leo 10.5 TOH, ATA 80 Go XP, choix du boot in the BIOS, carte son edirol FA66 firewire, carte reseau linksys avec tulip.kext, et maitenant GE force 7300 GT AGP en mode 4X,

l'alim ATX doit être une 300w.

 

 

Bilan logiciel :

vidéo ok , dvd ok avec VLC, mais pas le lecteur DVD d'apple qui plante au démarrage, applis iLive 8 ok, logic pro ok mais sans QE 2D,

reste le bug about this mac, informations systeme si curseur sur la ligne de titre Matériel (fonctionne pour toutes les sous-catégories).

Time machine un peu lent mais fonctionne, Toast 8 ne fonctionne pas, Ical non plus (je vois pas pourquoi...) , bref un bilan plutôt positif,

sauf quelques désagréments...

Link to comment
Share on other sites

NVDxxHAL.kext les xx remplacés correspondent à drivers nforce, chaque numéro désigne un série de carte 50 geforce 8, 40 geforce 7, 30 geforce 6, 20 geforce 5 etc...

La raison pour laquelle ils sont tous la c'est que sur mac mac officiels, on peut démarrer sur n'importe quel mac à partir de n'importe quel mac (mode target) donc c'est pa grâve si tu as supprimés les kext (donc) inutiles.

Ensuite cela ne change rien que tu ais pris les drivers 10.5.2, même s'ils sont beta, ils offrent un driver à jour.

Ensuite pour l'agp cela ne change rien que ça ne soit pas reconnu car c'est juste un problème cosmétique, si tu veux régler celui-ci utilise agpgart mais je crois que ça marche mal sous leo donc en gros ne touche à rien si tu veux pas avoir d'emmerdes.

Voilà en espérant avoir éclairci ta lanterne.

Link to comment
Share on other sites

salut Alex, merci de ta réponse,

 

La raison pour laquelle ils sont tous la c'est que sur mac mac officiels, on peut démarrer sur n'importe quel mac à partir de n'importe quel mac (mode target) donc c'est pa grâve si tu as supprimés les kext (donc) inutiles.

 

Quand je dis les deux NVD40HAL et NVD50HAL sont chargées au démarrage, je les vois dans informations systeme / extensions. Ils sont donc en mémoire, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi :

 

NVD50HAL.kext -> geforce 8 est chargé avec une carte Geforce7, il ne servirai à rien ? ça me parais bizarre ???

 

 

J'ai trouvé sur ton site l'extension appleSMBios.kext (dans le dossier leopard) pour remplacer l'original et avoir accès aux infos hardware sous leo.

C'est bien celui là qu'il faut utiliser ? Rien d'autre à faire que le remplacer, en verifiant owner root /group wheel, supprimer le fichier extensions.mkext, reparer les permissions et rebooter ? (ou rebooter en mode -x ou -f, je sais plus, du coup je mets les 2 pour régénerer le cache des extensions, par contre en safe mode, pas de QE, je me suis fait avoir hier :wacko: )

 

Tiens, d'ailleurs, est-ce que le appleSMBIOS contenu dans ton package PC EFI v80 est le même que celui qui se trouve dans ton dossier leopard/kext ???

Link to comment
Share on other sites

La différence c'est que celui d'Alex masque pas le nom de ton ordi sous l'appelation "Mac Pro", par exemple, moi il affiche P35-DS4. Et que avec la creative suite, tu dois patcher photoshop, alors que celuis de Netkas permet d'utiliser photoshop sans patch.

Link to comment
Share on other sites

Salut MowgliBook !

 

Au fait, tu veux m'acheter ma carte PNI geforce 7300 AGP 512Mo ? 56 euros, toute neuve ? :D :D :D :D

 

Blague à part, celuis de Netkas, c'est bien ce qu'Alex a sur son site dans le fichier pc efi v80.zip ?

 

 

euh en fait, ... j'utilise pas photoshop :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour mon applesmbbios hier, il permet maintenant d'afficher la version de la rom de démarrage soit EFI, il corrige les bugs avec photoshop et autres, il reconnaît correctement le bus et le numéro de série de l'ordinateur :). Sinon le kext pour l'installer soit kext helper soit manuellement en réparant les autorisations et en supprimant extensions.mkext.

PS: le smbbios de netkas affiche toujours un hackintosh pour la version de la rom, et il est dispo dans EFIV8 ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé hier soir les deux AppleSMBIOS.kext (Celui de ton dossier leopard et celui de Netkas dans PC EFIV8.zip) en changeant user/group et en reparant les autorisations puis suppression du cache des extensions mais les deux me donnent un écran bleu juste avant de lancer la login window, avec le pointer de souris actif, mais l'écran reste bloqué.... Je les avais téléchargés hier matin donc surement avant ta mise à jour, mais je doute que cela change quelque chose à l'échec du chargement de l'OS sur ma machine ? le P4 Nothwood SSE2 a-til quelque chose à voir la dedans ?

 

J'avoue que je dois avoir un syteme limite pas compatible pour faire ce genre de manip avec des fichiers modifiés (kext) par des gens qui ont des configs plus récentes... qu'en penses-tu ?

 

Dans mon bios, je n'ai même pas de reglage pour le NX (ma CM ne doit pas le supporter d'ailleur), je peux juste choisir mode PIC/APIC (ACPI)

et plug and play OS (Yes ou No ne change rien en fait). Reste que sous Tiger 10.4.9, aucun soucis de ce coté, tout s'affiche correctement, alors, pour Leo, je vois pas ce qui le gène...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...