Jump to content

efi et mise a jour 10.5.2


ezo09
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Pensez vous que l'emulation efi va tenir avec la 10.5.2 ? je mise sur le fait que apple va vouloir etendre son parc utilisateur en laissant les version hackées , perso si je continue a etre aussi satisfait j'acheterais un mac.

Link to comment
Share on other sites

oui apparement d'apres ce que j'ai lu la 10.5.2 serait une mise a jour en profondeur de leopard ,mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est a quoi sert l'emulation efi exactement si cela peut etre remis en cause par une mise jour.

Link to comment
Share on other sites

Apple ne peut pas contrer le boot efi 'émulé' avec pcefi, sinon ils nikeront les vrais utilisateurs de Mac. Bref on est arrivé à un stade où tout a été patché, je vois mal quels checks ils pourront rajouter.

 

Est ce que j'ai mentionné le fait que la beta 10.5.2 passait ?

Link to comment
Share on other sites

Apple ne peut pas contrer le boot efi 'émulé' avec pcefi, sinon ils nikeront les vrais utilisateurs de Mac. Bref on est arrivé à un stade où tout a été patché, je vois mal quels checks ils pourront rajouter.

 

Est ce que j'ai mentionné le fait que la beta 10.5.2 passait ?

ben j'crois que tu ne l'avais pas mentionné, mais voila de quoi en ravir plus d'un ...à commencer par moi !

merci pour ces infos cyclonefr

amicalement

fred

Link to comment
Share on other sites

j'espère aussi que ça passera

 

Ezo09 : j'ai eu un iMac core 2 duo :( franchement rien à dire

sav : impec, j'ai eu un problème de souris sur 3 jours j'avais ma nouvelle...

mais bon question perf faut alors se tourné sur un macpro et ça douille mais si tu as les moyens n'attend pas ;)

Link to comment
Share on other sites

que la beta 10.5.2 passe, ça c'est une super nouvelle !! travaillant dans le domaine de l'infographie 3d , j'attends avec impatience la 10.5.2 (qui promait d'être la 10.5.0 telle qu'elle devait sortir) pour pouvoir tester définitivement tout ça professionnellement et ensuite envisager l'achat d'un mac pro et rien que pour ça je trouve formidable le travail fourni par la communauté osx86 et particulièrement kali et dune qui m'ont permis de savourer ce magnifique os.

Link to comment
Share on other sites

Apple ne peut pas contrer le boot efi 'émulé' avec pcefi, sinon ils nikeront les vrais utilisateurs de Mac. Bref on est arrivé à un stade où tout a été patché, je vois mal quels checks ils pourront rajouter.

 

Est ce que j'ai mentionné le fait que la beta 10.5.2 passait ?

 

Merveilleux ! Je suis d'ailleurs étonné que personne ne t'ai encore demandé où tu te l'est procurée ?

Je comprendrait que tu gardes le secret.

 

PM :blink:

Link to comment
Share on other sites

petite question...

 

ne peuvent-il pas tout simplement pour la 10.5.2 officielle remplacer les fichier de boot efi ?????? :(

 

ou verifier lors de la mise a jour la presence d'un fichier boot modifié (via un checksum md5 ?????) :blink:

 

verifier la presence (reelement...) de la TPM ??? ;)

 

je pense qu'ils ont deja en leur possession les armes ultime pour arreter ce jeu, mais que ce moyen detourné

(sans SAV, sans les petit problemes de debutants...) leur permette d'attirer nombre de switcher... comme moi... :D :D :D

 

pour info : sur osx86 depuis 2005... pas d'autre système ( a part un petit dd virtuel XP Parallels... rarement utilisé)

 

j'ai comme nombre d'entre vous vu passer les 10.4.1,10.4.3,10.4.4,10.4.5,10.4.8...10.5.1..., et j'ai pu constater la

robustesse de cet OS, j'ai acheté 2 Ipod depuis, 1 Macbook Core2duo, 1 20" apple cinema, et j'en passe...

 

il est aujourd'hui certain que j'ai trouvé mon OS... allez Steve, un petit effort sur les tarifs et je succomberai au MacPro... :D :D :angel:

Link to comment
Share on other sites

allez Steve, un petit effort sur les tarifs et je succomberai au MacPro... :D:(:)

 

Je trouve que sur le nouveau macpro, y a quand meme eu un ptit effort tarifaire ( ou au moins un effort sur la parité euro-dollars qui a été faite...)

 

Mais surtout il y a plus que jamais un gouffre dans la gamme apple pour un mac modulaire moyen gamme...

 

si si un jour viendra ou la gamme sera revue... un jour... :D

Link to comment
Share on other sites

si on compare les nouveaux macpro a base de xeon et les meme stations chez dell , l'offre d'apple tiens carrement le coup et la ca devient vraiment interessant de switcher, je ne peux pas m'empecher de penser que apple laisse faire les bidouilles autour de mac osX et vu le nombre de gens qui switche en achetant des vrais mac autour de moi , je crois qu'ils ont bien raison.

Link to comment
Share on other sites

si on compare les nouveaux macpro a base de xeon et les meme stations chez dell , l'offre d'apple tiens carrement le coup

Comme à leur habitude, ils tiennent vraiment bien le marché du haut de gamme, pour les nouveaux mac pros c'est clair qu'il n'y a rien à redire. C'est plutôt la gamme grand public qui me pose problème niveau tarifs. D'où ma présence ici même :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que s'il avait une grille tarifaire se calant sur celle des pc ca ferait tres mal, mais y'a pas beaucoup de gens pret a changer leurs habitudes ( y compris les mauvaises) qu'ils ont precieusement accumulées au fur et a mesure des années, je parles beaucoup de leopard en prive et a mon boulot qui est une societe multimedia et je rencontre pas mal d' incomprehension ou des sourires amusés bien qu'ils soient tous bluffé par le systeme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
kalyway + vanillia + EFI + MBR

 

MAJ 10.5.5 en cours :wacko:

10 minutes plus tard......

 

Plantage pendant l'install. et plantage au démarrage

 

Heureusement que j'ai un dual boot et time machine ...

 

Snif :-(

10.5.5 ??? deja :D

Link to comment
Share on other sites

kalyway + vanillia + EFI + MBR

 

MAJ 10.5.5 en cours :(

 

 

10 minutes plus tard......

 

Plantage pendant l'install. et plantage au démarrage

 

Heureusement que j'ai un dual boot et time machine ...

 

Snif :-(

Et d'un.

Si tu avais lu le topic sur lequel on parle de 10.5.2 depuis... un bail. Tu aurais vu que j'ai déjà vécu ça avec un peu d'avance.

Solution : Installes OSX sur une autre partoch / un autre disque et refais la mise à jour d'un OS sur l'autre. (changer l'emplacement). Ensuite tu vires AppleIntelCPUpowermanagement.kext tu remet ton AppleSMBIOS.kext (si tu veux) et tu peux rebooter sur ton Léo qui refonctionera :wacko:

 

EDIT: Sinon il y a la méthode Netkas (plus simple quand même...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...