Jump to content

[Résolu] Installation dure dure


JacK Sparr0W
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

Et je peu régler ca comment ? :blink:

Pcq j'ai juste branché mon DD sur une prise SATA libre ...

Et pour le BIOS, j'y ai po touche ...

Si tu as une adresse msn tu pourrais me l'envoyer en mp?comme ca je peu te dire en temps réel, ce qui me pose probleme ... :)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà après avoir chipoté quelques heures avec fred sur ce probleme...

CA Y EST ENFIN ! :P

Je peu enfin choisir de lancer Leopard ou Vista ....

Ah que ca fais du bien quand ca fonctionne ... :D

 

1.000.000 de Merci à fredouille et Alex qui m'aide depuis le début de la semaine pour faire tourner tout ca :D

Bon, c'est po tout ca, me faut les drivers de la carte son maintenant ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon chipset son c'est du ALC882..

Mais je trouve rien de bien explicatif pour mettre le drivers sur Leopard, je vais essayer d'installer AzaliaAudio pour voir ...

On ne sait jamais ... :wallbash:

 

Par contre, on fait comment pour installer un driver à partir du DVD ?

Pcq moi il veut me refaire une installation complete... :P

Link to comment
Share on other sites

Pour les drivers son,

J'ai du ALC882, pour l'installer, j'ai explorer le dvd de KalyWay et j'ai pris le fichier "ALC882.pgz" un truc du genre, il me l'a installer, j'ai po pu voir si cela a fonctionner car il fesait le telechargement des drivers pour lmes deux imprimantes HP ...

Mais ce que j'ai fais, c'est la bonne méthode ? ...

Link to comment
Share on other sites

N'hesite pas à faire une sauvegarde avec Time Machine ou Ibackup quand t'as configue tiens, comme ca tu peux tester d'autre amélioration et en cas de pépin tu reviens sur ta configue fonctionnel.

 

 

C'est comme çà que je fais maintenant car je ne compte même plus le nombre de réinstallation de l'os que j'ai faite sinon :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La, j'en ai plein mon c** !

J'ai installer aMessenger et copié quelques photos et musique sur mon HDD prévu pour mac, je met le DVD pour réparer les autorisations, et devinez quoi ???

Je reboot le PC et message d'erreur : "Non-system disk press any key to reboot"

J'en ai maaaaaaaaaaare, ca peu po fonctionner plus de 2heures ???? ;):)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi as tu réparé les authorisations a partir du dvd ?? (Utilitaire disque à partir de leopard dans le dossier Applications suffit)si tu n'as installé aMessenger et copié quelques photos et musique.

 

Tu répare les authorisation que si tu modifie des fichiers du systeme

Link to comment
Share on other sites

salut jack, décidément le sort s'acharne contre toi ! Ne te rue pas pour autant sur une boite d'antidépresseur !

 

Comme te l'as dit STARFRED, il vaut mieux réparer les autorisation depuis tes applications système, une fois MACOSX installé que depuis le DVD ( sauf lorsque tes partitions sont inaccessibles, parfois due à un respect des privilèges ou autre ou profonde modif de ton système ).

 

Je pense que l'erreur vient du fait que tu as mal "quitté" l'utilitaire du DVD et qu'il a don commencé à réinstaller le système, mais pas complètement. Très franchement tu es quitte pour tout réinstaller ( et oui je sais , ça fait ch**`) , .

 

Ceci dit, ça te permet d'apprendre le fonctionnement de cet OS nouveau pour toi, et dis toi que beaucoup d'entre nous sommes passés par là.

Nous restons à ta disposition pour t'aider si nécessaire.

fred

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu quelque part que je devais réparer les autorisations a chaque fois que je modifiais les fichiers systemes, et quand j'installais une application ...

Maintenant, le probleme c'est que quand je réinstalle après avoir formater, j'ai le meme message...

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Get a Mac ??

 

 

Non je rigole, a croire que ton pc a la poisse ...

 

 

Essaye voir de formater ta partition avec Gparted (c'est gratuit et performant) puis reboot ton dvd leopard et cette fois si selectionne Htfs+ journalisé et efface puis passe à l'installation normalement.

 

A part ca je ne vois vraiment pas désolé, mais essaye ca et tiens nous au courant :rolleyes: faut pas désespérer mais si tu as réussis ton installation fait tout de suite une save complete du syteme comme ca si tu as un pépin c'est plus facile de refaire étape par étape.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait, j'ai formater avec Gparted, demarrer sur le DVD d'installation,

j'ai créé mes 3 partitions, à savoir, une de 60Go pour Leopard, une de 50 pour time machine et la dernière pour des données sur vista...

Les deux premières sont en HFS+, j'ai installer Leopard sur la première en fomatant avec des zéro et choisi juste comme option, EFI boot mbr.

L'installation est réussi, je redémarre le pc en retirant le DVD, et surprise, pas de changement, j'ai toujours le curseur blanc qui clignote sur fond noir et RIEN de RIEN ne se passe ... :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai marre bordel !!

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ce {censored} de disque dur de {censored} ne veut plus booter ???

J'ai beau formater en fat32 avec Gparted, repasser en HFS+ avec le DVD et réinstaller tout comme un con, ce {censored} de PC veut toujours pas démarrer !!!!

J'ai toujours un écran noir avec le tiret blanc qui clignote !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfait, il faut formater le disque dur en HFS+ avec les options de securite réglée sur Mise à zéro des données et attendre quelques minutes le temps de réparer les premiers secteurs (Info de Fredouille)

Puis moi j'ai dû laisser le DVD dans le lecteur et c'est parti ...

Maintenant, il ne faut po se tromper, si vous avez deux DD en SATA, laisser celui de Leopard branché sur la première prise SATA (Pour mon cas, j'en ai 4, 2 en master et 2 en slave)

Donc Leopard en SATA Master 1 et Vista SATA Master 2, maintenant, c'est pour MON cas, donc sur un Medion MD8800 Titanium ...

Je suis super heureu depuis hier, Leopard est une BOMBE !

Je suis entrein d'attendre iLife08 et iWork08 ^^

Puis Photoshop CS3 !! et la je suis PRET ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...