Jump to content

[Résolu] Installation dure dure


JacK Sparr0W
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

On verra bien ... :) Mais, on peu l'installer Leopard sur ma machine ?

Sinon, je te fais la liste comme hier si tu veux :)

 

Edit : "Le programme d'installation a rencontré une erreur inconnue qui a provoqué l'echec de l'installation"

Ben voilà la réponse ...

Link to comment
Share on other sites

Ca commence mal en tout cas ...

 

"Le programme d'installation a rencontré une erreur inconnue qui a provoqué l'echec de l'installation"

 

En tout cas, pour Tiger, c'est juste le prob de DualBoot qui me fais envier Leopard, sinon je restais sur Tiger ...

Et puis les drivers pour les nVidia sont prévus pour Leopard aussi ...

 

Voila les propositions à l'installation :

 

Vanilla_Kernel ACPIPlatform

Vanilla_Kernel

Vanilla_ACPI_fix

SSE2_System

Video_Drivers

Natit_gfnvidia

NVInject_gfnvidia_desktop

NVInject_nvidia_laptop

Soundcard_drivers

Azalia_ADI1988b

HDA_ALC882

AZALIA_out

HDA_ALC883 (DS3)

Bootloaders EFI

BOOT_efi_guid

BOOT_efi_mbr

 

Voila, je coche quoi fredouille? :)

Link to comment
Share on other sites

Ca commence mal en tout cas ...

 

"Le programme d'installation a rencontré une erreur inconnue qui a provoqué l'echec de l'installation"

 

En tout cas, pour Tiger, c'est juste le prob de DualBoot qui me fais envier Leopard, sinon je restais sur Tiger ...

Et puis les drivers pour les nVidia sont prévus pour Leopard aussi ...

le dual boot est possible sur leo ou tiger.

quand à l'erreur , essai sans drivers sans le vanillia kernel

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je n'ai rien trouvé pour Tiger/Vista

C'est l'un ou l'autre, mais le choix au démarrage n'est pas possible, il y en a un qui disparait a chaque fois :/

Alors c'est que tu n'a pas cherché ! ( esyBCD, acronis os selector, GRUB, ....si tu veux utiliser un logiciel tiers)

Link to comment
Share on other sites

ben je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi sur mon laptop, j'ai acronis OS selector avec double boot XP et TIGER et ca fonctionne nickel ( enfin nickel des fois je suis obligé d'utiliser GAG47 pour retrouver ma partition de XP !)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, on va croire que je le fais expres, mais Leopard a reussi l'installation, mais il démarre po et dans F8 il n'apparait po ... :( jcomprends rien ...

Et quand je fais F8 quand il me demande d'appuyer sur une touche, je n'ai comme choix que le DVD ... :/

Donc ni Vista, ni Leopard, c'est embetant quand même...

Link to comment
Share on other sites

Et voilà :D

Leopard ronronne bien sur mon PC ;

 

-CPU reconnu (marque 3,0Ghz unknow)

-2Go de mémoire bien reconnu

-Ma partition Windows visible

-Ma carte graphique (Grâce aux drivers d'Alex) reconnue

(256Mb, résolution 1680x1050, Accélération graph ok, Quartz Extreme ok, rotation ok)

 

Donc voilà enfin un Leopard PARFAIT :P

Maintenant, 2 problèmes encore à régler ...

-Le son

-Le dualboot avec cette sal**** de vista de m**** :rolleyes:

 

Et la question "Vais-je rester sur Vista?" :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pû configurer correctement EasyBCD :D

Maintenant, je peu booter sur l'un ou sur l'autre, seul problème pour Leopard, il me met

"Chain Booting error" ...Je vais regarder pourquoi cela fais ca, mais si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je reviens encore avec d'autres problèmes ...

J'ai viré OSX de ma partition car, le dual boot avec un seul disque ne fonctionne pas, j'ai doc décidé de remettre Léopard sur un HDD externe qui est branché en permanence sur mon ordi

Seulement, je ne sais po lancer Leopard car ca boot directement sur Vista et lorsque je choisi de booter sur OSX (F12 pour choisir le HDD de boot) j'ai une erreur du type disk boot error ..

Link to comment
Share on other sites

Alex m'a pourtant dit de mettre GUID dans les options ...

Enfin, j'ai reussi l'installe mais quand je boot sur Leopard, j'ai ceci qui apparait "B0 error"

Et j'ai trouvé cette solution là ;

 

The b0 error occurs on bootup, if no partition is active. A solution to the problem is to insert the OS X install cd without pressing any key. When the install times out, OS X should boot from the harddisk.

 

To make a partion active, do this:

 

  • Start Terminal.app

  • Enter:

sudo -s (enter your password)

 

fdisk -e /dev/rdisk0 (the disk number may be different on your installation, eg. rdisk1)

 

print (list all partitions)

 

flag 1 (sets partition 1 as bootable - might be a different number on your installation)

 

quit (answer y to save settings)

 

  • Now reboot the computer. You should now be able to boot without the install cd.

C'est bien la bonne résolution à CE problème ? ...

Link to comment
Share on other sites

essaye en GUID et tu verras si ca marche ( moi je croyais que le guid et efi c'etait à partir de l'efi v8 et donc pour les C2D, alors que les Efi avant v8 marchait sur les SSE3, sans le GUID, donc pas forcement pour les C2D ou superieurs, j'me trompe ? ))

Sur mon PC 1, je suis donc en MBR et EFI (Pentium D)

Sur mon PC 2, je suis en GUID et EFI ( C2D )

Envoie ton topic à tekikou, parcqu'on galère à activer sa partition !

Link to comment
Share on other sites

bon , reprenons , car j'ai du mal à te suivre, tu as réussi ou pas à installer leopard sur ton pc ( avec le pentium D) ?

sinon il faut :

1 booter sur le dvd de leo kaly 10.5.1

2 choisir la langue , puis , utilitaire, utilitaire disque, effacer le disque en plusieurs passe ( options : avec des zeros, ca c'est pour en finir avec le syndrome du curseur qui clignotte), puis partitionner en MBR ( c'est dans options+++),

3 installer en customisant , sans vanillia +++ et uniquement boot efi mbr et rien d'autre ! apres tu mettras tes drivers

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...