Jump to content

Ni Tiger, ni Leopard ne fonctionne


evok
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous :angel:

 

Bon j'ai voulu passer à Mac OS, histoire de voir quoi. J'ai donc choisi Léopard pour commencer, la version Kalyway. Apres l'avoir mis dans mon lecteur dvd du PC de bureau, je me suis retrouvé avec une erreur qui se repetait sans cesse un message style systeme .boot j'sais pas trop quoi bref j'ai pas insisté et je me suis tourné vers mon PC Portable, un Asus W3N.

 

Dedans on retrouve:

Proc: Intel Pentim M 725 1.6Ghz

Chipset mobal: Intel i855

GPU: ATi Mobility Radeon 9700

Son: Realtek ALC650

Lecteur de carte mémoire: Ricoh Memory Stick Bus

Carte Wifi: Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection

Carte reseau: Marvel Yukon Gigabyt Ethernet

Modem: AC97 SoftV92

Firewire: Ricoh RL5C552 IEEE1394

pis un aut' truc Intel 82801DBM ICH4

 

Donc je lance l'installation, tout se passe à merveille sauf ... que il n'y a aucun driver et a commencer par la carte graphique. Impossible de changer la resolution de l'ecran donc, et tout est tres lent, sans parler des nombreux bug d'affichage.

 

J'ai donc choisis une version Tiger supposé avoir les fameux drivers, la XxX 10.4.11. Je me retrouve avec un ecran de choix monstreux: http://img148.imageshack.us/img148/5369/xxxjr5.jpg

 

J'ai essayé de faire ce que je pouvais mais a chaque fois que l'installation se fini et que je redemarre, il me dit qu'il faut que je redemarre ma machine, sans succes à chaque fois. C'est la 5eme installation que je fais et je deviens legerement nerveux donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa. (soit trouver des drivers pour ma carte sous léopard, soit faire marcher tiger quoi :()

 

Merci d'avance,

 

Herwawan

Link to comment
Share on other sites

Up ! Ca marche pas :'( J'ai essayé sous leopard et ca change rien à mon probleme :/ Pis Leopard il se rend visiblement même pas compte qu'il s'agit d'un PC portable car je n'ai aps d'indicateur de batterie.

 

Enfin bref j'arrive a rien j'aurais vraiment beson d'aide !

 

EDIT: Bon j'ai reussi a mettre les drivers donc j'ai l'affichage en 1280x768 ... mais il semble cependant que ca ne soit pas fonctionnel puisque je ne peux pas lire de dvd ou de video ...

 

Ensuite j'ai tjr ce soucis de jauge de batterie inexistant. Sans parler du Wifi ... Ya quelqu'un qui peut m'aider sur c'forum ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

pour l'icone de la batterie de ton portable sa je pe te la passer je l'ai pour leopard et elle fonctionne nikel ensuite pour ta carte graphique je me suis jamais penché dessus ensuite pour ton wifi go sur http://code.google.com/p/iwidarwin/ iora ton pilote ta juste a le DL bon pour la jauge batterie ta qua go sur mon nouvo post que je vien de crée voila bon a plus

Link to comment
Share on other sites

As-tu QE/CI (Quartz Extreme / Core Image) géré pour la carte graphique ? (c'est-à-dire que si tu ajoute un Widget dans le dashboard, tu as de balle vagues...autrement vas au "Menu Pomme"/ "A propos de ce MAC" et "plus d'information" : tu verras les information souhaité pour le signet "Carte Graphique"

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=43829

Un sujet à propos des des ATI 9600 Mobility, et sur le Wiki une personne s'en ait servi pour faire fonctionner une ATI 9700 Mobility sous 10.4.8...

Reste à voir si ça marche pour 10.4.11

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
De toute facon je n'arrive pas a faire fonctionner la 10.4.11 :/ Constament kernel panic quoi que j'installe.

 

Pour léopard j'ai essayé donc, et bien sur ca ne marche pas

 

 

Tu as installe le mauvais kernel

 

Pour une install qui marchera a coup sur utilises :

 

AppleComboupdate 10.4.11

NO EFI system KEXT ( tout )

8.9.1 universal + patchs ( tout )

recomanded patches ( tout )

 

et pour ton son ACL sound ( tout )

 

pour ta carte graphique si tu ne veux pas te prendre la tete edites juste le boot.plist pour avoir une resolution en 1280*1024

 

sinon essayes un peu tout un par un ......

 

mais en tout cas passes toujours pas cette install basique

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...