Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Q6600 sous 10.5 avec L'EFI & tt le blabla.

la fréquence effective* du processeur et ses 4 cœurs sont reconnus et exploités mais le nom de mon processeur n'est pas connu du Systeme, du coup il ne nome "inconnu" comme vous pouvez le lire ci dessous.

*il indique la fréquence du processeur une fois overclocké si il l'est.

ex : mon Q6600 2,4Ghz (266x9) est overclocké : 3Ghz (333x9) et c'est la fréquence affichée dans System Profiler.

EDIT : Leo4All inclu un package très intéressant qui va chercher le nom de votre processeur, et l'ajoute à A propos de ce Mac.

Le voici. La manip est ausi possible avec OSX86Tools

mon prebleme est qu'il reconnait mon core 2 duo en un core solo ^^

maintenant j'espère qu'il perd pas sa puissance :(

le lien que je donnais c'est pour éditer "aux p'{censored} oignons" le systeme profiler.

Maintenant, en fonction de l'appleSMBIOS que tu choisis, ton matos sera plus ou moins reconnu ( essaye celui d'alex ou de netkas et tu verras ce qu'ils te disent) attention de reparer les autorisations, comme d'hab et de faire un backup !

fred

J'ai celui d'Alex, et il reconnait tout sauf le processeur. J'vais essayer avec celui de Netkas.

[EDIT] : Bon bah pas de changement radical : Il reconnait 2.67Ghz (car 296*9=2664) mais de donne pas le nom du proce.

Je vais quand même garder celui ci parce que il me permet d'utiliser Toshop CS3 sans crack.

Ca ne fonctionne pas pour A propos de ce mac mais dans le system profiler on peut tout changer..

Si quelqu'un a une soluce ca serai CooL...

A pars ca est-que quelqu'un sait ou l'image modifier par iAtkos se trouve dans l'arborcence???

ChOcO

EDIT: Voici un lien pour modifier l'image de "About This Mac" : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=About+this+mac

EDIT 2: C'est bon trouver ou il faut modifier mais il y a encors quelque prob.

• 1 month later...

J'ai modifié le post initial, en tenant conte des avancées évoquées

Je sèche toujours au sujet de la nom reconnaissance (cosmétique) du mon de mon processeur, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

• Create New...