Jump to content

Clavier MAC sur un x86 ?


xneon
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Je crois qu'en téléchargeant le logiciel de Logitech cela permet de remapper les touches du clavier mac sous windows.

 

Pour ma part j'ai un clavier mac alu et il fonctionne autant sous Tiger que sous XP ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre ou trouver les pilotes pour remaper windows avec le clavier mac et l'inverce, comment remaper un clavier pc sous osx?

 

Salut, je me posais la question y'a pas longtemps!! Voila ce que j'avais trouvée sur MacBidouille (3ème articles a partir du haut). En espérant que cela puisse aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Et coment faire l'inverse?, utiliser un clavier pc sous mac et "remapper" les touches pour qu'elles correspondent ?

sa ca serait intéréssant parce que je galére avec les touches différentes vu que j'ai un clavier pc que j'adore:

 

logitech520.jpg

Je vous le conseille!

 

De mon coté j'ai trouvé ceci:

http://doublecommand.sourceforge.net/

http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm (voir fin de la page)

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ead.php?t=89169

Link to comment
Share on other sites

Par contre quand au clavier slim alu de mac, sur le site apple il est dit version minimum osx 10.4.10

 

C'est sur que c un simple clavier usb, mais si on a que 10.4.8 cela marcheras pour la partie simple du clavier je presume mais les touches de fonctions genre expo, play pause avance reculé etc est ce qu'elle fonctionnerons?

Link to comment
Share on other sites

Par contre quand au clavier slim alu de mac, sur le site apple il est dit version minimum osx 10.4.10

 

C'est sur que c un simple clavier usb, mais si on a que 10.4.8 cela marcheras pour la partie simple du clavier je presume mais les touches de fonctions genre expo, play pause avance reculé etc est ce qu'elle fonctionnerons?

C'est exactement çà !

1.4.10 pour avoir les fonctions supplémentaires.

En 1.4.8, tu peux plus ou moins contourner le problème en attribuant les fonctions à des touches prédéfinies.

Link to comment
Share on other sites

Et si j'ai sur mon amd un kernel 8.8.9 avec la mise a jour 10.4.11 (faite par pacifist, sans le kernel 9.9.11 biensur) est ce que ca peut marcher pour les touches en plus?

 

Autres question, le claiver est il agreable? je le trouve terrible mais ... actuellement j'ai un bete clavier logitech, je le trouve agreable au touché, c'est tout de meme le plus important pour moi.

Link to comment
Share on other sites

1.4.10 pour avoir les fonctions supplémentaires.

 

Comme kiwinux à dit "10.4.10" pour les fonctions supplémentaires donc pourquoi pas! Je pense pas que ça soit le kernel qui influs, au pire c'est juste des "fonctions supplémentaires" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Autres question, le claiver est il agreable? je le trouve terrible mais ... actuellement j'ai un bete clavier logitech, je le trouve agreable au touché, c'est tout de meme le plus important pour moi.

Franchement depuis que je l'ai, je le trouve terriblement agréable et je me demande encore comment je faisais avant !

Pas un achat que l'on peut regretter selon moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien je me suis payé ce fameux clavier.

 

Je testé sur mon portable et il fonctionne nikel sous léopard, tres content.

 

La ou j'ai été vraiment décu, c'est quand j'ai voulu l'installer sur mon amd, qui lui tourne sous 10.4.11

 

j'ai pris la mise a jour keyboard 1.2 sur le site d'appel et je l'ai lancé en me disant ca doit surement pas changer grand chose, c'est juste un clavier...

 

au reboot j'ai deux beau ecrans bleu

 

Le pc boot normalement, je lis pas d'erreur particuliere, rentre dans osx et puis mes fond d'ecrans le dock et la barre du haut ne se charge pas....

 

Je ne sais pas si il y a moyen d'arranger le probleme. Si un de vous a une soluce pour pouvoir utiliser les fonctions supp du clavier sous amd je suis preneur.

 

Autre deception, mais qui n'a rien a voir aver osx en lui meme

 

j'ai 2 disque dur, un xp et un mac, avant j'avais un clavier logitech, ici avec le clavier mac qd j'arrive au decompte de darwin si j'appuie sur n'importe quel touche mon pc se bloque...

 

j'ai ete voir du coté des firmware si y avais pas quelque chose mais rien.. ma carte mere est pas tte recente je sais... mais bon , c qu'un clavier usb, apparement non, vu qu'il fait planter le pc dans le choix de darwin. si je laisse le decompte se faire que je rentre ds osx ou xp le clavier marche parfaitement... bizarre non?? d'avance merci de vos reponse...

Link to comment
Share on other sites

Moi sous OSx86 j'utilise un clavier G11 de logitech j'ai pas eu un seul probleme même sans installer les drivers de logitech suffit d'aller dans les préférence puis le menu international et la tu sélectionne dans le menu saisie le win usb, et non le clavier francais avec le petit drapeau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Apple Keyborad (le slim) et dans Vista je suis obligé d'installer les drivers Bootcamp (je copie les dossier d'install, puis je vire tout sauf Apple Keyborad dans le dossier et j'installe) puis dans Win Defender, je désactive Kbmgr.exe car sinon l'ordi se fige 10 sec au démarrage

 

Le mieux ce serai d'extraire le ficher en question et de l'ajouter au registre à la main, mais je sais pas faire.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...