Jump to content

iATKOS V1.0i


ludovienne
 Share

70 posts in this topic

Recommended Posts

La patch kalyway DS4 est pour les 965P il me semble pas pour les P35.

Chez kaly pas de skin pour about this mac, le français ets en lus intégré, par contre les icones sont modifiées (pas très belles à mon gout) et mais j'ai réglé ça avec candybar

 

kalyway + candybar

dommage qu'il me faut 1 semaine pour le télécharger :D

 

des news pour l'upload sur newsgroup ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé iATKOS V1.0i et chez moi ça ne fonctionne vraiment mal !

 

> Se qui ne marche pas

 

> Ne s'éteint toujours pas correctement

> Time Machine

> Pas de réseau (même avec le key que j'utilise sous toph)

> Economie d'énergie

> IMovie plante au lancement

 

le seul truc qui marche c'est que mes disques sont reconnu en interne

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'arrive à la vidéo de bienvenue, avec le son... Là on s'y croit carrément. Et au moment ou je dois taper mon nom, etc, quelques screens plus loin, c'est le drame ! Mon clavier ne fonctionne pas. J'ai tenté de le rebranché, rien à faire... :D

 

Si quelqu'un a une idée... J'ai pas envie d'aller acheter un clavier USB aujourd'hui, avec noël ça va être galère (plein de monde partout). Peut être un petit .kext à placer en mode console pourrait aider ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Alex, un iso fouareuse (ou dvd rw? gravure trop rapide?),

je ne pense pas, l'installe se passe très bien, mais je n'installe pas d'une façon "propre"

 

> j'ai 2 partitions sur le même HD, avec 2 systèmes l'un pour bosser,

l'autre pour mes documents avec léo pour les testes

 

> quand je réinstalle léo (sur la partition teste) j'utilise OnyX pour virer le système et réinstalle après .....

jusqu'à maintenant j'ai eu aucun souci.... (se qui ma permis d'avoir sur l'autre partition un système très stable)

 

Je que je voudrai c'est recomencer à zéro d'ou l'objet de mon nouveau topic

"Ne comprend pas tout sur le multi-boot"

Link to comment
Share on other sites

OUaip ben iatkos, je repasserais, franchement la toh est bien plus fonctionnelle.

Je crois vraiment qu'il y a un problème avec l'usb. En dmarrant en mode verbose (-v) il m'indique des erreurs de appleusbhub je sais plus quoi... c'est la première fois que j'ai ça.

J'ai dailleurs essayé d'installer le patch EFI mais c'est clairement à éviter si on a plusieurs disques, je lui ai spécifié mon 2eme disque pour disk2 et ce .... d'installer pointe sur disk1, suuuuuuuper!!! bref j'ai du coup dis 3 pour pointer sur disk2... bref il lance son script et installe, au reboot, bam il m'a tué mon instale sur mon premier disque parce qu'il a malfait la manip et en plus impossible de booter sur ma nouvelle install, reboot infini. Sans l'efi, ça a l'air de marcher, mais ya des soucis avec l'icone airport. jE vais tester un peu plus, mais ça me paraît pas terrible...

Link to comment
Share on other sites

Pour le reboot en boucle, j'ai du enlever le CD.

 

Pour mon problème de clavier, j'avais le clavier en PS2 et la souris en USB... Il faut avoir les 2 en PS2, ou les 2 en USB je suppose... Cf ce topic.

 

Edit:

Sinon, j'ai rien fait de spécial. Je me suis lancé dans l'install, j'ai juste formaté la partition que j'avais réservé à Léopard, et ça a marché. J'ai Darwin qui me permet de choisir OS X ou XP... J'ai pas tout compris par contre, il disait de sélectionner le type MBR dans le disk utility ou je ne sais plus quoi, lors de l'install. Si quelqu'un veut apporter des précisions... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors pour relever un peu le niveau de "satisfaction" ici même:

Je n'ai aucun problème d'USB (le système est même installer sur un DD externe usb)

l'Efi fonctionne parfaitement avec le stock kernel (ce qui n'était pas le cas pour moi avec la Toh)

Le système semble stable à première vue, et quasiment tout mon matériel est reconnue d'emblée

 

Je vais tester la Kalyway dans la foulée, mais déjà pour ce qui est de la Iatkos, c'est du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Alut !

 

 

En ce qui me concerne, la iATKOS = grosse {censored}...

 

J'ai des blocages, ça s'installe une fois sur 3,

parfois ça boot pas, ha ouiiii, gros délire,

une fois je l'ai installé, puis en pleine installation

j'ai eu droit à un GROS "Kernel Panic" !!!

 

Sincèrement, avec tout le bordel qu'ils on fait

autour de cette iATKOS, ils feraient mieux

d'aller voir ailleurs...

 

 

Je suis sous "Leo" version Kalyway qui fonctionne au final impec !

Tout comme "Alex Cool" my friend, et bien je n'aime le skin utilisé...

 

Par contre je suis reconnu en Hackintosh sous Geek Bench...

(Et MAC PRO dans les infos de Leo...)

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

que ton expérience se passe mal, soit, mais ne généralise pas ça en disant tout net que c'est de la {censored}!!

Par exemple, ton problème de boot: as-tu essayé d'installer le bootloader depuis le dvd d'instal? j'en doute, sinon ça marcherait...

Bon sinon j'ai testé la Kalyway, et elle sera mon choix pour une seul et très bonne raison: la sortie de veille fonctionne, ce qui veut dire pour un utilisateur de laptop dell la prise en charge des deux coeurs du Core 2 duo (enfin youpi!!)

 

PS: le "bordel" autour de Iatkos ne venait pas des devs, mais des gros boulets qui ne pouvaient pas attendre et qui ont fait monter la sauce sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai c'est pas completement de la m... mais n'empêche que j'ai installé la kalyway beaucoup plus facilement sans problèmes de boot ou autre et je l'ai lancé le darwin boot (voir plus haut) et ça ne m'a pas réussi. Et du tapage, yen a eu pas mal, il était évident que tout le monde allait espérer un dvd simple d'utilisation même si ça n'excuse pas le comportement de certains. Pourquoi lannoncer... Kalyway a annoncé la sortie le jour de l'upload :whistle: enfin je crois... Bref tout le monde a fairt du bon boulot, mais kalyway a été meilleur, la preuve, tout le monde semble pencher vers son dvd...

D'ailleurs merci aux uploaders vers les newsgroups, c'est vraiment sympa!

Le seul hic, vraiment le seul, c'est le theme, enfin juste les icones des dossiers... Et je ne sais pas du tout ou trouver les dossiers d'origine, en général, sur les sites de customisation, ben ya surtout des icones customisées... Si quelqu'un à un lien ou un fichier à m'envoyer utilisable avec candybar, je suis preneur.

 

En tous cas, bravo kalyway et merci!!!!

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà dit sur le forum, chez moi la iATKOS fonctionne bien mis à part le reboot et le shutdown, et il y a parfois (assez souvent) un bug d'affichage juste après le démarrage d'OS (en démarrant Front Row ça disparait...).

 

Pour le problème de partition, c'est des partitions NTFS ? Si oui, c'est normal, la iATKOS ne gère pas le NTFS d'origine, il faut installer Mac Fuse et ntfs-3g (il me semble). Mais je ne sais pas si c'est au point (ça peut éventuellement détruire des données si ce n'est pas le cas...). Il faudrait voir avec des gens qui ont essayé.

Link to comment
Share on other sites

EN fait je suis sous kalyway et mon ordi est dédié à macos, je déteste windows depuis déjà un bout de temps et j'ai pu m'en débarasser grace au X86 project.

Donc, non, tous mes disques sont formatés en mac os journalisé et j'utilise 2 partitions, une pour l'os et l'autre avec mes documents et mes applications qui ne nécessitent pas d'install, comme ça ça m'évite de recopier trop de choses à chaque réinstall.

 

J'ai déjà eu ce problème avec le dvd de kaliway de la beta 527.

 

Sinon, ishiro, la kalyway possède une option acpi fix qui évite ce soucis de shutdown/restart, chez moi, ça marche très bien en tous cas.

J'ai résolu mon soucis en faisant clic droit sur la 2nde partition et ignorer les autorisations de ce volume. Je n'ai plus aucun soucis avec la kalyway, il tourne depuis 3 jours comme si je venaisde l'allumer ;)

Link to comment
Share on other sites

EN fait je suis sous kalyway et mon ordi est dédié à macos, je déteste windows depuis déjà un bout de temps et j'ai pu m'en débarasser grace au X86 project.

Donc, non, tous mes disques sont formatés en mac os journalisé et j'utilise 2 partitions, une pour l'os et l'autre avec mes documents et mes applications qui ne nécessitent pas d'install, comme ça ça m'évite de recopier trop de choses à chaque réinstall.

 

J'ai déjà eu ce problème avec le dvd de kaliway de la beta 527.

 

Sinon, ishiro, la kalyway possède une option acpi fix qui évite ce soucis de shutdown/restart, chez moi, ça marche très bien en tous cas.

J'ai résolu mon soucis en faisant clic droit sur la 2nde partition et ignorer les autorisations de ce volume. Je n'ai plus aucun soucis avec la kalyway, il tourne depuis 3 jours comme si je venaisde l'allumer :unsure:

 

Héhé, oui ! J'ai réussi à installer la Kalyway hier, ça fonctionne super mis à part le son sur ma CM. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Create New...