Jump to content

EFI problème


Liquide
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Je voudrais bien passer par l'EFI mais j'ai quelques petits problèmes.

 

J'ai une carte mere Asrock ConRoe 1333 DVI/H

J'ai installé Leopard ToH RC2 avec succès.

 

Lorsque je veux installer l'EFI, j'ai suivi les consignes de ce topic d'alexcooltranquille mais ca ne bootait plus après....

 

J'ai ensuite suivi lesconsignes de ce site : http://www.digitmemo.com/articles/734/howt...l-in-hackintosh

mais lorsque je reboot pour installer EFI (./startup.....) avec la commande -s (ou tout autre d'ailleurs), le pc reboot tout le temps....sans arret juste après le boot loader avec les options...

 

Avez-vous une idée d'ou ca peut provenir ??? et comment régler ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà mis Vanilla puisque je suis à la lettre ce que me dit le site...

 

Sur le site, j'ai un reboot à l'infini au début de l'étape "INSTALL EFI PATCH" et je ne peux pas taper la commande ./startuptool.....

 

Je suis obligé de suivre les étapes en bas du site pour restaurer l'ancien noyau. Pourtant ce qui est bizarre, c'est que sur le wiki osx86 project, ma carte mère est compatible EFI pour 10.5.0 et même après la mise à jour en 10.5.1.

Donc si quelqu'un y est arrivé, pourquoi pas moi !!!

 

J'espère que vous pourrez m'aider...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre no execute memory protection sur enable dans le bios mais pas de changement.Je suis en train de booter sur le DVD de ToH pour essayer de le faire à partir du DVD on va bien voir....

 

...Je viens de le faire avec le DVD comme on le dit dans le topic [HOW TO]PC EFI (unmount puis clé USB avec le dossierpc_efi_v80) et ca a l'air d'avoir fonctionné !!!

 

Lorsque je vais dans matériel, déjà il reconné un core 2 duo (au lieu de Solo avant) et donc dans nombre de coeurs il y a 2 (au lieu de 1).

Par contre, lorque je lance Geekbench, le "Model" est "To Be Filled By O.E.M."....Est-ce que c'est normal ??? est-ce que ca veut dire que ça a marché???

 

Si ca a marché, comment faire la mise à jour vers 10.5.1 ? (car quelques personnes ont eu des problèmes au redémarrage... alors qu'est-ce qu'il faut faire exactement ???)Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

il faut remplacer AppleSMBIOS.kext par celui du dossier efi, si tu est sur d' etre en vanilla kernel l' update auto est sans probleme,procede par etape une à une afin de pouvoir cerner et regler un seul probleme à la fois. Reprend bien efi + vanilla kernel + dsmos.kext moins AppleEFIRuntime.kext et AppleIntelCPUPowerManagement.kext, sur ta carte avec un c2d c' est tout bon pour la 10.5.1,sauf la gma950 qui demande un reglage à l' ancienne dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist pour booter dans la resolution voulue.pense a verifier la version de ton bios, en cherchant de le forum .

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de mettre le "nouveau" AppleSMBIOS.kext dans le dossier extension (j'ai réparé les pemissions aussi) et là j'ai un "petit" soucis :

 

Dans "Informations Systemes" de Mac OS X, mon PC est bien reconnu en Mac Pro ! en revanche dans le Geekbench il est redevenu en tant que "hackintosh" ???

 

Comment faire ? Est ce que ca a quand même marché ???

Link to comment
Share on other sites

Liquide "oui"

chez moi ça marche comme cela, geekbench me trouve un hackintosh avec le kernel Vanilla et dq6 (ma carte) avec le kernel Toph pourquoi je sais pas ? Après tout dépend de AppleSMBIOS.kext que tu à mis, suivant les applications que tu utilise ....

Link to comment
Share on other sites

tape ioreg -p IODeviceTree -b -n efi | grep "efi" -C 4 dans ton terminal , le boot loader est d' origine toh ce qui n exclu pa s le chargement de l' efi.Ne te pose plus de question si tu est sur que ton kernel est le vanilla, il ne peut demarrer sans l' efi >>> 10.5.1 et tu croise les doigts .....

 

"firmware-revision" = <01000010>

| | "bootloader-build" = <"ToH","bootlo">

| | "name" = <"efi">

| | "firmware-abi" = <"EFI32">

| | "firmware-vendor" = <4100700070006c0065000000>

Link to comment
Share on other sites

En tapant ce que tu me dis, il m'affiche exactement ce que tu m'as écris.

 

Ca veux donc dire que l'EFI est lancé ??

 

Est-ce qu'il existe d'autres moyens de vérifier que je suis bien sur Vanilla et que l'EFI est bien lancé ??? Parce que je n'ai pas de disque pour faire de sauvegarde et j'ai TOUT configuré et installé (même Windows dans vmware fusion...)

 

Donc je n'ai pas envie de devoir tout recommencer si tu vois ce que je veux dire....

 

PS: j'ai pas très bien compris dans le forum, on parle souvent de dsmos.kext... qu'est ce que s'est exactement et est ce qu'il faut le mettre ???

 

 

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Tu as la reponse dans les post precedent , pour le reste il faut assumer : clonage de ton dd, installer que l' os avant le reste ou ne pas avancer. Courage ...........pour info je vien de passer la derniere Security Update avec l' angoisse du débutant, j' adore....... quand tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...