Jump to content
InsanelyMac Forum

itOtO

Members
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

About itOtO

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  1. itOtO

    Carte controleur SATA interne

    Pour le asm1061 tu as cette carte: http://www.amazon.fr/gp/product/B0055S4SIM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=itotoscreenca-21&link_code=as3&creative=9474&camp=2522 J'ai pas testé moi meme mais les retours que j'ai eu dessus etaient que c'est nativement reconnu sur osx.
  2. itOtO

    aide : 1er configuration OSX

    C'etait surtout pour etre sur que tu avais choisi en connaissance de cause. Tu ne risques rien de particulier avec ce genre de carte, si tu pars sur un mini-pc c'est justement ce qu'il faut. C'est plus limité au niveau extension par rapport a des cartes format atx, mais je ne pense pas non plus que tu compte faire evoluer cette config vers un monstre avec deux cartes graphiques et des cartes d'extension :-) Mais c'est sur que c'est des config mini-pc donc il ne faut pas esperer mettre a terme une grosse carte graphique ou ce genre de truc.
  3. itOtO

    aide : config style mac mini

    Salut, @esloch: oui la 6670 est compatible Hackintosh, si je ne m'abuse celle qui est réputée la plus compatible Out Of the Box c'est la Gigabyte, mais au pire avec la Sapphire il suffit de charger le bon framebuffer et plus aucun soucis. @doudoufr: J'adore la Hackintosh et je trouve que c'set une réelle alternative à certains mac, mais si il y a vraiment deux mac qui à mon avis ne peuvent pas être concurrencés, c'est le MacBook Air, ..... et le Mac Mini :-) Dans ton cas, je vais donc insisté sur le Mac Mini ;-) : Tu peux faire une config se rapprochant d'un mac mini au niveau utilisation (pour souvent moins cher avec un gain de puissance important), mais pour ce qui est de l'encombrement et du silence, ça va être difficile... Tout simplement parce que le mac mini est composé d'élements prévu pour un portable, alors que même un mini-PC en mini-itx sera fait à partir de composant prévus pour des tours ou des cubes. Donc tu n'arrivera jamais au même niveau d'encombrement que le mac mini... Donc au final, oui ta config est bonne, ou c'est un chouette "mac mini like" (au niveau utilisation) mais il faudra que tu sacrifies l'encombrement, le design, et pour le silence, tout dépend de la qualité de l'alimentation du boitier et de la taille de ce dernier (plus c'est petit plus ça chauffe et donc plus ça souffle).
  4. itOtO

    aide : 1er configuration OSX

    Salut, Je m'incruste un peu dans la discussion :-) Je vois que tu as choisi une H67N de Gigabyte, or cette carte est un mini-ITX orientée pour des mini-boitier PC. Mais vu que tu ne parle pas de ton boitier et que tu n'as jamais dit que tu voulais faire un mini-PC je me demandais si ce choix était vraiment le bon? Non pas que cette carte soit mauvaise, au contraire, mais elle s'adresse à un besoin spécifique donc c'était pour être sur que c'est bien ça que tu veux.
  5. itOtO

    OS X 10.7.4 est disponible !

    La modif du AppleIntelCPUPowerManagement joue au niveau de la table SSDT qui fait planter la machine. Tu peux résoudre le problème en enlevant la ligne generatePstates de ton boot.plist et en remplaçant par <key>DropSSDT<key> <strong>Yes<string> Normalement ça résout le problème.
  6. Salut, Pour la RAM, je te conseillerais du CL9. Effectivement la CL8 est plus performante, mais ça a un coût non négligeable, et vu ta config qui comme la mienne est plutôt moyen de gamme, autant continuer sur la même ligne pour avoir une configuration homogène. Pour le prix le gain serait très léger pour ne pas dire quasi-inexistant, et il vaut mieux garder cet argent pour le mettre ailleurs, par exemple dans un SSD qui apporterait beaucoup plus au niveau perfs. (c'est bien on se répond avec un mois d'intervalle entre chaque... :-) )
  7. itOtO

    Lion 10.7.3 Ivy Bridge

    Au niveau des perfs tu as quoi comme score Geekbench? Et au passage, as-tu essayé d'OC ton processeur? Vu que les Ivy Bridge ont été pas mal critiqués sur ce point, j'aurais bien aimé avoir un retour :-)
  8. itOtO

    Still Waiting for root device

    Boots on your OSX Lion partition, and installs chameleon, Extra, boot.plist, smbios.plist and your kexts on your Moutain Lion partition (just change the installation location). And then you should be able to start on Moutain Lion without the "Still waiting for root device..."
  9. itOtO

    Installation Mac OSX Lion Dual Boot Win7

    Le mieux reste d'installer OSX sur un disque dur différent, car lorsque les deux partitions systèmes sont sur le même disque, il y a des conflits entre les deux ce qui fait qu'au moindre pépin sur OSX tu peux te retrouver à ne plus pouvoir démarrer Windows... Si vraiment tu fais les deux partitions sur le même disque, la technique consiste a démarrer l'installation d'OSX pour pouvoir accéder à l'utilitaire de disque, formater le disque table de partition GUID, et en 2partitions (Mac OS étendu pour la première et FAT 32 pour la seconde), puis éteindre la machine, redémarrer sur le cd d'install de windows pour formater la 2éme partition en NTFS et installer windows dessus. Une fois finie, redémarrer sur l'installation d'OSX pour le mettre sur la première partition.
  10. itOtO

    [Résolu]ne sort plus de la mise en veille

    Penses bien a faire une sauvegarde de ton systeme (genre avec superduper ou carboncopycloner) et de tes reglages BIOS (F11 dans le bios pour enregistrer une config, F12 pour la charger. C'est toujours trop con de tout planter sur une fausse manip!
  11. itOtO

    [Résolu]ne sort plus de la mise en veille

    Pour la veille, tu peux essayer: -activer le C3/C6 state dans ton BIOS (menu "Advanced CPU Core Features"), avec chameleon wizard tu changes ton SMBios pour faire reconnaitre ton mac comme un iMac 12,2 ou un macbook pro dernière génération, et avec un peu de chance ça devrait permettre à ta veille de marcher. Par contre il peut rester des soucis de reconnaissance de certains periphs usb en sortie de veille qui oblige à les débrancher rebrancher. il y a aussi un fix "AppleRTCPatch for CMOS ) qui résoud un bug de sortie de veille ou tes réglages BIOS sont effacés. Et si vraiment rien ne marche tu peux couper la veille avec le le menu de préférence système +/- le kext nullcpupowermanagement.kext
  12. Alors pour les barrettes, moi j'ai de la PC12800 (1600MHz),, pour des fréquences plus élevée de RAM je ne sais pas si ça passe avec OSX, et je ne suis pas sûr que ça apporte un réel gain de puissance... Après tu as le choix: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-blue-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-lp-69419.html http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ares-cas8-75939.html A toi de choisir Sinon pour le hackintosh qui abimerait le matériel, en aucun cas! Tant que tu ne monte pas ta config à coup de marteau je vois pas comment tu pourrais abimer le matos... C'est comme si il te disait que Linux abimait les ordinateur, tu te doute bien que si c'était vrai ça se saurait! On dirait un argument de vendeur Bouygues à qui tu viens de d'annoncer que tu partais chez Free... Donc garde ton vieil ordi dans un coin et installes OSX sur ta nouvelle config et la prochaine fois que ton potes passes chez toi tu pourras le dégouter avec ta config! Et tu lui montreras ça pour l'inciter à se lancer http://youtu.be/u9r9nZabrVA
  13. Salut, Pour ta RAM je te conseille de partir sur 8Go, on peut vite se sentir à l'étroit sur 4Go et en plus l'avenir serait plutôt à une augmentation du prix de la mémoire RAM qu'à une baisse... Donc mieux vaut acheter 8Go maintenant! Pour ton alimentation je te confirme que 500W seront largement suffisant! Sinon pour les cartes mères, la variante en noir c'est juste la nouvelle gamme, mais en réalité il recycle les anciens modèles de CM, il mettent une couche de peinture noire et un nouveau nom et augmente de 10 € Pour ta carte graphique c'est dommage car la HD 6670 est plus puissante pour une gamme du prix identique...
  14. J'avoue, tu vas avoir un "léger" gain de puissance Pour l'alim, tu as peut-être pris un peu gros, car même en overclockant pas mal le i7 (genre 4,8GHz) je ne pense pas que tu dépasse le 500-550W, donc une alim de 600W devrait être suffisante. 850W c'est déjà plus pour faire du dual GPU ou dual CPU avec du watercooling. Tu peux calculer ta conso ici : http://www.extreme.o...culatorlite.jsp Sinon pour ta copine, a moins qu'elle fasse du jeux et d'autres truc qui demandent pas mal de puissance je ne peux que te conseiller de lui virtualiser un seven avec parallels desktop, un simple clic et tu basses du bureau Mac au Seven, c'est vraiment hyper pratique! Et puis à force elle finira par se mettre au mac
  15. Ca va tu te fais plaisir Une grosse config qui va envoyer du lourd!!
×