Jump to content

conseil: achat ou montage maison d'un futur PC


Le-Bebop
 Share

65 posts in this topic

Recommended Posts

Bon le E2180 etant monté dans la machine, j'ai fait un dernier petit bench à 2,95 avec la ram à 885 ... et face à l'ancien reglage à 2,8 et 840 ben c'est moins bon !!!

:thumbsup_anim:

on va dire que c'est que ca a du mal a suivre et que la latence a du sauter... vi vi ont va dire ca...

 

en fait en proc c'est meilleur, mais coté ram ben c'est pas la super joie...

 

resultat 266 en 2,8 et 263 en 2,95...

 

Bon le resultat ayant commencé a se dégrader je vais pas aller chercher les derniers mhz, mais ca montre bien l'importance d'une ram de qualité des qu'on OC un peu...

Link to comment
Share on other sites

Pour ta RAM, sincèrement, je ne comprends pas pourquoi on te conseil de mettre 4Go... Perso, j'ai 2 Go et je ne suis jamais à l'étroit (pourtant j'ai vista, alors avec OSx..). A moins que tu fasse tourne 3 jeux nextgen à la fois ou que tu ouvres 150 fenêtres de firefox en lançant Itunes 7 fois, je ne vois franchement pas la nécessité d'une telle quantité de Ram (d'autant plus que windows la gère plutôt mal). Même pour l'utilisation de programmes d'éditions image/film/musique, 4go ne sont pas justifiés à l'heure actuelle. Alors, si c'est juste en prévision d'un futur plus ou moins proche où les Os et les programme demanderons 2go pour tourner au minimum, je pense que tu pourras rallonger avec de la RAm DDR4 1600 pour moins cher au moment venu.

Donc mon conseil, prends 2Go de 800, et si tu trouve que ce n'est pas assez une fois ton Pc monté, ben je t'en paye 2Go de plus! :thumbsup_anim:

Et pus, simple avis personnel, je pense que tu peux te trouver de bon boitiers dans les 70 euros (toujours chez Antec) et comme ça mettre la différence dans un proco avec peut-être un meilleur cache.

Sinon tu vas avoir un bonne machine là, profites-en bien!

Link to comment
Share on other sites

Merci sonotone!

 

ben pour la ram, je sais pas trop.. je me tate vraiment.. j'aurai déja préféré prendre de la Corsair 800Mhz, au départ cété prévu comme ça. je verrai au magazin ce soir. et puis vu que tu m'en payera 2Go de plus une fois le Hackint monté, j'vais p'tètre attendre un peu :P

 

bon après pour le boitier moins cher, et prendre un meilleur proco.. pfff.. pareil, verrai ce soir. mais bon franchement, je suis déja content de ce que j'ai la (ce que j'aurai la..). Faut pas avoir les yeux + gros que le ventre, comme dirai notre ami La Fontaine!

 

affaire a suivre... Thanks!

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas pourquoi on te conseil de mettre 4Go... Perso, j'ai 2 Go et je ne suis jamais à l'étroit [...] je ne vois franchement pas la nécessité d'une telle quantité de Ram

 

ben mets 2 go de plus et tu comprendras... Tout betement...

 

la j'ai le E6600 à 3,2gh en 2go de ma copine et le E2180@2,8 en 4go sur ma machine, toutes les deux en P5W-dh, bootant sur un samsung 501LJ, tous deux avec le meme systeme... c'est pas le jour et la nuit... mais presque...

 

nan nan sans dec faut pas rigoler avec la ram... 2go tu t'en rends peut etre pas compte mais t'es bien à l'etroit...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais après les deux processeurs étant O/C ça dépend des timings de la ram et du ration DRAM/FSB

 

Le resultat est similaire en stock... donc la difference viens pas de la... et puis bon je suis passé par un peu tous les ratio et la contatation est toujours la... j'ai aussi echangé les ram des deux machines : la constatation a toujours était la meme : macos se porte bien mieux avec 4go... apres pour vista je m'en sert pas assez pour sentir une difference...

 

 

 

 

 

Pour la chauffe de la p5w : rien de special pour moi

La bad axe est tres bien aussi... à l'achat j'ai hesité entre les deux...

j'ai penché pour l'asus car elle est plus diffusée ici, donc en cas de probleme l'aide est jamais bien loin ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens,

 

j'était chez Ingedus hier soir. ben ils ont pas de P5w, pas de 1950Pro.. pas envie de me prendre la tete a trouvé des compo correspondant et tout le toin-toin..

 

concernant la Ram, je reste sur l'idée de 4Go en 667Mhz.. en 2 x 2, pcq le fournisseur n'a que ça de pas très cher. même si la qualité est pas tip-top, pas grave.

 

Donc, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot:

 

Boitier: Antec Sonata III 118€

Carte Mère: ASUS P5W DH Deluxe 149€

Carte Graph: PCX-MSI RX 1950Pro 256Mo 132€

Proco: Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 775 82€

Disques Durs: 74 Go Western Digital Raptor 10000 T 155€

250Gb Seagate 7200rpm 16Mb SATA II 72€

RAM: 2x DDR2 2Go PC 5300 667Mhz Transcend (2x 43.50€)

Lecteur: DVD Graveur Samsung SH-S203N SATA 31€

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

2go tu t'en rends peut etre pas compte mais t'es bien à l'etroit...

Ben écoute mon Pc aussi sans doutes car je tourne avec grand max 1go d'utilisé... donc 1go de libre et inutilisé. Ma question est la suivante: En quoi l'ajout de 2Go en plus des 1Go dont le système ne se sert pas va t-il augmenter mes performances?

Posé autrement: En quoi cela peut avoir un effet sur les performances puisqu'à aucun moment cette ram n'est sollicitée?

A la limite pour des jeux très gourmands genre crysis tournant sous vista. Et puis je le redis, mais windows pose quelques problèmes dans la reconnaissance des 4go.

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute mon Pc aussi sans doutes car je tourne avec grand max 1go d'utilisé...

 

J'avais un client comme ca qui avait acheté un ordinateur et qui s'en servait juste de repertoire telephonique... :unsure:

 

non plus serieusement, si tu ouvres logic ou photoshop sous os 10.5 et que tu as pas plus d'1go d'utilisé, c'est que ta config a un probleme...

 

Faut etre serieux deux secondes, si c'est pour faire tourner itunes en boucle, un imac g3 ca se trouve dans les 30e sur ebay...

 

ajoute 2go à ton mac, sert toi en un peu, ouvre le terminal et tape "top", et reviens me dire que tu a pas plus d'1go d'utilisé... (honnetement je te rirai au nez :P )

 

remarque c'est vrai... tu mets 256mo sur ta machine tu fait "top" et tu verra que elle tourne avec a peine 200mo d'utilisé... alors je sais pas pourquoi tu as mis 2go dans la tienne... les 1,8go qu'il restent doivent pas etre utilisé :rolleyes:

 

quand apple recommande 4go minimum pour certains de ses softs c'est pas pour juste te faire acheter de la ram...

 

Mais bon si t'es heureux avec 2go c'est que tu as sans doute pas besoin de plus pour ton usage...

Link to comment
Share on other sites

PhysMem: 519M wired, 926M active, 131M inactive, 1576M used, 467M free.

 

Application lancée avec le système parfaitement fluide:

 

Safari (3 tabs), Mail, Adium, iCal, Smultron, RapidWeaver, FileZilla, GarageBuy, iTunes, Remote Desktop Connection, Terminal

VMWare Fusion -> Symantec PCAnywhere 12, Internet Explorer, Un Soft Proprio de ma boiteen WinDev, Outlook, Installation d'AION avec DL en cours, OpenOffice Calc.

 

Il est à noter que la machine virtuelle est réglée sur 1 Go de RAM pour windows... donc je vous laisses calculer ce qu'il reste pour toutes les applications de Leopard qui tourne sans aucuns problèmes (500 Mo).

 

4 Go de RAM, c'est utile si tu es graphiste sous Toshop est que tu ouvres et travailles sur des posters avec une définition de fou, style du A3 ou plus. Sinon cela n'a aucun intérêt. Par contre 1 Go de RAM c'est trop juste si on exploite vraiment sa machine.

 

Edit : Depuis le Task Manager : VMWare me prend 800 Mo de RAM et Safari 110 Mo.

Link to comment
Share on other sites

Pour la ram, sur un vrai mac PPC 1 go c'est suffisant sous Tiger pour une utilisation courante, par contre sur mac x86 on voit bien que l'emulation ppc bouffe pas mal de ram, mais je pense pas que plus de 2 go apporte grand chose sur une machine d'utilisation courante, il y aurait un interet si on fait du travail d'imagerie ou montage video la oui, mais pour jouer a des jeux courant, surfer, tchater, de la bureautique etc............

Link to comment
Share on other sites

Stef157, ou t'as vu qu'il fallait une version spéciale??.. et une "version" c'est quoi précisément. vu que je vais en acheter une ce week/début semaine prochaine, je voudrait savoir.. c'est pas une histoire de Bios par hasard?.

http://www.matbe.com/articles/lire/332/asus-p5w-dh-deluxe/ voila une bonne page sur cette acrte, mais pas dde version différente ou quoi..

 

je vois que les questions sur la Ram ont sucité un bon débat. intéressant!

 

à suivre!

Link to comment
Share on other sites

Stef157, ou t'as vu qu'il fallait une version spéciale??.. et une "version" c'est quoi précisément. vu que je vais en acheter une ce week/début semaine prochaine, je voudrait savoir.. c'est pas une histoire de Bios par hasard?.

http://www.matbe.com/articles/lire/332/asus-p5w-dh-deluxe/ voila une bonne page sur cette acrte, mais pas dde version différente ou quoi..

 

je vois que les questions sur la Ram ont sucité un bon débat. intéressant!

 

à suivre!

 

 

non non pas de version specifique... par contre une mise a jour du bios quand c'est des cartes pas toutes jeunes...

 

Pour la ram : j'ai regardé tout à l'heure 49mo de libres sur 4go... donc quand on a 4go, pour bosser ca sert... pour faire du word c'est pas la peine de se monter des config de malades... un ptit mac mini et pas de tracas... par contre le proc etait tres largement sous utilisé... du coup interet de prendre des gros proc hors de prix...

 

enfin outre le débat sur la ram, qui est limité en interet puisque tout le monde a pas les meme besoins, ca montre qu'il y a un trou dans la gamme des mac, et que c'est bien dans les hackintosh que les gens comblent ce trou...

Link to comment
Share on other sites

ouai carément.. l'interet premier de monter sa bécane, c'est une adaptation au plus proche de ses besoins. sans superflux et sans lacunes..

 

Pour le Bios j'ai DL la version 4206. dernier truc en date sur le site de Asus..

 

noelonline, vu qu'on a pratiquement la meme config, t'as mis la 10.5 direct, ou t'es d'abord passé par des versions + anciennes? j'ai la 10.4.3 et 4.8 qui trainent par la.je sais pas trop si elle sont compatible avec cette config. je tenterai de les y mettre une fois que la bête sera en place!

Link to comment
Share on other sites

non j'ai envoyé la 10.5 direct,

 

 

La méthode ou tu ca a été le mieux c'est 10.5 ToH R2 j'ai ensuite fait EFI+vanilla, mise à jour en 10.5.1, puis seulement a ce moment la mise en place des kext utiles... dis moi ce que tu as récupéré pour faire l'install, si il te manque des trucs je te les mettrai sur un de mes serveurs...

Link to comment
Share on other sites

Sur Leopard la mémoire virtuelle atteint facilement les 70 giga ce qui était loin d'être le cas sous Tiger 10 giga en moyenne

donc pour éviter le swap il faut laisser beaucoup de place sur le disque dur (ou delocaliser mais je n'ai pas trouvé de solution fiable comme au temps de Panther, le fichier fstab n'exite plus)

Link to comment
Share on other sites

Thanks noelonline! je suis carément preneur pour les kext et tout les trucs qui vont me manquer.. je pourrait DL Léo que pendant les vac. je pense chopper 2-3 versions différentes, histoire d'être sur de rapporter la bonne.. je partirai donc sur 10.5 ToH R2 .. pour l'EFI je verrai après.. Donc début Janvier, je pense accabler encore le Forum pour les histoire d'install et Cie... :censored2:

 

Normalement si tout va bien je monte ma tour cette semaine/ce week!..

Link to comment
Share on other sites

désoler pour le retard mais je voulais dire

version spécial de léopard

car j'ai un pc tout neuf sans rien instaler a part vista...

donc jai cru comprendre qu'il falait avoir

une version spécial de léopard (je sais pas exactement quoi) + une clé usb (je sais pas pourquoi)

et de lancer cette version de léopard pour formater le HDD en HFS +

 

Je viens d'un iMac pour un Hackintosh, j'espere ne pas m'etre tromé :D

 

%Merci

Bonne soirée

 

ps: la gfoce 8800 GT 512 mb fonctionne-t-elle sous os x ?

faut-il quelque chose de spécial ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Stef157 va voir ici ..

 

on en parle la aussi je croi..

 

aïe, ici on dit qu'elle est pas supportée je croi.. mais bon, je suis pas un expert sur le forum moi.

 

 

Question qui turlupine encore sur les CG.. apparemment, y'a des "numéro de série" genre les "1950", "8800" etc. etc. mais toutes les marques, "asus" "nvidia" etc , peuvent sortir leur propre version, de chaque série?? c'est ça le truc? pcq pour un novice, et ben un peu le bordel :lol:

 

Sinon, ce soir je vais chercher mes p'tites pièces.. :P

finalement:

 

Boitier: Antec Sonata III

Carte Mère: ASUS P5W DH Deluxe

Carte Graph: PCX-MSI RX 1950Pro 256Mo

Proco: Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 775

Disques Durs: 74 Go Western Digital Raptor 10000 T (pas trop de sous pour l'instant. on verra le moi prochain)

250Gb Seagate 7200rpm 16Mb SATA II

RAM: 1x DDR2 2Go PC6400 800Mhz Transcend

Lecteur: DVD Graveur Samsung S-202J SATA

 

pour la maudique somme de 628€.. si tout va bien, demain je vous tiens au courant.. j'ai encore Léo, mais il me reste la 10.4.8 et .4.3 ..on verra :D

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens!

 

Sa y est, c'est fait! hier soir j'ai acheté mes pièces, montage, et hop un PC tout beau tout neuf! ;)

 

j'ai essayé vite fait de booter avec Tiger 10.4.8/.3 mais j'ai eu droit au fameux "com.apple.boot.plist not found" ;)

vu que c'était 2h du mat, j'ai pas insisté.. le DVD est en IDE: rien a voir? c'est quand même bizarre pcq le même DVD boot bien sur mon vieus Dell inspiron 5160.. Hum Hum... a suivre!

 

En tout cas un grand merci pour tout vos conseils sur la config!

Vive les Forum, et Vive les gens qui font Vivre les Forum! (ou la sa fait bcp de vivre tout ça..) :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...