Jump to content
24 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Je débarque dans le monde des PC, (totalement largué dans les histoires de Bios, mais ça viendra)

J'ai fait le montage ci-dessous moi même et je voulais savoir si c'étais normale que mon Q6600 tourne entre 50° et 60° avec une temérature interne de 40° dans ma box.

J'ai pas mi de pâte thermique sur le pros, juste le ventilo comme le montre Intel

avec un Q6600 B3 @ 3.4 Ghz j'étais entre 90 et 95 °c selon les coeurs pendant les jeux, j'aime fait une pointe à 100°c, mais je suis tombé sur la coupure thermique ^^

là avec mon autre Q6600 G0 @ 3.8 Ghz, je suis cette fois entre 50 et 60 °c toujours selon les coeurs :lol:

je précise que je suis en watercooling, et si tu peux met de la pate thermique (artic silver, AC céramique...) et un autre ventilo que celui fournis pas intel qui est assez merdique :(

Non tant que ça ne dépasse pas les 100°C le processeur ne souffre pas (sauf si tu l'entends couiner ça m'est déjà arrivé avec un P4 lol).

Personnellement avec mon 6550 normalement à 2,33Ghz j'était à 39 en full avec un noctua après quand je suis passé à 2,8Ghz le procs était stable en méttant un voltage inférieur à 1,35V (1,25 exactement) donc je suis passé à 32°C puis je suis passé à 3,4Ghz @ 1,45V et la ça chauffe plus 50°C en full.

Moi non, je galère trop, il stoppe à BSD Root : diskXsX blabla

C'est franchement frustrant, je vois pas d'où ça viens, il y a plein d'autres personnes qui ont des configues similaires et qui y arrivent...

Etape 1 : Ebay => vds P35-DS4

Etape 2 : Achat P5W-DH

:whistle:

Le WiFi fonctionne sur celle-ci? Elle est stable même en overclocking? genre pour passer le Q6600 à 3,0Ghz, ou 3,2Ghz?

Moi c'est la connectique qui m'a fait prendre la Gigabyte P35-DS4...et les recommandations d'alex. Mais j'ai pas autant de bol que lui.

ça doit me rassurer??? J'ai booté avec le DVD XxX.10.4.10 PPF 1 il a détecté mon disque dur avec ça bonne capacité... une première, je tente l'installe. 10.4 c'est mieux que rien.

Trop d'espoir ... installation sans problème, mais ça boote pas... still waiting for boot device.

Le WiFi fonctionne sur celle-ci? Elle est stable même en overclocking? genre pour passer le Q6600 à 3,0Ghz, ou 3,2Ghz?

chez moi sous 10.4 le wifi fonctionne, sous 10.5, le wifi fonctitonne 10s puis se coupe, ceci dit je n'utilise pas le wifi je n'ai donc pas cherché à régler le probleme...

de toute facon ca marche forcement mieux que le wifi integré de ta gygabyte :(

oui overclocking tiptop...

et pleins de connection et de fonction qui marchent bien sous osX (cette semaine je veux installer le X.5 sur 2 500 en raid0, a priori ca marcherai, j'essais et je te dis ;-)

Bon à la base c'etait quand meme un peu de la taquinade de te conseiller de changer de CM, si t'a configuré ton bios comme alex et que tu en es la ou tu en es, je commencerai par me poser des questions sur mon cd d'osX

J'ai essayé avec la ToH RC2 et le version patchée de BrazilMac pour les distribs de 10.5, et sinon, j'ai essayé avec Mac.Nub 10.4.10 et le CD MakeBootable HD For Leo de Kalyway...

Le seul qui m'ai donné la vrai capacité de mon disque c'est XxX.10.4.10 qui c'est bien installé mais ne démarre pas.

J'ai réussi à installer XxX.10.4.10 il boot

Il n'y a pas de wifi sur la p35-ds4.

Avec XXX j'ai le même problème: "still waiting for root device"

J'ai essayé:

Chaosx 5

XXX ppf1 & 2

kalyway

Jas avec updates jusque 10.4.10

Toh 10.5

et il n'y a que Jas qui passe ... les autres merdent.

mais il n'y a que XXX qui me fait un still waiting for root device ...

EDIT: J'ai eu le meme probleme que toi avec l'histoire des 128Go, c'est par ce que j'avais oublié de remettre le mode AHCI ... (la premiere fois détécté en 128Go et la deuxieme fois pas détécté du tout avant de me rendre compte de mon erreur)

Il n'y a pas de wifi sur la p35-ds4.

Avec XXX j'ai le même problème: "still waiting for root device"

J'ai essayé:

Chaosx 5

XXX ppf1 & 2

kalyway

Jas avec updates jusque 10.4.10

Toh 10.5

et il n'y a que Jas qui passe ... les autres merdent.

mais il n'y a que XXX qui me fait un still waiting for root device ...

Et chez moi il n'y a que mac.nub qui passe pas, XXX passe, JaS passe, kalyway passe, uphuck passe, ToH passe, brazilmac passe...

ca doit être a cause de mon disque ide !?

HS:

Alex: la dernière fois on parlaient d'une bidoulle avec un circuit de DD externe 3,5" branché sur un lecteur DVD pour installer TOH.

je me demandais (car ça fonctionne uniquement avec un lecteur cd chez moi) si ton DVD interne est un lecteur simple ou un lecteur/graveur, car ceci expliquerait cela.

^_^

Alex: la dernière fois on parlaient d'une bidoulle avec un circuit de DD externe 3,5" branché sur un lecteur DVD pour installer TOH.

je me demandais (car ça fonctionne uniquement avec un lecteur cd chez moi) si ton DVD interne est un lecteur simple ou un lecteur/graveur, car ceci expliquerait cela.

C'est un boitier USB externe SATA et IDE (ATA) pour disque dur tout simple tout con acheté l'an dernier à 12€ je crois la marque c'est NEO, sinon soit je mets mon DVR 112D soit un lecteur simple DVD d'un ancien G3.

C'est un boitier USB externe SATA et IDE (ATA) pour disque dur tout simple tout con acheté l'an dernier à 12€ je crois la marque c'est NEO, sinon soit je mets mon DVR 112D soit un lecteur simple DVD d'un ancien G3.

Ouais... je capte pas trop pkoi ca fonctionne uniquement avec mes lecteurs cd et pas avec mon dvd ...

de plus c'est le même genre de boitier externe (grosse brique moche métal)... ca me saoule, que de choses sombres dans cette histoire :unsure:

• Create New...