Jump to content

Leopard AMD


belkheiri
 Share

47 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai annoncé la sortie de la version AMD de Leopard sur PB mais le lien n'y est plus. Perso, je suis toujours en DL, j'attends de le finir pour voir si c'est un fake. Si ça n'en est pas un je donnerai le lien à ceux qui veulent.

Link to comment
Share on other sites

J'allais l'annoncé, j'attend le feux vert virtuadub a savoir si c'est un fake

 

Un coup d'oeil sur le fichiers:

Marvin's AMD Utility v.25.zip - 10244392 bytes

Shrinker.zip - 7396680 bytes

SpeedStep.zip - 2246849 bytes

ToHLeoX86.dmg - 4493801023 bytes

leo nvidia kexts.zip - 13328823 bytes

 

c'est assez étrange comme realease :P

 

Edit: Je ne pense pas que ce soit une realease proprement dit mais plutot un package fait par quelqu'un d'autre

Si on utilise simplement "Marvin's AMD Utility" (Plus d'infos ici.) avec la RC2 ça devrait pouvoir le faire

 

/ fin des suppositions :D

Link to comment
Share on other sites

mission accomplie!

 

voici un ch'tit screen de mon bureau :) :

 

post-51984-1195401041_thumb.gif

 

Comme "Moodi", j'ai utilisé la technique "pacifist" et j'ai ajouté manuellement mes kexts et un kernel (qui ne nécessite pas de "-legacy"), donc pas de "patch-it.sh" à modifier (il ne marchait pas chez moi) .

 

Sinon, pour la post-installation, rien d'extraordinaire, j'ai utilisé le traditionnel patch "9A581_HD" légèrement modifié.

 

voila tout c'est finalement bien passé (enfin...) sauf que je n'ai pas l'accélération 3D avec Natit pour le moment.

 

si vous êtes intéressé, je vous prépare un tutoriel perso!

 

à pluche

Link to comment
Share on other sites

si vous êtes intéressé, je vous prépare un tutoriel perso!

 

Bien sûr que ça nous intéresse! Moi oui en tout cas... ;-)

 

J'ai essayé à peu près tout les tutoriels et y'en a pas un qui marche sur mon Athlon 64 3000+ (SSE2 / S754) monté sur un board Asus K8V-X (chipset VIA K8T800).

 

Merci à l'avance de partager ta recette avec nous!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur le site de netkas que les amd étaient maintenant supporté par l'efi tu as tenté??? (fais un backup tout de même avant de te lancer et lit mon tuto)

Comme je n'ai pas d'amd j'aimerais bien avoir des expériences donc c'est vraiment sympa de ta part si tu peux tenter.

(attention à bien supprimé appleefiruntime.kext netkas ne le précise plus dans son readme)

Link to comment
Share on other sites

Attention, ce tutoriel n'est pas définitif et n'a pour but que d'aider les MACeux désespérés (comme moi avant) de ne pas voir booter Léopard sur leur AMD box. Je me suis permis de modifier les fichiers du dossier "Shrinker" sans l'autorisation des auteurs mais c'est pour la bonne cause (sorry).

 

Installation uniquement avec Pacifist et l'image du DVD officiel (non patché) de Léopard.

 

Bien sûr, je ne garantie en rien la réussite des opérations décrites ci-dessous. :censored2:

 

********************************************************************

 

Comme l'explique le tutoriel de Moodi, il faut installer Leopard en utilisant la technique de Envying.

 

1) Télécharger Shrinker-popo-v2.1.zip et décompresser le à la racine du disque dur de Tiger (/Shrinker).

 

2) Renommez la partition ou sera installé Léopard en OSX_10.5 (c'est très important).

 

3) Utiliser Pacifist 2.5.1 et ce tutoriel pour installer Léopard avec l'image du DVD officiel non patché.

 

Attention, J'ai eu de sérieux problèmes avec Pacifist. Des fichiers importants comme "loginwindow", "Dock" etc.. n'ont pas été installés correctement.

Si Pacifist vous propose d'écraser un fichier choisir "mettre à jour". Si le bouton n'est pas disponible, choisir "remplacer".

 

Vérifiez ensuite si les fichiers à décrypter sont présents :

 

Dock dans: /Volumes/OSX_10.5/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/

Finder dans: /Volumes/OSX_10.5/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS

loginwindow dans: /Volumes/OSX_10.5/System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS

SystemUIServer dans: /Volumes/OSX_10.5/System/Library/CoreServices/SystemUIServer.app/Contents/MacOS

 

etc.

 

Puis, passez à l'étape suivante.

 

 

Une foi Léopard installé, nous allons installer le kernel et les fichiers kext.

Nous allons utiliser des commandes simples, sans variables ni chichi (exit le script "patch-it.sh"):

 

Si vous avez un kernel particulier à installer, copiez-le dans "/Shrinker/files"

 

Si vous avez des fichiers kext à installer, c'est le moment de les copier dans "/Shrinker/files/Extensions"

Vous pouvez y placer les drivers de votre carte graphique, du réseau, du son, etc.. ( Pensez à supprimer le fichier correspondant.)

 

Pour les possesseurs de geforce, Natit.kext et les fichiers GeForce*.kext et NVDANVl*.kext de leonvidia sont présent dans le dossier. Cela vous évitera un kernel panique au démarrage.

 

4) Ouvrir le terminal et passer en mode superutilisateur :

 

sudo -s
(mot de passe)

 

5) Sauvegarder le kernel:

 

cd /Shrinker

mkdir /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel-bak

 

6) Sauvegarder les fichiers kext:

 

mkdir /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
rm -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions.mkext
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleAC97Audio.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleACPIPlatform.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/Natit.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/Ge* /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/NV* /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleVIA.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleVIAATA.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/IOHDIXController.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak
mv -f /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions-bak

 

7) Installation du nouveau kernel:

 

cp -rf /Shrinker/files/mach_kernel /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel

chmod 644 /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel
chown root:wheel /Volumes/OSX_10.5/mach_kernel

 

8) Installation des fichiers kext:

 

cp -rf /Shrinker/files/Extensions/* /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/

chmod -R 755 /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/* 
chown -R root:wheel /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/*

 

 

9) Remplacer les fichiers cryptés:

 

./replace.sh

./patcher cpuid.txt

 

 

10) Voila ché fini, rebooter le PC et utilisez -v pour voir ce qu'il se passe à l'écran (pas de -legacy avec ce kernel)

 

amusez vous bien

 

********************************************************************

 

Edite du 21 Nov 2007: Shrinker-popo passe en v2.1, ajout des kext de "leonvidia", ajout de "mach_toh" et "mach_sleep", modification du tutoriel et suppression des fichiers inutiles.

Link to comment
Share on other sites

Merci max33 pour ton aide mais j'ai finalement réussi à pleinement faire fonctionner ma 7600 GT 256 Mo grâce à NVinject et les kext originaux de Léopard. Cela dit, je garde tes fichiers kext sous le coude au cas où.

 

J'ai utilisé NVinject.kext pour les cartes 256Mo et ajouté mon device id (0x039110de) dans les "Info.plist" de "GeForce.kext" et de "NVDAResman.kext"

 

Je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais cela semble plutôt bien tourner.

 

Sinon, je coince avec l'EFI, ya un problème quelque part ...

 

**********************************************************************

Edit: Bon, écran noir après le boot. Je suis obligé obligé de rallumer mon écran LCD et tout rentre dans l'ordre. :D

 

Edit : Marche nikel avec les kext de leonvidia. Merci max33 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je possède la même config que 3x5a3d mais je n'arrive pas à installer leo et efi.

 

J'ai la version Uphunck 1.3 (10.4.9 ) installée sur un dd de 80 Gb ide master.

J'ai un dd ide slave de 120 Gb formater depuis Windows en HFS+

Puis j'ai pris la version Leo TOH x86_9A581_Rc2 (est-ce une version correct) et appliquer la methode pacifist.

 

Apres je procède à l'étape 4 - 5 - et je saute l'étape 6 et je passe à l'étape 7 (installation du nouveau kernel.) ca s'est ok

 

Etape N° 8

 

cp -rf /Shrinker/files/Extensions/* /Volumes/OSX_10.5/System/Library/Extensions/

 

la il me dit que la commande n'est pas correct ???.... ou est la faute...

donc je l'ai fais manuellement.

Et quand je veux reparer les autorisations avec utilitaires disque et me dis erreurs pas de paquet valide.

 

Etape 9 Remplacer les fichiers cryptés:

 

./replace.sh

 

./patcher cpuid.txt

 

dans les deux commandes ils ne trouvent pas les fichiers ....

 

Etant un p'tit apprenti dans les hackinstochs je suis largué.

 

Quelqu'un aurais la gentillessse de m'aiguiller dans ma démarche.

 

Déjà un grand merci pour votre aide et pour ce fabuleux forum qui m'a beaucoup aider pour installer le tiger.

 

Meilleurs salutations

 

Jean-Michel alias Jimpy

Link to comment
Share on other sites

j'ai de nouveau testé les commandes et cela fonctionne chez moi.

 

as tu bien décompressé le ZIP à la racine du DD de Tiger?

 

cela devrait ressembler à ça:

 

post-51984-1195739271_thumb.jpg

 

sinon, il faut utiliser le DVD officiel de Léopard (osx-leopard105.dmg) !

 

je vais modifier le tutoriel ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je viens de trouver ça sur TPB "Mac OS X 10.5 Leopard [ToH]-PRE RC3 v.2 SSE3/SSE2 AMD Only", à vérifier si ce n'est pas un fake.

 

Salut à tous et bonne année

quoi de neuf pour AMD ???

tjrs rien

Link to comment
Share on other sites

salut, je viens d'installer léopard suivant la méthode de MOODI, voir plus haut.

toute l'install se fait bien y compris les patch-it et replca.sh.

 

Lors du boot, j'ai un écrannoir avec un trait clignotant.

 

Je boote sur le disque de tiger, F8 et là je ne vois pas le disque sur lequel j'ai installer léopard !!

 

Est ce quelqu'un sais, si je fait /usr/misc... est-ce que je pourrait revenir sur tiger si il y a un quelconque problème, et est-ce la solution?

 

Merci de votre aide.

 

B3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour les gens,

 

je me permet de relancer le topic histoire de voir s'il n'y aurait pas une méthode qui ne necessite pas d'installer Tiger, parce que d'apres tout ce que j'ai pu voir tout de suite, on est obligé de passer par tiger patcher tiger ou autre...

 

Pas trop compris pourquoi fallais utiliser Tiger en fait, les modifs des fichiers, on ne peut pas les faire depuis le terminal du dvd d'install??

 

Donc si y a des gens qui peuvent répondre à mes question, merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...