Jump to content

Leopard AMD


belkheiri
 Share

47 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà, comme beaucoup de monde, j'attend avec impatience Leopard pour AMD. Le patch de Prawker n'ayant pas fonctionné pour moi, j'ai décidé d'attendre un DVD tout prêt. Mais à force de me ruer sur les topics pour finalement découvrir qu'il s'agit de topic "INTEL", j'ai décidé d'ouvrir un topic spécial AMD pour avoir des news à portée de main.

 

A vous de jouer !!! (© Yu-Gi-Ho)

Link to comment
Share on other sites

Yess bonne idée !

Bon alors pour commencerr... y'avait l'iATKOS qui devait paraitre le 9/11 et qui est finalement retardée a je ne sais pas quand. Cette version m'a l'air pas trop mal. C'est fait par Uphuck.

 

Ce matin un pote m'a filé un DVD d'Update de Tiger vers Leo, l'image disque que j'ai faite de ce DVD fait 7Go. Il l'a installé sur son MacBook, ca marche nickel ! Quelqun sait si ca marchera aussi sur mon Hack AMD? Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Tu peux patcher l'iso avec la méthode de brazil puis après tu installes (update en leopard CQVD tu ne fomate pas le DD) puis tu mets le patch de Prawker par contre pense à faire un ghost avant de tenter tout ça

PS: la méthode de brazil fait un DVD simple couche en retirant les drivers imprimante.

Link to comment
Share on other sites

bein moi je coince complètement, j'ai beau essayé plusieurs technique pour installer léopard mais c'est un échec total.

 

j'ai utilisé entre autre ces tutoriels: Installing Leopard 9A581 on AMD , Install Leopard with Pacifist 2.5 (under Tiger)

 

j'attends avec impatience un DVD spécial AMD (tubegirl, si tu m'entend..) car là, franchement, chui un peut dég :)

Link to comment
Share on other sites

Ok ok... Euuh j'ai un peu cherché et pas trouvé le patch de brazil... =/

 

Et c'est quoi le 'CQVD'

 

Le patch de Prawker si j'ai bien compris c'est pour pouvoir booter sur Leopard (je me trompe peut etre). Mais alors comment le mettre si je n'ai qu'une partition sur mon disque et qu'un seul disque ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, j'suis un boulet ! :D Haha...

 

 

Euuh en fait l'image de son DVD quand je la monte ca donne ca:

 

http://www.yiiihaaaa.net/fichiers/mac/Screens/DVD_Leo.tiff

 

Je l'ai patchée a la mèthode Prawker

Avant de graver et d'installer 'nativement', je teste l'image avec VMWare, juste pour voir si ca boote sur le DVD, et ca boote pas. Normal ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien suivi le guide, donc j'ai bien modifie le fichier .sh, j'etais bien en mode root et je me situais bien sur le bureau (la ou j'ai le fichier .sh et les autres fichiers du patch)

 

...Dans le terminal, pendant que le script s'execute, j'ai pas mal de "cp: /Volumes/osx86dvd/System/Library/Extensions: No such file or directory" c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Si si je l'ai fait !

 

Edit: Je viens de trouver le probleme: Un moment quand j'ai parcouru les sources du fichier SH, j'ai vu qu'il devait renommer un disque. Il ne l'a pas renommé. Donc j'ai ajouté un "sleep 20" pour avoir un espace de 20 secondes pour le renommre manuelement puisque aparament il ne le fait pas automatiquement.

 

Voila, c'est entrain de travailler, il recrée l'image ISO. Je vous tiens au courrant !

 

Edit: Voila c'est Nickel mon image Leo_Patched_DVD.iso contient bien des fichiers !Je vais maintenant installer Leo.

 

 

Question: Comment faire un Ghost complet de mon disque dur afin de ne rien perdre comme données ? Merci :D

Link to comment
Share on other sites

moi g aussi essayer de l'installer avec la méthode de ce site http://forum.osx86scene.com/viewtopic.php?f=16&t=2135 en enlevant kext geforce je passe le kernel panic mais dès que g passé le "verbose" l'affichage de l'install ne se fait pas g un écran noir avec des point de diverse couleur

je ne c pas d'ou ca pe venir

j'espère que iaktos aura le support des amd !!

Link to comment
Share on other sites

Voici la méthode que j'ai utilisé (si ca peut aider quelqu'un) METHOD PACIFIST:Necessaire:

NB: Mon volume dans cet example se nomme "Leopard" mais changez le par le nom du volume (partition) sur laquelle vous avez installé Leopard. ET TOUTE LES COMMANDES DOIVENT ETRE ENTREES EN TANT QUE ROOTS

sudo -s

  • Tiger déjà installé
  • 1 partition vierge
  • 1 DVD (ou image) Leopard Release ou GM (j'ai testé DVD release et image GM ->OK)
  • Shrinker by Prawker
  • les decrypts ICI
  • Option: forcedeth, AppleNForceSATA, Natit ... ajouté ce dont vous avez besoin pour votre config

Manips:

Suivre à la lettre les instructions données par Envying jusqu'au point 9

 

post-42937-1194927591_thumb.png

 

 

Comme le but n'est pas de créer un dvd d'install, nous avons besoin de modifier le fichier "patch-it.sh" qui se trouve dans le dossier Shrinker, ce qui nous permettra de remplacer facilement les fichiers avec un minimum de commandes à taper dans le terminal

 

#!/bin/sh

APDIR=`pwd`

cpfix () 
{
cp -r ./files/$1 $2
chown -R root:wheel $2
chmod -R 755 $2
}

cd $APDIR

##### Remove old files #####

echo Removing Kernel files...
rm -rf /Volumes/Leopard/mach_kernel

echo Removing Extensions...
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions.mkext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleACPIPlatform.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/Natit.kext

rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleAC97Audio.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleVIA.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleVIAATA.kext
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IOHDIXController.kext

rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext

echo Removing files Needed for kernels without power_management_init called
rm -rf /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext 


##### Adding necessary files #####

echo Replacing Kernel...
cpfix mach_kernel /Volumes/Leopard/mach_kernel

echo Replacing extensions...
for kext in `ls files/Extensions`; do
cpfix Extensions/$kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/
done

echo ALL PATCHES APPLIED !!!

 

une fois le contenu du fichier "patch-it.sh", vous allez mettres tous les kexts dont vous avez besoin pour votre config (SATA, CARTE GRAPHIQUE, USB etc...) dans le dossier extensions

post-42937-1194927633_thumb.png

post-42937-1194927658_thumb.png

puis vous tapez dans le terminal cd /LE/DOSSIER/OU/SE/TROUVE/patch-it.sh

et

./patch-it.sh

 

ceci fait vous attaquez la derniere partie (remplacement des fichiers cryptés).

Rendez vous dans le dossier 9A581_HD contenu dans le second fichier que vous avez dl "9A581_amd.zip" et editez le fichier "replace.sh"

 

post-42937-1194927958_thumb.png

 

#! /bin/sh

SCRIPTDIR=`dirname $0`
if [ -f $SCRIPTDIR/$_ ]; then cd $SCRIPTDIR; fi

## Perform some sanity checks and configuration before the main screen

function returnAndExit
{
	echo -ne "Press RETURN to exit."
	read k
	exit 255
}

function platformCheck
{
	VERSFILE="/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist"
	IS8G1165=`grep 8G1165 $VERSFILE | wc -l`
	if [ $IS8G1165 == 0 ]; then
		echo "Your Mac OS X installation is not a 10.4.4 8G1165 build."
		returnAndExit
	fi
}

function sseCheck
{
	HASSSE3=`sysctl -n machdep.cpu.features | grep SSE3 | wc -l`
	HASSSE2=`sysctl -n machdep.cpu.features | grep SSE2 | wc -l`
	if [ $HASSSE3 == 1 ]; then
		echo "Your CPU has SSE3. This patch is not required."
		returnAndExit
	fi
	if [ $HASSSE2 == 0 ]; then
		echo "Your CPU has no SSE2. This is the minimal requirement for this patch."
		returnAndExit
	fi
}

## $1 - Filename
## $2 - Source Folder
## $3 - Destination Folder
## $4 - Description
function do_replace() {
	if [ ! -f $2/$1 ]; then
			echo -e "**** Error - cannot find file to copy: $2/$1! ****\n"
			exit 1
	fi

	cp $2/$1 $3/$1
	chown root:wheel $3/$1
	chmod 755 $3/$1
	echo -e "-> $1 replaced.\n"
}




E=decrypted

do_replace Dock $E /Volumes/Leopard/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS
do_replace Finder $E /Volumes/Leopard/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS
do_replace loginwindow $E /Volumes/Leopard/System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS
do_replace SystemUIServer $E /Volumes/Leopard/System/Library/CoreServices/SystemUIServer.app/Contents/MacOS
do_replace ATSServer $E /Volumes/Leopard/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ATS.framework/Versions/A/Support
do_replace mds $E /Volumes/Leopard/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support
do_replace translate $E /Volumes/Leopard/usr/libexec/oah

echo -e "\nAll required replacements are done."
echo -e "The original files were copied and have the extension .backup.\n"

 

Allez ensuite dans ce meme dossier via le terminal et tapez:

./replace.sh

puis

./patcher cpuid.txt

 

FINISH

PLACE AU TEST(S)

 

PLUS:

Si pour une raison ou une autre vous aviez besoin de rajouter des kexts, vous avez juste à les mettre dans le dossier Extensions puis relancer Patch-it.sh c'est tout.

 

il est 5h30 j'ai sommeil donc si j'ai fait des fautes n'hésitez pas à me le dire!Good luck guys ;)post-42937-1194928110_thumb.png

post-42937-1194928125_thumb.png

post-42937-1194928149_thumb.png

 

Probleme: Je boote sur le DVD, ca boote bien.. je boote en Verbose, c'est toujours mieux.Ca boote pendant 1 minute, puis l'ordi redémarre tout seul...Quelqun a déja eu ce probleme ?

 

Qu'as-tu comme message avant le reboot?

moi ca me le faisait quand je testais le kernel Intel (oui pas malin quand on a un proc AMD mais bon... qui ne test rien n'a rien lol)

et quand tu dis que ca boot pendant 1 minute... t'es sur le bureau ou dans le verbose encore?

Link to comment
Share on other sites

t'es sur le bureau ou dans le verbose encore?

Toujours en Verbose !

 

moi ca me le faisait quand je testais le kernel Intel

Moi j'ai fait ce que alexcooltranquille m'a dit, a savoir patcher avec BrazilMac l'image DVD, puis patcher avec Prawker une fois installé.

 

 

Moodi, je vais essayer ta methode ! J'suis motivé pour faire ca ce soir ! =)

J'ai plus ou moins la meme config que toi. AMD, GeForce 7300, 1G' de ram, ...

Link to comment
Share on other sites

Non, mais le nom du volume était Leopard, comme dans le fichier, donc pas besoin !

 

Mon ordi a foiré ce matin, je dois faire des backups puis réinstaller Tiger ! (puis ensuite Leopard bien sur) Je reviendrai ici quand je serai a ca :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...